jeudi 22 mars 2012

2013 Fiat Panda UK Version










La troisième génération de Fiat Panda, l'Europe du best-seller citadine, est plus grand, plus spacieux, plus sûre et plus économe en carburant que ses prédécesseurs. En vente à partir Février 2012, c'est la dernière version d'une voiture bien aimée qui est devenue légendaire pour son utilisation de l'espace, les dimensions compactes, le style et la fonctionnalité amusante. Avec ses cinq portes et l'intérieur souple, la nouvelle Fiat Panda est de s'appuyer sur une réputation enviable pour la commodité et de durabilité qui a été de plus en plus depuis l'original a été dévoilé en 1980.

Avec la popularité continue de la réduction des effectifs, le concept d'une belle voiture de ville sophistiquée avec la pièce pour cinq ans, une gamme avancée de moteurs économiques et une foule de caractéristiques de voitures de grande taille a jamais été aussi attrayant. Le Panda toute nouvelle Fiat est une telle voiture grâce à un intérieur offrant une plus grande flexibilité et des matériaux de meilleure qualité que son prédécesseur, avec une certaine technologie de pointe intelligente mis à disposition sur une petite voiture pour la première fois. Tout cela est enveloppé dans un design élégant et convivial nouvelle et alimenté par certains des moteurs les plus économiques disponibles aujourd'hui.

Trois options de moteur sera offert au moment du lancement, dirigé par Turbo Fiat primé TwinAir. Cette unité a 875cc les plus faibles émissions de dioxyde de carbone d'un moteur essence quantité de production dans le monde, et a remporté Moteur International de l'Année 2011 avec la permission de sa combinaison unique de puissance, la flexibilité et l'économie. Avec 85 ch, 67.3mpg économie (cycle combiné), et une piste sonore de caractère de gorge, ce moteur a cimenté la position de Fiat à l'avant-garde du développement des moteurs à combustion moderne.
2013 Fiat Panda Royaume-Uni Version


Le Turbo TwinAir doit être rejoints plus tard dans l'année par une version à aspiration normale pour la première fois. Il ya aussi la dernière évolution du moteur 1.2-litre FIRE fiable. Avec 69bhp elle emploie la technologie variable de calage des soupapes à mélanger le pouvoir avec l'économie. Le nouveau Panda Fiat est également disponible avec un moteur diesel de 1,3 litre MultiJet2 turbo. Cette deuxième génération, unité compacte dispose plus rapides que son prédécesseur injecteurs, ce qui rend plus silencieux, plus économique et moins coûteux à exploiter.

Le Turbo MultiJet TwinAir et viendra avec Start & Stop et un dispositif Gear Shift Indicator (GSI), qui suggère au conducteur quand changer de vitesse afin de réaliser la meilleure économie.

Ainsi que de nouveaux moteurs, la Fiat Panda a révisé les dimensions qui le rendent plus, plus large et plus haute que la voiture qu'elle remplace, avec plus d'espace pour les passagers et leurs bagages. Mais il conserve encore suffisamment dimensions extérieures diminutif pour asseoir fermement dans la catégorie voiture de ville. La plupart de la croissance de la Panda en longueur est dans le porte à faux arrière pour augmenter l'espace de démarrage de la nouvelle voiture ainsi que d'offrir plus d'espace pour les jambes des passagers arrière, qui bénéficieront également d'une option banquette arrière coulissante pour la première fois. Le nouveau Panda est également plus large 66mm, ce qui signifie qu'il peut accueillir trois passagers confortablement à l'arrière. La plupart des concurrents de classe de la place pour seulement deux passagers à l'arrière.

Pour le confort des passagers améliorée et le plaisir du conducteur il est tout nouveau de suspension et un corps qui est beaucoup plus rigide que son prédécesseur. Ces attributs d'améliorer encore les pouvoirs de la Fiat Panda en matière de sécurité déjà impressionnantes. Avec jusqu'à six airbags (dont quatre sont standard), ABS de freinage antiblocage, en option ESP (Electronic Stability Program), et un actif anti-coup du lapin équipement du système de retenue de la tête dans la gamme, la Panda sera l'un des meilleurs -les voitures équipées de ce genre en termes de sécurité. Fait inhabituel pour une voiture de cette taille, il mettra également en vedette une nouvelle innovation comme une option, le système de collision à basse vitesse d'atténuation. Ce lit la route et quand il détecte un obstacle dans le chemin de la voiture il applique les freins automatiquement.

Fonctions utiles la Fiat Panda sont pas seulement réservé au conducteur. Afin de maximiser l'espace intérieur, le tout nouvel intérieur est emballées avec un équipement utile. Il ya 14 compartiments de rangement, y compris un processus ouvert sur le tableau de bord. La banquette arrière peut être spécifié à glisser d'avant en arrière. D'autres options incluent un siège de passager avant qui se rabat dans une table, tandis que l'accès à l'intérieur a été encore améliorée.

Comme avec tous les autres Fiat dans la gamme actuelle, le nouveau Panda peut être commandé avec le système de connectivité Blue & Me pour permettre aux propriétaires de synchroniser les lecteurs de musique et les téléphones mobiles avec la voiture. Cela permet le contrôle mains-libres des dispositifs utilisant des commandes vocales ou l'autre ou sur le volant boutons. La nouvelle Fiat Panda offre également la dernière Blue & Me TomTom2 VIVRE comme une option. Cet appareil de navigation dispose d'un écran tactile de 4,3 pouces, et ainsi que le routage, ce qui inclut la mise à la minute des informations météorologiques et de trafic.

Le nouveau Panda Fiat est disponible en trois niveaux de finition: Pop, Lounge et facile. Même le modèle d'entrée de gamme Pop est bien équipé pour cette classe voiture de ville, tandis que des fonctionnalités telles que l'atténuation de collision à basse vitesse, ce qui est disponible sur les voitures de catégorie moyenne et haute, qui est nouveau à ce segment.

CONCEPTION: COEUR RENCONTRE TÊTE

La Fiat Panda a longtemps été considérée comme un mode de réalisation des valeurs rationnelles et émotionnelles et de son «ami» de conception a reflété cela. Maintenant dans sa troisième génération, le nouveau Panda combine le meilleur des modèles de première génération et la seconde avec un personnage de sa propre Fiat qui permet de déplacer la légende Panda en avant une fois de plus.

Centro Stile Fiat concepteurs réclamer le nouveau design représente une vision encore plus forte de la combinaison de l'utilité et la personnalité de la voiture qu'elle remplace. En créant cette évolution du modèle existant, concepteurs ont voulu souligner que le Panda est un classique intemporel, tout en étant membre à part entière de la société Automobiles Fiat de la famille.

Restyling complet a abouti à des lignes de la Panda de Fiat déployés plus arrondie que le modèle qu'elle remplace. Ce ramollissement combiné avec l'absence de coins transmet la solidité et la sophistication et rend la voiture semble plus grande que ses dimensions de voitures de la ville pourrait le suggérer. Le nouveau look a également été conçu pour donner l'habitacle une atmosphère accueillante et protectrice, et une prestation supplémentaire est un coefficient de traînée de 0,32, un des plus bas dans la classe.

L'adoucissement des lignes se poursuit au sein de la forme globale. Les vitres latérales ont été façonnées pour maximiser la visibilité vers l'extérieur pour plus de sécurité, tout en donnant la cabine d'une perception de légèreté. Toutes les fenêtres ont arrondi les coins et la troisième fenêtre sur les côtés, une signature de la Panda de seconde génération, mais il est reste moins anguleux. Eux aussi se confondre avec les feux arrière, qui sont fixés plus de réduire la possibilité de dommages causés par les chocs mineurs, tout en les rendant plus visibles.

Bandes pour voiture qui suivent le motif arrondi ont été ajoutées pour une protection supplémentaire d'un parking frappe. Et dans un clin d'oeil à la voiture de première génération, il ya des moulures latérales en option (standard sur les versions Lounge) pour donner une allure robuste. Ceci est encore accentué par les passages de roues évasés et barres de toit sur les versions Easy et Lounge.

INTERIEUR: MISER SUR UNE ICONE

La Fiat Panda a toujours été synonyme de style, de commodité et facilité d'utilisation, et cette dernière version se fonde sur ces piliers. Bien que juste le temps 365cm avec un empattement de 230 cm, le nouveau venu peut accueillir confortablement cinq personnes et dispose d'un des plus grands bottes dans sa catégorie.

