jeudi 24 février 2011

2011 Fiat Uno










La nouvelle Fiat Uno, un modèle de gras sur les concepts et les lignes, vient de redéfinir le segment des voitures compactes. Il est tout simplement unique. One. Unique. Singular. Individuels. C'est ainsi que le dictionnaire définit le mot «Uno». Et voilà comment la nouvelle voiture de Fiat Automobiles est.

La nouvelle Fiat Uno est livré avec tous les attributs qui en font un nouveau succès. En plus de ce nouveau concept et les lignes en gras, il permet un niveau de personnalisation sans précédent sur le marché brésilien. Une nouvelle icône dans le segment. Avec d'innombrables options de l'usine et le concessionnaire, le client peut personnaliser sa voiture à son goût, avec des articles et accessoires en option, en tournant la nouvelle Uno en une extension de sa propre individualité.

Cependant, derrière le regard novateur il ya aussi une machine bien défini. Elle marque la création de deux nouveaux moteurs - Fire Fire 1,0 Evo et Evo 1,4, à la fois de carburant Flex - qui incorporent des technologies modernes pour vous assurer d'excellentes performances avec les économies de carburant et le faible niveau d'émissions.

Pour formuler le concept du nouveau modèle et d'atteindre ses formes surprenantes, les concepteurs du Centre de Style Fiat pour l'Amérique latine et du Centre de Style Fiat en Italie n'a pas essayer de deviner ce que le consommateur voulait. Au contraire - d'abord ils ont parlé au client, et seulement alors ils ont commencé à créer la voiture. Une communication ouverte a été adoptée au cours du développement, jusqu'à ce que les cliniques de produits avec la taille réelle des modèles de style interne et externe. De cette façon, il n'y avait aucune place pour l'erreur.
Fiat Uno (2011)


Une des données importantes recueillies tout au long de la recherche était de savoir comment le consommateur brésilien voit la Fiat Uno: une icône, un paramètre de la longévité, robuste, fiable, voiture économique - à la fois sur l'achat et la consommation de carburant et d'entretien. Un conte de réussite aux lignes carrées, retiré de la forte, les lignes arrondies de la plupart des modèles actuellement sur le marché.

Plusieurs concepts ont été proposés dans cet univers. Le gagnant a été "New Square - carré et résistant pas comme les autres". En d'autres termes, une nouvelle lecture de la place. Une évolution. La nouvelle Fiat Uno.

Pour cette raison, il obtient le même nom que la berline célèbre, mais il ne sera pas disponible sur le marché pour le remplacer: Uno Mille continue comme point de repère - après tout, c'est le modèle qui a ouvert le segment de 1,0 voitures à moteur en Brésil, en 1990 - et comme une option à un coût exceptionnel rapport bénéfice /.

Sur la meilleure tradition Uno, la nouvelle berline compacte a des lignes qui comprennent un confortable, cabine bien éclairée, avec un espace optimal pour tous les passagers et les éléments de confort offrant notamment la direction assistée, climatisation et radio avec lecteur CD / MP3 avec Bluetooth, mains sans connexion et USB, ainsi que l'équipement de sécurité important, comme les airbags et des freins ABS.

La nouvelle Fiat Uno apporte également un concept sans précédent pour son segment: le pare-brise chauffant, avec la fonction de désembuage. Cet élément, lorsqu'il est activé, peut prendre jusqu'à trois minutes pour complètement désembuage du pare-brise. Après ce temps écoulé, la fonction est automatiquement désactivée.

La nouvelle Fiat Uno sera disponible en quatre versions finition, le tout avec quatre portes - deux avec 1,0 moteur et deux moteurs de 1,4 - et conserve le nom de l'une des versions les plus réussies de la berline: le modèle Way. Dans chacun d'eux, le consommateur peut être sûr qu'il / elle va trouver une voiture moderne gras avec des moteurs excellente et beaucoup de personnalité. Ils sont: Uno Vivace 1,0 Flex, Way Flex 1.0 Uno, Uno manière attrayante 1,4 Flex et Flex 1.4 Uno.

DESIGN

Une des raisons de fierté pour le Centre de Style Fiat pour l'Amérique latine est l'ensemble du processus de création de la nouvelle Fiat Uno, mais cela voudrait dire grand-chose si le produit final n'a pas été spéciale. Et la nouvelle Fiat Uno est spécial.

Dès le début du processus de création, les designers ont travaillé côte à côte avec un studio de recherche, de poser des questions, présenter des propositions et obtenir des commentaires.

La raison: par l'écoute du client, il serait possible de dépister et d'affiner ses suggestions en vue de créer exactement la voiture de ses rêves. Ce que les designers a été découvert que la première Fiat Uno, l'icône, devrait être le point de départ d'une voiture entièrement nouvelle. Le Centre de Style Fiat a commencé la rédaction de la nouvelle voiture, et la recherche de déterminer si c'était exactement ce que le client voulait. Les réponses indiqué la voie à suivre.

Le résultat: un concept tout à fait original, avec humour nommé «Round Square», qui a guidé l'ensemble du développement de la nouvelle voiture.

Et qu'est-ce qu'un carré rond? Allant de l'icône et Uno ses formes carrées, les concepteurs ont créé le "New Place": pop et moderne, l'évolution. Pour lui donner une forme, ils ont utilisé les locaux de design industriel (dessin industriels) - au lieu des principes traditionnels du design automobile, avec ses curvier, lignes sportives - pour créer les lignes arrondies du nouveau modèle.

L'adoption de la place comme une référence, une voiture avec géométriques, les formes équilibrée a été conçu. Les carrés avec des courbes de reprise de Fiat Uno, mais, en même temps, représentent un concept contemporain et une tendance à partir de maintenant. Passé, présent et futur fusible avec audace et porter la nouvelle.

Extérieurement

Cycle places sont remarquées, en premier lieu, sur le front de surprenant de la nouvelle Fiat Uno: les designers Fiat placé trois éléments purement esthétiques entre le phare gauche et le logo de l'entreprise, qui captent l'œil et d'attirer la curiosité d'explorer au-delà.

Seulement alors, il est remarqué que le motif est reproduit dans tous les éléments extérieurs de la nouvelle Fiat Uno, étant exprimés en de multiples façons, et il est également remarqué que pas de ligne est aléatoire: toutes les formes sont étudiées, méticuleusement construits en contraste avec les surfaces rondes . Le fruit de la compétence des concepteurs et l'inspiration est une voiture innovante qui transmet le dynamisme, la solidité, de la jeunesse et la modernité sans perdre l'aspect ludique.

Sur le front, par exemple, le pare-chocs grande et enveloppante, a un carré divisé par une barre horizontale, où la plaque d'immatriculation et de deux entrées d'air sont positionnés. Ses coins arrondis jouer géométriquement avec les carrés latéraux qui intègrent les feux de brouillard, et aussi conduire les yeux pour les phares, composé de deux carrés superposés avec les coins ronds.

La coupe capot avant fait la force sinueuses et les gains à une augmentation de volume qui se termine sur la partie inférieure du pare-brise. La coupe latérale est très proche des logements de roue avant, comme sur le premier Uno. Ils forment les différents volumes délimités par des rainures, donnant à la voiture robuste, aspect différencié. Ses surfaces supérieures rencontrer le tour de taille volumineux, ce qui renforce cet aspect.

Sur le côté, en plus des "carrés" de roue, il ya une gorge esthétique rectangulaire, aux angles arrondis, qui, avec les nouvelles poignées, de caractériser les lignes de la nouvelle Uno. Les courbes sur le toit et la lunette arrière en harmonie avec la ligne droite du bord inférieur des fenêtres et de la taille, parallèlement à celle - des traces qui donnent horizontalité et un sentiment de solidité.

Les feux arrière grand placé sur le pilier arrière envahir le côté, offrant une visibilité maximale dans n'importe quelle situation. Ils ont également la conception de l'équilibre à l'arrière et de faire les piliers esthétiquement plus léger. Ils ont aussi des courbes similaires à celles de la lunette arrière, un jeu géométrique de contours qui rend le regard de la nouvelle Fiat Uno encore plus novateurs et intéressants.

Sur le plan interne, les lumières entourent le pare-brise arrière large avec des volumes simples et droites. La porte arrière a une surface courbe, et le pare-chocs encerclant répond aux logements de roue, toujours avec des courbes bien définies et des lignes droites qui, en jouant avec les carrés, a donné le ton à cette voiture.

Interne

Aussi à l'affiche avec la géométrie, l'intérieur de la nouvelle Fiat Uno contraste avec l'extérieur en explorant des formes rondes. Chaleureuse, accueillante, lumineuse et jeune, ils invitent les gens à rester à l'intérieur de la voiture.

