samedi 3 septembre 2011

2013 Fiat Panda







Fiat présente le nouveau Panda 2011 au Frankfurt International Motor Show. C'est une évolution cohérente d'une voiture de la ville de succès que dans ses 31 ans d'histoire a toujours été un synonyme de design, de la maniabilité fonctionnel, l'espace, de fiabilité et de confort.

Fiat Panda est tout cela et quelque chose de plus: une marque riche en valeur rationnelle et émotionnelle forte, qui a séduit plus de 6,5 millions de conducteurs en fournissant des solutions simples, mais à puce pour les besoins réels de la mobilité quotidienne. Tout est beaucoup plus facile à bord de la Panda. Il est plus facile de se déplacer, parc, avoir la bonne quantité d'espace et de le moduler à votre guise, à l'aise et se rapportent aux autres. Important solutions qui sont exprimées dans une philosophie de vie.

De plus, avant d'être une voiture de la Fiat Panda est une idée qui a généré une autre manière d'expérimenter une voiture en toute liberté. C'est parce que, aujourd'hui comme toujours, celui qui choisit un panda est libre à partir du modèle classique, les modes et les classifications. Dans un sens, on pourrait dire que c'est une voiture non conventionnelles, qui, depuis sa toute première génération était capable d'étonner avec des solutions simples pourtant pas évident. En effet, c'est précisément sa vocation de simplicité structurelle et constructive qui permet désormais d'évoluer davantage, sans jamais perdre sa vraie nature de voiture révolutionnaire. Qu'il suffise de dire que c'était la première voiture de son segment à porter le titre prestigieux de «Voiture de l'Année 2004». Il a été le premier compact (moins de 4 mètres de longueur) doté d'un moteur diesel (1986) et il a été le premier à proposer deux à quatre roues motrices (1983) et une gamme de moteurs éco-conçus pour limiter la consommation de carburant ( l'Elettra Panda a été introduit en 1990, l'une des premières voitures électriques). C'était la voiture de première ville 4x4 pour rejoindre le camp de base de l'Everest de haute technologie à une altitude de 5200 mètres (2004).
2013 Fiat Panda


Avec la troisième génération, la Fiat Panda a atteint sa pleine maturité, faisant un bond qualitatif supplémentaire en termes d'équipements de confort, de technologie et de sécurité, et de faire son apparition avec un nouveau look moderne et harmonieux. Mais sans renoncer que «espiègle» et prêt-à-rien de l'âme qui a toujours distingué.

A partir de la notion que chacun de nous a des besoins différents, le nouveau Panda permet une utilisation maximale de l'espace intérieur, en minimisant les obstructions. Bien que continuant à être une voiture très compact, le panda a grandi de quelques centimètres afin d'assurer la réalisation des plus hautes normes de sécurité et d'améliorer le niveau généreux de salle de passagers et la capacité de la botte encore. Avec une longueur de 365 centimètres, d'une largeur de 164 et une hauteur de 155, la nouvelle Fiat Panda peut accueillir confortablement jusqu'à cinq personnes et est équipé de l'un des plus spacieux compartiments à bagages de son segment. De plus, la modularité est améliorée grâce à des compartiments de stockage de nombreuses et le front et de configurations différentes des sièges arrière.

En outre, chacun de nous a notre propre style de vie, une relation personnelle avec nos propres objets, notre propre façon de les distribuer dans l'espace. Et de les trouver. Donc, en ce sens, le nouveau modèle est un lieu de remplir d'une manière entièrement personnelle, mais en même temps, c'est un endroit que vous êtes heureux de partager avec les autres.

Une fois encore, Fiat met la barre à prouver qu'il est à la tête de l'évolution du segment des avions super-compactes, où une grande partie de l'histoire porte son nom: de la première à la 600 500, du 126 à la Panda première, de la Cinquecento la Seicento, Panda de la seconde génération (2003) à la nouvelle 500, lancé en 2007. Il a toujours été une voiture de ville Fiat près du peuple, et maintenant c'est au tour de la Fiat Panda est une fois de plus. Sa production débutera au dernier trimestre de 2011.

