lundi 28 février 2011

2007 Fiat Linea










La Fiat Linea, qui était présent à Istanbul dernier Octobre, fait maintenant son entrée en Bourse. Ce tricorps du segment C carré donne une nouvelle interprétation du style, fonctionnalité et plaisir de conduite, le tout pour un prix extrêmement compétitif ratio contenu.

La voiture a été développé par Tofas AS, la joint-venture 50-50 entre Fiat Auto et Koç Holding, qui est cotée à la Bourse d'Istanbul. Il sera fabriqué dans l'usine de Bursa, en Turquie (pleinement opérationnelle, la production atteindra 60.000 unités par an) et sera commercialisée dans un certain nombre de pays européens et non européens: l'Espagne, l'Allemagne, le Maroc et la Finlande. À une date ultérieure, la Fiat Linea sera produite aussi au Brésil, l'Inde, la Chine et la Russie.

Le nouveau modèle a clairement une vocation internationale, il a été conçu par le Centro Stile Fiat, et son style extérieur est élégant, dynamique et typiquement italienne. L'objectif était de séduire le public avec épuré, lignes douces qui confirment le feeling nouvelle famille Fiat (à partir de la Grande Punto à la nouvelle Bravo), alors qu'ils offrent une nouvelle lecture des éléments stylistiques de la grande tradition automobile italienne dans le salon segment. Cette extraordinaire patrimoine stylistique a produit la Fiat Linea, une berline 4 portes qui est chic et élégant, mais avec des dimensions généreuses qui le placent au sommet de sa catégorie: il est de 4,56 mètres de long, 1,73 mètres de large, 1,5 mètres de haut et a un empattement de 2,6 mètres, ainsi que d'un compartiment à bagages de 500 litres.

La même attention est allé dans le style de l'intérieur, où les lignes sont harmonieuses et de l'équilibre et avec l'extérieur, créant un espace convivial et lumineux qui offre une quantité étonnante d'espace et un confort supérieur, où l'ergonomie et l'espace pour le conducteur et les passagers sont concernés. Et c'est en fonction de la qualité, le confort, la commodité et la jouissance de l'intérieur que la Fiat Linea a pour but de faire la différence, soutenue par le raffinement des matériaux et par les combinaisons de couleurs, ainsi que l'attention portée à chaque détail et à l'Assemblée.
Fiat Linea (2007)


Conçu pour une élégante clientèle raffinée avec beaucoup de personnalité, le nouveau modèle est agile et agréable à conduire dans toutes les situations. Il a une étincelle qui est principalement attribuable à ses moteurs, qui combinent une excellente performance, faible consommation et le respect absolu de l'environnement (ils sont tous Euro 4). Lors du lancement du modèle sera proposé avec un choix entre un moteur à essence (1.4 8v, 77 ch) et un turbodiesel (1.3 Multijet 16v de 90 ch avec un turbo à géométrie variable), tous deux associés à cinq vitesses de transmissions mécaniques; les 120 ch 1.4 16v Turbo de la nouvelle famille T-Jet sera disponible à une date ultérieure.

La gamme Fiat Linea est très complet pour répondre à une clientèle qui considère les voitures de cette classe comme un véritable investissement, car elle représente voiture principale de la famille, et il s'adaptera aux différents marchés où il est vendu. Dans la plupart d'entre eux, lors de son lancement, la gamme propose deux moteurs (90 ch et 1.3 Multijet de 77 ch 1.4 16v), trois spécifications (Active, Dynamic et Emotion) et 11 teintes de carrosserie. La gamme propose également des équipements dignes du segment supérieur, comme le climat sophistiqués et de dispositifs d'infotainment qui améliorent le confort et la qualité du temps passé à bord: de la climatisation automatique, le système Blue & Me ® avec port USB, une radio avec lecteur de CD- joueur (y compris les fichiers MP3), Cruise Control, en baisse à la pluie, des capteurs de crépuscule et de stationnement. En d'autres termes, il ya une infinité de combinaisons possibles, toutes les valeurs offrant une excellente qualité / prix et le meilleur rapport qualité-prix contenu.