Une fois de plus, tout s'est passé pour une raison. Contours, reliefs, couleurs, textures, graphiques, la finition, tout a été conçu et planifié dans le détail à la fois du style et de l'ergonomie et le confort des points de vue.

Ainsi, l'habitacle est spacieux, bien éclairé, confortable, fonctionnel et très bien fini - il est entièrement doublées, sans plaque apparente, et est certainement en pleine harmonie avec l'esprit du modèle nouveau.

Un des faits saillants dans la cabine se trouve le panneau. La partie avant dispose de la technologie de moulage par insertion, un film estampillé et injecté avec le composant en plastique - c'est un élément de série sur les versions attrayantes et Way, et un élément en option sur Vivace. Cette ressource permet la création de différentes, colorées et décoratives éléments graphiques, et permet également au propriétaire d'une nouvelle Fiat Uno de le personnaliser avec l'un des nombreux dessins offerts comme accessoires par le fabricant.

Les normes et les textures dans d'autres parties du panel a aussi innover. En regardant de près, il est possible de voir l'infini de petits carrés - avec des coins arrondis, de toute évidence, tout au long de la surface. Avec un toucher agréable et facile à regarder, ils offrent encore plus de qualité à l'arrivée de la nouvelle Fiat Uno.

Le tableau de bord reprend le thème circulaire, y compris son affichage. Il est éclairé par LED blanches, et il est clair pour lire, faire la vie du conducteur est plus facile. La version Vivace a également Economètre (jauge de l'économie), le même indicateur de consommation instantanée qui équipe le Uno Mille économie et le Palio Fire modèles d'économie.

Le revêtement du siège a également été l'objet de longues études. Au lieu de se contenter de l'ordinaire, les concepteurs des recherches sur de nouvelles technologies et des produits pour obtenir un résultat conforme à la fois le style et la qualité de la nouvelle Fiat Uno. Ainsi, chaque version a son propre tissu - il peut être tissé, maille, velours ou une combinaison des technologies - tous développés par différents fournisseurs exactement la façon dont les concepteurs voulaient. La doublure est également répété sur les panneaux latéraux de la porte. L'attention aux détails comprend évidemment les motifs de tissus.

Habitabilité

Ergonomie, confort, la visibilité et la fonctionnalité sont quelques-uns des points essentiels pour faire l'expérience de conduire une voiture très agréable, surtout parce que la nature de la voiture a changé: elle est passée d'une simple méthode de transport à un endroit où il est souvent possible de passer heures dans une rangée, presque une extension de votre maison. Et personne ne veut rester longtemps dans une inconfortable, endroit désagréable.

Ces locaux ont été pris au sérieux par les concepteurs et les ingénieurs de la nouvelle Fiat Uno. Une base de données avec les estimations actuelles sur la taille de la population a servi de base pour l'ensemble du développement de la cabine du nouveau modèle. De l'espace intérieur à la disposition des différents éléments - tels que la position des pédales, l'alignement de pédalier, le volant et le siège, la visibilité des instruments et des commandes du pilote, la conception des sièges et la fonctionnalité de la manette de train. Les cliniques de produits ont déjà confirmé que la nouvelle Fiat Uno, offre un haut niveau de confort.

Mais ce n'est pas tout. Toute personne qui pénètre dans la nouvelle Fiat Uno doit prendre une expérience positive d'elle, et c'est pourquoi Fiat Automobiles fait un effort supplémentaire pour créer un chalet confortable, bien éclairé, confortable et fonctionnel pour le conducteur et les passagers, ce qui en fait le véhicule idéal pour la vie au jour le jour.

Le pilote, bien sûr, a obtenu une attention particulière. Pour lui, la conduite de la nouvelle berline doit être bon dans les aspects les plus divers: de l'activation d'un levier pour le mécanisme de réglage du siège, tout doit fonctionner correctement fonctionné. Par conséquent, une ambiance agréable qui ne lui font / elle perdre le focus a été créé, où toutes les commandes sont faciles à atteindre et les instruments sont faciles à lire.

Le siège du conducteur, par exemple, a été conçu pour accueillir un large éventail de statures, donnant l'espace pour les jambes du pilote optimale, même pour les personnes de grande taille. A cet effet, les chiffres nouvelle Uno avec un rail de réglage longitudinal d'environ 30 mm plus long si on le compare avec les autres modèles de sa catégorie. Pour obtenir cet espace, tout ce que vous avez à faire est d'enlever un verrou mécanique sur le rail.

Les sièges avant ont les mousses et les couvre avec une conformation ergonomique - les côtés se détachent un peu, rappelant des sièges sports, et aider à soutenir le corps - et appuie-tête intégré. Le réglage en hauteur du siège, avec un Voyage de 40 mm, est actionné par un levier.

La banquette arrière dispose d'un système de verrouillage qui permet d'ajuster l'angle d'inclinaison dans les deux positions. Sur l'angle plus étroit (18 °), les gains compartiment à bagages 10 litres de volume, et environ 30 mm sur la distance longitudinale. Le siège peut également être complètement allongé pour augmenter la capacité de charge.

Un des points forts de la nouvelle Fiat Uno est son porte-objets. Il ya plusieurs d'entre eux, placés à des endroits stratégiques, visant à faciliter l'organisation de la cabine. Selon la version, il ya 11 à 14 d'entre eux, disposés sur le panneau, la console centrale et même sur le couvercle intérieur du compartiment à bagages, entre autres points. Dans toutes les versions, la boîte à gants dispose d'un couvercle - il s'agissait d'une demande de clients toujours dans les cliniques du produit.

La console centrale sur les versions 1.0 dispose de deux porte-objets, sur les 1,4 versions, elle est plus longue et comporte trois porte-objets - qui est un élément facultatif sur les versions 1.0. poches porte-objets sur les panneaux de porte avant sont un élément de série dans toutes les versions. Les 1,4 versions ont également un étui à lunettes dessus de la porte du conducteur. Un autre point important est le plafond de la console - une excellente intégration dans un modèle sur ce segment, un élément de série sur les versions 1.4 et disponible en option sur les versions 1.0 - qui intègre un miroir pour regarder la banquette arrière, pour suivre les enfants sur eux.

Grâce à un espace très intéressant pour les internes d'une voiture compacte, qui influe sur la liberté bien-être et de mouvement, la nouvelle Fiat Uno apporte un taux d'habitabilité (valeur qui détermine le volume de confort pour les passagers du véhicule) de 2219 litres, le meilleur sa catégorie. Le modèle assure également bon volume du compartiment à bagages, avec 280 litres, et peut atteindre 290 litres, selon la position banquette arrière.

Avec l'ergonomie, la technologie sur la nouvelle Fiat Uno élargit encore davantage le confort. Les équipements tels que la direction assistée, climatisation, radio avec lecteur CD / MP3, avec ou sans Bluetooth, verrous mains-libres et un port USB, électriques et vitres électriques avant, commande interne pour ouvrir le compartiment à bagages et le couvercle du réservoir de carburant, le volant avec réglage en hauteur, parmi beaucoup d'autres éléments, sont offerts à la nouvelle berline.

PERSONNALISATION

Comment sur le choix des détails stylistiques qui correspondent à la voiture avec son propriétaire? Manifester votre propre identité et l'individualité à travers le regard de la voiture? Dans le cas de la nouvelle Fiat Uno, les jours où le seul choix de l'acheteur avait été la couleur du corps et, parfois, de la doublure intérieure est révolue depuis longtemps. nouveau modèle de Fiat ouvre un éventail d'options qui permettent un niveau de personnalisation jamais vu auparavant sur le marché brésilien - et avec la garantie Fiat.

Avec nouveau concept Fiat Uno's d'être vraiment unique, que le client a la possibilité de personnaliser la voiture dans l'usine et avec les accessoires mis à la disposition des concessionnaires Fiat. Le propriétaire d'une nouvelle Uno peut choisir parmi une large gamme de stickers, badges et appliqués. Elles peuvent être appliquées à différentes parties de la voiture: les portes, le pied arrière, toit, pare-chocs, ailes, rétroviseurs extérieurs, poignées, pommeau de levier de vitesses, frein de stationnement, et cadres de panneaux.

Comme un élément de l'usine en option, la nouvelle Fiat Uno propose six kits de personnalisation avec des thèmes différents pour chacune des versions. Ce sont:

Kits Square et Smile pour la version Vivace. Le premier apporte embellissements extérieurs tels que des autocollants sur les côtés et sur le couvercle de la chaussure, autocollants badge à appliquer à la colonne arrière et gris anneaux esthétiques sur la calandre. Le kit de Smile, qui vise à l'intérieur de la voiture, offre un cadre central pour le tableau de bord, en noir brillant, ainsi que d'un revêtement en un matériau exclusif pour les sièges et panneaux de porte, ainsi que de la moquette dans le tapis matériel et le caoutchouc.

