mardi 8 mars 2011

2003 Fiat Barchetta










La Fiat Barchetta est un roadster produit par le constructeur italien Fiat de 1995 à 2005 (si la production a été interrompue entre mai 2002 et 2004).

La Barchetta a été élaboré entre 1990 et 1994 sous le nom du projet Tipo B Spider 176. Il a été conçu par Andreas Zapatinas, Peter Barrett Davis et designers autre voiture au Stile Fiat Centro, et de prototypage a été réalisée par Stola.

La production a débuté en Février 1995. La Barchetta est basé sur le châssis de la Punto Fiat Mark 1. Ses 131 ch / 96 kW du moteur est le moteur de 1,8 L à essence, avec double arbre à cames et arbre à cames variable, qui est connu pour son bruit claquement diesel comme en cas d'erreur. La Barchetta pèse 1060 kg (2337 lb) sans climatisation et peut accélérer à 100 km / h en 8,9 secondes.

La Barchetta a été révisée en 2003 pour sa relance, l'année suivante, avec une myriade de petites modifications à l'intérieur qu'à l'extérieur. La production de la voiture sera définitivement arrêtée en Juin 2005.

Production

Carrosseries de véhicules ont été soudés au ILCAS dans Sparone Canavese, et l'assemblage final a été fait à Chivasso par le carrossier Maggiora. Après la faillite de Maggiora en 2002, Fiat délocalisé leur production de la Barchetta à son usine de Mirafiori et a repris la production deux ans plus tard. La production de la Barchetta a été limitée aux voitures à la main seulement, même si la voiture a été commercialisé et vendu en deux le droit des marchés conduite à droite, le Royaume-Uni et le Japon.
Fiat -Populaire français d'automobiles: 2003 Fiat Barchetta

2003 Fiat Barchetta










La Fiat Barchetta est un roadster produit par le constructeur italien Fiat de 1995 à 2005 (si la production a été interrompue entre mai 2002 et 2004).

La Barchetta a été élaboré entre 1990 et 1994 sous le nom du projet Tipo B Spider 176. Il a été conçu par Andreas Zapatinas, Peter Barrett Davis et designers autre voiture au Stile Fiat Centro, et de prototypage a été réalisée par Stola.

La production a débuté en Février 1995. La Barchetta est basé sur le châssis de la Punto Fiat Mark 1. Ses 131 ch / 96 kW du moteur est le moteur de 1,8 L à essence, avec double arbre à cames et arbre à cames variable, qui est connu pour son bruit claquement diesel comme en cas d'erreur. La Barchetta pèse 1060 kg (2337 lb) sans climatisation et peut accélérer à 100 km / h en 8,9 secondes.

La Barchetta a été révisée en 2003 pour sa relance, l'année suivante, avec une myriade de petites modifications à l'intérieur qu'à l'extérieur. La production de la voiture sera définitivement arrêtée en Juin 2005.

Production

Carrosseries de véhicules ont été soudés au ILCAS dans Sparone Canavese, et l'assemblage final a été fait à Chivasso par le carrossier Maggiora. Après la faillite de Maggiora en 2002, Fiat délocalisé leur production de la Barchetta à son usine de Mirafiori et a repris la production deux ans plus tard. La production de la Barchetta a été limitée aux voitures à la main seulement, même si la voiture a été commercialisé et vendu en deux le droit des marchés conduite à droite, le Royaume-Uni et le Japon.