Enfin, la Fiat Linea est équipé d'une géométrie des suspensions fiables qui garantit très facile, une direction précise, tenue de route excellente et le meilleur confort possible aux passagers: un système indépendant MacPherson à l'avant et des roues semi-indépendantes reliées par un essieu de torsion à l' arrière.

Mais la Fiat Linea est non seulement un style, beaucoup de personnalité, d'ingénierie moderne fiable, une richesse d'équipement et de confort exceptionnel. Il est également une voiture très sûre. Plutôt que sur les différents dispositifs, c'est la combinaison des nombreuses solutions adoptées qui en font l'un des véhicules les plus sûrs de son segment. stabilité de l'accélération, un freinage efficace, garantis par les moteurs et la manipulation prévisible, obtenir la Fiat Linea sur les situations les plus critiques. Le nouveau modèle est également très bien équipés, où la sécurité passive, un fait confirmé par la présence de 6 airbags (à étages multiples à l'avant, rideaux sacs et sacoches) qui sont la norme en fonction de la version et le marché. Qui plus est, il adopte également un certain nombre d'éléments novateurs techniques qui assurent le pilote a toujours le contrôle total de la voiture (sécurité active). Il s'agit notamment de l'ABS de dernière génération, avec EBD (Electronic Brake Distribution) et, éventuellement, le sophistiqué ESP (Electronic Stability Program).

Ces brièvement les caractéristiques gagnantes de la Fiat Linea qui vise à jouer un rôle de premier plan dans cette catégorie, où tous les grands constructeurs automobiles mondiaux en concurrence. Segment C représente 20% du marché automobile d'Europe occidentale, en d'autres termes l'essentiel du marché, avec environ 3.000.000 immatriculations par an. Cependant, la majorité des voitures du segment C-box sont deux berlines, alors que les modèles 3-case (berlines) ne représentent que 5% de ce marché, avec 150.000 immatriculations par an (ce qui devrait atteindre 160.000 unités d'ici 2013).

La part dans d'autres pays non européens est plus importante. En Turquie, par exemple, le segment C représente 52% de l'ensemble du marché, et dans les salons représentent 75% de ce, avec 170.000 immatriculations par an (environ 50% de ces voitures sont de qualité supérieure et la composition des ventes est l'essence de 50% et 50 % des modèles diesel).

La Fiat Linea est destinée à devenir une voiture stratégique pour la gamme Fiat en Chine: l'ensemble du marché chinois ont totalisé 4.000.000 véhicules en 2006, et devrait atteindre 7.500.000 unités en 2013.

Et enfin, au Brésil, le marché absorbé 1.835.000 voitures en 2006, et devrait atteindre 2.250.000 unités en 2013 (parce que le marché brésilien est structuré différemment, la Fiat Linea est dans la catégorie D, et son objectif est d'atteindre une part de 13% du segment). Une version spéciale sera commercialisée au Brésil, propulsé par le nouveau moteur 1.9 130 ch Flexfuel (fonctionnant sur gazohol, qui contient déjà environ 22% d'éthanol et de bio-éthanol pur). Bio-éthanol et de gazohol sont coulés dans le même réservoir, une caractéristique qui le rend plus facile pour les automobilistes à se remplir. Le logiciel reconnaît le moteur de composition du mélange et adapte automatiquement les paramètres d'injection et d'allumage. moteurs Flexfuel sont capables de fonctionner de la même manière et avec les mêmes performances avec les deux carburants classiques et aux carburants à base d'alcool. Sur le plan environnemental, l'avantage de l'éthanol réside dans le fait qu'il s'agit d'une source d'énergie renouvelable et contribue à limiter les émissions de gaz à effet de serre, car il capte le dioxyde de carbone dans le processus de production.
Fiat -Populaire français d'automobiles: 2007 Fiat Linea

2007 Fiat Linea










La Fiat Linea, qui était présent à Istanbul dernier Octobre, fait maintenant son entrée en Bourse. Ce tricorps du segment C carré donne une nouvelle interprétation du style, fonctionnalité et plaisir de conduite, le tout pour un prix extrêmement compétitif ratio contenu.

