jeudi 24 février 2011

2010 Fiat 500C









Dévoilée au monde pour la première fois au Salon automobile de Genève 2009, la nouvelle Fiat 500C rend hommage à l'original de 1957 Fiat 500 et son toit en tissu, mais offre également des solutions innovantes en termes de conception mécanique, les moteurs et le confort. Tout cela en conformité avec la tradition la plus authentique Fiat de donner accès aux gens de premières segment de contenu et de la technologie.

En Italie, le public sera en mesure de le prendre pour un essai routier à partir du 4 Juillet 2009, l'anniversaire de la Fiat 500 et exactement deux ans après le lancement du modèle qui a vraiment mis la barre en termes de confort, de sécurité, de la technologie et de fonctionnalités.

En utilisant une approche typique open-source (c.-à-constante évolution d'un produit avec succès sur la base des contributions de ses utilisateurs), le centre de design Fiat Centro Stile Fiat 500C a créé le en interagissant avec les nombreuses communautés de passionnés Cinquecento - notamment le site 500 wants you - et le renforcement de la position du modèle comme «une voiture pour le peuple, par le peuple" ...

A partir de la version berline, l'introduction de la capote ne change pas les caractéristiques gagnantes des modèles tels que ses quatre sièges confortables et la capacité de démarrage, mais il ajoute de nouvelles fonctions qui accroissent la jouissance. Il s'agit notamment de faciliter l'accès au coffre même lorsque la capote est entièrement ouverte, grâce à un astucieux système de charnières en parallélogramme.
Fiat 500C (2010)


Un autre point fort de la version cabriolet d'origine est son climat exceptionnel et le confort acoustique. La recherche approfondie moyens aérodynamiques que la turbulence a connu avec le toit ouvert a été réduite au minimum, permettant la pleine jouissance de l'air frais et la compagnie des autres passagers.

La décision de ré-interpréter le dessin original en clé moderne, avec un toit ouvrant électrique, mais une conception stylistique qui conserve la forme de la voiture classique rend la Fiat 500C moins d'un produit saisonnier et qui peut être apprécié toute l'année. En bref, toutes ces caractéristiques font de ce nouveau véhicule des cabriolets les plus réussis dans le secteur moderne au centre de la voiture.

Un véritable objet de design, la capote de la Fiat 500C se distingue par son élégante mouvements à commande électrique et de son impressionnante terminé et soigneusement sélectionnés caractéristiques techniques, de la vitre arrière pour le troisième feu stop intégré dans la capote elle-même. Disponible en trois coloris (ivoire, rouge et noir), le haut intelligente douce va de pair avec différentes finitions de peinture dont trois créations ad-hoc: une nacrés Ragamuffin Rouge, Tech House si typique des voitures de sport super Grey, et Goth-Metal Blue (le dernier disponible pour toute la gamme).

La Fiat 500C a une sensation exclusive à son intérieur, qui est agrémenté de grande qualité et hautement souhaitable de tissus, y compris les meubles rembourrés en cuir Frau, et une longue liste de standards dépendant des marchés et des options: Climatisation automatique à partir du système innovant Interscope HiFi , du Blue & Me Map appareil de navigation portable le coupe-vent à puce et du système Start & Stop à la nouvelle collection d'options personnalisables.

Une expression libre et émotive de l'automobile, la Fiat 500C conserve les mêmes dimensions que le modèle de base (355 cm de long, 165 cm de largeur et 149 cm de haut) et les parts de ses trois unités de puissance: 75 ch turbodiesel de 1,3 litre Multijet moteur accouplé à une boîte manuelle à cinq vitesses et les deux HP 69 de 1,2 litres et 100 ch 1,4 litres moteurs à essence, tous deux disponibles avec commande manuelle ou boîte robotisée Dualogic. Chaque moteur offre des qualités différentes, mais tous trois sont définis par la générosité et d'un tempérament vif, ainsi que la haute performance et une technologie sophistiquée. Parmi leurs qualités communes sont une grande fiabilité et respect de l'environnement (tous sont Euro5 approuvé). Pour confirmer l'engagement de Fiat Automobiles à la protection de l'environnement et de la mobilité durable, la Fiat 500C comprend le innovantes "Start & Stop" du système, qui contrôle la découpe temporaire du moteur et son redémarrage ultérieur. Lorsque le véhicule s'arrête, en mettant le levier de vitesses au point mort et en relâchant l'embrayage couper le moteur; à redémarrer, il suffit de mettre la voiture à la vitesse.

Avec le lancement commercial de son dernier cabriolet, la Fiat 500 continue de faire parler de lui et confirme son statut d'icône de style italien réel, capable de séduire le public et les critiques du monde entier. La meilleure preuve de son succès sont les 30 prix qu'elle a gagné dans le monde entier, les 11 millions d'internautes qui ont visité son site Web (affichage d'un total de 200 millions de pages) et le plus de 360.000 commandes reçues à ce jour dans les 59 marchés dans le secteur laquelle il est vendu.

Cela est d'autant plus impressionnant si l'on considère que plus de la moitié des ventes ont été enregistrées hors de l'Italie (50% ailleurs en Europe et 8% dans le reste du monde). Dans chaque pays où il a été lancé, la Fiat 500 a suscité un énorme intérêt: au Japon, par exemple, il ya eu plus de 5000 commandes. Il convient également de souligner que 80% de Fiat 500 clients à choisir les caractéristiques les plus chers et 90% demandent le système Blue & Me.