Style renouvelé dans l'esprit de la fonctionnalité

Le nouveau Panda a été créé en s'inspirant de la plupart des mises à jour des tendances. Il propose une élégante restylage de l'extérieur avec des lignes douces et arrondies sur un volume de forme régulière et d'efficacité spatiale grande. Sa face avant a une forte personnalité, où le capot légèrement convexe se joint à la calandre horizontale et élégante des projecteurs nouveau front avec une forme arrondie, soulignée par un élément supplémentaire séparé avec Daytime Running Lights fonction.

La vue de côté a également été mis à jour, où plusieurs traits distinctifs de la deuxième génération de Panda de Fiat ont été réinterprétés en commençant par la troisième fenêtre, maintenant avec angles adoucis en harmonie avec la forme de la plus douce extérieurs, ce qui crée l'effet d'un vitrage sans interruption surface jusqu'à des grappes verticales feux arrière. Les formes rondes et arrondies aussi distinguer les bandes pare-chocs sur les pare-chocs et des panneaux latéraux qui, non seulement de rendre hommage à la première génération de Fiat Panda, mais aussi accentuer le "tout-terrain" look du modèle a également accompagné les passages de roues marqués. Enfin, comme sur le modèle actuel, la partie inférieure du hayon saillie par rapport à la lunette arrière. Combiné avec la ligne de côté, cela donne une impression très nette d'un panneau de toit reposant sur la carrosserie.

Les intérieurs continuent systématiquement les choix stylistiques de l'extérieur et offrir un habitacle spacieux, fonctionnel et confortable, qui peut soutenir la comparaison avec celui des voitures de catégorie supérieure. De plus, la flexibilité a toujours été l'un des points forts du modèle Fiat Panda, comme le prouvent les sièges arrière, qui peut être divisé et glissant, et le dossier du siège passager avant, qui peut être replié pour former une table. Cet équipement, exclusif pour la catégorie, combiné avec l'option boîte de chargement pour le coffre, offre un espace de chargement pratiquement plat afin d'utiliser pleinement peut être faite de toute la longueur de l'intérieur.

Le nouveau tableau de bord a été conçu comme une coquille pratiques multifonctionnel, à l'intérieur de laquelle un grand rangement "de poche" a été faite, tout comme la première version du modèle. La coquille est enveloppé dans un cadre coloré, sans interruption, qui sert un seul périmètre du volant, la radio et les commandes principales, et qui abrite les évents et airbag passager. Dans ce cas aussi il ya un retour à la Panda première génération, où les éléments ont été serrés au tissu "poche", ce qui constituait la partie principale du tableau de bord.

En bref, il s'agit d'une voiture destinée à constamment nous surprendre grâce à sa capacité à se transformer en fonction de la situation et de s'adapter aux besoins de celui qui s'en sert, conducteur ou passager, selon le cas peut être. De plus, offrant un style original, la technologie de pointe accessible à tous, et des solutions intelligentes qui simplifient et améliorent la vie à bord est dans l'ADN de Fiat.

Qualité et fiabilité au plus haut niveau

Un projet qui dès le début avait un seul objectif: améliorer - dans la «évolutionniste» sens - un modèle de réussite et de prouver que Fiat est le leader incontesté de la classe voiture urbaine. Pour cette raison, Fiat jeté son dévolu sur la qualité supérieure à travers le processus de développement du produit et de son ingénierie.

Pour accueillir le nouveau Panda, une nouvelle ligne de production dans les "Giambattista Vico" usine à Pomigliano d'Arco (Naples) a été construit. Elle est une vitrine industrielle avancée qui s'applique pleinement les principes World Class Manufacturing et méthodes. C'est une série de processus mis en œuvre dans les usines de Fiat Group et celles de ses fournisseurs qui sont destinées à réduire les inefficacités et à atteindre le «zéro accident, zéro défaut, zéro stock, zéro pannes" objectifs.