La fonctionnalité est une autre des caractéristiques de la Fiat Panda et le nouveau modèle n'est pas différent. La conception cinq portes rend l'accès facile de cabine. L'espace interne est plus large de 26mm à l'avant et 5 mm plus large à l'arrière, tandis que dans l'ensemble, la cabine est de 20 mm plus par rapport au modèle qu'elle remplace. La nouvelle technologie Slim Seat donne plus d'espace 23mm d'entrée à l'avant et 6 mm à l'arrière qui permet espace pour les jambes des passagers arrière de sièges plus tandis que ceux de la prestation avant de la course de siège amélioré qui est maintenant une évidence impressionnante 21cm et à l'arrière. Alliés à réglage vertical de 6cm pour le siège du conducteur, du passager avant peut être spécifiée avec un dossier qui se replie comme une table sur des modèles simples et Lounge.

Deux sièges arrière sont de série tandis qu'un siège du milieu, appuie-tête et la ceinture de sécurité peut être spécifiée comme une option. La rangée arrière coulissante est facultative à partir de Septembre 2012. Cela déplace par 16cm, ce qui augmente le volume de coffre de 225 à 260 litres dans sa position avant tout. Et les plis du dossier arrière rabattus pour créer 870 litres de volume de coffre, 36 litres de plus que le modèle de deuxième génération, et une plate-forme qui est à plus de 2m de longueur. En plus de cela, un dossier qui divise l'arrière 60/40 peut être spécifié. Si la banquette arrière coulissante est ordonnée, le dossier se divise 50/50.

Le matériau du siège qui est nouveau aussi. Ce emploie carrés qui sont électroniquement soudées aux dossiers afin d'améliorer d'air entre le dos de l'occupant et le siège, en améliorant le confort par temps chaud.

Poursuite de l'amélioration de refroidissement lorsque la température est élevée, le nouveau Panda dispose d'un système de contrôle amélioration du climat. Cette centres sur une unité de commande révisée qui assure la température souhaitée est atteinte aussi rapidement que possible, une caractéristique particulièrement souhaitable dans des conditions météorologiques extrêmes. La vie à bord a été encore améliorée en travaillant à réduire tous les types de bruit. Il en a résulté une réduction du bruit de 4 dB par rapport au modèle de génération précédente. Cela signifie efficacement le bruit routier a été réduite de moitié.

Le tableau de bord a subi une refonte radicale. Renouant avec la Fiat Panda première fois, il bénéficie d'une poche de rangement spacieux devant le passager avant. Il ya aussi une boîte à gants de verrouillage plus classique dans la partie inférieure du tableau de bord.

Autres innovations astucieuses internes comprennent les panneaux de portes redessinés, permettant aux haut-parleurs à être placé plus haut, ce qui améliore la qualité sonore tout en permettant les poches de porte à faire plus large et plus utilisable. Le frein à main a été repensé trop. Rendre plus courte a publié un espace de stockage en face, derrière et sous le levier. Au total, il ya 14 espaces de rangement y compris un mélange de ouvert et fermé, et il ya même un support optionnel verres dessus de la fenêtre du côté du conducteur.

TECHNOLOGIE: Caractéristiques de la voiture BIG

Les voitures modernes sont sur le point d'autant plus que se déplacer, et comme avec tous les Fiat Panda actuelle de la nouvelle est grande sur la communication. En conséquence, il propose le Blue primé & Me système d'infotainment.

Basé sur Microsoft Windows Mobile for Automotive, Blue & Me permet aux périphériques Bluetooth tels que les téléphones équipés et lecteurs de musique MP3 à lier dans la voiture. Les occupants peuvent alors prendre le contrôle à l'aide d'activation vocale via un panneau d'affichage qui fonctionne avec un microphone dans le toit, ou des boutons sur le volant.

Il est facile à utiliser et donc sûr que les conducteurs peuvent garder leurs mains sur le volant, et leurs téléphones mobiles dans leurs poches ou sacs à main. Le système de dernière génération de reconnaissance vocale permet une interaction immédiate, car elle n'a pas à passer par une phase d'apprentissage. Et le contenu du répertoire peut être transféré à panneau d'affichage de la voiture. Une musique qui est stockée sur un périphérique USB, un lecteur multimédia ou les derniers systèmes Apple peuvent être joués via le système audio de la voiture avec des informations de piste indiquée sur le panneau d'affichage.

Blue & Me TomTom2, LIVE vous ouvre les portes à la connectivité encore plus loin. Le connecteur et l'unité d'accompagnement pour ce qui peut être spécifié comme une option sur les modèles simples et Lounge. Cela a toutes les fonctionnalités de l'Bleu & Me régulière système combiné avec la navigation par satellite et les informations trafic précises que les mises à jour en temps réel.

Cette fentes portables appareil de navigation dans un support au milieu du tableau de bord. Il n'ya pas de fils disgracieux mais le dispositif peut être retiré par mesure de sécurité. Il dispose d'un écran de 4,3 pouces à écran tactile, stocke des cartes détaillées de 45 pays européens et dispose des mêmes services que les derniers VIVANTS dispositifs de génération de navigation TomTom. Cela comprend mobiles et fixes des radars, points d'intérêt mis à jour par Google Local Search, les prévisions météorologiques actuelles et de l'information trafic détaillée, mis à jour toutes les deux minutes. Une année gratuite de services LIVE est inclus lorsque le véhicule est acheté.

Associée à Blue & Me est largement acclamé éco Fiat: Système d'entraînement. Il permet aux utilisateurs de télécharger des informations au sujet de leur conduite sur une clé USB. Cela peut ensuite être téléchargées sur leur ordinateur et en accédant à l'éco Fiat: site d'entraînement, accélération, décélération, changements de vitesse et la vitesse sont analysés pour donner aux conducteurs un éco personnelle: Indice compris entre 1 et 100. Les éco: Pilotes, puis recevoir des conseils sur la façon d'améliorer leur performance et peut devenir une partie de l'éco: Ville communauté en ligne. Cela a déjà permis aux utilisateurs d'enregistrer 64.000 4300 tonnes de CO2 en améliorant leurs styles de conduite.

MOTEURS: petite capacité, Big Heart

Fiat est à la fine pointe de la conception moteur à combustion et, par conséquent le nouveau Panda est livré avec un choix de moteurs qui conduisent leur classe en termes de consommation de carburant de performance, et les émissions.

0.9-litre TwinAir Turbo

A la pointe de la ligne est en place du moteur international de Fiat de l'année 2011, le Turbo TwinAir. Le premier d'une nouvelle gamme de moteurs, cet appareil combine deux cylindres Fiat technologie révolutionnaire MultiAir avec deux cylindres et d'un turbocompresseur. Les résultats sont étonnants avec sa puissance de sortie 85 ch de 10 pour cent sur un moteur ordinaire de la même taille, un couple maximal de 145 Nm en hausse de 15 pour cent, et le 99g/km d'émissions de CO2 améliorées par 10 pour cent.

Comme à chaque moteur MultiAir autre, au cœur de cette unité, il ya un nouveau système électro-hydraulique de gestion des soupapes. Ce qui réduit la consommation de carburant d'une 67.3mpg remarquable (figure combinée) en contrôlant l'admission d'air directement à travers les vannes d'entrée plutôt que la commande des gaz. Elle permet flux d'air à être gérée par cylindre cylindre, cycle par cycle, phase par phase, selon l'une du conducteur et par conséquent les exigences du moteur. En contrôler rigoureusement le processus de combustion, le pompage des pertes d'environ 10 pour cent sont éliminés, tandis que les stratégies de commande des soupapes peut être optimisée pour réduire les émissions et accroître l'agrément de conduite grâce aux réponses d'étranglement améliorées.

Mise en place parfaitement dans la petite taille du Fiat Panda, le TwinAir prend la réduction des effectifs à un nouveau niveau en combinant un moteur de petite capacité avec un turbocompresseur. Cela améliore les performances et la flexibilité, en particulier à très bas régime où il est beaucoup plus sensible qu'un moteur conventionnel atmosphérique.

1.2-litre d'incendie EVO II

Plus de 10 millions d'unités de la famille FEU ont été produites, et ce durables, moteur fiable est toujours aussi fort. Avec calage variable en continu maintenant d'optimiser ouverture et de fermeture de vanne à toutes les vitesses, la consommation dans le nouveau Panda est un 54.3mpg frugale (cycle combiné), tandis que les émissions sont 120g/km, mais le couple est toujours une bonne santé à 102Nm puissance 3000rpm et un maximum de , 69ch.

