vendredi 25 février 2011

2009 Fiat Fiorino Qubo










Fiat Fiorino Qubo est le nom du nouveau véhicule vendu par le réseau de vente FIAT. Un nom original qui joue sur l'idée de "cube", qui ne peuvent pas toujours être gratuit dans tous les contextes, mais en tout cas évoque clairement les points forts de ce modèle: fiabilité et de robustesse, ainsi que des fonctions uniques et polyvalent. Sans parler de l'originalité de l'évolution de la C du cube Q pour nous dire que ce véhicule n'est pas cube ordinaire, mais plutôt un cube avec une torsion.

Le Fiat Fiorino Qubo est destiné à un client qui est un non-conformiste orientée vers le fond plutôt que de montrer, une forte personnalité qui émane la confiance de ses propres choix bien informés.

Fiat Fiorino Qubo va bien au-delà du concept de MPV à risque comme un pionnier dans le concept d'un "espace libre" du véhicule, capable de satisfaire une variété de besoins de mobilité. En fait, il est un véhicule très fonctionnel avec deux portes latérales coulissantes arrière, intérieurs flexibles, capables d'offrir un maximum de seize solutions différentes. Si vous le souhaitez, il est également disponible avec un siège passager avant qui peut être plié dans une table, puis rincer avec le niveau de démarrage, ce qui permet de charger des objets mesurant près de 2,5 mètres (un record vrai pour un véhicule qui ne mesurent que 3,9 mètres ).

Donc, c'est le véhicule qui vous permet de faire ce que vous voulez, comme on pouvait s'y attendre d'un véhicule polyvalent, car il est aussi facile à manipuler comme une voiture de ville et aussi spacieux et confortable comme un monospace. Mais par rapport à un monospace, le prix est meilleur pour la même polyvalence et des dimensions plus compactes (3959 mm de long et 1684 mm de large, ce vante la chaussure meilleure capacité maximale parmi tous les véhicules de sa catégorie).
Fiat Fiorino Qubo (2009)


En outre, Fiat Fiorino Qubo s'adapte à tous (urbains et suburbains), assurant notables économies de carburant grâce à la 1.3 Multijet de 75 ch, également disponible avec le robotisée «Dual Logic" transmission à six vitesses - qui se traduit par tous les 1000 km d'autonomie et les coûts d'exploitation réduits (30.000 km pour le contrôle de premier service).

Dans l'ensemble, ce véhicule est à peu près aussi verte que peut être, réduire les émissions de CO2 à 119 g / km avec le moteur 1.3 Multijet et offrant un filtre à particules en option.

Mais ce n'est pas tout; Fiat Fiorino Qubo parvient à offrir tout cela et à un prix très compétitif, en accord avec les autres véhicules du segment B, tout en incluant un système intégré Blue & Me système de communication (mains libres, commandes de roue vocale et de direction, à bord de messagerie texte , et un port USB).

Les ventes ont commencé en France en Juin 2008 et se poursuivra au cours des mois d'été en Autriche et en Hongrie. L'Italie, la Pologne, la Suisse et l'Espagne ont été prochain, alors qu'une arrivée est prévue pour Octobre Allemagne, la Hollande, l'Irlande, et Novembre pour la Belgique et la Grèce (Pour 2009, la Grande-Bretagne et le Danemark devraient conclure le cycle).

Distinctive style extérieur et intérieur nouveau concept

Essentielles et rationnel, le style extérieur de la Fiat Fiorino Qubo se distingue également pour la partie spécifique et soins du corps arrière de la pompe musculaire sa personnalité. De la même manière, pas même le gras et robuste bon air de la face avant peut compromettre l'impression d'ensemble d'un «non conventionnelles encore sympathique" du véhicule, de même que son aspect massif et «quatre roues sur le sol" attitude sont contrebalancés par le fluide et les lignes épurées que le dynamisme suinter.

Ces particularités esthétiques sont en harmonie avec les dimensions extérieures compactes - 3,96 mètres de long, 1,72 mètres de hauteur, et 1,68 mètres de large - qui, lorsqu'il est uni à un diamètre de direction de moins de 10 mètres, permet le nouveau Fiat Fiorino Qubo à négocier étroites rues du centre ville ou les slaloms circulation urbaine, devenant une nouvelle alternative ingénieuse à la voiture ville et monospaces compacts comme.