En bref, comme une expression de l'Italie de conception plus beaux de l'automobile, la Fiat 500 n'est pas seulement une voiture de ville ultra-compacte, mais une véritable plate-forme sur laquelle Fiat Automobiles est la construction d'une famille de voitures à technologie de pointe et une grande attention aux détails. La nouvelle Fiat 500C représente une autre étape dans cette direction.

forme séduisante et un design innovant

«La Fiat 500C n'est pas seulement le« ouverte »version de la 500 lancée en Juillet 2007," explique Roberto Giolito, Fiat Abarth & Style directeur. "En fait, grâce à la vaste gamme de versions disponibles, ce nouveau modèle est vraiment une voiture toute nouvelle en soi, avec une forte personnalité hérité de modèle original de 1957 et une incontestable valeur sentimentale que lui apportent autant de fans sur des années. Si, d'une part, la Fiat 500C respecte la version originale, sur l'autre, il l'enrichit de nouvelles fonctionnalités qui, grâce à des choix stylistiques, les moyens de chacun de nous un maximum de liberté d'utilisation ".

Tout d'abord, l'avant de la voiture est différente pour un pare-brise légèrement plus élevé nécessaires pour redimensionner la traverse supérieure, ce qui donne une meilleure vue pour les passagers arrière, un corps plus fort et les lignes superbement propre. Ces sont également renforcées par la continuité du pare-brise, qui s'étend sur le toit en tissu, sans exposer une partie de la carrosserie (une solution très élégante et technologiquement sophistiquée en harmonie avec l'esprit de la Fiat 500C).

Du côté, la voiture se distingue par le contour des piliers qui présentent des arcs forte en contraste avec la forme de la capote. La capote définit réellement les lignes supérieures de la Fiat 500C et lui donne un look plus svelte par rapport à la version berline. Rester à la vue de côté, les jantes en alliage se distinguent également: une option est de 16 pouces, avec un dessin de la croix à rayons qui a fait écho des années 1960 d'origine roues à rayons, un autre est de 15 pouces, avec un design plus fluide (les deux roues ont le classique écrous de blocage en forme de coupe gravé du logo 500).

Mais c'est l'aspect arrière de la nouvelle voiture qui est le plus différent, en particulier la division claire entre la partie supérieure de tissu et de la carrosserie en acier de la voiture, a souligné par garniture chromée comme celle de la Fiat 500 versions à partir de 1957. Cet élément stylistique rend l'arrière de la voiture semble plus large en créant une ligne horizontale à travers elle. En outre, la lunette arrière (en verre avec un désembuage électrique) est plus arrondie. Tout en conservant la même visibilité que la berline 500, ses coins sont plus lisse dans la conception de son prédécesseur des années 1950.

Une autre caractéristique importante de la nouvelle voiture est la chaussure: cette ouverture vers le haut sans faire saillie de la forme du véhicule (ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de prendre du recul lors du chargement de bagages). En outre, si la capote est en panne, un dispositif électronique ascenseurs il de quelques centimètres pour permettre l'amorçage doit être totalement ouvert. C'est une solution très fonctionnelle et rationalisé qui peut être apprécié à la fois pour sa facilité d'utilisation, et pour la façon dont il s'intègre avec le véhicule. Il convient de souligner que la Fiat 500C est «best in class» dans son segment pour la facilité et la polyvalence de chargement et de déchargement. Mérite en revient au compartiment à bagages spacieux (avec une capacité de 182 litres - à peine trois litres de moins que la berline), la chaussure traditionnelle vers le haut d'ouverture et un large accès.

Enfin, la capote du nouveau cabriolet est disponible en trois couleurs (ivoire, rouge et noir) pour faire correspondre les couleurs de nombreux corps (six pastel, trois métalliques et deux nacré). Certains d'entre eux sont inspirés par les couleurs vintage de son prédécesseur alors que d'autres sont à jour et offrent un look très contemporain. Parmi elles, trois ont été créés spécifiquement pour la Fiat 500C: Ragamuffin nacré Rouge, Tech House Grey (typique de la haute performance des voitures super) et élégant Goth-Metal Blue. (Ce dernier est disponible pour toute la gamme).

L'intérieur de la Fiat 500C est tout aussi exclusive, et dispose des matériaux de qualité supérieure. En particulier, les nouveaux sièges sport sont recouverts d'un tissu de haute qualité qui constitue une caractéristique importante de la voiture pour son ambiance et la durabilité. Le dossier et le coussin des sièges arrière sont très enveloppant et les panneaux latéraux sont recouverts de cuir. En option, l'intérieur de la Fiat 500C peut être tapissé en cuir Frau noir, beige ou rouge. La garniture chromée et un tableau de bord qui correspond à la couleur extérieure et est décorée par un logo exclusif 500C complète un intérieur élégant et fonctionnel qui peut accueillir confortablement quatre personnes.

Un haut innovantes doux pour un style unique

La capote de la Fiat 500C est un véritable objet de design, caractérisée par un mouvement sophistiquées à commande électrique et des solutions techniques innovantes. En particulier, un moulage de la même couleur sur les actes de la capote comme un spoiler et abrite un troisième feu stop, la création de l'aérodynamique similaire à la version berline et un Cx de 0,33. Cet excellent chiffre met la Fiat 500C au sommet de sa catégorie, et est réalisé par un profil d'aileron arrière et la roue arrière optimisée couvre.

Le confort des passagers arrière a également reçu une attention particulière, comme le prouve une vitesse de débit d'air de 7 m / s avec le toit ouvert. En outre, lorsque la capote est en baisse, le spoiler est agencé de telle sorte que le troisième feu stop est toujours visible. Le tissu toit à double couche assure la meilleure isolation possible de l'extérieur et, ainsi que les revêtements internes des piliers, effectue une superbe finition pour les mécanismes contrôlant l'ouverture et la fermeture du toit.

La recharge automatique Electric Soft peut être commandé par des boutons à proximité de la lumière au plafond intérieur ou de la télécommande. En outre, la capote peut être utilisé tout au long de son Voyage horizontale (pour autant que le spoiler) à n'importe quelle vitesse. Le mouvement vertical peut être engagée à n'importe quelle vitesse de moins de 60 km / h (37 mph).