Jeans et Sunny Kits venu pour la version Attractive. Le Kit Jeans, qui personnalise la partie externe de la voiture, a des autocollants pour le couvercle du compartiment à bagages et garde-boue avant, insigne pour le pilier arrière, en plus des anneaux jaunes dans la calandre. Le Sunny offre le cadre central du panneau d'instruments noir brillant, revêtement en tissu unique pour les sièges et panneaux de portes, tapis de plus dans le tapis et le caoutchouc.

Tribal et kits en acier, mis au point pour les versions Way. Le kit est composé de Tribal autocollants dans le couvercle du compartiment à bagages et le montant arrière + stickers badge sur les ailes avant. Le Kit de l'acier apporte la trame centrale du panneau d'instruments noir + volant en cuir glacé + tapis en moquette et caoutchouc avec l'impression Way.

Ceux qui ne veulent pas de personnaliser leur nouvelle Uno directement de l'usine, ils peuvent le faire par la suite chez les concessionnaires. Ils offrent trois kits avec des thèmes exclusifs: WWW, Arabesco et Podium. Et il ya plus - là, le client peut par le contenu de ces paquets et de l'usine kits séparément. Exemples: autocollants, banderoles, badges, le tatouage de toit, châssis du panneau d'instruments, appliqués pour l'pommeau et freins, tapis, entre autres.

Outre ces options, le nombre de clients, plus loin, avec une large variété d'accessoires. Il / Elle peut également équiper la nouvelle Fiat Uno avec des nattes, des aubes, mini-jupes et sports pédaliers, appliqués sur la calandre, jantes et moyeux avec différentes couleurs et des conseils, des poignées et rétroviseurs chromés couvre.

Sur le concessionnaire, le client dispose également d'une large gamme d'accessoires. Alarme, détecteur de stationnement, la garde de puisard (qui n'a pas besoin d'être enlevés pendant les changements d'huile) et feux de brouillard, les éléments qui augmentent la sécurité - à l'actif et au volant. chute de pluie, d'attelage de remorquage, de protecteurs de seuil et tapis en caoutchouc et de tapis sont des éléments d'équipement qui accroître la commodité et le confort.

Il ya une totale liberté de choix et d'innombrables combinaisons possibles pour tourner le véhicule dans une quasi-extension de la personnalité du propriétaire. Ainsi, le propriétaire "porte" de la voiture en fonction de son image.

Sécurité

Du corps à la mécanique, la nouvelle Fiat Uno a été construit pour assurer la sécurité de ses passagers.

L'organisme assure une performance structurelle du véhicule et, en même temps, est plus léger que le corps des autres modèles de la catégorie (ce qui améliore l'économie de carburant). Il ya des renforts positionnés stratégiquement pour améliorer encore les performances structurelles.

Le capot a été conçu avec la déformation programmée: s'il ya une collision frontale, elle absorbe l'énergie de l'impact, défendre l'intégrité de l'habitacle. Les coussins gonflables avant et des ceintures de sécurité avec prétensionneur, des éléments facultatifs pour toutes les versions de la nouvelle Fiat Uno, compléter l'action de la hotte, renforcer la sécurité. Les portes ont des barres de protection tubulaire, qui contribuent à préserver l'intégrité physique des passagers en cas de collision latérale. Un autre aspect important sur les portes, c'est que leur construction spéciale permet de les ouvrir, même après l'impact.

Les sièges avant sont du type anti-sous-marinage, et leurs appuis-tête ont été conçus pour éviter l'effet coup de fouet sur le cou du conducteur et du passager, ce qui réduit le risque de dommage à la colonne cervicale en cas d'accident. La colonne de direction, à son tour, a été fait pour minimiser les dommages corporels du conducteur en cas de collision frontale.

Sur le plan mécanique, la nouvelle Fiat Uno intègre des solutions qui assurent sa stabilité et aider le conducteur à garder le contrôle de la voiture dans n'importe quelle situation.

La suspension a été conçu pour maintenir la stabilité directionnelle et le visage tout type de terrain sans transmettre à la cabine les vibrations causées par des surfaces irrégulières, offrant une sécurité maximale aux passagers sans pour autant compromettre le confort.

Sur le front, le hayon a une suspension MacPherson-type et avant-bras avec un triangle rectangle. La barre anti-roulis est ancrée sur les amortisseurs. Les ressorts hélicoïdaux sont du type de charge latérale. Cet ensemble a pour fonction de minimiser l'effet de la charge de freinage dans une courbe, en assurant le meilleur équilibre dans toutes les conditions de vitesse, et aussi absorber le maximum de la rugosité de surface.

La suspension arrière se compose de roues semi-indépendantes avec arbre de torsion, afin de renforcer la solidité structurelle et accroître la flexibilité de la suspension avec une charge obtenue par l'augmentation de la dimension de la gomme qui se connecte à l'organisme, ce qui améliore la réponse dynamique dans les courbes .

Les plots élastiques avaient leur taille augmente avec le but d'améliorer le filtrage des irrégularités du sol, augmentant ainsi le confort de conduite, et les amortisseurs ont été conçus pour élargir les conditions seuil de stabilité dans les courbes

Pour la nouvelle Fiat Uno, les freins ont été dimensionnés en fonction de la version et la présence, ou non, du système ABS. Sur le front, il ya un disque avec étrier flottant; à l'arrière, un tambour avec auto-centrage de la chaussure, et l'ajustement automatique du jeu, ainsi que d'un maître-cylindre double. Le système est un double circuit de cross - s'il ya des dommages à l'un d'eux, l'autre arrête le véhicule - et, sans ABS, il a également soupape de freinage de correction qui fonctionne sur les freins arrière.

Enfin, pour faire de freinage sur route glissante sûr, la nouvelle Fiat Uno, offre un système anti-blocage (ABS) sur les freins comme un élément facultatif dans toutes les versions. Avec ce système, il est également EBD - répartiteur électronique de freinage.

MOTEURS

La nouvelle Fiat Uno marque la première de la famille de moteurs Fire Evo, qui points forts sont la réduction de la consommation de carburant et une meilleure utilisation de l'énergie, à faible émission de polluants et de bruit.

Développé par FPT - Powertrain Technologies au Brésil, la famille Evo équipe toutes les versions de la nouvelle Fiat Uno avec 1,0 litre et 1,4 litre moteurs. Les deux sont des moteurs Flex et ont une série de nouveautés technologiques et des composants jamais vu auparavant dans les moteurs de faible capacité cylindres.

LE MOTEUR EVO INCENDIE 1.0

Ce nouveau moteur intègre un certain nombre de dispositifs conçus pour améliorer les performances et réduire les frottements internes - par conséquent, réduire les niveaux de consommation et d'émission de polluants.

Long bielles. Développé particulièrement pour travailler avec la hauteur des pistons neufs, ils sont en acier forgé et C70 sont parmi les plus légers sur le marché. Les bielles pour l'incendie du moteur 1,0 Evo ont gagné 26,5% en longueur: à partir de 111,85 mm à 140,5 mm. Cette construction permet de réduire les frottements du moteur, des deux côtés. La couverture de bielle est de type fracturé, assurant ainsi une précision totale dans l'ensemble - avec des avantages comme la réduction de friction et une plus grande fiabilité.

Pistons. Les pistons légers directement le mélange à la bougie. Parmi ses avantages, on peut citer sa plate-forme, dont la conception spéciale permet de maintenir la résistance mécanique et l'asymétrie des jupes et des bas des cycles de charge tangence, qui génèrent moins de friction. Sa hauteur est de 24,5 mm de compression, qui accorde un poids inférieur. Les pistons du moteur 1,0 ont des anneaux à faible friction avec seulement 1 mm de hauteur sur la première et deuxième bagues.

Manifold. Fait de plastique, il a un nouveau design qui favorise la fluidité de la circulation à quatre cylindres, ainsi que l'optimisation des performances et réduire les pertes de charge.

distribution automatique tendeur de courroie. Le moteur Fire Evo a tension de la courroie de distribution assurée tout au long de la vie professionnelle de l'équipement, par conséquent, accroître la fiabilité du système et d'aider à réduire les bruits.

Arbre à cames. Il a été conçu pour un couple privilège basse vitesse, l'amélioration de la performance. Le composant a été développé grâce à des simulations par ordinateur afin de parvenir à la conception idéale. La dynamique des cames a été spécialement étudié pour fonctionner en conjonction avec la charge des soupapes réduit ressorts. Le résultat: un système plus silencieux, améliorer encore plus le confort et le plaisir de conduire.