Les innovations introduites opérationnelle dans les différents départements d'assurer la modularité et la flexibilité qui, lorsqu'il est combiné avec l'amélioration de l'ergonomie et la séquence d'opération de montage, ont le but d'optimiser la qualité de la construction et la fiabilité du modèle.

Dans le détail, la tôlerie département contient un backbone de production avec des lignes automatiques et flexibles créées pour la fourniture directe de sous-groupes («zéro chariots élévateurs" logistique), la porte ouverte pour la formation du corps, composé de 14 robots qui exécutent simultanément 84 points de soudure et le placage automatique ("ligne de suspension»), qui est l'application des parties mobiles (portes, le hayon et le capot) pour les corps en utilisant 603 state-of-the-art des robots.

Les innovations se poursuivent à l'Assemblée, où nous trouvons la «ligne de finition" à hauteur variable poêle, le "tablier flex" pour le montage de carrosseries de véhicules automatiques et les crochets renouvelable dans diverses stations de l'épine dorsale de la production.

Enfin, dans la salle de métrologie une série de jauges et machines de mesure vérifier que les pièces conformes à la conception par la mesure, pour le corps, par exemple, environ 2000 points pour les morceaux existants et jusqu'à 3000 points pour les pièces pressées. Puis, avec l'équipement maître du "Meisterbock" et Facilité d'installation, il est possible de simuler l'assemblage de tous les éléments du corps et de la carrosserie par parfaitement l'analyse de toutes les zones de couplage.

En plus de sa qualité de construction, le nouveau Panda se distingue aussi par le soin apporté à la sélection des matériaux, l'appariement et le choix des couleurs, et les garnitures intérieures. Le résultat est un habitacle de qualité où tout vu et touché est toujours agréable à l'œil et au toucher.

Habitabilité et confort au sommet du segment

Offert avec cinq portes seulement et avec une habitabilité digne d'un segment supérieur, la nouvelle Fiat Panda prouve que c'est un vrai super-compact. Ses dimensions extérieures plus petites par rapport à son volume intérieur est une caractéristique précieuse pour une voiture destinée principalement à être utilisé dans les zones urbaines.

Mais le nouveau Panda est capable de faire plus. En fait, il a toutes les propriétés de dynamisme et de confort qui lui permettent de facilement s'attaquer plus long et plus dur supplémentaire itinéraires urbains: la facilité de conduite, l'agencement fonctionnel et ergonomique des commandes et des meubles, un grand nombre de compartiments de rangement, et l'utilisation de sièges avec «mince «dossiers qui améliorent l'accessibilité et de confort pour les passagers arrière. Enfin, la position du levier de vitesse dans le centre de la planche de bord, la base du siège et le conducteur a soulevé la garantie de grandes fenêtres et la visibilité excellente passagers et de maîtrise de la route.

La dynamique de plongée sont pris en charge par une configuration de suspension éprouvée: MacPherson roues indépendantes à l'avant et à roues interconnectées (semi-indépendantes) avec une poutre de torsion à l'arrière.

De pointe des moteurs et des éco-systèmes

Fonctionnelle et fiable, la Fiat Panda est une voiture riche en substance qui se vante de pointe des moteurs en termes de performance et de consommation de carburant et les émissions.

Debout dans la gamme sont la marque de nouveaux bicylindres: la 85 CV 0,9 TwinAir Turbo, élu «Moteur international de l'année 2011», et le HP 65 0,9 aspiration TwinAir, tous deux équipés du système Start & Stop de série, qui a temporairement coupe le moteur et son redémarrage afin de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Le renouvellement de 69 CV 1,2 feu complète la gamme de moteurs essence disponible au lancement.