De 1,3 litre Multijet 2

Dernière Fiat petit moteur turbo diesel a été décrit comme un chef-d'œuvre de la technologie en miniature. Et il a certainement des proportions compactes, mesurant 60cm de longueur par 70cm de haut et faire pencher la balance à 140 kg. Mais il est grand sur la performance avec une puissance de 75ch à 4000tr/min et un couple de 190 Nm à 1500tr/min, ce qui signifie une excellente flexibilité.

Son économie est de grandes nouvelles trop car il permet de gérer un 72.4mpg remarquable (cycle combiné) dans le nouveau Panda Fiat avec les émissions de CO2 de 104g/km seulement. Il offre cette combinaison de performance, grâce à la technologie et l'économie de génération MultiJet seconde. Plus rapides injecteurs permettent jusqu'à huit injections par cycle, ce qui signifie une plus grande rapidité, la souplesse et la précision dans les phases de combustion différentes. Le débit d'injection amélioré permet également de deux injections qui sont si rapprochés qu'ils génèrent un approvisionnement continu, mais modulé de carburant dans les cylindres.

En améliorant le processus de combustion de cette manière, le fonctionnement du moteur est plus silencieux tout en particules et oxydes d'azote (NOx) sont sufficently améliorée, permettant au moteur de répondre Euro strictes normes 5. Les injecteurs sont également plus simples et avec 40 pour cent moins de composants, sont plus fiables que leurs prédécesseurs, promettant moins chers les coûts de fonctionnement.

Pensée Clever

Afin de renforcer encore l'économie, des moteurs à l'exception de la FEU de 1,2 litre sont équipés avec le début de Fiat et système Stop. Spécialement conçu pour la conduite en ville, cette coupe le moteur lorsque le trafic nécessite l'arrêt du véhicule, tout en gardant toutes les fonctions tels que les feux, le contrôle du climat et de l'exploitation du système sonore. Quand il est temps de repartir, relâchement de la pédale de frein (Dualogic) ou de faire fonctionner l'embrayage déclenche le moteur au feu vers le haut.

Toutes les voitures avec Start & Stop sont équipés d'un dispositif Gear Shift Indicator (GSI) aussi. Cette offre d'une invite discrète aux conducteurs de changer de vitesse au point optimale pour minimiser la consommation de carburant.

Le TwinAir Turbo dispose également d'un bouton ECO sur le tableau de bord. En appuyant sur ce changement de l'électronique du moteur à une carte spécifique qui réduit le couple à 100Nm et se concentre sur la réduction de la consommation.

Lorsque les conducteurs ne doivent visiter les pompes, le système Smart Fuel est une autre caractéristique des grosses voitures conçues pour rendre la vie citadine aussi facile que possible. Capuchon de carburant classique a été remplacé par un tuyau de remplissage de carburant qui s'ouvre et se ferme automatiquement lorsque la pompe est insérée et retirée. Il réduit les émissions de gaz à désagréables, toute chance de débordement de carburant, et ne permet pas l'essence d'être pompé dans une voiture diesel, ou vice-versa.

Au deuxième trimestre de 2012, le nouveau Panda sera disponible avec la transmission de Fiat Dualogic. Il s'agit d'une boîte de vitesses automatique qui peut aussi être utilisé comme un manuel. Il n'ya pas de pédale d'embrayage, afin d'inciter les changements de vitesse en mode manuel, le levier est poussé vers l'avant ou l'arrière pour passer vers le haut ou vers le bas. C'est un système qui est simple à utiliser, donne la possibilité de changer de vitesses automatique détendue ville ronde, et plus impliquant des chauffeurs-elle amené à modifier sur la route ouverte. Et parce que le logiciel qui indique la boîte de vitesses au moment d'effectuer des changements automatiques est l'économie orientée, il économise du carburant trop.

DYNAMIQUE: GRATIFIANTE, confortable et sûr

La nouvelle Fiat Panda a été conçu pour être enrichissante pour toutes sortes de pilotes dans toutes sortes de conditions. En plus d'être à l'intérieur de pratique, confortable et spacieux, il est également construit pour mettre un sourire sur le visage des conducteurs passionnés, et malgré les dimensions de voitures compactes ça va offrir une protection grosse voiture à tous ses occupants.

Le nouveau Panda a un corps extrêmement rigide. C'est grâce à 70 pour cent de celui-ci en cours de construction à partir de matériaux à haute résistance. La voiture dispose également d'un trajet de charge tiers. Cette offre un contrôle plus efficace de la déformation lors de chocs frontaux et réduit le risque de pénétration dans l'habitacle en transférant l'énergie à la baisse, des pièces plus résistantes du véhicule.

La meilleure rigidité se combine avec la dernière technologie pour assurer une protection complète en cas d'accident. Quatre airbags sont de série (avant et coussins fenêtre), tandis que les ceintures de sécurité avant fonction prétensionneurs et limiteurs de charge. Les sièges avant sont également équipées d'un système anti-coup du lapin, tandis que ceux à l'arrière ont appuis-tête en option sur les versions Pop) et les pièces jointes Isofix pour sièges enfants.

ABS anti-blocage de freins sont de série et ont l'assistance au freinage pour un freinage puissant et plus rapide plus à s'assurer que les conducteurs de maximiser la performance du système de freinage. Programme de stabilité électronique (ESP) est également disponible et est livré avec Hill Holder. Sur les pentes, ce applique les freins pendant deux secondes après que la pédale a été libéré, permettant au conducteur de faire démarrages en côte sans effort.

Plus tard cette année, à faible atténuation de collision de vitesse (MCCL) seront disponibles. Cette fonctionnalité grosse voiture de sécurité est fixé à relever la barre en termes de ce que les conducteurs peuvent s'attendre à des voitures de la ville. Le LSCM peut reconnaître les obstacles dans le chemin de la voiture et d'appliquer les freins si le conducteur ne parvient pas à le faire. Selon la vitesse, le système peut soit éviter les obstacles tout à fait ou de minimiser les conséquences d'un impact.

Le LSCM combine freinage d'urgence automatique (AEB), Prefill et assistance au freinage. L'AEB est déclenchée par un capteur laser monté pare-brise qui évalue si l'obstacle est une menace. Le capteur utilise les mêmes principes que ceux utilisés en astronomie pour mesurer la distance entre les satellites. L'obstacle doit être supérieur à 40 pour cent de la largeur du véhicule et l'angle d'impact doit être inférieure à 30 degrés. En plus d'appliquer les freins automatiquement, le couple moteur est réduit si la pédale d'accélérateur n'a pas été libéré. L'AEB travaille en tandem avec Prefill. Cette amorce le système de freinage pour une réponse plus rapide, soit lorsque le système AEB prend en charge ou dans un arrêt d'urgence régulière.

La nouvelle Fiat Panda dispose tout nouveau la suspension qui a été conçu pour améliorer le confort, la manipulation et les performances de sécurité accident. Il a été allégé en utilisant un bras inférieur qui, pour la première fois sur une voiture de fabrication européenne a été construit en utilisant ultra-résistance des matériaux. Cette combine avec un élément transversal modulaire fait de faible épaisseur, de haute résistance des tôles d'acier qui fonctionne en conjonction avec le chemin de charge troisième.

Il ya un absorbeur de choc nouvelle scission de montage aussi. En transmettant les charges à l'organisme par deux voies différentes, les vibrations de la route sont mieux filtrées et l'acoustique améliorée par rapport au modèle précédent. La suspension avant a également une nouvelle barre anti-roulis qui est dû de réduire son poids sans compromettre sa rigidité, et il a été relié à l'amortisseur de maximiser l'effet anti-roulis.

Bagues de suspension ont été ajoutées avant et arrière pour améliorer l'isolation du bruit sans nuire à la tenue de route.

Pour activer le nouveau Panda à effectuer sur la route et dans les limites étroites de la ville avec un aplomb égal, direction Dualdrive énergie électrique dispose d'un «City» de fonction. Appuyez sur le bouton au tableau de bord portant la mention «Ville» et d'assistance à la direction est augmentée afin de faciliter les manœuvres de stationnement et de permettre aux conducteurs d'utiliser le cercle serré 9.3m tourner plus facilement. Le réglage par défaut, revint à la ville lorsque le bouton est pressé à nouveau ou lorsque vitesses dépassent 22 mph, assure la plus grande précision de conduite et de la réponse du volant qui est plus adapté à des vitesses plus élevées.