La capote est également facile à utiliser: pour l'ouvrir, appuyez simplement sur le bouton pendant au moins une demi-seconde pour déclencher le mouvement qui se poursuit ensuite automatiquement à l'aileron (un point à mi-chemin peut bien sûr être choisi en appuyant sur le bouton nouveau) . Appuyez sur la touche pendant au moins une demi-seconde pour ouvrir complètement le toit. Lorsque vous utilisez la télécommande, le toit peut être ouvert que dans la mesure où le spoiler. Les mêmes processus se la fermer, pour des raisons de sécurité, le toit s'arrête à environ 25 cm de la fermeture complète (il suffit d'appuyer sur le bouton à nouveau pour terminer le mouvement).

Lorsque le démarrage est ouvert, la capote ne peut être fermée (la fonction d'ouverture est désactivé). Toutefois, si le toit est complètement ouvert et la chaussure doit être ouvert, lorsque la chaussure est ouvert, le toit souple se déplace automatiquement vers un point à mi-chemin pour éviter les opérations de chargement obstruction.

Enfin, il ya une option coupe-vent peut facilement être placé derrière les appuie-tête arrière (fixé à la lunette arrière). Cet accessoire a été testé en soufflerie, conçu spécifiquement pour la Fiat 500C, et constitué d'un matériau poreux spéciaux: il donne une réduction notable de la turbulence pour tous les passagers, à toutes les vitesses. Il convient de souligner qu'il n'y a pas besoin de retirer le coupe-vent pour ouvrir ou fermer la capote (une autre caractéristique unique pour ce segment de véhicule).

L'environnement amical moteurs

La Fiat 500C offre une large gamme de moteurs excellent: deux essence (1,2 litre, 69HP 8v et un 1,4 litre, 100 ch 16v). Le troisième est le litre 1,3, 75 HP 16V Multijet turbodiesel avec DPF. Chacun offre des qualités différentes, mais tous sont combinés avec une boîte de vitesses cinq ou six vitesses manuelle. (A boîte de vitesses séquentielle robotisée Dualogic est également disponible pour les moteurs à essence, avec palettes au volant de direction de roue sur la version 1.4.) Tous les moteurs disposent d'une généreuse, un tempérament vif, haute performance et une technologie sophistiquée. Parmi leurs qualités communes sont une excellente fiabilité et respect de l'environnement: ils sont tous conformes aux normes Euro5 standard, et le diesel 1,3 litre Multijet est équipé d'un filtre à particules diesel en série.

Les unités de puissance Fiat 500 sont fabriqués par Fiat Powertrain Technologies (FPT), la division du groupe Fiat qui est entièrement responsable de l'innovation, la recherche, la conception et la production de moteurs et de boîtes de vitesses pour tous les types de véhicules: des voitures aux camions, bateaux et de matériel agricole. Avec environ 20.000 employés, 16 usines et 11 centres de recherche dans neuf pays, cette division est l'un des acteurs mondiaux les plus importants dans la fabrication de groupes motopropulseurs. Au FPT, environ 3.000 techniciens hautement spécialisés se consacrent au développement et de l'ingénierie des technologies innovantes. Plus de 40 brevets déposés chaque année est la preuve de la qualité et le sérieux de cet engagement, ce qui FPT un centre d'excellence pour la technologie et l'innovation continue.

Plus précisément, l'éprouvé et fiable 1.242 cm3 feu se développe 51 kW (69 CV) à 5500 tr / min et un couple de 102 Nm (10,4 kgm) à 3000 tr / min, ce qui donne une vitesse maximale de 160 kilomètres par heure (99 mph). La Fiat 500C avec moteur de 1,2 litre 8v et boîte de vitesses manuelle se distingue par sa faible consommation de carburant de seulement 5,1 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte et des émissions de CO2 de 119 g / km (baisse de 4,8 l/100 km et 113 g / km en utilisant le système Start & Stop). Accélération plus de 100 mètres est un excellent 13,4 secondes, d'autant plus impressionnant étant donné la voiture à faible consommation de carburant. réglage du moteur est la clé intelligente, car il fournit un couple élevé à bas régime (en maximisant le plaisir de conduire et la souplesse du moteur) combinée avec rapports d'engrenage choisis avec soin afin de réduire la consommation.

Le brillant moteur 1.4 l 16v délivre 73,5 kW (100 CV) à 6000 tr / min et un couple maximal de 131 Nm (13,4 kgm) à 4250 tr / min. Développé avec la haute performance et faible consommation à l'esprit, ce moteur met la Fiat 500C au sommet de sa catégorie, avec une vitesse de pointe de 182 km / h (113 mph) et une accélération 0-100 km / h en seulement 11 secondes. L'économie de carburant sont également impressionnantes: dans le cycle combiné, cette version ne consomme que 6,1 l/100 km (avec une boîte manuelle), passant à 5,8 l/100 km avec Start & Stop. Et en plus de cela, avec 100 HP disponibles, cette voiture compacte est capable de performances et l'agilité sportive animée dans la circulation urbaine.

Enfin, la nouvelle voiture ne pouvait pas être sans le choix d'un litre 1.3, 16v Multijet diesel - le plus petit et le plus avancé de la deuxième génération directe à rampe commune d'injection de moteur diesel. Equipé d'un compresseur à géométrie fixe turbo et intercooler, ce moteur développe 75 CV (55 kW à 4000 tr / min) et 14,8 kgm de couple (145 Nm à 1.500 tr / min). Ce moteur donne à la Fiat 500C excellente performance: une vitesse maximale de 165 kilomètres par heure (102 mph) et une accélération de 0 à 100 km / h en seulement 13 secondes. les niveaux de consommation de carburant et d'émission sont également parmi les meilleurs dans le segment: 4,2 l/100 km en cycle mixte et 110 g / km de CO2. Ce bloc-moteur compact et technologiquement sophistiquée est également respectueux de l'environnement (Euro5 approuvé) et est livré avec un filtre à particules de série.

système Start & Stop

Disponible en option sur les modèles à moteur à essence deux, Start & Stop vous permet d'arrêter et redémarrer le moteur intelligemment lorsque le moteur tourne au ralenti et le véhicule est immobile. Dans ces situations, typiques de la conduite dans la circulation urbaine intense, ou en attente aux feux de circulation, à condition que la logique de commande permet, le système coupe automatiquement le moteur pour économiser le carburant (réduction de la consommation en cycle urbain de près de 12%).