L'excellence en ingénierie de la Panda nouvelles se poursuit avec la 75 CV II 1.3 Multijet avec Start & Stop de série. Appartenant à la deuxième génération de la famille Multijet, le moteur est équipé d'injecteurs plus rapide capable d'injections multiples en séquence rapide. Plus précisément, le système peut désormais effectuer une injection principale modulée de carburant dans plusieurs phases distinctes et d'anticiper celles qui suivent. La servo-valve avec piston équilibré du système Multijet II lui permet de gérer jusqu'à 8 injections par cycle, offrant une plus grande rapidité, la souplesse et de précision dans les différentes phases de fonctionnement.

Puis la bicarburation 80 CV 0.9 TwinAir Turbo Power naturelles (essence / méthane) et 69 HP 1,2 EasyPower (essence / GPL) suivront. Ils sont la preuve de la constante de Fiat Automobiles attention se concentre sur les questions environnementales à travers la recherche et le développement de solutions facilement accessibles.

En parfaite harmonie avec les «eco-friendly" l'esprit, le nouveau Panda offre également la Gear Shift Indicator (GSI), une véritable «co-pilote» qui pousse discrètement les pilotes de changer de vitesse, conduisant à une utilisation plus efficace du moteur et de réduire la consommation de carburant.

Un panda pour tout le monde

Lors de son lancement, le nouveau modèle sera disponible avec la traction avant - et plus tard la Fiat Panda 4x4, fera ses débuts - et offrira une gamme composée de: 4 moteurs, 3 niveaux de finition, 10 teintes de carrosserie, quatre intérieurs, 2 enjoliveurs et des roues 2 14 "et 15" en alliage pour un total de plus de 600 combinaisons.

Pour assurer la sécurité du conducteur et des passagers, le nouveau modèle dispose de 4 airbags (frontaux et fenêtre), ABS avec BAS (Brake Assist System), ceintures de sécurité avant avec prétensionneurs et limiteur de charge, les pièces jointes Isofix pour sièges enfant, anti-coup du lapin Appuis-tête avant, appuis-tête arrière et des phares avec feux de jour, tous fournis en standard.

En outre, le nouveau modèle offre des dispositifs qui sont exclusifs dans sa catégorie: à partir de la nouvelle marque "Blue & Me-TomTom LIVE" et le grand toit ouvrant transparent électrique "Skydome" pour le système de Salut-Fi avec lecteur de CD/MP3 et Dualdrive électrique direction avec "City" de fonction en standard.

En particulier, pour conduire dans la circulation urbaine avec une totale tranquillité d'esprit du nouveau Panda offre le «Blue & Me TomTom LIVE" dispositif qui combine les avantages d'un système d'infotainment qui est intégrée et connectée avec celles d'un navigateur portable, ouvrant les portes de la connectivité.

«Blue & Me TomTom LIVE" permettra aux clients Fiat Panda à utiliser les téléphones mobiles et les lecteurs multimédia en toute sécurité, sans jamais enlever les mains du volant, et fournit une expérience de navigation absolument unique et distinctif, intégré dans le tableau de bord et offrant le plus de trafic précises informations mises à jour en temps réel.

La transmission robotisée Dualogic automatiques, en combinaison avec le moteur TwinAir, seront disponibles après le lancement. En outre, durant la première année de ventes, un système innovant de freinage sera également disponible, qui, à des vitesses inférieures 30km / h, est capable de détecter les obstacles à courte distance et s'arrête automatiquement.

Beaucoup de versions riche en contenu sera ensuite permettre à chaque client de choisir leurs propres faits sur-mesure Panda, puis à ajouter une touche supplémentaire distinctive et personnelle en choisissant les emballages et les articles Lineaccessori d'une longue liste d'options.

Ces caractéristiques font de la nouvelle Fiat Panda une "grande" voiture qui, d'ailleurs, a une grâce très haute valeur du produit à la combinaison de hautes teneurs et de coûts de fonctionnement réduits.