Valve couvercle. Fabriqué en aluminium, ses attaches, de la structure et le revêtement ont été conçus pour augmenter la résistance aux fuites d'huile. La couverture a également des fixations pour la bobine, collecteur d'aspiration et filtre à air moteur.

LE MOTEUR EVO INCENDIE 1.4

Le nouveau moteur 1.4 Fire a beaucoup en commun avec le moteur 1.0. Collecteur en plastique, roulement d'arbre à cames couvre, le système de refroidissement, les couvercles de soupape en aluminium, automatique tendeur de courroie de distribution et de centre de contrôle, entre autres, sont les mêmes pour les deux. Cependant, elle apporte aussi d'autres technologies, telles que:

CVCP (Continuously Variable Cam Phaser). Capable de réduire la consommation d'un maximum de 5%, le nouveau système de distribution permet une variation de phase entre l'arbre à cames et vilebrequin du robinet jusqu'à 40 °, en continu. Ce composant permet d'utiliser l'idéal phase arbre à cames pour chaque régime de fonctionnement du moteur, d'optimiser le couple à bas régime et de puissance dans des vitesses élevées.

conduits d'aspiration et de refoulement et nouvelle chambre de combustion. Tous ont été conçus pour fonctionner en conjonction avec le système CVCP. Ces structures de maximiser la turbulence dans la chambre de combustion, augmenter la tolérance du moteur à un fonctionnement avec de fortes doses de recirculation des gaz d'échappement (EGR). Sa conception spéciale utilise les deux canaux et la chambre de combustion pour former un tourbillon dans le même sens - ce qui augmente la turbulence et, par conséquent, la consommation de carburant brûlant. En outre, la chambre de combustion et le haut du piston directement le mélange à la bougie spécialement conçu pour les plus électrodes, ce qui contribue à accroître l'efficacité de l'ensemble du système.

Séquentielle phasée bobine. Il a quatre bobines séparées dans un corps unique, qui permet l'allumage séquentiel - pas de la perte étincelle type, plus commune dans les moteurs à faible cylindrée. Cela augmente l'efficacité du système CVCP.

bloc moteur. Sa chemise d'eau du type de circulation U assure un refroidissement sans faille de tous les cylindres. C'est le même système adopté sur les moteurs modernes Fire 1.4 16V T-Jet. Le thermostat dispose d'un capteur de température intégré.

Magneti Marelli 7G Center. de dernière génération, il offre une plus grande mémoire et la capacité de traitement. Son gabarit des économies de carburant privilèges.

Le nouveau moteur 1.4 Fire Evo produit une puissance de 85 CV et un couple de 12,4 kgf / m à 3.500 tr / min, fonctionnant uniquement avec de l'essence. Utiliser uniquement de l'alcool, sa puissance est de 88 HP et de son couple, 12,5 kgf / m à 3.500 tr / min.

Utilisant seulement l'essence, le nouveau moteur Fire 1.0 Evo génère une puissance de 73 CV et un couple maximum de 9,5 kgf / m à 3.850 tr / min. Avec l'alcool, la puissance est de 75 HP et son couple atteint 9,9 kgf / m à 3.850 tr / min.

Lors de la conduite de la nouvelle Fiat Uno, le consommateur remarquerez le faible niveau de bruits et de vibrations du moteur. Cela se produit parce que le modèle a adopté la suspension barycentrique - le moteur est installé sur deux points de fixation latéraux alignés avec son centre de gravité, tandis qu'un troisième point de fixation a pour seule fonction de restreindre le mouvement du moteur.

Couplé à des nouveaux moteurs, la transmission à cinq vitesses mécanique a été réduite avec des rapports adéquats au goût du consommateur brésilien et fait de la nouvelle Fiat Uno en mesure d'affronter nos routes irrégulières courageusement et en toute sécurité.

Faible consommation: En plus de la nouvelle Evo Fire 1,0 et 1,4 moteurs Evo, département d'ingénierie de Fiat a investi dans d'autres technologies afin d'assurer une meilleure consommation de carburant. À cette fin, elle a mené un travail important dans l'aérodynamique automobile et le contrôle du poids, la réalisation la plus faible densité dans le segment. Un tel bon résultat a été ajouté à l'pneus verts à faible résistance au roulement, où les polymères de dernière génération utilisés, avec une réduction de 5% sur le poids du pneu, de générer plus faible résistance au roulement, en assurant de meilleures performances avec les économies de carburant. Avec tout cela, la nouvelle Uno a excellente consommation de carburant. Par exemple: la version Vivace équipé d'incendie moteur 1,0 Evo consomme 15.6 km / l (essence) et 10,5 km / l (alcool) dans la ville, et de 20,1 km / l (essence) et 12,9 km / l (l'alcool) sur le route. Le moteur 1.4 Fire Evo équipe la version Attractive, qui a les chiffres suivants la consommation de carburant: 14,7 km / l (essence) et 10,3 km / l (alcool) dans la ville; 19,4 km / l (essence) et 12,8 km / l ( l'alcool) sur la route.

VERSIONS QUATRE

La nouvelle Fiat Uno arrive sur le marché en quatre versions, d'abord tous à quatre portes (la version à deux portes sera disponible sur le mois à venir, à savoir:. Vivace 1,0 Flex, Way Flex 1,0, 1,4 Attractive Flex e Way Flex 1.4 .

Les nouveaux propriétaires Uno aura 14 couleurs au choix, entre plaine et métallisé. Trois d'entre eux sont en primeur sur la ligne de Fiat: Agrumes Jaune et Bleu Splash, exclusif pour les versions Vivace et attrayants, tandis que la Green Box est uniquement disponible pour les versions Way. Toutes ces couleurs renforcent l'esprit jeune, vif et moderne de ce nouveau modèle.

Vivace 1,0 Flex. La version de base est le nouveau moteur Fire 1.0 Evo, qui le rend idéal pour ceux qui veulent se joindre à l'économie de carburant, performance, confort et excellent rapport coût-bénéfice.

Très bien équipé en usine, cette version a exclusivement le Economètre, une jauge de consommation instantanée qui "enseigne" le conducteur de la façon la plus économique à conduire les dépenses les moins de carburant. Avec le fonctionnement électronique, il est précis sur ses indications et un élément décisif dans la conduite d'économie de carburant orientée.

En plus de la Economètre, Vivace a aussi horloge articles de série numérique, numérique total et odomètres partielle, de six LED feu stop, Fiat Code, miroir de courtoisie sur le côté du passager, poche porte-objet sur les portes avant, crochets pour attacher la cargaison, tableau de bord avec éclairage blanc, prise 12V et le courant, pleine doublure interne sur le compartiment à bagages, sièges avant inclinables, avec appuie-tête fixe, réglage du siège discontinue et escamotables ceintures de sécurité avant, boîte à gants avec couvercle, prévue témoin d'entretien, appuis-tête abaissée sur le banquette arrière avec réglage en hauteur, banquette arrière inclinable à deux positions pour le dossier, indicateur numérique progressive température de l'eau et les moyeux intégrante, parmi beaucoup d'autres.

Ses articles facultatifs incluent pare-brise chauffant, direction assistée, air conditionné + pare-brise teinté, airbags conducteur et passager + ceintures de sécurité avant avec pré-tendeur, sur les freins ABS avec EBD, les ceintures de sécurité avant avec réglage en hauteur, jantes en alliage léger, radio avec CD / lecteur MP3, radio avec lecteur CD / MP3 + Bluetooth + mains libres + USB + prédisposition pour iPod, vitres électriques Verrouillage centralisé + face avant, feux de brouillard, lunette arrière chauffante avec essuie-glace et lave-chronométré, console au plafond, porte-lunettes, commande interne pour l'ouverture du compartiment à bagages et le couvercle du réservoir de carburant, le siège du conducteur avec réglage en hauteur, appui-tête tiers sur la banquette arrière et la roue de direction réglable en hauteur.

Way Flex 1.0. Avec le même moteur de la version Vivace, Way 1.0 met l'accent sur un esprit plus aventureux. Il apporte un confort supplémentaire et les éléments de style, tels que la barre transversale sur le toit, la boîte à gants éclairée, tachymètre, phares à masque noir, feux arrière teintés, levé suspension, des tissus exclusifs, doublure noire sur les colonnes porte, doublure noire sur les montants de porte, anneaux esthétiques sur la calandre, bande latérale sur les portes, les détails esthétiques sur le pare-chocs avant et arrière, et des cadres sur les passages de roue. Ses articles optionnels sont les mêmes que pour la Fiat Uno Vivace 1,0 Flex.