Dès que vous relâchez la pédale de frein ou de mettre la voiture en marche, le système redémarre immédiatement le moteur, vous donnant un contrôle et une réaction immédiates. Le système Start & Stop offre d'autres avantages en termes de confort en éliminant les vibrations et le bruit. Il est donc une solution technologique et intelligente à la demande de voitures respectueuses de l'environnement avec une faible consommation.

Enfin, la boîte de vitesses Dualogic peuvent être ajoutés pour permettre la meilleure gestion possible des changements de vitesse et d'améliorer l'efficacité mécanique. Ce système de transmission automatisée pose les bases d'une gestion plus intelligente de fonctionnement du moteur, et donne la consommation de carburant encore plus bas et la réduction des émissions de CO2 de seulement 110 g / km. Le système utilise l'embrayage pour désaccoupler le moteur de la transmission lorsque la traction n'est pas nécessaire, et coupe le moteur.

Start & Stop a été développé par génie Fiat Group Automobiles et département de conception et par FPT (avec une contribution importante de grands noms comme Magneti Marelli et Bosch).

Classe de sécurité de pointe

Structurellement dérivée de la version berline (la première voiture de moins de quatre mètres de recevoir les cinq étoiles Euro NCAP), la Fiat 500C conserve toutes les composantes de sécurité et les fonctionnalités (active et passive) qui à juste titre qu'il place parmi les meilleur marché de sa catégorie.

La Fiat 500C est inégalée dans son segment en termes de sécurité passive, comme le montre, par exemple, par les sept airbags proposé en standard (deux à l'avant, deux fenêtres, deux latéraux et un sac du genou). stable et efficace de la nouvelle voiture système de freinage combiné avec son excellente accélération et superbement manipulation fiable lui permet d'émerger effort de situations d'urgence.

La Fiat 500C utilise également des solutions techniques sophistiquées pour assurer que le conducteur est en parfait contrôle de la voiture (sécurité active): l'ABS avec répartiteur électronique de freinage (EBD) le programme de stabilité électronique avancée (ESP), de l'Anti Slip Regulation ( ASR) pour le dispositif Hill Holder - qui aide le conducteur avec un démarrage en côte - et frein hydraulique sur l'assistance (HBA) pour aider avec des arrêts d'urgence.

En outre, pour assurer la sécurité du conducteur et des passagers, le nouveau modèle a un corps conçu selon les derniers critères de résistance aux chocs (il s'agit de la première voiture super-compact doté d'une structure frontale spécialement conçue pour améliorer la compatibilité entre véhicules dans les collisions frontales, avec une cabine semi-rigide pour protéger les occupants et les zones à haute absorption à l'extérieur.

Les deux ceintures de sécurité avant sont à double prétensionneurs et limiteurs de charge (ceux de l'arrière des ceintures à trois points). Les sièges avant et arrière sont équipés d'un système anti-sous-marinage qui empêche l'utilisateur de glisser sous la ceinture de sécurité. attaches ISOFIX pour les sièges d'auto pour enfants sont montés en standard sur toute la gamme.

La Fiat 500C dispose également d'éléments modernes et sophistiqués pour la sécurité préventive, en particulier lorsque la visibilité est réduite, par exemple la nuit ou lorsque dans un tunnel. Par exemple, la Fiat 500C est le premier dans son segment à proposer, comme les phares au xénon opérationnels supplémentaires, avec immersion et les fonctions de plein-faisceau pour un meilleur rendement lumineux et la visibilité excellente dans toutes les conditions météorologiques. Dans ces ampoules, les filaments des ampoules à décharge de gaz classiques ont été remplacés par deux électrodes - quelques millimètres en dehors - que générer une décharge electrovoltaic dans une atmosphère de basse pression au xénon. Fabriqué par Magneti Marelli Automotive Lighting, ces ampoules donner trois fois l'intensité lumineuse et la durée des lampes à halogène de phare.

Enfin, la Fiat 500C possède toutes les caractéristiques dynamiques et de confort qui permettent aux utilisateurs d'embarquer confortablement et en toute sécurité sur le trajet. Le système de suspension basée sur une conception Magneti Marelli joue un rôle fondamental dans ce: suspension avant est assurée par jambes de force McPherson indépendant tandis que la suspension arrière est semi-indépendante avec un essieu de torsion. Le semi-indépendante du système de torsion-Suspension arrière à essieu dispose également d'une barre anti-roulis dérivée de la Fiat 500 Abarth pour améliorer la manipulation et de confort.

Les caractéristiques standards et optionnels (marché italien)

Il n'est pas exagéré de dire que n'importe qui peut trouver la Fiat 500C qui s'adapte le mieux à ses exigences et goûts. C'est grâce à une vaste gamme distingue par neuf finitions de peinture, deux versions d'équipement (Lounge et Rock) et trois garnitures intérieures en divers tissus ou de cuir, ainsi que plus de 100 accessoires créés spécialement pour le 500. En bref, la nouvelle version convertible a toutes les caractéristiques d'une voiture moderne peut avoir, y compris ceux qui étaient dans la réserve des segments beaucoup plus élevé, jusqu'à très récemment.

En Italie, la gamme débute avec la version Lounge, qui a un grand nombre de fonctionnalités en standard. En termes de sécurité, par exemple, il ya sept coussins gonflables (deux à l'avant, deux sacs de fenêtre, deux sur le côté et l'autre pour protéger les genoux), ABS avec EBD et les phares avant avec feux de jour (feux de jour) la fonction. Le nouveau salon 500C est disponible avec toutes les configurations de moteur. En particulier, la version avec le 1,4-litres, 100 CV 16v inclut également en standard, le très sophistiqué système ESP et un panneau d'instruments sport.