Fiat -Populaire français d'automobiles: 2013 Fiat Panda

2013 Fiat Panda







Fiat présente le nouveau Panda 2011 au Frankfurt International Motor Show. C'est une évolution cohérente d'une voiture de la ville de succès que dans ses 31 ans d'histoire a toujours été un synonyme de design, de la maniabilité fonctionnel, l'espace, de fiabilité et de confort.

Fiat Panda est tout cela et quelque chose de plus: une marque riche en valeur rationnelle et émotionnelle forte, qui a séduit plus de 6,5 millions de conducteurs en fournissant des solutions simples, mais à puce pour les besoins réels de la mobilité quotidienne. Tout est beaucoup plus facile à bord de la Panda. Il est plus facile de se déplacer, parc, avoir la bonne quantité d'espace et de le moduler à votre guise, à l'aise et se rapportent aux autres. Important solutions qui sont exprimées dans une philosophie de vie.

De plus, avant d'être une voiture de la Fiat Panda est une idée qui a généré une autre manière d'expérimenter une voiture en toute liberté. C'est parce que, aujourd'hui comme toujours, celui qui choisit un panda est libre à partir du modèle classique, les modes et les classifications. Dans un sens, on pourrait dire que c'est une voiture non conventionnelles, qui, depuis sa toute première génération était capable d'étonner avec des solutions simples pourtant pas évident. En effet, c'est précisément sa vocation de simplicité structurelle et constructive qui permet désormais d'évoluer davantage, sans jamais perdre sa vraie nature de voiture révolutionnaire. Qu'il suffise de dire que c'était la première voiture de son segment à porter le titre prestigieux de «Voiture de l'Année 2004». Il a été le premier compact (moins de 4 mètres de longueur) doté d'un moteur diesel (1986) et il a été le premier à proposer deux à quatre roues motrices (1983) et une gamme de moteurs éco-conçus pour limiter la consommation de carburant ( l'Elettra Panda a été introduit en 1990, l'une des premières voitures électriques). C'était la voiture de première ville 4x4 pour rejoindre le camp de base de l'Everest de haute technologie à une altitude de 5200 mètres (2004).
2013 Fiat Panda


Avec la troisième génération, la Fiat Panda a atteint sa pleine maturité, faisant un bond qualitatif supplémentaire en termes d'équipements de confort, de technologie et de sécurité, et de faire son apparition avec un nouveau look moderne et harmonieux. Mais sans renoncer que «espiègle» et prêt-à-rien de l'âme qui a toujours distingué.

A partir de la notion que chacun de nous a des besoins différents, le nouveau Panda permet une utilisation maximale de l'espace intérieur, en minimisant les obstructions. Bien que continuant à être une voiture très compact, le panda a grandi de quelques centimètres afin d'assurer la réalisation des plus hautes normes de sécurité et d'améliorer le niveau généreux de salle de passagers et la capacité de la botte encore. Avec une longueur de 365 centimètres, d'une largeur de 164 et une hauteur de 155, la nouvelle Fiat Panda peut accueillir confortablement jusqu'à cinq personnes et est équipé de l'un des plus spacieux compartiments à bagages de son segment. De plus, la modularité est améliorée grâce à des compartiments de stockage de nombreuses et le front et de configurations différentes des sièges arrière.

En outre, chacun de nous a notre propre style de vie, une relation personnelle avec nos propres objets, notre propre façon de les distribuer dans l'espace. Et de les trouver. Donc, en ce sens, le nouveau modèle est un lieu de remplir d'une manière entièrement personnelle, mais en même temps, c'est un endroit que vous êtes heureux de partager avec les autres.

Une fois encore, Fiat met la barre à prouver qu'il est à la tête de l'évolution du segment des avions super-compactes, où une grande partie de l'histoire porte son nom: de la première à la 600 500, du 126 à la Panda première, de la Cinquecento la Seicento, Panda de la seconde génération (2003) à la nouvelle 500, lancé en 2007. Il a toujours été une voiture de ville Fiat près du peuple, et maintenant c'est au tour de la Fiat Panda est une fois de plus. Sa production débutera au dernier trimestre de 2011.