Attractive 1,4 Flex.
Fiat -Populaire français d'automobiles: 2011 Fiat Uno

2011 Fiat Uno










La nouvelle Fiat Uno, un modèle de gras sur les concepts et les lignes, vient de redéfinir le segment des voitures compactes. Il est tout simplement unique. One. Unique. Singular. Individuels. C'est ainsi que le dictionnaire définit le mot «Uno». Et voilà comment la nouvelle voiture de Fiat Automobiles est.

La nouvelle Fiat Uno est livré avec tous les attributs qui en font un nouveau succès. En plus de ce nouveau concept et les lignes en gras, il permet un niveau de personnalisation sans précédent sur le marché brésilien. Une nouvelle icône dans le segment. Avec d'innombrables options de l'usine et le concessionnaire, le client peut personnaliser sa voiture à son goût, avec des articles et accessoires en option, en tournant la nouvelle Uno en une extension de sa propre individualité.

Cependant, derrière le regard novateur il ya aussi une machine bien défini. Elle marque la création de deux nouveaux moteurs - Fire Fire 1,0 Evo et Evo 1,4, à la fois de carburant Flex - qui incorporent des technologies modernes pour vous assurer d'excellentes performances avec les économies de carburant et le faible niveau d'émissions.

Pour formuler le concept du nouveau modèle et d'atteindre ses formes surprenantes, les concepteurs du Centre de Style Fiat pour l'Amérique latine et du Centre de Style Fiat en Italie n'a pas essayer de deviner ce que le consommateur voulait. Au contraire - d'abord ils ont parlé au client, et seulement alors ils ont commencé à créer la voiture. Une communication ouverte a été adoptée au cours du développement, jusqu'à ce que les cliniques de produits avec la taille réelle des modèles de style interne et externe. De cette façon, il n'y avait aucune place pour l'erreur.
Fiat Uno (2011)


Une des données importantes recueillies tout au long de la recherche était de savoir comment le consommateur brésilien voit la Fiat Uno: une icône, un paramètre de la longévité, robuste, fiable, voiture économique - à la fois sur l'achat et la consommation de carburant et d'entretien. Un conte de réussite aux lignes carrées, retiré de la forte, les lignes arrondies de la plupart des modèles actuellement sur le marché.

Plusieurs concepts ont été proposés dans cet univers. Le gagnant a été "New Square - carré et résistant pas comme les autres". En d'autres termes, une nouvelle lecture de la place. Une évolution. La nouvelle Fiat Uno.

Pour cette raison, il obtient le même nom que la berline célèbre, mais il ne sera pas disponible sur le marché pour le remplacer: Uno Mille continue comme point de repère - après tout, c'est le modèle qui a ouvert le segment de 1,0 voitures à moteur en Brésil, en 1990 - et comme une option à un coût exceptionnel rapport bénéfice /.

Sur la meilleure tradition Uno, la nouvelle berline compacte a des lignes qui comprennent un confortable, cabine bien éclairée, avec un espace optimal pour tous les passagers et les éléments de confort offrant notamment la direction assistée, climatisation et radio avec lecteur CD / MP3 avec Bluetooth, mains sans connexion et USB, ainsi que l'équipement de sécurité important, comme les airbags et des freins ABS.

La nouvelle Fiat Uno apporte également un concept sans précédent pour son segment: le pare-brise chauffant, avec la fonction de désembuage. Cet élément, lorsqu'il est activé, peut prendre jusqu'à trois minutes pour complètement désembuage du pare-brise. Après ce temps écoulé, la fonction est automatiquement désactivée.

La nouvelle Fiat Uno sera disponible en quatre versions finition, le tout avec quatre portes - deux avec 1,0 moteur et deux moteurs de 1,4 - et conserve le nom de l'une des versions les plus réussies de la berline: le modèle Way. Dans chacun d'eux, le consommateur peut être sûr qu'il / elle va trouver une voiture moderne gras avec des moteurs excellente et beaucoup de personnalité. Ils sont: Uno Vivace 1,0 Flex, Way Flex 1.0 Uno, Uno manière attrayante 1,4 Flex et Flex 1.4 Uno.

DESIGN

Une des raisons de fierté pour le Centre de Style Fiat pour l'Amérique latine est l'ensemble du processus de création de la nouvelle Fiat Uno, mais cela voudrait dire grand-chose si le produit final n'a pas été spéciale. Et la nouvelle Fiat Uno est spécial.

Dès le début du processus de création, les designers ont travaillé côte à côte avec un studio de recherche, de poser des questions, présenter des propositions et obtenir des commentaires.

La raison: par l'écoute du client, il serait possible de dépister et d'affiner ses suggestions en vue de créer exactement la voiture de ses rêves. Ce que les designers a été découvert que la première Fiat Uno, l'icône, devrait être le point de départ d'une voiture entièrement nouvelle. Le Centre de Style Fiat a commencé la rédaction de la nouvelle voiture, et la recherche de déterminer si c'était exactement ce que le client voulait. Les réponses indiqué la voie à suivre.

Le résultat: un concept tout à fait original, avec humour nommé «Round Square», qui a guidé l'ensemble du développement de la nouvelle voiture.

Et qu'est-ce qu'un carré rond? Allant de l'icône et Uno ses formes carrées, les concepteurs ont créé le "New Place": pop et moderne, l'évolution. Pour lui donner une forme, ils ont utilisé les locaux de design industriel (dessin industriels) - au lieu des principes traditionnels du design automobile, avec ses curvier, lignes sportives - pour créer les lignes arrondies du nouveau modèle.

L'adoption de la place comme une référence, une voiture avec géométriques, les formes équilibrée a été conçu. Les carrés avec des courbes de reprise de Fiat Uno, mais, en même temps, représentent un concept contemporain et une tendance à partir de maintenant. Passé, présent et futur fusible avec audace et porter la nouvelle.

Extérieurement

Cycle places sont remarquées, en premier lieu, sur le front de surprenant de la nouvelle Fiat Uno: les designers Fiat placé trois éléments purement esthétiques entre le phare gauche et le logo de l'entreprise, qui captent l'œil et d'attirer la curiosité d'explorer au-delà.

Seulement alors, il est remarqué que le motif est reproduit dans tous les éléments extérieurs de la nouvelle Fiat Uno, étant exprimés en de multiples façons, et il est également remarqué que pas de ligne est aléatoire: toutes les formes sont étudiées, méticuleusement construits en contraste avec les surfaces rondes . Le fruit de la compétence des concepteurs et l'inspiration est une voiture innovante qui transmet le dynamisme, la solidité, de la jeunesse et la modernité sans perdre l'aspect ludique.

Sur le front, par exemple, le pare-chocs grande et enveloppante, a un carré divisé par une barre horizontale, où la plaque d'immatriculation et de deux entrées d'air sont positionnés. Ses coins arrondis jouer géométriquement avec les carrés latéraux qui intègrent les feux de brouillard, et aussi conduire les yeux pour les phares, composé de deux carrés superposés avec les coins ronds.

La coupe capot avant fait la force sinueuses et les gains à une augmentation de volume qui se termine sur la partie inférieure du pare-brise. La coupe latérale est très proche des logements de roue avant, comme sur le premier Uno. Ils forment les différents volumes délimités par des rainures, donnant à la voiture robuste, aspect différencié. Ses surfaces supérieures rencontrer le tour de taille volumineux, ce qui renforce cet aspect.

Sur le côté, en plus des "carrés" de roue, il ya une gorge esthétique rectangulaire, aux angles arrondis, qui, avec les nouvelles poignées, de caractériser les lignes de la nouvelle Uno. Les courbes sur le toit et la lunette arrière en harmonie avec la ligne droite du bord inférieur des fenêtres et de la taille, parallèlement à celle - des traces qui donnent horizontalité et un sentiment de solidité.

Les feux arrière grand placé sur le pilier arrière envahir le côté, offrant une visibilité maximale dans n'importe quelle situation. Ils ont également la conception de l'équilibre à l'arrière et de faire les piliers esthétiquement plus léger. Ils ont aussi des courbes similaires à celles de la lunette arrière, un jeu géométrique de contours qui rend le regard de la nouvelle Fiat Uno encore plus novateurs et intéressants.

Sur le plan interne, les lumières entourent le pare-brise arrière large avec des volumes simples et droites. La porte arrière a une surface courbe, et le pare-chocs encerclant répond aux logements de roue, toujours avec des courbes bien définies et des lignes droites qui, en jouant avec les carrés, a donné le ton à cette voiture.

Interne

Aussi à l'affiche avec la géométrie, l'intérieur de la nouvelle Fiat Uno contraste avec l'extérieur en explorant des formes rondes. Chaleureuse, accueillante, lumineuse et jeune, ils invitent les gens à rester à l'intérieur de la voiture.