Pour un confort maximum, la Fiat 500C Lounge offre les fonctionnalités les plus avancées sur le marché aujourd'hui: Dualdrive direction assistée électrique, capteurs de stationnement, climatisation manuelle, système Blue & Me, Radio/CD/MP3 joueur, réglable en hauteur Volant gainé de cuir avec commandes, la hauteur sièges avant réglables et 50/50 à dossier divisé avec appuie-tête arrière, verrouillage central et vitres électriques, clé avec télécommande personnalisable et active poignée sur la porte arrière.

A l'extérieur, la version Lounge se distingue par son kit de Chrome, qui comprend chrome élégante garniture sur les vitres latérales, échappement terminal, la poignée intérieure inserts, levier de vitesses et les boucliers avant et arrière. Les roues en alliage 185/55 R15 "et les rétroviseurs électriques aile peinte pour s'harmoniser avec le corps de l'équipement standard. Enfin, l'intérieur se distingue par un tissu spécial cuir noir ou brun.

Pour ceux qui veulent le maximum de matériel et de personnalisation, il est la version Rock. Ceci ajoute des fonctionnalités exclusives à la déjà bien équipés Lounge: Phares au xénon avec lave-phares intégrés, intérieur en cuir Frau, cuir bouton de levier de vitesses, système de Salut-Fi Interscope et son cuvée spéciale 16 "roues à rayons, comme les voitures des années 1960.

Bien entendu, la Fiat 500C a également une longue liste de droits exclusifs options, dont certaines apparaissent pour la première fois dans ce segment, y compris: le Start & Stop système, la Dualogic boîte de vitesses robotisée, feux de brouillard, jantes en alliage 16 ", sellerie cuir Frau , bandes de pare-chocs latéraux, Phares au xénon et la marque vent nouveau-stop.

Les clients peuvent également choisir deux éléments importants du matériel développé en partenariat avec Magneti Marelli. : Le Blue & Me Nav (qui comprend un système de navigation, haut-parleur avec interface Bluetooth ® et reconnaissance vocale de pointe, port USB, lecteur MP3 et un interprète SMS) et le système de navigation portable multifonctionnel Blue & Me Map.

Toujours à la recherche de faire de la technologie la plus sophistiquée disponible pour tous, la Fiat 500C a innovantes Interscope Salut-Fi système, qui a été conçu et créé spécialement pour la Fiat 500 et le modèle est livré avec un lecteur Radio/CD/MP3. Le système Interscope Salut-Fi est unique dans la façon dont il utilise simultanément trois différentes méthodes de traitement du signal pour produire des sons évocateurs dans la voiture.

Enfin, pour faire de chaque unique cabriolet, la nouvelle collection de Fiat 500 personnalisations sont disponibles. Notable de son attention aux détails graphiques, la nouvelle gamme est frais en termes de créations originales et le choix d'une finition chromée. Papillons, capitales européennes et des charnières de fournir la créativité nouvelle vignette, et il ya de nouvelles idées pour l'intérieur de la voiture trop: il ya des éléments de loisirs, tels que le panneau de tableau de style sur le tableau de bord, mais aussi des objets du quotidien pour les femmes, tels que la marque- jusqu'à titulaire. En outre, les feux de porte-clés et peut encore être agrémentée d'une touche de façade à base de CRYSTALLIZED ™ Swarovski elements. Pour les clients les plus exigeants, il ya aussi des chapeaux de roue valve d'air avec le logo Fiat émaillé de couleur.
Fiat -Populaire français d'automobiles: 2010 Fiat 500C

2010 Fiat 500C









Dévoilée au monde pour la première fois au Salon automobile de Genève 2009, la nouvelle Fiat 500C rend hommage à l'original de 1957 Fiat 500 et son toit en tissu, mais offre également des solutions innovantes en termes de conception mécanique, les moteurs et le confort. Tout cela en conformité avec la tradition la plus authentique Fiat de donner accès aux gens de premières segment de contenu et de la technologie.

En Italie, le public sera en mesure de le prendre pour un essai routier à partir du 4 Juillet 2009, l'anniversaire de la Fiat 500 et exactement deux ans après le lancement du modèle qui a vraiment mis la barre en termes de confort, de sécurité, de la technologie et de fonctionnalités.

En utilisant une approche typique open-source (c.-à-constante évolution d'un produit avec succès sur la base des contributions de ses utilisateurs), le centre de design Fiat Centro Stile Fiat 500C a créé le en interagissant avec les nombreuses communautés de passionnés Cinquecento - notamment le site 500 wants you - et le renforcement de la position du modèle comme «une voiture pour le peuple, par le peuple" ...

A partir de la version berline, l'introduction de la capote ne change pas les caractéristiques gagnantes des modèles tels que ses quatre sièges confortables et la capacité de démarrage, mais il ajoute de nouvelles fonctions qui accroissent la jouissance. Il s'agit notamment de faciliter l'accès au coffre même lorsque la capote est entièrement ouverte, grâce à un astucieux système de charnières en parallélogramme.
Fiat 500C (2010)


Un autre point fort de la version cabriolet d'origine est son climat exceptionnel et le confort acoustique. La recherche approfondie moyens aérodynamiques que la turbulence a connu avec le toit ouvert a été réduite au minimum, permettant la pleine jouissance de l'air frais et la compagnie des autres passagers.

La décision de ré-interpréter le dessin original en clé moderne, avec un toit ouvrant électrique, mais une conception stylistique qui conserve la forme de la voiture classique rend la Fiat 500C moins d'un produit saisonnier et qui peut être apprécié toute l'année. En bref, toutes ces caractéristiques font de ce nouveau véhicule des cabriolets les plus réussis dans le secteur moderne au centre de la voiture.

