samedi 26 février 2011

2008 Fiat Grande Punto Abarth










Un passé glorieux devient le présent, une passion conquérante qui est aussi fort aujourd'hui qu'il ne l'a jamais été: c'est l'inspiration derrière le plan de Fiat Group Automobiles pour relancer le nom Abarth. Toujours synonyme de voitures nerveuses, de défi, de passion et de grandes émotions, Abarth est de retour avec une nouvelle gamme d'aiguiser les appétits de tous les passionnés de sport auto.

La nouveauté réside dans l'interprétation moderne de tout ce qui Abarth l'habitude de faire dans le passé - à commencer par la course automobile, suivie par les prototypes et les kits de conversion de véhicules, et même des accessoires de mode qui reflètent le style Abarth. Une expression du style de vie de course ultime, la nouvelle société sera active sur plusieurs fronts: d'une part, dans le monde du sport automobile, un environnement strictement liés à la concurrence, l'un des trophées monomarque et des voitures aménagées pour les clients privés. Deuxièmement, l'environnement commercial, y compris le tuning - la production de kits de conversion - sans oublier les licences étendues et des opérations de marchandisage.

En bref, Abarth est de créer un monde qui lui est propre, un monde qui tourne autour des valeurs fondamentales qui ont conduit à son grand succès au cours des décennies écoulées: un design innovant, des matériaux d'avant-garde, et l'amour du détail. Derrière tout cela est une passion authentique pour l'automobilisme, sans oublier le patrimoine humain et technologique de l'entreprise, et l'orgueil professionnel de milliers de personnes - techniciens, ouvriers et cadres - qui se sont succédé dans les usines, les bureaux et les pistes de course .
Fiat Grande Punto Abarth (2008)


L'objectif du premier projet Abarth, plus tard, être étendu à d'autres modèles, a été la Grande Punto - en vente en Italie à partir de Septembre. Il sera sur le marché en Suisse d'ici la fin de l'année, et sera également disponible dans d'autres pays au cours de l'année 2008. Il ne sera guère le temps de souffler entre chaque lancement: entre maintenant et la fin de l'année 2008, pas moins de quatre lancements de nouveaux produits ont été prévues. plans de développement de la marque sera le forcer à augmenter sa capacité de production à court terme, et dans quelques mois, le nouveau siège Abarth sera terminée à l'usine de Mirafiori. Les nouveaux locaux du groupe ainsi que les divisions de l'entreprise de fabrication, de conception et de gestion.

Cette rapidité explique la décision de donner sa propre marque Abarth, géré par une société indépendante (Abarth & C. SpA, détenue à 100% par Fiat Group Automobiles) dont la distribution est confiée à une structure commerciale exclusive articulée sur quatre niveaux: flagship, concessionnaires , tuners et des ateliers spécialisés.

Agile et rapide de la marque (dans la meilleure tradition Abarth), Abarth & C. SpA est entre les mains du chef de la direction de Luca De Meo, et couvre trois domaines d'activité: Business Operations, Engineering & Manufacturing Operations et Racing Operations. La première division, dirigée par Antonino Labate, a la tâche de concevoir les produits et services pour la personnalisation et de tuning de voitures sportives de série, l'organisation du réseau de vente et de service, et la gestion de merchandising Abarth et les opérations d'octroi de licences.

Le deuxième domaine, Engineering & Manufacturing Operations, est dirigé par Paolo Ollino. Il est responsable du développement technique et de production, ainsi que le réglage et l'entretien des voitures de compétition, et le développement de la personnalisation automobile et de tuning. La division travaille en partenariat avec la division Engineering & Design de Fiat Group Automobiles (dirigé par Harald Wester).

Enfin, la division des opérations Racing, dirigé par Claudio Berro, a la tâche de coordonner la participation des voitures Abarth dans les compétitions automobiles nationales et internationales, l'organisation des championnats réservés aux clients privés, et la gestion des relations avec les courses de ralliement et de clients et commanditaires.