Dans le détail, le pare-chocs avant robuste correspond à la couleur de la carrosserie, protectrice, étreindre les zones les plus délicates - les phares, le capot, et le radiateur - en particulier contre les chocs à faible vitesse. Le même sentiment de sécurité est fournie par la moulure de côté qui permet au conducteur de manoeuvrer en toute confiance, même dans les endroits exigus, et par les miroirs rétroviseurs correspondant aile qui garantissent une excellente visibilité en réduisant les angles morts à un minimum. Beaucoup de verre sur les portes et le pare-brise ample (les piliers avant ont également été réduits au minimum) d'augmenter encore ce qui est déjà une visibilité extraordinaire. Même la vitre latérale crée un effet visuel original qui, combiné avec les lignes tracées dans la correspondance de la garde-boue, rationalise tout le côté.

Le hayon arrière donne un design sophistiqué, bijoux car il est central avec le logo stylisé et fenêtres, donnant à ce quelque chose de véhicule à crier.

Le charme d'ensemble du Fiat Fiorino Qubo est également ponctuée par les feux avant et arrière - caractérisée avec des transparents et le chromage, monté très haut pour les protéger de l'impact éventuel - et les portes avant et arrière, ces derniers sont toujours coulissantes et fonctionnalité beaucoup de verre pour augmenter le confort des passagers et de fonctionnalité. Enfin, le client peut choisir parmi couleurs de carrosserie dix et deux types d'intérieurs.

Mais assez parlé de l'extérieur. C'est à l'intérieur où le nouveau Fiat Fiorino Qubo étais vraiment son truc. Merci à un concept original - libellés "espace libre" - qui combine des arrangements de sécurité différents (pour un total de seize ans) grâce à la rationalité et la régularité des espaces intérieurs. Le résultat est un espace exceptionnel exploitable pour le volume et la flexibilité: par exemple, avec des sièges en position normale, le coffre 330 litres (jusqu'à la hauteur du panneau de démarrage) et de 650 litres si elle est mesurée sur le toit. Au lieu de cela, si les sièges arrière sont enlevés et le passager avant rabattable à l'étage, les montants de capacité de charge de 2.500 litres (best in class) et une chaussure capable de stockage des objets près de 2,5 mètres de long (un véritable record, si l'on considère que le véhicule une superficie totale de 3,9 mètres de longueur).

Le Fiat Fiorino Qubo places représentent l'âme de la "espace libre" concept ": En fait, l'alternative à la place du passager avant de série peut être un siège spécialement conçu pour que, une fois plié avec un simple geste, peut« disparaître »dans le plancher au niveau de démarrage (alors que dans une position intermédiaire, il peut fonctionner comme un dessus de table pratique!). En outre, les sièges arrière sont disponibles en 3.1 et 3.2 configurations, et peut être plié ou éliminées (en tout ou en partie) offrant ainsi capacité de charge et de polyvalence surprenante.

Voilà pour l'espace et de flexibilité, mais Fiat Fiorino Qubo est également un véhicule confortable pour tous les effets et les fins, comme en témoigne le tableau de bord symétrique et modulaire en forme de T qui sert jusqu'à toutes les commandes et une variété d'instruments à portée de main du conducteur. Mais le confort à bord, c'est aussi un espace de stockage: c'est donc là que la console centrale intervient pour offrir la capacité organisationnelle ouverte. Beaucoup d'espace à la base de la commande de transmission sur le tableau de bord, grâce à la boîte à gants spacieuse. Même les panneaux de porte ont été étudiés pour offrir un stockage et un accoudoir confortable. De plus, le tunnel central offre également pratiques compartiments de rangement ouverts.