Un véritable objet de design, la capote de la Fiat 500C se distingue par son élégante mouvements à commande électrique et de son impressionnante terminé et soigneusement sélectionnés caractéristiques techniques, de la vitre arrière pour le troisième feu stop intégré dans la capote elle-même. Disponible en trois coloris (ivoire, rouge et noir), le haut intelligente douce va de pair avec différentes finitions de peinture dont trois créations ad-hoc: une nacrés Ragamuffin Rouge, Tech House si typique des voitures de sport super Grey, et Goth-Metal Blue (le dernier disponible pour toute la gamme).

La Fiat 500C a une sensation exclusive à son intérieur, qui est agrémenté de grande qualité et hautement souhaitable de tissus, y compris les meubles rembourrés en cuir Frau, et une longue liste de standards dépendant des marchés et des options: Climatisation automatique à partir du système innovant Interscope HiFi , du Blue & Me Map appareil de navigation portable le coupe-vent à puce et du système Start & Stop à la nouvelle collection d'options personnalisables.

Une expression libre et émotive de l'automobile, la Fiat 500C conserve les mêmes dimensions que le modèle de base (355 cm de long, 165 cm de largeur et 149 cm de haut) et les parts de ses trois unités de puissance: 75 ch turbodiesel de 1,3 litre Multijet moteur accouplé à une boîte manuelle à cinq vitesses et les deux HP 69 de 1,2 litres et 100 ch 1,4 litres moteurs à essence, tous deux disponibles avec commande manuelle ou boîte robotisée Dualogic. Chaque moteur offre des qualités différentes, mais tous trois sont définis par la générosité et d'un tempérament vif, ainsi que la haute performance et une technologie sophistiquée. Parmi leurs qualités communes sont une grande fiabilité et respect de l'environnement (tous sont Euro5 approuvé). Pour confirmer l'engagement de Fiat Automobiles à la protection de l'environnement et de la mobilité durable, la Fiat 500C comprend le innovantes "Start & Stop" du système, qui contrôle la découpe temporaire du moteur et son redémarrage ultérieur. Lorsque le véhicule s'arrête, en mettant le levier de vitesses au point mort et en relâchant l'embrayage couper le moteur; à redémarrer, il suffit de mettre la voiture à la vitesse.

Avec le lancement commercial de son dernier cabriolet, la Fiat 500 continue de faire parler de lui et confirme son statut d'icône de style italien réel, capable de séduire le public et les critiques du monde entier. La meilleure preuve de son succès sont les 30 prix qu'elle a gagné dans le monde entier, les 11 millions d'internautes qui ont visité son site Web (affichage d'un total de 200 millions de pages) et le plus de 360.000 commandes reçues à ce jour dans les 59 marchés dans le secteur laquelle il est vendu.

Cela est d'autant plus impressionnant si l'on considère que plus de la moitié des ventes ont été enregistrées hors de l'Italie (50% ailleurs en Europe et 8% dans le reste du monde). Dans chaque pays où il a été lancé, la Fiat 500 a suscité un énorme intérêt: au Japon, par exemple, il ya eu plus de 5000 commandes. Il convient également de souligner que 80% de Fiat 500 clients à choisir les caractéristiques les plus chers et 90% demandent le système Blue & Me.

En bref, comme une expression de l'Italie de conception plus beaux de l'automobile, la Fiat 500 n'est pas seulement une voiture de ville ultra-compacte, mais une véritable plate-forme sur laquelle Fiat Automobiles est la construction d'une famille de voitures à technologie de pointe et une grande attention aux détails. La nouvelle Fiat 500C représente une autre étape dans cette direction.

forme séduisante et un design innovant

«La Fiat 500C n'est pas seulement le« ouverte »version de la 500 lancée en Juillet 2007," explique Roberto Giolito, Fiat Abarth & Style directeur. "En fait, grâce à la vaste gamme de versions disponibles, ce nouveau modèle est vraiment une voiture toute nouvelle en soi, avec une forte personnalité hérité de modèle original de 1957 et une incontestable valeur sentimentale que lui apportent autant de fans sur des années. Si, d'une part, la Fiat 500C respecte la version originale, sur l'autre, il l'enrichit de nouvelles fonctionnalités qui, grâce à des choix stylistiques, les moyens de chacun de nous un maximum de liberté d'utilisation ".

Tout d'abord, l'avant de la voiture est différente pour un pare-brise légèrement plus élevé nécessaires pour redimensionner la traverse supérieure, ce qui donne une meilleure vue pour les passagers arrière, un corps plus fort et les lignes superbement propre. Ces sont également renforcées par la continuité du pare-brise, qui s'étend sur le toit en tissu, sans exposer une partie de la carrosserie (une solution très élégante et technologiquement sophistiquée en harmonie avec l'esprit de la Fiat 500C).

Du côté, la voiture se distingue par le contour des piliers qui présentent des arcs forte en contraste avec la forme de la capote. La capote définit réellement les lignes supérieures de la Fiat 500C et lui donne un look plus svelte par rapport à la version berline. Rester à la vue de côté, les jantes en alliage se distinguent également: une option est de 16 pouces, avec un dessin de la croix à rayons qui a fait écho des années 1960 d'origine roues à rayons, un autre est de 15 pouces, avec un design plus fluide (les deux roues ont le classique écrous de blocage en forme de coupe gravé du logo 500).

Mais c'est l'aspect arrière de la nouvelle voiture qui est le plus différent, en particulier la division claire entre la partie supérieure de tissu et de la carrosserie en acier de la voiture, a souligné par garniture chromée comme celle de la Fiat 500 versions à partir de 1957. Cet élément stylistique rend l'arrière de la voiture semble plus large en créant une ligne horizontale à travers elle. En outre, la lunette arrière (en verre avec un désembuage électrique) est plus arrondie. Tout en conservant la même visibilité que la berline 500, ses coins sont plus lisse dans la conception de son prédécesseur des années 1950.