QUALITE ET LA QUANTITE

L'un des objectifs fondamentaux avec la nouvelle Fiat Panda a été d'élever la qualité des produits pour les voitures citadines. Ceci a été réalisé en se concentrant sur les trois principes de base de matériaux, la production et les gens. Avec un investissement de 800m d'euros, l'usine de Giambattista Vico dans Pomigliano d'Arco à la périphérie de Naples a été transformé à l'excellence technologique et organisationnelle en seulement 12 mois, entraînant finalement à 260.000 Pandas être produites chaque année.

Matériels

Composants en tôle sont maintenant source interne, ce qui signifie que Fiat a plus grand contrôle sur leur qualité. Un département avec 10 dessins et trois lignes de coupe utilise 377 moules à transformer un métal en feuille en pièces telles que les panneaux latéraux, les portes, les toits et les planchers qui composent la Fiat Panda.

L'usine a également été équipé de la plus grande unité en appuyant sur plastique dans la société. Plus de 100 pièces sont fabriquées à partir de granulés de polypropylène fondu qui sont injectés dans 35 ultra-modernes moules sous haute pression. Composants faite comme ceci pare-chocs comprennent, la console centrale et tableau de bord. Ce dernier est produit par une machine unique qui utilise un système d'injection à triple pour former la partie externe tout d'abord, puis celle du milieu en quatre couleurs disponibles.

Fiat a investi plus de 15 millions d'euros dans le département de la peinture sur ces derniers mois. Cela permet aux peintures à base d'eau doivent être appliquées par les robots, ce qui élimine le manuel des opérations délicates d'étanchéité interne.

Production

State-of-the-art machines a été logé dans une des usines les plus modernes dans le monde. La nouvelle installation Pomigliano d'Arco a connu une révolution complète de production, y compris un service tôlerie où 99 pour cent des emplois sont automatisés et 600 robots sont en fonctionnement. Plutôt que de faire le travail de levage et de soudage, les humains maintenant exécuter les systèmes et de gérer les contrôles dans un environnement spacieux, propre et bien éclairé.

L'un des systèmes les plus avancés est le soudage, où les robots «poignet creux» de dernière génération appliquer 520 soudures par points en 30 minutes. Il ya deux lignes de production de panneaux latéraux qui s'exécutent sur les côtés de la ligne principale, et la ligne elle-même est constitué de modules qui peuvent être enlevés ou ajouté en fonction des besoins de production, permettant jusqu'à quatre différents modèles d'être faite en même temps.

Les corps sont déplacés d'une partie de l'usine à l'autre par le train de tête tandis que les petites, calme et sûr des trains électriques ont remplacé les chariots élévateurs à fourche pour le transport de pièces sur le terrain. Même les palettes qui déplacent les voitures autour comme ils en cours de construction ont été modernisées. Les corps sont maintenant serré de ces derniers, afin touche accouplements sont maintenus pendant la construction. Et comme l'état d'avancement des voitures à travers l'usine, les stations de contrôle opto-électroniques le long de la ligne de production le respect de contrôle de qualité et la précision géométrique.

Personnes

D'investissement n'a pas été seulement dans l'usine. Les travailleurs de Pomigliano d'Arco ont subi un total de 200.000 heures de formation et un programme d'évaluation bien structurée a été développée pour s'assurer que la personne est correctement formés travaillant à la station à droite au bon moment.

Les travailleurs ont également été invités à contribuer à la mise en place de la nouvelle usine en définissant l'organisation de cycles de production et les postes de travail. Au total, les travailleurs ont contribué plus de 8500 suggestions à la façon dont la station de travail de sécurité, l'ergonomie et la qualité des produits pourrait être améliorée par l'élimination des erreurs.

Le personnel de Pomigliano d'Arco a accepté que la seule façon d'avancer était de moderniser. Le résultat était un département de tôle qui a commencé à partir de zéro, un département de peinture améliorée, un département nouveau plastique de traitement et un service de montage redessiné. Et dans chacun, des suggestions de travailleurs ont été mis en œuvre avec les normes de fabrication de classe mondiale.

Pour atteindre cet objectif, les travailleurs ont été encouragés à reconstruire les chaînes de montage virtuellement, et les décomposer en stations et des séquences de fonctionnement. Il n'était pas jusqu'à ce que chaque ministère avait trouvé la meilleure solution pour chaque activité que la ligne a été physiquement construites. En conséquence, les postes de travail sont conçus de telle sorte que la voiture se lève ou se met en marche crochets d'offrir du bon côté à la bonne hauteur, les employés qui signifie ne pas avoir à atteindre plus de 60cm de s'acquitter de leurs tâches. Travailleurs de première ligne ne sont pas les seuls à bénéficier de la nouvelle usine. Vitrée dans les bureaux sont situés en plein milieu de l'usine de manière à être proche des lignes de production et des travailleurs.

Tester, tester ...

Les résultats du processus de production sont contrôlés dans le centre de la qualité métrologique Unité par une pièce d'équipement appelé Meisterblock. Les panneaux de carrosserie sont placés sur un gabarit et d'une machine de 18 mètres de long mesure vérifie 2000 points autour de la voiture en utilisant des sondes électroniques pour garantir que tous les raccords, les dégagements, les profils, les dimensions géométriques et les tolérances correspondent précisément à la conception.

Le Maître de l'Assemblée se tient à côté de ce. Il emploie un système de balayage innovante photométrique pour évaluer rapidement et précisément la carrosserie de la nouvelle Fiat Panda. Cela se compare des photographies d'une voiture échantillon avec le maître et montre immédiatement en place toutes les zones qui ne sont pas parfaits.

Une fois que le chèque a été complété, les voitures sont déplacés à la salle semi-anéchoïque pour les contrôles de bruit statiques. Ceux-ci mesurent le bruit généré par des fonctions comme le mouvement des fenêtres, l'ouverture et la fermeture des portes et le glissement des sièges dans leurs guides.

Etanchéité à l'eau est vérifiée dans un treillis neuf postes, puis toutes les voitures à un essai dynamique sur une piste sur une variété de surfaces. Enfin, deux des freins les plus importants ont lieu. «La perception initiale des clients» implique un testeur de simuler un client au premier abord avec une voiture dans le showroom. Puis «Test du point de vue d'un client» reproduit d'abord un acheteur mois de la vie avec la voiture.

TROIS DÉCENNIES d'enfreindre les règles

Bien que la Fiat Panda est entré dans sa 32e année en 2012, le nouveau modèle n'en est encore qu'à sa troisième incarnation. Preuve que le concept d'un petit, élégant, abordable voiture du peuple va gagner la popularité universelle est corroborée par le fait que plus de 6,4 millions de Pandas ont été vendus dans le monde depuis 1980.

Le modèle original a été conçu par Giorgetto Giugiaro le légendaire comme un pas cher et basique, pas de véhicule utilitaire fioritures. Pour réduire les coûts, les moteurs et les transmissions ont été empruntés à la célèbre Fiat 127, verre à vitre était plat et les suspensions ont été conservés rudimentaire. Mais en dépit de son unfussiness il y avait encore quelques caractéristiques uniques qui le fait aimer aux propriétaires. Housses de siège, tableau de bord et panneaux de portes étaient lavable. La banquette arrière était multi-réglable et peut être plié à plat pour faire un lit, ou rapidement retiré pour augmenter l'espace de charge globale - une innovation pour l'époque. La Fiat Panda a continué d'enfreindre les règles. En 1983, le célèbre Panda 4x4 est devenu le premier véhicule à quatre roues d'entraînement ville. Et en 1990 une version électrique, les deux places Panda Elettra, a été lancé ans d'avance sur son temps.

En 1986, la Fiat Panda a eu son premier lifting avec des moteurs surpuissants et les garnitures révisée et attend. Un lifting seconde s'est produite en 1991, mais à partir de 1996, avec le resserrement législation régissant les émissions et la sécurité, la Panda a été progressivement abandonnée en Europe jusqu'à ce que finalement, la production a cessé en 2003.

Son successeur a été dévoilé dans la même année à des critiques sensationnelles. Son mélange de style, l'honnêteté et l'aspect pratique a entraîné l'attribution de voiture européenne de l'Année en 2004, et il était également populaire auprès du public d'achat de voiture. Le 5 Octobre 2005, la Panda 500 000 e avait été construit, et le 5 Septembre 2007, la millionième voiture sort de la chaîne de production.