Enfin, la chaussure est merveilleusement et uniformément spacieux (972 mm de largeur, 737 mm de profondeur, 545 mm de hauteur sous le panneau de démarrage) avec accès direct au niveau de chargement, tandis que le panneau de démarrage rigide démontre qu'il nature collaborative par «disparition» facilement dans le espace entre le dossier et la wheelbox.

moteurs et des transmissions fiables progressiste

Le confort de conduite, c'est aussi pouvoir compter sur de haute performance encore progressive moteurs avec transmissions solide et fiable. Pour cette raison, Fiat Fiorino Qubo est disponible en deux versions Euro 4 - Sparky 1.3, 75 ch et le Multijet 1,4 fiables, 73 cv essence - qui se distinguent par le plaisir de conduire, d'excellentes performances, et réduit les coûts d'exploitation, ainsi que pour leur fiabilité et le respect de l'environnement.

Le nouveau Fiat Fiorino Qubo se devait d'avoir une 1.3 Multijet 16v, le plus petit et le plus avancé "Common Rail" moteur diesel à injection directe de la deuxième génération produit par FPT - Fiat Powertrain Technologies - dans l'usine polonaise de Bielsko-Biala. Cette version est combiné avec un manuel, 5-vitesses ou avec une robotisée à 6 rapports, «Dual Logic» de transmission avec fonction séquentielle ou automatique et une économie bouton pour optimiser en cours d'exécution en vue de réduire la consommation de carburant. Le turbo diesel produit un gros 75 ch (55 kW à 4000 tr / min) de puissance maximale et un couple de 19,4 mkg (190 Nm à 1750 tr / min), en garantissant d'excellentes performances et les meilleurs chiffres de consommation de sa catégorie: par exemple, la vitesse maximale est 155 km / h alors que, dans le cycle combiné, il enregistre 4,6 l/100 km (4,5 l/100 km avec la transmission robotisée), ce qui signifie environ 1000 km avec un plein de 45 litres de carburant diesel.

En outre, un Fiat Fiorino Qubo avec ce moteur est un véhicule respectueux de l'environnement - certaines versions ont des valeurs de CO2 de moins de 120 g / km - et s'il est équipé de filtre à particules (en option), il peut atteindre les émissions de particules de 0,005 g / km (en conformité avec la norme Euro 5 notes).

Performance des 73 cv 1.4 8v est tout aussi bonne, après avoir été spécialement mis au point en vue de la performance et la consommation. Le moteur fournit 73 ch (54 kW) à 5200 tr / min et un couple maximum de 12 kgm (118 Nm) à 2600 tr / min. Puis, combinés avec une transmission mécanique à 5 vitesses, le moteur est plein d'entrain (vitesse maximale est de 155 kilomètres par heure), mais économes, consommant 7,0 l/100 km en cycle mixte.

Une solution spécifique pour chaque demande

Né dans le cadre de la coopération industrielle entre Fiat et PSA et développé sur la plate-forme de Fiat Grande Punto, Fiat Fiorino Qubo est produite dans l'usine Tofas de Bursa (Turquie) - Fiat Doblò où le produit est aussi - comme un spin-off d'un concept simple mais révolutionnaire: Fiat Fiorino Qubo est offert dans un éventail encore articuler gamme où chacun peut trouver la solution idéale pour répondre à son mode de vie et la façon d'utiliser une automobile.

Le modèle à 5 places est disponible en deux versions: le premier (Active) est plus basique et informelles, tandis que le second (dynamique) est plus riche et plus complète. Quel que soit son choix, le client peut toujours compter sur un paquet décidément séduisante. En fait, selon le marché et de versions, le contenu important sera disponible: par exemple, équipement de sécurité comme l'ABS avec EBD, les ceintures de sécurité 3 points avec prétendeurs et limiteurs de charge, direction assistée, et airbags frontaux et latéraux.