Une autre caractéristique importante de la nouvelle voiture est la chaussure: cette ouverture vers le haut sans faire saillie de la forme du véhicule (ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de prendre du recul lors du chargement de bagages). En outre, si la capote est en panne, un dispositif électronique ascenseurs il de quelques centimètres pour permettre l'amorçage doit être totalement ouvert. C'est une solution très fonctionnelle et rationalisé qui peut être apprécié à la fois pour sa facilité d'utilisation, et pour la façon dont il s'intègre avec le véhicule. Il convient de souligner que la Fiat 500C est «best in class» dans son segment pour la facilité et la polyvalence de chargement et de déchargement. Mérite en revient au compartiment à bagages spacieux (avec une capacité de 182 litres - à peine trois litres de moins que la berline), la chaussure traditionnelle vers le haut d'ouverture et un large accès.

Enfin, la capote du nouveau cabriolet est disponible en trois couleurs (ivoire, rouge et noir) pour faire correspondre les couleurs de nombreux corps (six pastel, trois métalliques et deux nacré). Certains d'entre eux sont inspirés par les couleurs vintage de son prédécesseur alors que d'autres sont à jour et offrent un look très contemporain. Parmi elles, trois ont été créés spécifiquement pour la Fiat 500C: Ragamuffin nacré Rouge, Tech House Grey (typique de la haute performance des voitures super) et élégant Goth-Metal Blue. (Ce dernier est disponible pour toute la gamme).

L'intérieur de la Fiat 500C est tout aussi exclusive, et dispose des matériaux de qualité supérieure. En particulier, les nouveaux sièges sport sont recouverts d'un tissu de haute qualité qui constitue une caractéristique importante de la voiture pour son ambiance et la durabilité. Le dossier et le coussin des sièges arrière sont très enveloppant et les panneaux latéraux sont recouverts de cuir. En option, l'intérieur de la Fiat 500C peut être tapissé en cuir Frau noir, beige ou rouge. La garniture chromée et un tableau de bord qui correspond à la couleur extérieure et est décorée par un logo exclusif 500C complète un intérieur élégant et fonctionnel qui peut accueillir confortablement quatre personnes.

Un haut innovantes doux pour un style unique

La capote de la Fiat 500C est un véritable objet de design, caractérisée par un mouvement sophistiquées à commande électrique et des solutions techniques innovantes. En particulier, un moulage de la même couleur sur les actes de la capote comme un spoiler et abrite un troisième feu stop, la création de l'aérodynamique similaire à la version berline et un Cx de 0,33. Cet excellent chiffre met la Fiat 500C au sommet de sa catégorie, et est réalisé par un profil d'aileron arrière et la roue arrière optimisée couvre.

Le confort des passagers arrière a également reçu une attention particulière, comme le prouve une vitesse de débit d'air de 7 m / s avec le toit ouvert. En outre, lorsque la capote est en baisse, le spoiler est agencé de telle sorte que le troisième feu stop est toujours visible. Le tissu toit à double couche assure la meilleure isolation possible de l'extérieur et, ainsi que les revêtements internes des piliers, effectue une superbe finition pour les mécanismes contrôlant l'ouverture et la fermeture du toit.

La recharge automatique Electric Soft peut être commandé par des boutons à proximité de la lumière au plafond intérieur ou de la télécommande. En outre, la capote peut être utilisé tout au long de son Voyage horizontale (pour autant que le spoiler) à n'importe quelle vitesse. Le mouvement vertical peut être engagée à n'importe quelle vitesse de moins de 60 km / h (37 mph).

La capote est également facile à utiliser: pour l'ouvrir, appuyez simplement sur le bouton pendant au moins une demi-seconde pour déclencher le mouvement qui se poursuit ensuite automatiquement à l'aileron (un point à mi-chemin peut bien sûr être choisi en appuyant sur le bouton nouveau) . Appuyez sur la touche pendant au moins une demi-seconde pour ouvrir complètement le toit. Lorsque vous utilisez la télécommande, le toit peut être ouvert que dans la mesure où le spoiler. Les mêmes processus se la fermer, pour des raisons de sécurité, le toit s'arrête à environ 25 cm de la fermeture complète (il suffit d'appuyer sur le bouton à nouveau pour terminer le mouvement).

Lorsque le démarrage est ouvert, la capote ne peut être fermée (la fonction d'ouverture est désactivé). Toutefois, si le toit est complètement ouvert et la chaussure doit être ouvert, lorsque la chaussure est ouvert, le toit souple se déplace automatiquement vers un point à mi-chemin pour éviter les opérations de chargement obstruction.

Enfin, il ya une option coupe-vent peut facilement être placé derrière les appuie-tête arrière (fixé à la lunette arrière). Cet accessoire a été testé en soufflerie, conçu spécifiquement pour la Fiat 500C, et constitué d'un matériau poreux spéciaux: il donne une réduction notable de la turbulence pour tous les passagers, à toutes les vitesses. Il convient de souligner qu'il n'y a pas besoin de retirer le coupe-vent pour ouvrir ou fermer la capote (une autre caractéristique unique pour ce segment de véhicule).

L'environnement amical moteurs

La Fiat 500C offre une large gamme de moteurs excellent: deux essence (1,2 litre, 69HP 8v et un 1,4 litre, 100 ch 16v). Le troisième est le litre 1,3, 75 HP 16V Multijet turbodiesel avec DPF. Chacun offre des qualités différentes, mais tous sont combinés avec une boîte de vitesses cinq ou six vitesses manuelle. (A boîte de vitesses séquentielle robotisée Dualogic est également disponible pour les moteurs à essence, avec palettes au volant de direction de roue sur la version 1.4.) Tous les moteurs disposent d'une généreuse, un tempérament vif, haute performance et une technologie sophistiquée. Parmi leurs qualités communes sont une excellente fiabilité et respect de l'environnement: ils sont tous conformes aux normes Euro5 standard, et le diesel 1,3 litre Multijet est équipé d'un filtre à particules diesel en série.