Une fois de plus, tout s'est passé pour une raison. Contours, reliefs, couleurs, textures, graphiques, la finition, tout a été conçu et planifié dans le détail à la fois du style et de l'ergonomie et le confort des points de vue.

Ainsi, l'habitacle est spacieux, bien éclairé, confortable, fonctionnel et très bien fini - il est entièrement doublées, sans plaque apparente, et est certainement en pleine harmonie avec l'esprit du modèle nouveau.

Un des faits saillants dans la cabine se trouve le panneau. La partie avant dispose de la technologie de moulage par insertion, un film estampillé et injecté avec le composant en plastique - c'est un élément de série sur les versions attrayantes et Way, et un élément en option sur Vivace. Cette ressource permet la création de différentes, colorées et décoratives éléments graphiques, et permet également au propriétaire d'une nouvelle Fiat Uno de le personnaliser avec l'un des nombreux dessins offerts comme accessoires par le fabricant.

Les normes et les textures dans d'autres parties du panel a aussi innover. En regardant de près, il est possible de voir l'infini de petits carrés - avec des coins arrondis, de toute évidence, tout au long de la surface. Avec un toucher agréable et facile à regarder, ils offrent encore plus de qualité à l'arrivée de la nouvelle Fiat Uno.

Le tableau de bord reprend le thème circulaire, y compris son affichage. Il est éclairé par LED blanches, et il est clair pour lire, faire la vie du conducteur est plus facile. La version Vivace a également Economètre (jauge de l'économie), le même indicateur de consommation instantanée qui équipe le Uno Mille économie et le Palio Fire modèles d'économie.

Le revêtement du siège a également été l'objet de longues études. Au lieu de se contenter de l'ordinaire, les concepteurs des recherches sur de nouvelles technologies et des produits pour obtenir un résultat conforme à la fois le style et la qualité de la nouvelle Fiat Uno. Ainsi, chaque version a son propre tissu - il peut être tissé, maille, velours ou une combinaison des technologies - tous développés par différents fournisseurs exactement la façon dont les concepteurs voulaient. La doublure est également répété sur les panneaux latéraux de la porte. L'attention aux détails comprend évidemment les motifs de tissus.

Habitabilité

Ergonomie, confort, la visibilité et la fonctionnalité sont quelques-uns des points essentiels pour faire l'expérience de conduire une voiture très agréable, surtout parce que la nature de la voiture a changé: elle est passée d'une simple méthode de transport à un endroit où il est souvent possible de passer heures dans une rangée, presque une extension de votre maison. Et personne ne veut rester longtemps dans une inconfortable, endroit désagréable.

Ces locaux ont été pris au sérieux par les concepteurs et les ingénieurs de la nouvelle Fiat Uno. Une base de données avec les estimations actuelles sur la taille de la population a servi de base pour l'ensemble du développement de la cabine du nouveau modèle. De l'espace intérieur à la disposition des différents éléments - tels que la position des pédales, l'alignement de pédalier, le volant et le siège, la visibilité des instruments et des commandes du pilote, la conception des sièges et la fonctionnalité de la manette de train. Les cliniques de produits ont déjà confirmé que la nouvelle Fiat Uno, offre un haut niveau de confort.

Mais ce n'est pas tout. Toute personne qui pénètre dans la nouvelle Fiat Uno doit prendre une expérience positive d'elle, et c'est pourquoi Fiat Automobiles fait un effort supplémentaire pour créer un chalet confortable, bien éclairé, confortable et fonctionnel pour le conducteur et les passagers, ce qui en fait le véhicule idéal pour la vie au jour le jour.

Le pilote, bien sûr, a obtenu une attention particulière. Pour lui, la conduite de la nouvelle berline doit être bon dans les aspects les plus divers: de l'activation d'un levier pour le mécanisme de réglage du siège, tout doit fonctionner correctement fonctionné. Par conséquent, une ambiance agréable qui ne lui font / elle perdre le focus a été créé, où toutes les commandes sont faciles à atteindre et les instruments sont faciles à lire.

Le siège du conducteur, par exemple, a été conçu pour accueillir un large éventail de statures, donnant l'espace pour les jambes du pilote optimale, même pour les personnes de grande taille. A cet effet, les chiffres nouvelle Uno avec un rail de réglage longitudinal d'environ 30 mm plus long si on le compare avec les autres modèles de sa catégorie. Pour obtenir cet espace, tout ce que vous avez à faire est d'enlever un verrou mécanique sur le rail.

Les sièges avant ont les mousses et les couvre avec une conformation ergonomique - les côtés se détachent un peu, rappelant des sièges sports, et aider à soutenir le corps - et appuie-tête intégré. Le réglage en hauteur du siège, avec un Voyage de 40 mm, est actionné par un levier.

La banquette arrière dispose d'un système de verrouillage qui permet d'ajuster l'angle d'inclinaison dans les deux positions. Sur l'angle plus étroit (18 °), les gains compartiment à bagages 10 litres de volume, et environ 30 mm sur la distance longitudinale. Le siège peut également être complètement allongé pour augmenter la capacité de charge.

Un des points forts de la nouvelle Fiat Uno est son porte-objets. Il ya plusieurs d'entre eux, placés à des endroits stratégiques, visant à faciliter l'organisation de la cabine. Selon la version, il ya 11 à 14 d'entre eux, disposés sur le panneau, la console centrale et même sur le couvercle intérieur du compartiment à bagages, entre autres points. Dans toutes les versions, la boîte à gants dispose d'un couvercle - il s'agissait d'une demande de clients toujours dans les cliniques du produit.

La console centrale sur les versions 1.0 dispose de deux porte-objets, sur les 1,4 versions, elle est plus longue et comporte trois porte-objets - qui est un élément facultatif sur les versions 1.0. poches porte-objets sur les panneaux de porte avant sont un élément de série dans toutes les versions. Les 1,4 versions ont également un étui à lunettes dessus de la porte du conducteur. Un autre point important est le plafond de la console - une excellente intégration dans un modèle sur ce segment, un élément de série sur les versions 1.4 et disponible en option sur les versions 1.0 - qui intègre un miroir pour regarder la banquette arrière, pour suivre les enfants sur eux.

Grâce à un espace très intéressant pour les internes d'une voiture compacte, qui influe sur la liberté bien-être et de mouvement, la nouvelle Fiat Uno apporte un taux d'habitabilité (valeur qui détermine le volume de confort pour les passagers du véhicule) de 2219 litres, le meilleur sa catégorie. Le modèle assure également bon volume du compartiment à bagages, avec 280 litres, et peut atteindre 290 litres, selon la position banquette arrière.

Avec l'ergonomie, la technologie sur la nouvelle Fiat Uno élargit encore davantage le confort. Les équipements tels que la direction assistée, climatisation, radio avec lecteur CD / MP3, avec ou sans Bluetooth, verrous mains-libres et un port USB, électriques et vitres électriques avant, commande interne pour ouvrir le compartiment à bagages et le couvercle du réservoir de carburant, le volant avec réglage en hauteur, parmi beaucoup d'autres éléments, sont offerts à la nouvelle berline.

PERSONNALISATION

Comment sur le choix des détails stylistiques qui correspondent à la voiture avec son propriétaire? Manifester votre propre identité et l'individualité à travers le regard de la voiture? Dans le cas de la nouvelle Fiat Uno, les jours où le seul choix de l'acheteur avait été la couleur du corps et, parfois, de la doublure intérieure est révolue depuis longtemps. nouveau modèle de Fiat ouvre un éventail d'options qui permettent un niveau de personnalisation jamais vu auparavant sur le marché brésilien - et avec la garantie Fiat.

Avec nouveau concept Fiat Uno's d'être vraiment unique, que le client a la possibilité de personnaliser la voiture dans l'usine et avec les accessoires mis à la disposition des concessionnaires Fiat. Le propriétaire d'une nouvelle Uno peut choisir parmi une large gamme de stickers, badges et appliqués. Elles peuvent être appliquées à différentes parties de la voiture: les portes, le pied arrière, toit, pare-chocs, ailes, rétroviseurs extérieurs, poignées, pommeau de levier de vitesses, frein de stationnement, et cadres de panneaux.

Comme un élément de l'usine en option, la nouvelle Fiat Uno propose six kits de personnalisation avec des thèmes différents pour chacune des versions. Ce sont:

Kits Square et Smile pour la version Vivace. Le premier apporte embellissements extérieurs tels que des autocollants sur les côtés et sur le couvercle de la chaussure, autocollants badge à appliquer à la colonne arrière et gris anneaux esthétiques sur la calandre. Le kit de Smile, qui vise à l'intérieur de la voiture, offre un cadre central pour le tableau de bord, en noir brillant, ainsi que d'un revêtement en un matériau exclusif pour les sièges et panneaux de porte, ainsi que de la moquette dans le tapis matériel et le caoutchouc.

