2013 Fiat Strada
Fiat Strada sera disponible chez les concessionnaires italiens de la fin de Janvier 2012. Fabriqué dans l'usine FIASA à Betim (Brésil), le nouveau modèle suivra les traces de l'Amérique du Sud véhicule de transport de premier plan lumière. Avec pas moins de 127 800 véhicules vendus dans le monde, la Strada Fiat était le deuxième plus populaire Fiat Professional modèle après Fiat Ducato en 2011.
La Strada Fiat se décline en trois tenues (de travail, Trekking, aventure) et trois types de corps (Cabine Double Caisse Courte, longue Cabine, cabine multiplace) pour un total de six versions différentes. L'innovation la plus importante est l'introduction de la version à cabine multiplace (pour les versions de travail et d'aventure), qui peut transporter confortablement quatre personnes tout en conservant une capacité de chargement allant jusqu'à 650 kg dans le même temps.
Equipé d'un puissant 95 ch 1.3 Multijet 16v moteur Euro 5, le modèle est à la fois polyvalent et multifonctionnel. Cela est démontré par la version simple cabine de travail pour les professionnels qui sont à la recherche d'un «véhicule purement commercial". Intéressant est la version nouvelle équipe cabine pour un usage mixte permettant jusqu'à quatre personnes à effectuer des outils et des matériaux ainsi que.
Pour les utilisations les plus exigeantes, le différentiel E-Locker verrouillage électronique est disponible pour aider à lutter contre les terrains glissants. Toutes ces caractéristiques lui permettent de rivaliser avec les grandes camionnettes, mais avec l'avantage supplémentaire du prix d'achat plus bas, les coûts de fonctionnement et la consommation de carburant.
Prix (avant impôt) compris entre 12.900 euros pour les 95 16v HP 1.3 Multijet de travail la version Single Cab à 16.000 euros pour le haut de la gamme HP-95 1.3 Multijet 16v la version Cabine Crew Aventure.
2013 Fiat Strada
Style
Le style donne l'image d'une forte dynamique du véhicule et fonctionnel capable de bonnes performances et très faibles coûts d'exploitation. L'extrémité avant est l'une des innovations les plus notables du nouveau modèle. Le plus difficile, no-nonsense pare-chocs a une conception renouvelée avec deux bouches d'aération désormais regroupées dans une seule boîte rectangulaire et les nouveaux phares (mono-objectif pour la tenue de travail et double-objectif pour le Trekking). Beaucoup plus affirmée est le front de la version Aventure: peint en correspondance la couleur du corps a une grille noire et chromées insère encadrées par un insert qui se poursuit sur la protection de passage de roue. Les phares antibrouillard intégrés sont montés dans la partie inférieure.
La Caisse Longue et les versions à cabine multiplace ont barres de toit longitudinales et le becquet avec feu stop intégré tiers en plus de beaucoup d'espace dans l'habitacle.
Les dimensions hors tout du véhicule sont quasiment inchangée par rapport à la série précédente: longueur 4409 mm (4457 mm pour la version Adventure), largeur 1664 (1740 mm pour les versions d'aventure) et un empattement de 2718 mm.
La Strada Fiat à l'intérieur de beaucoup de confort à l'intérieur pour les occupants et est très soigneusement conçu tout au long. Cela est démontré par la nouvelle sellerie, la planche de bord tout nouveau et les originaux clairs et faciles à lire les instruments. Ergonomiques, les sièges antisubmarining, le volant réglable en hauteur (de série sur Trekking et aventure) et le système de contrôle climatique (de série sur l'aventure) font voyager et à travailler sur la Strada Fiat encore plus agréable, confortable et sûr.
Compartiment de chargement
Un point fort de la Strada Fiat est sa grande boîte arrière, qui est 1685 mm de long (1332 mm sur les versions longues de la cabine, 1082 sur les versions à cabine multiplace), et 1300 mm de large (1070 mm entre les passages de roues). Grand et avec une forme régulière pour le rendre facile à exploiter au maximum, il est fourni avec anti-rayures revêtement protecteur conçu pour résister à des températures extrêmes.
Crochets solides utilisées pour fixer les objets transportés en toute sécurité sont disposées sur les côtés et le fond de la boîte et intelligemment placé, de manière à ne pas entraver le chargement et le déchargement. L'accès au compartiment de charge est également facilitée par la plaque arrière, couverte de matériau antidérapant qui peut être plié à 90 ° et maintenant, même amovibles. Il peut supporter un poids de 300 kg. La charge utile y compris les gammes de conduire de 630 à 705 kg selon la version, tandis que le poids nominal brut du véhicule est de 1915 kg. Le poids remorquable est de 1000 kg.
Moteur
La Strada Fiat est pour n'importe quel défi avec sa brillante 1.3 Multijet 16v moteur Euro 5, qui délivre une puissance maximum de 95 CV et un couple de 200 Nm (20,4 mkg à 1500 tours par minute).
Doté d'un turbocompresseur à géométrie variable et intercooler, le moteur assure d'excellentes performances avec de faibles coûts de fonctionnement. La consommation est pratiquement le même que le précédent Euro 4 85 HP moteur (jusqu'à 5,3 litres/100 km en cycle mixte). Cela est d'autant plus remarquable par rapport à celle des encombrants pick-up camions fabriqués par des concurrents qui totalité de la consommation élevée de lien de forte puissance.
Gamme
La Strada Fiat propose de nombreux équipements de série: de nouveaux instruments avec ordinateur de voyage, réglable en hauteur du volant (le trekking et d'aventure), miroir de la porte réglable manuellement de l'intérieur et de l'ABS. D'autres caractéristiques de série de la Fiat Strada Adventure incluent le système de contrôle climatique, feux de brouillard, jantes en alliage avec 205/65 R15, les pneus surdimensionnés Lug Tread.
Pour une polyvalence supplémentaire sur les missions les plus exigeantes, les versions d'aventure viennent avec un différentiel de blocage nouvelle électronique standard appelé E-Locker pour aider efficacement la lutte contre les terrains glissants, en général, où la performance très généralement offerts par un 4X4 n'est pas nécessaire.
Dans le détail, le système peut verrouiller le différentiel avant, en fournissant tout le couple disponible à la roue ayant la meilleure adhérence pour obtenir le véhicule sortir de situations délicates: "off-road-like" des performances combinées avec toutes les caractéristiques gagnantes d'un 4x2. Le E-Locker est pratique car il n'implique pas des coûts supplémentaires de quatre roues motrices, il ne pénalise pas la tare et la charge utile et il n'a pas d'impact sur la consommation et les coûts de fonctionnement (parce que le véhicule consomme comme un 4x2 lorsque le système est éteint ). Preuve de hors-route de l'aventure de la personnalité est le tableau de bord qui, sur E-Locker versions, est complétée par une boussole supplémentaire et de roulis et de tangage instrument mètres.
Enfin, quand il s'agit de confort, la Strada Fiat a une longue liste d'équipements optionnels pour personnaliser votre véhicule: radio avec lecteur CD, système de contrôle climatique, toit ouvrant, volant gainé de cuir (Aventure seulement) et jantes en alliage.