Enfin, le client peut personnaliser sa Fiat Fiorino Qubo avec un certain nombre d'optionnels: élégant 16 jantes en alliage, des capteurs de stationnement, barres longitudinales en aluminium, climatisation, volant gainé de cuir et un pommeau de transmission avec commandes du système Blue & Me pour téléphoner, écouter de texte messages, la connexion d'un lecteur multimédia. Tout est toujours parfaitement complémentaires et détourne jamais le conducteur de la route, grâce à la technologie Bluetooth ®, la reconnaissance vocale, et la présence du port USB.
Fiat -Populaire français d'automobiles: 2009 Fiat Fiorino Qubo

2009 Fiat Fiorino Qubo










Fiat Fiorino Qubo est le nom du nouveau véhicule vendu par le réseau de vente FIAT. Un nom original qui joue sur l'idée de "cube", qui ne peuvent pas toujours être gratuit dans tous les contextes, mais en tout cas évoque clairement les points forts de ce modèle: fiabilité et de robustesse, ainsi que des fonctions uniques et polyvalent. Sans parler de l'originalité de l'évolution de la C du cube Q pour nous dire que ce véhicule n'est pas cube ordinaire, mais plutôt un cube avec une torsion.

Le Fiat Fiorino Qubo est destiné à un client qui est un non-conformiste orientée vers le fond plutôt que de montrer, une forte personnalité qui émane la confiance de ses propres choix bien informés.

Fiat Fiorino Qubo va bien au-delà du concept de MPV à risque comme un pionnier dans le concept d'un "espace libre" du véhicule, capable de satisfaire une variété de besoins de mobilité. En fait, il est un véhicule très fonctionnel avec deux portes latérales coulissantes arrière, intérieurs flexibles, capables d'offrir un maximum de seize solutions différentes. Si vous le souhaitez, il est également disponible avec un siège passager avant qui peut être plié dans une table, puis rincer avec le niveau de démarrage, ce qui permet de charger des objets mesurant près de 2,5 mètres (un record vrai pour un véhicule qui ne mesurent que 3,9 mètres ).

Donc, c'est le véhicule qui vous permet de faire ce que vous voulez, comme on pouvait s'y attendre d'un véhicule polyvalent, car il est aussi facile à manipuler comme une voiture de ville et aussi spacieux et confortable comme un monospace. Mais par rapport à un monospace, le prix est meilleur pour la même polyvalence et des dimensions plus compactes (3959 mm de long et 1684 mm de large, ce vante la chaussure meilleure capacité maximale parmi tous les véhicules de sa catégorie).
Fiat Fiorino Qubo (2009)


En outre, Fiat Fiorino Qubo s'adapte à tous (urbains et suburbains), assurant notables économies de carburant grâce à la 1.3 Multijet de 75 ch, également disponible avec le robotisée «Dual Logic" transmission à six vitesses - qui se traduit par tous les 1000 km d'autonomie et les coûts d'exploitation réduits (30.000 km pour le contrôle de premier service).

Dans l'ensemble, ce véhicule est à peu près aussi verte que peut être, réduire les émissions de CO2 à 119 g / km avec le moteur 1.3 Multijet et offrant un filtre à particules en option.

Mais ce n'est pas tout; Fiat Fiorino Qubo parvient à offrir tout cela et à un prix très compétitif, en accord avec les autres véhicules du segment B, tout en incluant un système intégré Blue & Me système de communication (mains libres, commandes de roue vocale et de direction, à bord de messagerie texte , et un port USB).

Les ventes ont commencé en France en Juin 2008 et se poursuivra au cours des mois d'été en Autriche et en Hongrie. L'Italie, la Pologne, la Suisse et l'Espagne ont été prochain, alors qu'une arrivée est prévue pour Octobre Allemagne, la Hollande, l'Irlande, et Novembre pour la Belgique et la Grèce (Pour 2009, la Grande-Bretagne et le Danemark devraient conclure le cycle).

Distinctive style extérieur et intérieur nouveau concept

Essentielles et rationnel, le style extérieur de la Fiat Fiorino Qubo se distingue également pour la partie spécifique et soins du corps arrière de la pompe musculaire sa personnalité. De la même manière, pas même le gras et robuste bon air de la face avant peut compromettre l'impression d'ensemble d'un «non conventionnelles encore sympathique" du véhicule, de même que son aspect massif et «quatre roues sur le sol" attitude sont contrebalancés par le fluide et les lignes épurées que le dynamisme suinter.

Ces particularités esthétiques sont en harmonie avec les dimensions extérieures compactes - 3,96 mètres de long, 1,72 mètres de hauteur, et 1,68 mètres de large - qui, lorsqu'il est uni à un diamètre de direction de moins de 10 mètres, permet le nouveau Fiat Fiorino Qubo à négocier étroites rues du centre ville ou les slaloms circulation urbaine, devenant une nouvelle alternative ingénieuse à la voiture ville et monospaces compacts comme.