Jeans et Sunny Kits venu pour la version Attractive. Le Kit Jeans, qui personnalise la partie externe de la voiture, a des autocollants pour le couvercle du compartiment à bagages et garde-boue avant, insigne pour le pilier arrière, en plus des anneaux jaunes dans la calandre. Le Sunny offre le cadre central du panneau d'instruments noir brillant, revêtement en tissu unique pour les sièges et panneaux de portes, tapis de plus dans le tapis et le caoutchouc.

Tribal et kits en acier, mis au point pour les versions Way. Le kit est composé de Tribal autocollants dans le couvercle du compartiment à bagages et le montant arrière + stickers badge sur les ailes avant. Le Kit de l'acier apporte la trame centrale du panneau d'instruments noir + volant en cuir glacé + tapis en moquette et caoutchouc avec l'impression Way.

Ceux qui ne veulent pas de personnaliser leur nouvelle Uno directement de l'usine, ils peuvent le faire par la suite chez les concessionnaires. Ils offrent trois kits avec des thèmes exclusifs: WWW, Arabesco et Podium. Et il ya plus - là, le client peut par le contenu de ces paquets et de l'usine kits séparément. Exemples: autocollants, banderoles, badges, le tatouage de toit, châssis du panneau d'instruments, appliqués pour l'pommeau et freins, tapis, entre autres.

Outre ces options, le nombre de clients, plus loin, avec une large variété d'accessoires. Il / Elle peut également équiper la nouvelle Fiat Uno avec des nattes, des aubes, mini-jupes et sports pédaliers, appliqués sur la calandre, jantes et moyeux avec différentes couleurs et des conseils, des poignées et rétroviseurs chromés couvre.

Sur le concessionnaire, le client dispose également d'une large gamme d'accessoires. Alarme, détecteur de stationnement, la garde de puisard (qui n'a pas besoin d'être enlevés pendant les changements d'huile) et feux de brouillard, les éléments qui augmentent la sécurité - à l'actif et au volant. chute de pluie, d'attelage de remorquage, de protecteurs de seuil et tapis en caoutchouc et de tapis sont des éléments d'équipement qui accroître la commodité et le confort.

Il ya une totale liberté de choix et d'innombrables combinaisons possibles pour tourner le véhicule dans une quasi-extension de la personnalité du propriétaire. Ainsi, le propriétaire "porte" de la voiture en fonction de son image.

Sécurité

Du corps à la mécanique, la nouvelle Fiat Uno a été construit pour assurer la sécurité de ses passagers.

L'organisme assure une performance structurelle du véhicule et, en même temps, est plus léger que le corps des autres modèles de la catégorie (ce qui améliore l'économie de carburant). Il ya des renforts positionnés stratégiquement pour améliorer encore les performances structurelles.

Le capot a été conçu avec la déformation programmée: s'il ya une collision frontale, elle absorbe l'énergie de l'impact, défendre l'intégrité de l'habitacle. Les coussins gonflables avant et des ceintures de sécurité avec prétensionneur, des éléments facultatifs pour toutes les versions de la nouvelle Fiat Uno, compléter l'action de la hotte, renforcer la sécurité. Les portes ont des barres de protection tubulaire, qui contribuent à préserver l'intégrité physique des passagers en cas de collision latérale. Un autre aspect important sur les portes, c'est que leur construction spéciale permet de les ouvrir, même après l'impact.

Les sièges avant sont du type anti-sous-marinage, et leurs appuis-tête ont été conçus pour éviter l'effet coup de fouet sur le cou du conducteur et du passager, ce qui réduit le risque de dommage à la colonne cervicale en cas d'accident. La colonne de direction, à son tour, a été fait pour minimiser les dommages corporels du conducteur en cas de collision frontale.

Sur le plan mécanique, la nouvelle Fiat Uno intègre des solutions qui assurent sa stabilité et aider le conducteur à garder le contrôle de la voiture dans n'importe quelle situation.

La suspension a été conçu pour maintenir la stabilité directionnelle et le visage tout type de terrain sans transmettre à la cabine les vibrations causées par des surfaces irrégulières, offrant une sécurité maximale aux passagers sans pour autant compromettre le confort.

Sur le front, le hayon a une suspension MacPherson-type et avant-bras avec un triangle rectangle. La barre anti-roulis est ancrée sur les amortisseurs. Les ressorts hélicoïdaux sont du type de charge latérale. Cet ensemble a pour fonction de minimiser l'effet de la charge de freinage dans une courbe, en assurant le meilleur équilibre dans toutes les conditions de vitesse, et aussi absorber le maximum de la rugosité de surface.

La suspension arrière se compose de roues semi-indépendantes avec arbre de torsion, afin de renforcer la solidité structurelle et accroître la flexibilité de la suspension avec une charge obtenue par l'augmentation de la dimension de la gomme qui se connecte à l'organisme, ce qui améliore la réponse dynamique dans les courbes .

Les plots élastiques avaient leur taille augmente avec le but d'améliorer le filtrage des irrégularités du sol, augmentant ainsi le confort de conduite, et les amortisseurs ont été conçus pour élargir les conditions seuil de stabilité dans les courbes

Pour la nouvelle Fiat Uno, les freins ont été dimensionnés en fonction de la version et la présence, ou non, du système ABS. Sur le front, il ya un disque avec étrier flottant; à l'arrière, un tambour avec auto-centrage de la chaussure, et l'ajustement automatique du jeu, ainsi que d'un maître-cylindre double. Le système est un double circuit de cross - s'il ya des dommages à l'un d'eux, l'autre arrête le véhicule - et, sans ABS, il a également soupape de freinage de correction qui fonctionne sur les freins arrière.

Enfin, pour faire de freinage sur route glissante sûr, la nouvelle Fiat Uno, offre un système anti-blocage (ABS) sur les freins comme un élément facultatif dans toutes les versions. Avec ce système, il est également EBD - répartiteur électronique de freinage.

MOTEURS

La nouvelle Fiat Uno marque la première de la famille de moteurs Fire Evo, qui points forts sont la réduction de la consommation de carburant et une meilleure utilisation de l'énergie, à faible émission de polluants et de bruit.

Développé par FPT - Powertrain Technologies au Brésil, la famille Evo équipe toutes les versions de la nouvelle Fiat Uno avec 1,0 litre et 1,4 litre moteurs. Les deux sont des moteurs Flex et ont une série de nouveautés technologiques et des composants jamais vu auparavant dans les moteurs de faible capacité cylindres.

LE MOTEUR EVO INCENDIE 1.0

Ce nouveau moteur intègre un certain nombre de dispositifs conçus pour améliorer les performances et réduire les frottements internes - par conséquent, réduire les niveaux de consommation et d'émission de polluants.

Long bielles. Développé particulièrement pour travailler avec la hauteur des pistons neufs, ils sont en acier forgé et C70 sont parmi les plus légers sur le marché. Les bielles pour l'incendie du moteur 1,0 Evo ont gagné 26,5% en longueur: à partir de 111,85 mm à 140,5 mm. Cette construction permet de réduire les frottements du moteur, des deux côtés. La couverture de bielle est de type fracturé, assurant ainsi une précision totale dans l'ensemble - avec des avantages comme la réduction de friction et une plus grande fiabilité.

Pistons. Les pistons légers directement le mélange à la bougie. Parmi ses avantages, on peut citer sa plate-forme, dont la conception spéciale permet de maintenir la résistance mécanique et l'asymétrie des jupes et des bas des cycles de charge tangence, qui génèrent moins de friction. Sa hauteur est de 24,5 mm de compression, qui accorde un poids inférieur. Les pistons du moteur 1,0 ont des anneaux à faible friction avec seulement 1 mm de hauteur sur la première et deuxième bagues.

Manifold. Fait de plastique, il a un nouveau design qui favorise la fluidité de la circulation à quatre cylindres, ainsi que l'optimisation des performances et réduire les pertes de charge.

distribution automatique tendeur de courroie. Le moteur Fire Evo a tension de la courroie de distribution assurée tout au long de la vie professionnelle de l'équipement, par conséquent, accroître la fiabilité du système et d'aider à réduire les bruits.

Arbre à cames. Il a été conçu pour un couple privilège basse vitesse, l'amélioration de la performance. Le composant a été développé grâce à des simulations par ordinateur afin de parvenir à la conception idéale. La dynamique des cames a été spécialement étudié pour fonctionner en conjonction avec la charge des soupapes réduit ressorts. Le résultat: un système plus silencieux, améliorer encore plus le confort et le plaisir de conduire.