Construit à l'usine de Tychy en Pologne Fiat, la Panda de seconde génération a engendré une variété de produits dérivés, y compris le modèle sportif de 100 ch et le 4x4. Il a été facelifted en 2007 avec un nouvel élan et la spécification revalorisée, et le 4 Juillet 2011, le millionième deux versions de cette série Panda a été construit.
Fiat -Populaire français d'automobiles: 2013 Fiat Panda UK Version

2013 Fiat Panda UK Version










La troisième génération de Fiat Panda, l'Europe du best-seller citadine, est plus grand, plus spacieux, plus sûre et plus économe en carburant que ses prédécesseurs. En vente à partir Février 2012, c'est la dernière version d'une voiture bien aimée qui est devenue légendaire pour son utilisation de l'espace, les dimensions compactes, le style et la fonctionnalité amusante. Avec ses cinq portes et l'intérieur souple, la nouvelle Fiat Panda est de s'appuyer sur une réputation enviable pour la commodité et de durabilité qui a été de plus en plus depuis l'original a été dévoilé en 1980.

Avec la popularité continue de la réduction des effectifs, le concept d'une belle voiture de ville sophistiquée avec la pièce pour cinq ans, une gamme avancée de moteurs économiques et une foule de caractéristiques de voitures de grande taille a jamais été aussi attrayant. Le Panda toute nouvelle Fiat est une telle voiture grâce à un intérieur offrant une plus grande flexibilité et des matériaux de meilleure qualité que son prédécesseur, avec une certaine technologie de pointe intelligente mis à disposition sur une petite voiture pour la première fois. Tout cela est enveloppé dans un design élégant et convivial nouvelle et alimenté par certains des moteurs les plus économiques disponibles aujourd'hui.

Trois options de moteur sera offert au moment du lancement, dirigé par Turbo Fiat primé TwinAir. Cette unité a 875cc les plus faibles émissions de dioxyde de carbone d'un moteur essence quantité de production dans le monde, et a remporté Moteur International de l'Année 2011 avec la permission de sa combinaison unique de puissance, la flexibilité et l'économie. Avec 85 ch, 67.3mpg économie (cycle combiné), et une piste sonore de caractère de gorge, ce moteur a cimenté la position de Fiat à l'avant-garde du développement des moteurs à combustion moderne.
2013 Fiat Panda Royaume-Uni Version


Le Turbo TwinAir doit être rejoints plus tard dans l'année par une version à aspiration normale pour la première fois. Il ya aussi la dernière évolution du moteur 1.2-litre FIRE fiable. Avec 69bhp elle emploie la technologie variable de calage des soupapes à mélanger le pouvoir avec l'économie. Le nouveau Panda Fiat est également disponible avec un moteur diesel de 1,3 litre MultiJet2 turbo. Cette deuxième génération, unité compacte dispose plus rapides que son prédécesseur injecteurs, ce qui rend plus silencieux, plus économique et moins coûteux à exploiter.

Le Turbo MultiJet TwinAir et viendra avec Start & Stop et un dispositif Gear Shift Indicator (GSI), qui suggère au conducteur quand changer de vitesse afin de réaliser la meilleure économie.

Ainsi que de nouveaux moteurs, la Fiat Panda a révisé les dimensions qui le rendent plus, plus large et plus haute que la voiture qu'elle remplace, avec plus d'espace pour les passagers et leurs bagages. Mais il conserve encore suffisamment dimensions extérieures diminutif pour asseoir fermement dans la catégorie voiture de ville. La plupart de la croissance de la Panda en longueur est dans le porte à faux arrière pour augmenter l'espace de démarrage de la nouvelle voiture ainsi que d'offrir plus d'espace pour les jambes des passagers arrière, qui bénéficieront également d'une option banquette arrière coulissante pour la première fois. Le nouveau Panda est également plus large 66mm, ce qui signifie qu'il peut accueillir trois passagers confortablement à l'arrière. La plupart des concurrents de classe de la place pour seulement deux passagers à l'arrière.

Pour le confort des passagers améliorée et le plaisir du conducteur il est tout nouveau de suspension et un corps qui est beaucoup plus rigide que son prédécesseur. Ces attributs d'améliorer encore les pouvoirs de la Fiat Panda en matière de sécurité déjà impressionnantes. Avec jusqu'à six airbags (dont quatre sont standard), ABS de freinage antiblocage, en option ESP (Electronic Stability Program), et un actif anti-coup du lapin équipement du système de retenue de la tête dans la gamme, la Panda sera l'un des meilleurs -les voitures équipées de ce genre en termes de sécurité. Fait inhabituel pour une voiture de cette taille, il mettra également en vedette une nouvelle innovation comme une option, le système de collision à basse vitesse d'atténuation. Ce lit la route et quand il détecte un obstacle dans le chemin de la voiture il applique les freins automatiquement.

Fonctions utiles la Fiat Panda sont pas seulement réservé au conducteur. Afin de maximiser l'espace intérieur, le tout nouvel intérieur est emballées avec un équipement utile. Il ya 14 compartiments de rangement, y compris un processus ouvert sur le tableau de bord. La banquette arrière peut être spécifié à glisser d'avant en arrière. D'autres options incluent un siège de passager avant qui se rabat dans une table, tandis que l'accès à l'intérieur a été encore améliorée.

Comme avec tous les autres Fiat dans la gamme actuelle, le nouveau Panda peut être commandé avec le système de connectivité Blue & Me pour permettre aux propriétaires de synchroniser les lecteurs de musique et les téléphones mobiles avec la voiture. Cela permet le contrôle mains-libres des dispositifs utilisant des commandes vocales ou l'autre ou sur le volant boutons. La nouvelle Fiat Panda offre également la dernière Blue & Me TomTom2 VIVRE comme une option. Cet appareil de navigation dispose d'un écran tactile de 4,3 pouces, et ainsi que le routage, ce qui inclut la mise à la minute des informations météorologiques et de trafic.

Le nouveau Panda Fiat est disponible en trois niveaux de finition: Pop, Lounge et facile. Même le modèle d'entrée de gamme Pop est bien équipé pour cette classe voiture de ville, tandis que des fonctionnalités telles que l'atténuation de collision à basse vitesse, ce qui est disponible sur les voitures de catégorie moyenne et haute, qui est nouveau à ce segment.

CONCEPTION: COEUR RENCONTRE TÊTE

La Fiat Panda a longtemps été considérée comme un mode de réalisation des valeurs rationnelles et émotionnelles et de son «ami» de conception a reflété cela. Maintenant dans sa troisième génération, le nouveau Panda combine le meilleur des modèles de première génération et la seconde avec un personnage de sa propre Fiat qui permet de déplacer la légende Panda en avant une fois de plus.

Centro Stile Fiat concepteurs réclamer le nouveau design représente une vision encore plus forte de la combinaison de l'utilité et la personnalité de la voiture qu'elle remplace. En créant cette évolution du modèle existant, concepteurs ont voulu souligner que le Panda est un classique intemporel, tout en étant membre à part entière de la société Automobiles Fiat de la famille.

Restyling complet a abouti à des lignes de la Panda de Fiat déployés plus arrondie que le modèle qu'elle remplace. Ce ramollissement combiné avec l'absence de coins transmet la solidité et la sophistication et rend la voiture semble plus grande que ses dimensions de voitures de la ville pourrait le suggérer. Le nouveau look a également été conçu pour donner l'habitacle une atmosphère accueillante et protectrice, et une prestation supplémentaire est un coefficient de traînée de 0,32, un des plus bas dans la classe.

L'adoucissement des lignes se poursuit au sein de la forme globale. Les vitres latérales ont été façonnées pour maximiser la visibilité vers l'extérieur pour plus de sécurité, tout en donnant la cabine d'une perception de légèreté. Toutes les fenêtres ont arrondi les coins et la troisième fenêtre sur les côtés, une signature de la Panda de seconde génération, mais il est reste moins anguleux. Eux aussi se confondre avec les feux arrière, qui sont fixés plus de réduire la possibilité de dommages causés par les chocs mineurs, tout en les rendant plus visibles.

Bandes pour voiture qui suivent le motif arrondi ont été ajoutées pour une protection supplémentaire d'un parking frappe. Et dans un clin d'oeil à la voiture de première génération, il ya des moulures latérales en option (standard sur les versions Lounge) pour donner une allure robuste. Ceci est encore accentué par les passages de roues évasés et barres de toit sur les versions Easy et Lounge.

INTERIEUR: MISER SUR UNE ICONE

La Fiat Panda a toujours été synonyme de style, de commodité et facilité d'utilisation, et cette dernière version se fonde sur ces piliers. Bien que juste le temps 365cm avec un empattement de 230 cm, le nouveau venu peut accueillir confortablement cinq personnes et dispose d'un des plus grands bottes dans sa catégorie.