Dans le détail, le pare-chocs avant robuste correspond à la couleur de la carrosserie, protectrice, étreindre les zones les plus délicates - les phares, le capot, et le radiateur - en particulier contre les chocs à faible vitesse. Le même sentiment de sécurité est fournie par la moulure de côté qui permet au conducteur de manoeuvrer en toute confiance, même dans les endroits exigus, et par les miroirs rétroviseurs correspondant aile qui garantissent une excellente visibilité en réduisant les angles morts à un minimum. Beaucoup de verre sur les portes et le pare-brise ample (les piliers avant ont également été réduits au minimum) d'augmenter encore ce qui est déjà une visibilité extraordinaire. Même la vitre latérale crée un effet visuel original qui, combiné avec les lignes tracées dans la correspondance de la garde-boue, rationalise tout le côté.

Le hayon arrière donne un design sophistiqué, bijoux car il est central avec le logo stylisé et fenêtres, donnant à ce quelque chose de véhicule à crier.

Le charme d'ensemble du Fiat Fiorino Qubo est également ponctuée par les feux avant et arrière - caractérisée avec des transparents et le chromage, monté très haut pour les protéger de l'impact éventuel - et les portes avant et arrière, ces derniers sont toujours coulissantes et fonctionnalité beaucoup de verre pour augmenter le confort des passagers et de fonctionnalité. Enfin, le client peut choisir parmi couleurs de carrosserie dix et deux types d'intérieurs.

Mais assez parlé de l'extérieur. C'est à l'intérieur où le nouveau Fiat Fiorino Qubo étais vraiment son truc. Merci à un concept original - libellés "espace libre" - qui combine des arrangements de sécurité différents (pour un total de seize ans) grâce à la rationalité et la régularité des espaces intérieurs. Le résultat est un espace exceptionnel exploitable pour le volume et la flexibilité: par exemple, avec des sièges en position normale, le coffre 330 litres (jusqu'à la hauteur du panneau de démarrage) et de 650 litres si elle est mesurée sur le toit. Au lieu de cela, si les sièges arrière sont enlevés et le passager avant rabattable à l'étage, les montants de capacité de charge de 2.500 litres (best in class) et une chaussure capable de stockage des objets près de 2,5 mètres de long (un véritable record, si l'on considère que le véhicule une superficie totale de 3,9 mètres de longueur).

Le Fiat Fiorino Qubo places représentent l'âme de la "espace libre" concept ": En fait, l'alternative à la place du passager avant de série peut être un siège spécialement conçu pour que, une fois plié avec un simple geste, peut« disparaître »dans le plancher au niveau de démarrage (alors que dans une position intermédiaire, il peut fonctionner comme un dessus de table pratique!). En outre, les sièges arrière sont disponibles en 3.1 et 3.2 configurations, et peut être plié ou éliminées (en tout ou en partie) offrant ainsi capacité de charge et de polyvalence surprenante.

Voilà pour l'espace et de flexibilité, mais Fiat Fiorino Qubo est également un véhicule confortable pour tous les effets et les fins, comme en témoigne le tableau de bord symétrique et modulaire en forme de T qui sert jusqu'à toutes les commandes et une variété d'instruments à portée de main du conducteur. Mais le confort à bord, c'est aussi un espace de stockage: c'est donc là que la console centrale intervient pour offrir la capacité organisationnelle ouverte. Beaucoup d'espace à la base de la commande de transmission sur le tableau de bord, grâce à la boîte à gants spacieuse. Même les panneaux de porte ont été étudiés pour offrir un stockage et un accoudoir confortable. De plus, le tunnel central offre également pratiques compartiments de rangement ouverts.