La voiture a été développé par Tofas AS, la joint-venture 50-50 entre Fiat Auto et Koç Holding, qui est cotée à la Bourse d'Istanbul. Il sera fabriqué dans l'usine de Bursa, en Turquie (pleinement opérationnelle, la production atteindra 60.000 unités par an) et sera commercialisée dans un certain nombre de pays européens et non européens: l'Espagne, l'Allemagne, le Maroc et la Finlande. À une date ultérieure, la Fiat Linea sera produite aussi au Brésil, l'Inde, la Chine et la Russie.

Le nouveau modèle a clairement une vocation internationale, il a été conçu par le Centro Stile Fiat, et son style extérieur est élégant, dynamique et typiquement italienne. L'objectif était de séduire le public avec épuré, lignes douces qui confirment le feeling nouvelle famille Fiat (à partir de la Grande Punto à la nouvelle Bravo), alors qu'ils offrent une nouvelle lecture des éléments stylistiques de la grande tradition automobile italienne dans le salon segment. Cette extraordinaire patrimoine stylistique a produit la Fiat Linea, une berline 4 portes qui est chic et élégant, mais avec des dimensions généreuses qui le placent au sommet de sa catégorie: il est de 4,56 mètres de long, 1,73 mètres de large, 1,5 mètres de haut et a un empattement de 2,6 mètres, ainsi que d'un compartiment à bagages de 500 litres.

La même attention est allé dans le style de l'intérieur, où les lignes sont harmonieuses et de l'équilibre et avec l'extérieur, créant un espace convivial et lumineux qui offre une quantité étonnante d'espace et un confort supérieur, où l'ergonomie et l'espace pour le conducteur et les passagers sont concernés. Et c'est en fonction de la qualité, le confort, la commodité et la jouissance de l'intérieur que la Fiat Linea a pour but de faire la différence, soutenue par le raffinement des matériaux et par les combinaisons de couleurs, ainsi que l'attention portée à chaque détail et à l'Assemblée.
Fiat Linea (2007)


Conçu pour une élégante clientèle raffinée avec beaucoup de personnalité, le nouveau modèle est agile et agréable à conduire dans toutes les situations. Il a une étincelle qui est principalement attribuable à ses moteurs, qui combinent une excellente performance, faible consommation et le respect absolu de l'environnement (ils sont tous Euro 4). Lors du lancement du modèle sera proposé avec un choix entre un moteur à essence (1.4 8v, 77 ch) et un turbodiesel (1.3 Multijet 16v de 90 ch avec un turbo à géométrie variable), tous deux associés à cinq vitesses de transmissions mécaniques; les 120 ch 1.4 16v Turbo de la nouvelle famille T-Jet sera disponible à une date ultérieure.

La gamme Fiat Linea est très complet pour répondre à une clientèle qui considère les voitures de cette classe comme un véritable investissement, car elle représente voiture principale de la famille, et il s'adaptera aux différents marchés où il est vendu. Dans la plupart d'entre eux, lors de son lancement, la gamme propose deux moteurs (90 ch et 1.3 Multijet de 77 ch 1.4 16v), trois spécifications (Active, Dynamic et Emotion) et 11 teintes de carrosserie. La gamme propose également des équipements dignes du segment supérieur, comme le climat sophistiqués et de dispositifs d'infotainment qui améliorent le confort et la qualité du temps passé à bord: de la climatisation automatique, le système Blue & Me ® avec port USB, une radio avec lecteur de CD- joueur (y compris les fichiers MP3), Cruise Control, en baisse à la pluie, des capteurs de crépuscule et de stationnement. En d'autres termes, il ya une infinité de combinaisons possibles, toutes les valeurs offrant une excellente qualité / prix et le meilleur rapport qualité-prix contenu.