Style renouvelé dans l'esprit de la fonctionnalité

Le nouveau Panda a été créé en s'inspirant de la plupart des mises à jour des tendances. Il propose une élégante restylage de l'extérieur avec des lignes douces et arrondies sur un volume de forme régulière et d'efficacité spatiale grande. Sa face avant a une forte personnalité, où le capot légèrement convexe se joint à la calandre horizontale et élégante des projecteurs nouveau front avec une forme arrondie, soulignée par un élément supplémentaire séparé avec Daytime Running Lights fonction.

La vue de côté a également été mis à jour, où plusieurs traits distinctifs de la deuxième génération de Panda de Fiat ont été réinterprétés en commençant par la troisième fenêtre, maintenant avec angles adoucis en harmonie avec la forme de la plus douce extérieurs, ce qui crée l'effet d'un vitrage sans interruption surface jusqu'à des grappes verticales feux arrière. Les formes rondes et arrondies aussi distinguer les bandes pare-chocs sur les pare-chocs et des panneaux latéraux qui, non seulement de rendre hommage à la première génération de Fiat Panda, mais aussi accentuer le "tout-terrain" look du modèle a également accompagné les passages de roues marqués. Enfin, comme sur le modèle actuel, la partie inférieure du hayon saillie par rapport à la lunette arrière. Combiné avec la ligne de côté, cela donne une impression très nette d'un panneau de toit reposant sur la carrosserie.

Les intérieurs continuent systématiquement les choix stylistiques de l'extérieur et offrir un habitacle spacieux, fonctionnel et confortable, qui peut soutenir la comparaison avec celui des voitures de catégorie supérieure. De plus, la flexibilité a toujours été l'un des points forts du modèle Fiat Panda, comme le prouvent les sièges arrière, qui peut être divisé et glissant, et le dossier du siège passager avant, qui peut être replié pour former une table. Cet équipement, exclusif pour la catégorie, combiné avec l'option boîte de chargement pour le coffre, offre un espace de chargement pratiquement plat afin d'utiliser pleinement peut être faite de toute la longueur de l'intérieur.

Le nouveau tableau de bord a été conçu comme une coquille pratiques multifonctionnel, à l'intérieur de laquelle un grand rangement "de poche" a été faite, tout comme la première version du modèle. La coquille est enveloppé dans un cadre coloré, sans interruption, qui sert un seul périmètre du volant, la radio et les commandes principales, et qui abrite les évents et airbag passager. Dans ce cas aussi il ya un retour à la Panda première génération, où les éléments ont été serrés au tissu "poche", ce qui constituait la partie principale du tableau de bord.

En bref, il s'agit d'une voiture destinée à constamment nous surprendre grâce à sa capacité à se transformer en fonction de la situation et de s'adapter aux besoins de celui qui s'en sert, conducteur ou passager, selon le cas peut être. De plus, offrant un style original, la technologie de pointe accessible à tous, et des solutions intelligentes qui simplifient et améliorent la vie à bord est dans l'ADN de Fiat.

Qualité et fiabilité au plus haut niveau

Un projet qui dès le début avait un seul objectif: améliorer - dans la «évolutionniste» sens - un modèle de réussite et de prouver que Fiat est le leader incontesté de la classe voiture urbaine. Pour cette raison, Fiat jeté son dévolu sur la qualité supérieure à travers le processus de développement du produit et de son ingénierie.

Pour accueillir le nouveau Panda, une nouvelle ligne de production dans les "Giambattista Vico" usine à Pomigliano d'Arco (Naples) a été construit. Elle est une vitrine industrielle avancée qui s'applique pleinement les principes World Class Manufacturing et méthodes. C'est une série de processus mis en œuvre dans les usines de Fiat Group et celles de ses fournisseurs qui sont destinées à réduire les inefficacités et à atteindre le «zéro accident, zéro défaut, zéro stock, zéro pannes" objectifs.