Enfin, la chaussure est merveilleusement et uniformément spacieux (972 mm de largeur, 737 mm de profondeur, 545 mm de hauteur sous le panneau de démarrage) avec accès direct au niveau de chargement, tandis que le panneau de démarrage rigide démontre qu'il nature collaborative par «disparition» facilement dans le espace entre le dossier et la wheelbox.

moteurs et des transmissions fiables progressiste

Le confort de conduite, c'est aussi pouvoir compter sur de haute performance encore progressive moteurs avec transmissions solide et fiable. Pour cette raison, Fiat Fiorino Qubo est disponible en deux versions Euro 4 - Sparky 1.3, 75 ch et le Multijet 1,4 fiables, 73 cv essence - qui se distinguent par le plaisir de conduire, d'excellentes performances, et réduit les coûts d'exploitation, ainsi que pour leur fiabilité et le respect de l'environnement.

Le nouveau Fiat Fiorino Qubo se devait d'avoir une 1.3 Multijet 16v, le plus petit et le plus avancé "Common Rail" moteur diesel à injection directe de la deuxième génération produit par FPT - Fiat Powertrain Technologies - dans l'usine polonaise de Bielsko-Biala. Cette version est combiné avec un manuel, 5-vitesses ou avec une robotisée à 6 rapports, «Dual Logic» de transmission avec fonction séquentielle ou automatique et une économie bouton pour optimiser en cours d'exécution en vue de réduire la consommation de carburant. Le turbo diesel produit un gros 75 ch (55 kW à 4000 tr / min) de puissance maximale et un couple de 19,4 mkg (190 Nm à 1750 tr / min), en garantissant d'excellentes performances et les meilleurs chiffres de consommation de sa catégorie: par exemple, la vitesse maximale est 155 km / h alors que, dans le cycle combiné, il enregistre 4,6 l/100 km (4,5 l/100 km avec la transmission robotisée), ce qui signifie environ 1000 km avec un plein de 45 litres de carburant diesel.

En outre, un Fiat Fiorino Qubo avec ce moteur est un véhicule respectueux de l'environnement - certaines versions ont des valeurs de CO2 de moins de 120 g / km - et s'il est équipé de filtre à particules (en option), il peut atteindre les émissions de particules de 0,005 g / km (en conformité avec la norme Euro 5 notes).

Performance des 73 cv 1.4 8v est tout aussi bonne, après avoir été spécialement mis au point en vue de la performance et la consommation. Le moteur fournit 73 ch (54 kW) à 5200 tr / min et un couple maximum de 12 kgm (118 Nm) à 2600 tr / min. Puis, combinés avec une transmission mécanique à 5 vitesses, le moteur est plein d'entrain (vitesse maximale est de 155 kilomètres par heure), mais économes, consommant 7,0 l/100 km en cycle mixte.

Une solution spécifique pour chaque demande

Né dans le cadre de la coopération industrielle entre Fiat et PSA et développé sur la plate-forme de Fiat Grande Punto, Fiat Fiorino Qubo est produite dans l'usine Tofas de Bursa (Turquie) - Fiat Doblò où le produit est aussi - comme un spin-off d'un concept simple mais révolutionnaire: Fiat Fiorino Qubo est offert dans un éventail encore articuler gamme où chacun peut trouver la solution idéale pour répondre à son mode de vie et la façon d'utiliser une automobile.

Le modèle à 5 places est disponible en deux versions: le premier (Active) est plus basique et informelles, tandis que le second (dynamique) est plus riche et plus complète. Quel que soit son choix, le client peut toujours compter sur un paquet décidément séduisante. En fait, selon le marché et de versions, le contenu important sera disponible: par exemple, équipement de sécurité comme l'ABS avec EBD, les ceintures de sécurité 3 points avec prétendeurs et limiteurs de charge, direction assistée, et airbags frontaux et latéraux.

Enfin, le client peut personnaliser sa Fiat Fiorino Qubo avec un certain nombre d'optionnels: élégant 16 jantes en alliage, des capteurs de stationnement, barres longitudinales en aluminium, climatisation, volant gainé de cuir et un pommeau de transmission avec commandes du système Blue & Me pour téléphoner, écouter de texte messages, la connexion d'un lecteur multimédia. Tout est toujours parfaitement complémentaires et détourne jamais le conducteur de la route, grâce à la technologie Bluetooth ®, la reconnaissance vocale, et la présence du port USB.