La fonctionnalité est une autre des caractéristiques de la Fiat Panda et le nouveau modèle n'est pas différent. La conception cinq portes rend l'accès facile de cabine. L'espace interne est plus large de 26mm à l'avant et 5 mm plus large à l'arrière, tandis que dans l'ensemble, la cabine est de 20 mm plus par rapport au modèle qu'elle remplace. La nouvelle technologie Slim Seat donne plus d'espace 23mm d'entrée à l'avant et 6 mm à l'arrière qui permet espace pour les jambes des passagers arrière de sièges plus tandis que ceux de la prestation avant de la course de siège amélioré qui est maintenant une évidence impressionnante 21cm et à l'arrière. Alliés à réglage vertical de 6cm pour le siège du conducteur, du passager avant peut être spécifiée avec un dossier qui se replie comme une table sur des modèles simples et Lounge.

Deux sièges arrière sont de série tandis qu'un siège du milieu, appuie-tête et la ceinture de sécurité peut être spécifiée comme une option. La rangée arrière coulissante est facultative à partir de Septembre 2012. Cela déplace par 16cm, ce qui augmente le volume de coffre de 225 à 260 litres dans sa position avant tout. Et les plis du dossier arrière rabattus pour créer 870 litres de volume de coffre, 36 litres de plus que le modèle de deuxième génération, et une plate-forme qui est à plus de 2m de longueur. En plus de cela, un dossier qui divise l'arrière 60/40 peut être spécifié. Si la banquette arrière coulissante est ordonnée, le dossier se divise 50/50.

Le matériau du siège qui est nouveau aussi. Ce emploie carrés qui sont électroniquement soudées aux dossiers afin d'améliorer d'air entre le dos de l'occupant et le siège, en améliorant le confort par temps chaud.

Poursuite de l'amélioration de refroidissement lorsque la température est élevée, le nouveau Panda dispose d'un système de contrôle amélioration du climat. Cette centres sur une unité de commande révisée qui assure la température souhaitée est atteinte aussi rapidement que possible, une caractéristique particulièrement souhaitable dans des conditions météorologiques extrêmes. La vie à bord a été encore améliorée en travaillant à réduire tous les types de bruit. Il en a résulté une réduction du bruit de 4 dB par rapport au modèle de génération précédente. Cela signifie efficacement le bruit routier a été réduite de moitié.

Le tableau de bord a subi une refonte radicale. Renouant avec la Fiat Panda première fois, il bénéficie d'une poche de rangement spacieux devant le passager avant. Il ya aussi une boîte à gants de verrouillage plus classique dans la partie inférieure du tableau de bord.

Autres innovations astucieuses internes comprennent les panneaux de portes redessinés, permettant aux haut-parleurs à être placé plus haut, ce qui améliore la qualité sonore tout en permettant les poches de porte à faire plus large et plus utilisable. Le frein à main a été repensé trop. Rendre plus courte a publié un espace de stockage en face, derrière et sous le levier. Au total, il ya 14 espaces de rangement y compris un mélange de ouvert et fermé, et il ya même un support optionnel verres dessus de la fenêtre du côté du conducteur.

TECHNOLOGIE: Caractéristiques de la voiture BIG

Les voitures modernes sont sur le point d'autant plus que se déplacer, et comme avec tous les Fiat Panda actuelle de la nouvelle est grande sur la communication. En conséquence, il propose le Blue primé & Me système d'infotainment.

Basé sur Microsoft Windows Mobile for Automotive, Blue & Me permet aux périphériques Bluetooth tels que les téléphones équipés et lecteurs de musique MP3 à lier dans la voiture. Les occupants peuvent alors prendre le contrôle à l'aide d'activation vocale via un panneau d'affichage qui fonctionne avec un microphone dans le toit, ou des boutons sur le volant.

Il est facile à utiliser et donc sûr que les conducteurs peuvent garder leurs mains sur le volant, et leurs téléphones mobiles dans leurs poches ou sacs à main. Le système de dernière génération de reconnaissance vocale permet une interaction immédiate, car elle n'a pas à passer par une phase d'apprentissage. Et le contenu du répertoire peut être transféré à panneau d'affichage de la voiture. Une musique qui est stockée sur un périphérique USB, un lecteur multimédia ou les derniers systèmes Apple peuvent être joués via le système audio de la voiture avec des informations de piste indiquée sur le panneau d'affichage.

Blue & Me TomTom2, LIVE vous ouvre les portes à la connectivité encore plus loin. Le connecteur et l'unité d'accompagnement pour ce qui peut être spécifié comme une option sur les modèles simples et Lounge. Cela a toutes les fonctionnalités de l'Bleu & Me régulière système combiné avec la navigation par satellite et les informations trafic précises que les mises à jour en temps réel.

Cette fentes portables appareil de navigation dans un support au milieu du tableau de bord. Il n'ya pas de fils disgracieux mais le dispositif peut être retiré par mesure de sécurité. Il dispose d'un écran de 4,3 pouces à écran tactile, stocke des cartes détaillées de 45 pays européens et dispose des mêmes services que les derniers VIVANTS dispositifs de génération de navigation TomTom. Cela comprend mobiles et fixes des radars, points d'intérêt mis à jour par Google Local Search, les prévisions météorologiques actuelles et de l'information trafic détaillée, mis à jour toutes les deux minutes. Une année gratuite de services LIVE est inclus lorsque le véhicule est acheté.

Associée à Blue & Me est largement acclamé éco Fiat: Système d'entraînement. Il permet aux utilisateurs de télécharger des informations au sujet de leur conduite sur une clé USB. Cela peut ensuite être téléchargées sur leur ordinateur et en accédant à l'éco Fiat: site d'entraînement, accélération, décélération, changements de vitesse et la vitesse sont analysés pour donner aux conducteurs un éco personnelle: Indice compris entre 1 et 100. Les éco: Pilotes, puis recevoir des conseils sur la façon d'améliorer leur performance et peut devenir une partie de l'éco: Ville communauté en ligne. Cela a déjà permis aux utilisateurs d'enregistrer 64.000 4300 tonnes de CO2 en améliorant leurs styles de conduite.

MOTEURS: petite capacité, Big Heart

Fiat est à la fine pointe de la conception moteur à combustion et, par conséquent le nouveau Panda est livré avec un choix de moteurs qui conduisent leur classe en termes de consommation de carburant de performance, et les émissions.

0.9-litre TwinAir Turbo

A la pointe de la ligne est en place du moteur international de Fiat de l'année 2011, le Turbo TwinAir. Le premier d'une nouvelle gamme de moteurs, cet appareil combine deux cylindres Fiat technologie révolutionnaire MultiAir avec deux cylindres et d'un turbocompresseur. Les résultats sont étonnants avec sa puissance de sortie 85 ch de 10 pour cent sur un moteur ordinaire de la même taille, un couple maximal de 145 Nm en hausse de 15 pour cent, et le 99g/km d'émissions de CO2 améliorées par 10 pour cent.

Comme à chaque moteur MultiAir autre, au cœur de cette unité, il ya un nouveau système électro-hydraulique de gestion des soupapes. Ce qui réduit la consommation de carburant d'une 67.3mpg remarquable (figure combinée) en contrôlant l'admission d'air directement à travers les vannes d'entrée plutôt que la commande des gaz. Elle permet flux d'air à être gérée par cylindre cylindre, cycle par cycle, phase par phase, selon l'une du conducteur et par conséquent les exigences du moteur. En contrôler rigoureusement le processus de combustion, le pompage des pertes d'environ 10 pour cent sont éliminés, tandis que les stratégies de commande des soupapes peut être optimisée pour réduire les émissions et accroître l'agrément de conduite grâce aux réponses d'étranglement améliorées.

Mise en place parfaitement dans la petite taille du Fiat Panda, le TwinAir prend la réduction des effectifs à un nouveau niveau en combinant un moteur de petite capacité avec un turbocompresseur. Cela améliore les performances et la flexibilité, en particulier à très bas régime où il est beaucoup plus sensible qu'un moteur conventionnel atmosphérique.

1.2-litre d'incendie EVO II

Plus de 10 millions d'unités de la famille FEU ont été produites, et ce durables, moteur fiable est toujours aussi fort. Avec calage variable en continu maintenant d'optimiser ouverture et de fermeture de vanne à toutes les vitesses, la consommation dans le nouveau Panda est un 54.3mpg frugale (cycle combiné), tandis que les émissions sont 120g/km, mais le couple est toujours une bonne santé à 102Nm puissance 3000rpm et un maximum de , 69ch.