Last but not least, Abarth peut compter sur l'aide de Paolo Martinelli, directeur de la division moteur (Racing Operations) chez Ferrari jusqu'en Octobre 2006, et actuellement chef de la Division Développement Moteur essence à Fiat Powertrain Technologies.
Fiat -Populaire français d'automobiles: 2008 Fiat Grande Punto Abarth

2008 Fiat Grande Punto Abarth










Un passé glorieux devient le présent, une passion conquérante qui est aussi fort aujourd'hui qu'il ne l'a jamais été: c'est l'inspiration derrière le plan de Fiat Group Automobiles pour relancer le nom Abarth. Toujours synonyme de voitures nerveuses, de défi, de passion et de grandes émotions, Abarth est de retour avec une nouvelle gamme d'aiguiser les appétits de tous les passionnés de sport auto.

La nouveauté réside dans l'interprétation moderne de tout ce qui Abarth l'habitude de faire dans le passé - à commencer par la course automobile, suivie par les prototypes et les kits de conversion de véhicules, et même des accessoires de mode qui reflètent le style Abarth. Une expression du style de vie de course ultime, la nouvelle société sera active sur plusieurs fronts: d'une part, dans le monde du sport automobile, un environnement strictement liés à la concurrence, l'un des trophées monomarque et des voitures aménagées pour les clients privés. Deuxièmement, l'environnement commercial, y compris le tuning - la production de kits de conversion - sans oublier les licences étendues et des opérations de marchandisage.

En bref, Abarth est de créer un monde qui lui est propre, un monde qui tourne autour des valeurs fondamentales qui ont conduit à son grand succès au cours des décennies écoulées: un design innovant, des matériaux d'avant-garde, et l'amour du détail. Derrière tout cela est une passion authentique pour l'automobilisme, sans oublier le patrimoine humain et technologique de l'entreprise, et l'orgueil professionnel de milliers de personnes - techniciens, ouvriers et cadres - qui se sont succédé dans les usines, les bureaux et les pistes de course .
Fiat Grande Punto Abarth (2008)


L'objectif du premier projet Abarth, plus tard, être étendu à d'autres modèles, a été la Grande Punto - en vente en Italie à partir de Septembre. Il sera sur le marché en Suisse d'ici la fin de l'année, et sera également disponible dans d'autres pays au cours de l'année 2008. Il ne sera guère le temps de souffler entre chaque lancement: entre maintenant et la fin de l'année 2008, pas moins de quatre lancements de nouveaux produits ont été prévues. plans de développement de la marque sera le forcer à augmenter sa capacité de production à court terme, et dans quelques mois, le nouveau siège Abarth sera terminée à l'usine de Mirafiori. Les nouveaux locaux du groupe ainsi que les divisions de l'entreprise de fabrication, de conception et de gestion.

Cette rapidité explique la décision de donner sa propre marque Abarth, géré par une société indépendante (Abarth & C. SpA, détenue à 100% par Fiat Group Automobiles) dont la distribution est confiée à une structure commerciale exclusive articulée sur quatre niveaux: flagship, concessionnaires , tuners et des ateliers spécialisés.

Agile et rapide de la marque (dans la meilleure tradition Abarth), Abarth & C. SpA est entre les mains du chef de la direction de Luca De Meo, et couvre trois domaines d'activité: Business Operations, Engineering & Manufacturing Operations et Racing Operations. La première division, dirigée par Antonino Labate, a la tâche de concevoir les produits et services pour la personnalisation et de tuning de voitures sportives de série, l'organisation du réseau de vente et de service, et la gestion de merchandising Abarth et les opérations d'octroi de licences.

Le deuxième domaine, Engineering & Manufacturing Operations, est dirigé par Paolo Ollino. Il est responsable du développement technique et de production, ainsi que le réglage et l'entretien des voitures de compétition, et le développement de la personnalisation automobile et de tuning. La division travaille en partenariat avec la division Engineering & Design de Fiat Group Automobiles (dirigé par Harald Wester).

Enfin, la division des opérations Racing, dirigé par Claudio Berro, a la tâche de coordonner la participation des voitures Abarth dans les compétitions automobiles nationales et internationales, l'organisation des championnats réservés aux clients privés, et la gestion des relations avec les courses de ralliement et de clients et commanditaires.

Last but not least, Abarth peut compter sur l'aide de Paolo Martinelli, directeur de la division moteur (Racing Operations) chez Ferrari jusqu'en Octobre 2006, et actuellement chef de la Division Développement Moteur essence à Fiat Powertrain Technologies.