Enfin, la Fiat Linea est équipé d'une géométrie des suspensions fiables qui garantit très facile, une direction précise, tenue de route excellente et le meilleur confort possible aux passagers: un système indépendant MacPherson à l'avant et des roues semi-indépendantes reliées par un essieu de torsion à l' arrière.

Mais la Fiat Linea est non seulement un style, beaucoup de personnalité, d'ingénierie moderne fiable, une richesse d'équipement et de confort exceptionnel. Il est également une voiture très sûre. Plutôt que sur les différents dispositifs, c'est la combinaison des nombreuses solutions adoptées qui en font l'un des véhicules les plus sûrs de son segment. stabilité de l'accélération, un freinage efficace, garantis par les moteurs et la manipulation prévisible, obtenir la Fiat Linea sur les situations les plus critiques. Le nouveau modèle est également très bien équipés, où la sécurité passive, un fait confirmé par la présence de 6 airbags (à étages multiples à l'avant, rideaux sacs et sacoches) qui sont la norme en fonction de la version et le marché. Qui plus est, il adopte également un certain nombre d'éléments novateurs techniques qui assurent le pilote a toujours le contrôle total de la voiture (sécurité active). Il s'agit notamment de l'ABS de dernière génération, avec EBD (Electronic Brake Distribution) et, éventuellement, le sophistiqué ESP (Electronic Stability Program).

Ces brièvement les caractéristiques gagnantes de la Fiat Linea qui vise à jouer un rôle de premier plan dans cette catégorie, où tous les grands constructeurs automobiles mondiaux en concurrence. Segment C représente 20% du marché automobile d'Europe occidentale, en d'autres termes l'essentiel du marché, avec environ 3.000.000 immatriculations par an. Cependant, la majorité des voitures du segment C-box sont deux berlines, alors que les modèles 3-case (berlines) ne représentent que 5% de ce marché, avec 150.000 immatriculations par an (ce qui devrait atteindre 160.000 unités d'ici 2013).

La part dans d'autres pays non européens est plus importante. En Turquie, par exemple, le segment C représente 52% de l'ensemble du marché, et dans les salons représentent 75% de ce, avec 170.000 immatriculations par an (environ 50% de ces voitures sont de qualité supérieure et la composition des ventes est l'essence de 50% et 50 % des modèles diesel).

La Fiat Linea est destinée à devenir une voiture stratégique pour la gamme Fiat en Chine: l'ensemble du marché chinois ont totalisé 4.000.000 véhicules en 2006, et devrait atteindre 7.500.000 unités en 2013.

Et enfin, au Brésil, le marché absorbé 1.835.000 voitures en 2006, et devrait atteindre 2.250.000 unités en 2013 (parce que le marché brésilien est structuré différemment, la Fiat Linea est dans la catégorie D, et son objectif est d'atteindre une part de 13% du segment). Une version spéciale sera commercialisée au Brésil, propulsé par le nouveau moteur 1.9 130 ch Flexfuel (fonctionnant sur gazohol, qui contient déjà environ 22% d'éthanol et de bio-éthanol pur). Bio-éthanol et de gazohol sont coulés dans le même réservoir, une caractéristique qui le rend plus facile pour les automobilistes à se remplir. Le logiciel reconnaît le moteur de composition du mélange et adapte automatiquement les paramètres d'injection et d'allumage. moteurs Flexfuel sont capables de fonctionner de la même manière et avec les mêmes performances avec les deux carburants classiques et aux carburants à base d'alcool. Sur le plan environnemental, l'avantage de l'éthanol réside dans le fait qu'il s'agit d'une source d'énergie renouvelable et contribue à limiter les émissions de gaz à effet de serre, car il capte le dioxyde de carbone dans le processus de production.