De 1,3 litre Multijet 2

Dernière Fiat petit moteur turbo diesel a été décrit comme un chef-d'œuvre de la technologie en miniature. Et il a certainement des proportions compactes, mesurant 60cm de longueur par 70cm de haut et faire pencher la balance à 140 kg. Mais il est grand sur la performance avec une puissance de 75ch à 4000tr/min et un couple de 190 Nm à 1500tr/min, ce qui signifie une excellente flexibilité.

Son économie est de grandes nouvelles trop car il permet de gérer un 72.4mpg remarquable (cycle combiné) dans le nouveau Panda Fiat avec les émissions de CO2 de 104g/km seulement. Il offre cette combinaison de performance, grâce à la technologie et l'économie de génération MultiJet seconde. Plus rapides injecteurs permettent jusqu'à huit injections par cycle, ce qui signifie une plus grande rapidité, la souplesse et la précision dans les phases de combustion différentes. Le débit d'injection amélioré permet également de deux injections qui sont si rapprochés qu'ils génèrent un approvisionnement continu, mais modulé de carburant dans les cylindres.

En améliorant le processus de combustion de cette manière, le fonctionnement du moteur est plus silencieux tout en particules et oxydes d'azote (NOx) sont sufficently améliorée, permettant au moteur de répondre Euro strictes normes 5. Les injecteurs sont également plus simples et avec 40 pour cent moins de composants, sont plus fiables que leurs prédécesseurs, promettant moins chers les coûts de fonctionnement.

Pensée Clever

Afin de renforcer encore l'économie, des moteurs à l'exception de la FEU de 1,2 litre sont équipés avec le début de Fiat et système Stop. Spécialement conçu pour la conduite en ville, cette coupe le moteur lorsque le trafic nécessite l'arrêt du véhicule, tout en gardant toutes les fonctions tels que les feux, le contrôle du climat et de l'exploitation du système sonore. Quand il est temps de repartir, relâchement de la pédale de frein (Dualogic) ou de faire fonctionner l'embrayage déclenche le moteur au feu vers le haut.

Toutes les voitures avec Start & Stop sont équipés d'un dispositif Gear Shift Indicator (GSI) aussi. Cette offre d'une invite discrète aux conducteurs de changer de vitesse au point optimale pour minimiser la consommation de carburant.

Le TwinAir Turbo dispose également d'un bouton ECO sur le tableau de bord. En appuyant sur ce changement de l'électronique du moteur à une carte spécifique qui réduit le couple à 100Nm et se concentre sur la réduction de la consommation.

Lorsque les conducteurs ne doivent visiter les pompes, le système Smart Fuel est une autre caractéristique des grosses voitures conçues pour rendre la vie citadine aussi facile que possible. Capuchon de carburant classique a été remplacé par un tuyau de remplissage de carburant qui s'ouvre et se ferme automatiquement lorsque la pompe est insérée et retirée. Il réduit les émissions de gaz à désagréables, toute chance de débordement de carburant, et ne permet pas l'essence d'être pompé dans une voiture diesel, ou vice-versa.

Au deuxième trimestre de 2012, le nouveau Panda sera disponible avec la transmission de Fiat Dualogic. Il s'agit d'une boîte de vitesses automatique qui peut aussi être utilisé comme un manuel. Il n'ya pas de pédale d'embrayage, afin d'inciter les changements de vitesse en mode manuel, le levier est poussé vers l'avant ou l'arrière pour passer vers le haut ou vers le bas. C'est un système qui est simple à utiliser, donne la possibilité de changer de vitesses automatique détendue ville ronde, et plus impliquant des chauffeurs-elle amené à modifier sur la route ouverte. Et parce que le logiciel qui indique la boîte de vitesses au moment d'effectuer des changements automatiques est l'économie orientée, il économise du carburant trop.

DYNAMIQUE: GRATIFIANTE, confortable et sûr

La nouvelle Fiat Panda a été conçu pour être enrichissante pour toutes sortes de pilotes dans toutes sortes de conditions. En plus d'être à l'intérieur de pratique, confortable et spacieux, il est également construit pour mettre un sourire sur le visage des conducteurs passionnés, et malgré les dimensions de voitures compactes ça va offrir une protection grosse voiture à tous ses occupants.

Le nouveau Panda a un corps extrêmement rigide. C'est grâce à 70 pour cent de celui-ci en cours de construction à partir de matériaux à haute résistance. La voiture dispose également d'un trajet de charge tiers. Cette offre un contrôle plus efficace de la déformation lors de chocs frontaux et réduit le risque de pénétration dans l'habitacle en transférant l'énergie à la baisse, des pièces plus résistantes du véhicule.

La meilleure rigidité se combine avec la dernière technologie pour assurer une protection complète en cas d'accident. Quatre airbags sont de série (avant et coussins fenêtre), tandis que les ceintures de sécurité avant fonction prétensionneurs et limiteurs de charge. Les sièges avant sont également équipées d'un système anti-coup du lapin, tandis que ceux à l'arrière ont appuis-tête en option sur les versions Pop) et les pièces jointes Isofix pour sièges enfants.

ABS anti-blocage de freins sont de série et ont l'assistance au freinage pour un freinage puissant et plus rapide plus à s'assurer que les conducteurs de maximiser la performance du système de freinage. Programme de stabilité électronique (ESP) est également disponible et est livré avec Hill Holder. Sur les pentes, ce applique les freins pendant deux secondes après que la pédale a été libéré, permettant au conducteur de faire démarrages en côte sans effort.

Plus tard cette année, à faible atténuation de collision de vitesse (MCCL) seront disponibles. Cette fonctionnalité grosse voiture de sécurité est fixé à relever la barre en termes de ce que les conducteurs peuvent s'attendre à des voitures de la ville. Le LSCM peut reconnaître les obstacles dans le chemin de la voiture et d'appliquer les freins si le conducteur ne parvient pas à le faire. Selon la vitesse, le système peut soit éviter les obstacles tout à fait ou de minimiser les conséquences d'un impact.

Le LSCM combine freinage d'urgence automatique (AEB), Prefill et assistance au freinage. L'AEB est déclenchée par un capteur laser monté pare-brise qui évalue si l'obstacle est une menace. Le capteur utilise les mêmes principes que ceux utilisés en astronomie pour mesurer la distance entre les satellites. L'obstacle doit être supérieur à 40 pour cent de la largeur du véhicule et l'angle d'impact doit être inférieure à 30 degrés. En plus d'appliquer les freins automatiquement, le couple moteur est réduit si la pédale d'accélérateur n'a pas été libéré. L'AEB travaille en tandem avec Prefill. Cette amorce le système de freinage pour une réponse plus rapide, soit lorsque le système AEB prend en charge ou dans un arrêt d'urgence régulière.

La nouvelle Fiat Panda dispose tout nouveau la suspension qui a été conçu pour améliorer le confort, la manipulation et les performances de sécurité accident. Il a été allégé en utilisant un bras inférieur qui, pour la première fois sur une voiture de fabrication européenne a été construit en utilisant ultra-résistance des matériaux. Cette combine avec un élément transversal modulaire fait de faible épaisseur, de haute résistance des tôles d'acier qui fonctionne en conjonction avec le chemin de charge troisième.

Il ya un absorbeur de choc nouvelle scission de montage aussi. En transmettant les charges à l'organisme par deux voies différentes, les vibrations de la route sont mieux filtrées et l'acoustique améliorée par rapport au modèle précédent. La suspension avant a également une nouvelle barre anti-roulis qui est dû de réduire son poids sans compromettre sa rigidité, et il a été relié à l'amortisseur de maximiser l'effet anti-roulis.

Bagues de suspension ont été ajoutées avant et arrière pour améliorer l'isolation du bruit sans nuire à la tenue de route.

Pour activer le nouveau Panda à effectuer sur la route et dans les limites étroites de la ville avec un aplomb égal, direction Dualdrive énergie électrique dispose d'un «City» de fonction. Appuyez sur le bouton au tableau de bord portant la mention «Ville» et d'assistance à la direction est augmentée afin de faciliter les manœuvres de stationnement et de permettre aux conducteurs d'utiliser le cercle serré 9.3m tourner plus facilement. Le réglage par défaut, revint à la ville lorsque le bouton est pressé à nouveau ou lorsque vitesses dépassent 22 mph, assure la plus grande précision de conduite et de la réponse du volant qui est plus adapté à des vitesses plus élevées.