Les innovations introduites opérationnelle dans les différents départements d'assurer la modularité et la flexibilité qui, lorsqu'il est combiné avec l'amélioration de l'ergonomie et la séquence d'opération de montage, ont le but d'optimiser la qualité de la construction et la fiabilité du modèle.

Dans le détail, la tôlerie département contient un backbone de production avec des lignes automatiques et flexibles créées pour la fourniture directe de sous-groupes («zéro chariots élévateurs" logistique), la porte ouverte pour la formation du corps, composé de 14 robots qui exécutent simultanément 84 points de soudure et le placage automatique ("ligne de suspension»), qui est l'application des parties mobiles (portes, le hayon et le capot) pour les corps en utilisant 603 state-of-the-art des robots.

Les innovations se poursuivent à l'Assemblée, où nous trouvons la «ligne de finition" à hauteur variable poêle, le "tablier flex" pour le montage de carrosseries de véhicules automatiques et les crochets renouvelable dans diverses stations de l'épine dorsale de la production.

Enfin, dans la salle de métrologie une série de jauges et machines de mesure vérifier que les pièces conformes à la conception par la mesure, pour le corps, par exemple, environ 2000 points pour les morceaux existants et jusqu'à 3000 points pour les pièces pressées. Puis, avec l'équipement maître du "Meisterbock" et Facilité d'installation, il est possible de simuler l'assemblage de tous les éléments du corps et de la carrosserie par parfaitement l'analyse de toutes les zones de couplage.

En plus de sa qualité de construction, le nouveau Panda se distingue aussi par le soin apporté à la sélection des matériaux, l'appariement et le choix des couleurs, et les garnitures intérieures. Le résultat est un habitacle de qualité où tout vu et touché est toujours agréable à l'œil et au toucher.

Habitabilité et confort au sommet du segment

Offert avec cinq portes seulement et avec une habitabilité digne d'un segment supérieur, la nouvelle Fiat Panda prouve que c'est un vrai super-compact. Ses dimensions extérieures plus petites par rapport à son volume intérieur est une caractéristique précieuse pour une voiture destinée principalement à être utilisé dans les zones urbaines.

Mais le nouveau Panda est capable de faire plus. En fait, il a toutes les propriétés de dynamisme et de confort qui lui permettent de facilement s'attaquer plus long et plus dur supplémentaire itinéraires urbains: la facilité de conduite, l'agencement fonctionnel et ergonomique des commandes et des meubles, un grand nombre de compartiments de rangement, et l'utilisation de sièges avec «mince «dossiers qui améliorent l'accessibilité et de confort pour les passagers arrière. Enfin, la position du levier de vitesse dans le centre de la planche de bord, la base du siège et le conducteur a soulevé la garantie de grandes fenêtres et la visibilité excellente passagers et de maîtrise de la route.

La dynamique de plongée sont pris en charge par une configuration de suspension éprouvée: MacPherson roues indépendantes à l'avant et à roues interconnectées (semi-indépendantes) avec une poutre de torsion à l'arrière.

De pointe des moteurs et des éco-systèmes

Fonctionnelle et fiable, la Fiat Panda est une voiture riche en substance qui se vante de pointe des moteurs en termes de performance et de consommation de carburant et les émissions.

Debout dans la gamme sont la marque de nouveaux bicylindres: la 85 CV 0,9 TwinAir Turbo, élu «Moteur international de l'année 2011», et le HP 65 0,9 aspiration TwinAir, tous deux équipés du système Start & Stop de série, qui a temporairement coupe le moteur et son redémarrage afin de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Le renouvellement de 69 CV 1,2 feu complète la gamme de moteurs essence disponible au lancement.