Valve couvercle. Fabriqué en aluminium, ses attaches, de la structure et le revêtement ont été conçus pour augmenter la résistance aux fuites d'huile. La couverture a également des fixations pour la bobine, collecteur d'aspiration et filtre à air moteur.

LE MOTEUR EVO INCENDIE 1.4

Le nouveau moteur 1.4 Fire a beaucoup en commun avec le moteur 1.0. Collecteur en plastique, roulement d'arbre à cames couvre, le système de refroidissement, les couvercles de soupape en aluminium, automatique tendeur de courroie de distribution et de centre de contrôle, entre autres, sont les mêmes pour les deux. Cependant, elle apporte aussi d'autres technologies, telles que:

CVCP (Continuously Variable Cam Phaser). Capable de réduire la consommation d'un maximum de 5%, le nouveau système de distribution permet une variation de phase entre l'arbre à cames et vilebrequin du robinet jusqu'à 40 °, en continu. Ce composant permet d'utiliser l'idéal phase arbre à cames pour chaque régime de fonctionnement du moteur, d'optimiser le couple à bas régime et de puissance dans des vitesses élevées.

conduits d'aspiration et de refoulement et nouvelle chambre de combustion. Tous ont été conçus pour fonctionner en conjonction avec le système CVCP. Ces structures de maximiser la turbulence dans la chambre de combustion, augmenter la tolérance du moteur à un fonctionnement avec de fortes doses de recirculation des gaz d'échappement (EGR). Sa conception spéciale utilise les deux canaux et la chambre de combustion pour former un tourbillon dans le même sens - ce qui augmente la turbulence et, par conséquent, la consommation de carburant brûlant. En outre, la chambre de combustion et le haut du piston directement le mélange à la bougie spécialement conçu pour les plus électrodes, ce qui contribue à accroître l'efficacité de l'ensemble du système.

Séquentielle phasée bobine. Il a quatre bobines séparées dans un corps unique, qui permet l'allumage séquentiel - pas de la perte étincelle type, plus commune dans les moteurs à faible cylindrée. Cela augmente l'efficacité du système CVCP.

bloc moteur. Sa chemise d'eau du type de circulation U assure un refroidissement sans faille de tous les cylindres. C'est le même système adopté sur les moteurs modernes Fire 1.4 16V T-Jet. Le thermostat dispose d'un capteur de température intégré.

Magneti Marelli 7G Center. de dernière génération, il offre une plus grande mémoire et la capacité de traitement. Son gabarit des économies de carburant privilèges.

Le nouveau moteur 1.4 Fire Evo produit une puissance de 85 CV et un couple de 12,4 kgf / m à 3.500 tr / min, fonctionnant uniquement avec de l'essence. Utiliser uniquement de l'alcool, sa puissance est de 88 HP et de son couple, 12,5 kgf / m à 3.500 tr / min.

Utilisant seulement l'essence, le nouveau moteur Fire 1.0 Evo génère une puissance de 73 CV et un couple maximum de 9,5 kgf / m à 3.850 tr / min. Avec l'alcool, la puissance est de 75 HP et son couple atteint 9,9 kgf / m à 3.850 tr / min.

Lors de la conduite de la nouvelle Fiat Uno, le consommateur remarquerez le faible niveau de bruits et de vibrations du moteur. Cela se produit parce que le modèle a adopté la suspension barycentrique - le moteur est installé sur deux points de fixation latéraux alignés avec son centre de gravité, tandis qu'un troisième point de fixation a pour seule fonction de restreindre le mouvement du moteur.

Couplé à des nouveaux moteurs, la transmission à cinq vitesses mécanique a été réduite avec des rapports adéquats au goût du consommateur brésilien et fait de la nouvelle Fiat Uno en mesure d'affronter nos routes irrégulières courageusement et en toute sécurité.

Faible consommation: En plus de la nouvelle Evo Fire 1,0 et 1,4 moteurs Evo, département d'ingénierie de Fiat a investi dans d'autres technologies afin d'assurer une meilleure consommation de carburant. À cette fin, elle a mené un travail important dans l'aérodynamique automobile et le contrôle du poids, la réalisation la plus faible densité dans le segment. Un tel bon résultat a été ajouté à l'pneus verts à faible résistance au roulement, où les polymères de dernière génération utilisés, avec une réduction de 5% sur le poids du pneu, de générer plus faible résistance au roulement, en assurant de meilleures performances avec les économies de carburant. Avec tout cela, la nouvelle Uno a excellente consommation de carburant. Par exemple: la version Vivace équipé d'incendie moteur 1,0 Evo consomme 15.6 km / l (essence) et 10,5 km / l (alcool) dans la ville, et de 20,1 km / l (essence) et 12,9 km / l (l'alcool) sur le route. Le moteur 1.4 Fire Evo équipe la version Attractive, qui a les chiffres suivants la consommation de carburant: 14,7 km / l (essence) et 10,3 km / l (alcool) dans la ville; 19,4 km / l (essence) et 12,8 km / l ( l'alcool) sur la route.

VERSIONS QUATRE

La nouvelle Fiat Uno arrive sur le marché en quatre versions, d'abord tous à quatre portes (la version à deux portes sera disponible sur le mois à venir, à savoir:. Vivace 1,0 Flex, Way Flex 1,0, 1,4 Attractive Flex e Way Flex 1.4 .

Les nouveaux propriétaires Uno aura 14 couleurs au choix, entre plaine et métallisé. Trois d'entre eux sont en primeur sur la ligne de Fiat: Agrumes Jaune et Bleu Splash, exclusif pour les versions Vivace et attrayants, tandis que la Green Box est uniquement disponible pour les versions Way. Toutes ces couleurs renforcent l'esprit jeune, vif et moderne de ce nouveau modèle.

Vivace 1,0 Flex. La version de base est le nouveau moteur Fire 1.0 Evo, qui le rend idéal pour ceux qui veulent se joindre à l'économie de carburant, performance, confort et excellent rapport coût-bénéfice.

Très bien équipé en usine, cette version a exclusivement le Economètre, une jauge de consommation instantanée qui "enseigne" le conducteur de la façon la plus économique à conduire les dépenses les moins de carburant. Avec le fonctionnement électronique, il est précis sur ses indications et un élément décisif dans la conduite d'économie de carburant orientée.

En plus de la Economètre, Vivace a aussi horloge articles de série numérique, numérique total et odomètres partielle, de six LED feu stop, Fiat Code, miroir de courtoisie sur le côté du passager, poche porte-objet sur les portes avant, crochets pour attacher la cargaison, tableau de bord avec éclairage blanc, prise 12V et le courant, pleine doublure interne sur le compartiment à bagages, sièges avant inclinables, avec appuie-tête fixe, réglage du siège discontinue et escamotables ceintures de sécurité avant, boîte à gants avec couvercle, prévue témoin d'entretien, appuis-tête abaissée sur le banquette arrière avec réglage en hauteur, banquette arrière inclinable à deux positions pour le dossier, indicateur numérique progressive température de l'eau et les moyeux intégrante, parmi beaucoup d'autres.

Ses articles facultatifs incluent pare-brise chauffant, direction assistée, air conditionné + pare-brise teinté, airbags conducteur et passager + ceintures de sécurité avant avec pré-tendeur, sur les freins ABS avec EBD, les ceintures de sécurité avant avec réglage en hauteur, jantes en alliage léger, radio avec CD / lecteur MP3, radio avec lecteur CD / MP3 + Bluetooth + mains libres + USB + prédisposition pour iPod, vitres électriques Verrouillage centralisé + face avant, feux de brouillard, lunette arrière chauffante avec essuie-glace et lave-chronométré, console au plafond, porte-lunettes, commande interne pour l'ouverture du compartiment à bagages et le couvercle du réservoir de carburant, le siège du conducteur avec réglage en hauteur, appui-tête tiers sur la banquette arrière et la roue de direction réglable en hauteur.

Way Flex 1.0. Avec le même moteur de la version Vivace, Way 1.0 met l'accent sur un esprit plus aventureux. Il apporte un confort supplémentaire et les éléments de style, tels que la barre transversale sur le toit, la boîte à gants éclairée, tachymètre, phares à masque noir, feux arrière teintés, levé suspension, des tissus exclusifs, doublure noire sur les colonnes porte, doublure noire sur les montants de porte, anneaux esthétiques sur la calandre, bande latérale sur les portes, les détails esthétiques sur le pare-chocs avant et arrière, et des cadres sur les passages de roue. Ses articles optionnels sont les mêmes que pour la Fiat Uno Vivace 1,0 Flex.

Attractive 1,4 Flex.