QUALITE ET LA QUANTITE

L'un des objectifs fondamentaux avec la nouvelle Fiat Panda a été d'élever la qualité des produits pour les voitures citadines. Ceci a été réalisé en se concentrant sur les trois principes de base de matériaux, la production et les gens. Avec un investissement de 800m d'euros, l'usine de Giambattista Vico dans Pomigliano d'Arco à la périphérie de Naples a été transformé à l'excellence technologique et organisationnelle en seulement 12 mois, entraînant finalement à 260.000 Pandas être produites chaque année.

Matériels

Composants en tôle sont maintenant source interne, ce qui signifie que Fiat a plus grand contrôle sur leur qualité. Un département avec 10 dessins et trois lignes de coupe utilise 377 moules à transformer un métal en feuille en pièces telles que les panneaux latéraux, les portes, les toits et les planchers qui composent la Fiat Panda.

L'usine a également été équipé de la plus grande unité en appuyant sur plastique dans la société. Plus de 100 pièces sont fabriquées à partir de granulés de polypropylène fondu qui sont injectés dans 35 ultra-modernes moules sous haute pression. Composants faite comme ceci pare-chocs comprennent, la console centrale et tableau de bord. Ce dernier est produit par une machine unique qui utilise un système d'injection à triple pour former la partie externe tout d'abord, puis celle du milieu en quatre couleurs disponibles.

Fiat a investi plus de 15 millions d'euros dans le département de la peinture sur ces derniers mois. Cela permet aux peintures à base d'eau doivent être appliquées par les robots, ce qui élimine le manuel des opérations délicates d'étanchéité interne.

Production

State-of-the-art machines a été logé dans une des usines les plus modernes dans le monde. La nouvelle installation Pomigliano d'Arco a connu une révolution complète de production, y compris un service tôlerie où 99 pour cent des emplois sont automatisés et 600 robots sont en fonctionnement. Plutôt que de faire le travail de levage et de soudage, les humains maintenant exécuter les systèmes et de gérer les contrôles dans un environnement spacieux, propre et bien éclairé.

L'un des systèmes les plus avancés est le soudage, où les robots «poignet creux» de dernière génération appliquer 520 soudures par points en 30 minutes. Il ya deux lignes de production de panneaux latéraux qui s'exécutent sur les côtés de la ligne principale, et la ligne elle-même est constitué de modules qui peuvent être enlevés ou ajouté en fonction des besoins de production, permettant jusqu'à quatre différents modèles d'être faite en même temps.

Les corps sont déplacés d'une partie de l'usine à l'autre par le train de tête tandis que les petites, calme et sûr des trains électriques ont remplacé les chariots élévateurs à fourche pour le transport de pièces sur le terrain. Même les palettes qui déplacent les voitures autour comme ils en cours de construction ont été modernisées. Les corps sont maintenant serré de ces derniers, afin touche accouplements sont maintenus pendant la construction. Et comme l'état d'avancement des voitures à travers l'usine, les stations de contrôle opto-électroniques le long de la ligne de production le respect de contrôle de qualité et la précision géométrique.

Personnes

D'investissement n'a pas été seulement dans l'usine. Les travailleurs de Pomigliano d'Arco ont subi un total de 200.000 heures de formation et un programme d'évaluation bien structurée a été développée pour s'assurer que la personne est correctement formés travaillant à la station à droite au bon moment.

Les travailleurs ont également été invités à contribuer à la mise en place de la nouvelle usine en définissant l'organisation de cycles de production et les postes de travail. Au total, les travailleurs ont contribué plus de 8500 suggestions à la façon dont la station de travail de sécurité, l'ergonomie et la qualité des produits pourrait être améliorée par l'élimination des erreurs.

Le personnel de Pomigliano d'Arco a accepté que la seule façon d'avancer était de moderniser. Le résultat était un département de tôle qui a commencé à partir de zéro, un département de peinture améliorée, un département nouveau plastique de traitement et un service de montage redessiné. Et dans chacun, des suggestions de travailleurs ont été mis en œuvre avec les normes de fabrication de classe mondiale.

Pour atteindre cet objectif, les travailleurs ont été encouragés à reconstruire les chaînes de montage virtuellement, et les décomposer en stations et des séquences de fonctionnement. Il n'était pas jusqu'à ce que chaque ministère avait trouvé la meilleure solution pour chaque activité que la ligne a été physiquement construites. En conséquence, les postes de travail sont conçus de telle sorte que la voiture se lève ou se met en marche crochets d'offrir du bon côté à la bonne hauteur, les employés qui signifie ne pas avoir à atteindre plus de 60cm de s'acquitter de leurs tâches. Travailleurs de première ligne ne sont pas les seuls à bénéficier de la nouvelle usine. Vitrée dans les bureaux sont situés en plein milieu de l'usine de manière à être proche des lignes de production et des travailleurs.

Tester, tester ...

Les résultats du processus de production sont contrôlés dans le centre de la qualité métrologique Unité par une pièce d'équipement appelé Meisterblock. Les panneaux de carrosserie sont placés sur un gabarit et d'une machine de 18 mètres de long mesure vérifie 2000 points autour de la voiture en utilisant des sondes électroniques pour garantir que tous les raccords, les dégagements, les profils, les dimensions géométriques et les tolérances correspondent précisément à la conception.

Le Maître de l'Assemblée se tient à côté de ce. Il emploie un système de balayage innovante photométrique pour évaluer rapidement et précisément la carrosserie de la nouvelle Fiat Panda. Cela se compare des photographies d'une voiture échantillon avec le maître et montre immédiatement en place toutes les zones qui ne sont pas parfaits.

Une fois que le chèque a été complété, les voitures sont déplacés à la salle semi-anéchoïque pour les contrôles de bruit statiques. Ceux-ci mesurent le bruit généré par des fonctions comme le mouvement des fenêtres, l'ouverture et la fermeture des portes et le glissement des sièges dans leurs guides.

Etanchéité à l'eau est vérifiée dans un treillis neuf postes, puis toutes les voitures à un essai dynamique sur une piste sur une variété de surfaces. Enfin, deux des freins les plus importants ont lieu. «La perception initiale des clients» implique un testeur de simuler un client au premier abord avec une voiture dans le showroom. Puis «Test du point de vue d'un client» reproduit d'abord un acheteur mois de la vie avec la voiture.

TROIS DÉCENNIES d'enfreindre les règles

Bien que la Fiat Panda est entré dans sa 32e année en 2012, le nouveau modèle n'en est encore qu'à sa troisième incarnation. Preuve que le concept d'un petit, élégant, abordable voiture du peuple va gagner la popularité universelle est corroborée par le fait que plus de 6,4 millions de Pandas ont été vendus dans le monde depuis 1980.

Le modèle original a été conçu par Giorgetto Giugiaro le légendaire comme un pas cher et basique, pas de véhicule utilitaire fioritures. Pour réduire les coûts, les moteurs et les transmissions ont été empruntés à la célèbre Fiat 127, verre à vitre était plat et les suspensions ont été conservés rudimentaire. Mais en dépit de son unfussiness il y avait encore quelques caractéristiques uniques qui le fait aimer aux propriétaires. Housses de siège, tableau de bord et panneaux de portes étaient lavable. La banquette arrière était multi-réglable et peut être plié à plat pour faire un lit, ou rapidement retiré pour augmenter l'espace de charge globale - une innovation pour l'époque. La Fiat Panda a continué d'enfreindre les règles. En 1983, le célèbre Panda 4x4 est devenu le premier véhicule à quatre roues d'entraînement ville. Et en 1990 une version électrique, les deux places Panda Elettra, a été lancé ans d'avance sur son temps.

En 1986, la Fiat Panda a eu son premier lifting avec des moteurs surpuissants et les garnitures révisée et attend. Un lifting seconde s'est produite en 1991, mais à partir de 1996, avec le resserrement législation régissant les émissions et la sécurité, la Panda a été progressivement abandonnée en Europe jusqu'à ce que finalement, la production a cessé en 2003.

Son successeur a été dévoilé dans la même année à des critiques sensationnelles. Son mélange de style, l'honnêteté et l'aspect pratique a entraîné l'attribution de voiture européenne de l'Année en 2004, et il était également populaire auprès du public d'achat de voiture. Le 5 Octobre 2005, la Panda 500 000 e avait été construit, et le 5 Septembre 2007, la millionième voiture sort de la chaîne de production.

Construit à l'usine de Tychy en Pologne Fiat, la Panda de seconde génération a engendré une variété de produits dérivés, y compris le modèle sportif de 100 ch et le 4x4. Il a été facelifted en 2007 avec un nouvel élan et la spécification revalorisée, et le 4 Juillet 2011, le millionième deux versions de cette série Panda a été construit.