L'excellence en ingénierie de la Panda nouvelles se poursuit avec la 75 CV II 1.3 Multijet avec Start & Stop de série. Appartenant à la deuxième génération de la famille Multijet, le moteur est équipé d'injecteurs plus rapide capable d'injections multiples en séquence rapide. Plus précisément, le système peut désormais effectuer une injection principale modulée de carburant dans plusieurs phases distinctes et d'anticiper celles qui suivent. La servo-valve avec piston équilibré du système Multijet II lui permet de gérer jusqu'à 8 injections par cycle, offrant une plus grande rapidité, la souplesse et de précision dans les différentes phases de fonctionnement.

Puis la bicarburation 80 CV 0.9 TwinAir Turbo Power naturelles (essence / méthane) et 69 HP 1,2 EasyPower (essence / GPL) suivront. Ils sont la preuve de la constante de Fiat Automobiles attention se concentre sur les questions environnementales à travers la recherche et le développement de solutions facilement accessibles.

En parfaite harmonie avec les «eco-friendly" l'esprit, le nouveau Panda offre également la Gear Shift Indicator (GSI), une véritable «co-pilote» qui pousse discrètement les pilotes de changer de vitesse, conduisant à une utilisation plus efficace du moteur et de réduire la consommation de carburant.

Un panda pour tout le monde

Lors de son lancement, le nouveau modèle sera disponible avec la traction avant - et plus tard la Fiat Panda 4x4, fera ses débuts - et offrira une gamme composée de: 4 moteurs, 3 niveaux de finition, 10 teintes de carrosserie, quatre intérieurs, 2 enjoliveurs et des roues 2 14 "et 15" en alliage pour un total de plus de 600 combinaisons.

Pour assurer la sécurité du conducteur et des passagers, le nouveau modèle dispose de 4 airbags (frontaux et fenêtre), ABS avec BAS (Brake Assist System), ceintures de sécurité avant avec prétensionneurs et limiteur de charge, les pièces jointes Isofix pour sièges enfant, anti-coup du lapin Appuis-tête avant, appuis-tête arrière et des phares avec feux de jour, tous fournis en standard.

En outre, le nouveau modèle offre des dispositifs qui sont exclusifs dans sa catégorie: à partir de la nouvelle marque "Blue & Me-TomTom LIVE" et le grand toit ouvrant transparent électrique "Skydome" pour le système de Salut-Fi avec lecteur de CD/MP3 et Dualdrive électrique direction avec "City" de fonction en standard.

En particulier, pour conduire dans la circulation urbaine avec une totale tranquillité d'esprit du nouveau Panda offre le «Blue & Me TomTom LIVE" dispositif qui combine les avantages d'un système d'infotainment qui est intégrée et connectée avec celles d'un navigateur portable, ouvrant les portes de la connectivité.

«Blue & Me TomTom LIVE" permettra aux clients Fiat Panda à utiliser les téléphones mobiles et les lecteurs multimédia en toute sécurité, sans jamais enlever les mains du volant, et fournit une expérience de navigation absolument unique et distinctif, intégré dans le tableau de bord et offrant le plus de trafic précises informations mises à jour en temps réel.

La transmission robotisée Dualogic automatiques, en combinaison avec le moteur TwinAir, seront disponibles après le lancement. En outre, durant la première année de ventes, un système innovant de freinage sera également disponible, qui, à des vitesses inférieures 30km / h, est capable de détecter les obstacles à courte distance et s'arrête automatiquement.

Beaucoup de versions riche en contenu sera ensuite permettre à chaque client de choisir leurs propres faits sur-mesure Panda, puis à ajouter une touche supplémentaire distinctive et personnelle en choisissant les emballages et les articles Lineaccessori d'une longue liste d'options.

Ces caractéristiques font de la nouvelle Fiat Panda une "grande" voiture qui, d'ailleurs, a une grâce très haute valeur du produit à la combinaison de hautes teneurs et de coûts de fonctionnement réduits.