Les unités de puissance Fiat 500 sont fabriqués par Fiat Powertrain Technologies (FPT), la division du groupe Fiat qui est entièrement responsable de l'innovation, la recherche, la conception et la production de moteurs et de boîtes de vitesses pour tous les types de véhicules: des voitures aux camions, bateaux et de matériel agricole. Avec environ 20.000 employés, 16 usines et 11 centres de recherche dans neuf pays, cette division est l'un des acteurs mondiaux les plus importants dans la fabrication de groupes motopropulseurs. Au FPT, environ 3.000 techniciens hautement spécialisés se consacrent au développement et de l'ingénierie des technologies innovantes. Plus de 40 brevets déposés chaque année est la preuve de la qualité et le sérieux de cet engagement, ce qui FPT un centre d'excellence pour la technologie et l'innovation continue.

Plus précisément, l'éprouvé et fiable 1.242 cm3 feu se développe 51 kW (69 CV) à 5500 tr / min et un couple de 102 Nm (10,4 kgm) à 3000 tr / min, ce qui donne une vitesse maximale de 160 kilomètres par heure (99 mph). La Fiat 500C avec moteur de 1,2 litre 8v et boîte de vitesses manuelle se distingue par sa faible consommation de carburant de seulement 5,1 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte et des émissions de CO2 de 119 g / km (baisse de 4,8 l/100 km et 113 g / km en utilisant le système Start & Stop). Accélération plus de 100 mètres est un excellent 13,4 secondes, d'autant plus impressionnant étant donné la voiture à faible consommation de carburant. réglage du moteur est la clé intelligente, car il fournit un couple élevé à bas régime (en maximisant le plaisir de conduire et la souplesse du moteur) combinée avec rapports d'engrenage choisis avec soin afin de réduire la consommation.

Le brillant moteur 1.4 l 16v délivre 73,5 kW (100 CV) à 6000 tr / min et un couple maximal de 131 Nm (13,4 kgm) à 4250 tr / min. Développé avec la haute performance et faible consommation à l'esprit, ce moteur met la Fiat 500C au sommet de sa catégorie, avec une vitesse de pointe de 182 km / h (113 mph) et une accélération 0-100 km / h en seulement 11 secondes. L'économie de carburant sont également impressionnantes: dans le cycle combiné, cette version ne consomme que 6,1 l/100 km (avec une boîte manuelle), passant à 5,8 l/100 km avec Start & Stop. Et en plus de cela, avec 100 HP disponibles, cette voiture compacte est capable de performances et l'agilité sportive animée dans la circulation urbaine.

Enfin, la nouvelle voiture ne pouvait pas être sans le choix d'un litre 1.3, 16v Multijet diesel - le plus petit et le plus avancé de la deuxième génération directe à rampe commune d'injection de moteur diesel. Equipé d'un compresseur à géométrie fixe turbo et intercooler, ce moteur développe 75 CV (55 kW à 4000 tr / min) et 14,8 kgm de couple (145 Nm à 1.500 tr / min). Ce moteur donne à la Fiat 500C excellente performance: une vitesse maximale de 165 kilomètres par heure (102 mph) et une accélération de 0 à 100 km / h en seulement 13 secondes. les niveaux de consommation de carburant et d'émission sont également parmi les meilleurs dans le segment: 4,2 l/100 km en cycle mixte et 110 g / km de CO2. Ce bloc-moteur compact et technologiquement sophistiquée est également respectueux de l'environnement (Euro5 approuvé) et est livré avec un filtre à particules de série.

système Start & Stop

Disponible en option sur les modèles à moteur à essence deux, Start & Stop vous permet d'arrêter et redémarrer le moteur intelligemment lorsque le moteur tourne au ralenti et le véhicule est immobile. Dans ces situations, typiques de la conduite dans la circulation urbaine intense, ou en attente aux feux de circulation, à condition que la logique de commande permet, le système coupe automatiquement le moteur pour économiser le carburant (réduction de la consommation en cycle urbain de près de 12%).

Dès que vous relâchez la pédale de frein ou de mettre la voiture en marche, le système redémarre immédiatement le moteur, vous donnant un contrôle et une réaction immédiates. Le système Start & Stop offre d'autres avantages en termes de confort en éliminant les vibrations et le bruit. Il est donc une solution technologique et intelligente à la demande de voitures respectueuses de l'environnement avec une faible consommation.

Enfin, la boîte de vitesses Dualogic peuvent être ajoutés pour permettre la meilleure gestion possible des changements de vitesse et d'améliorer l'efficacité mécanique. Ce système de transmission automatisée pose les bases d'une gestion plus intelligente de fonctionnement du moteur, et donne la consommation de carburant encore plus bas et la réduction des émissions de CO2 de seulement 110 g / km. Le système utilise l'embrayage pour désaccoupler le moteur de la transmission lorsque la traction n'est pas nécessaire, et coupe le moteur.

Start & Stop a été développé par génie Fiat Group Automobiles et département de conception et par FPT (avec une contribution importante de grands noms comme Magneti Marelli et Bosch).

Classe de sécurité de pointe

Structurellement dérivée de la version berline (la première voiture de moins de quatre mètres de recevoir les cinq étoiles Euro NCAP), la Fiat 500C conserve toutes les composantes de sécurité et les fonctionnalités (active et passive) qui à juste titre qu'il place parmi les meilleur marché de sa catégorie.

La Fiat 500C est inégalée dans son segment en termes de sécurité passive, comme le montre, par exemple, par les sept airbags proposé en standard (deux à l'avant, deux fenêtres, deux latéraux et un sac du genou). stable et efficace de la nouvelle voiture système de freinage combiné avec son excellente accélération et superbement manipulation fiable lui permet d'émerger effort de situations d'urgence.

La Fiat 500C utilise également des solutions techniques sophistiquées pour assurer que le conducteur est en parfait contrôle de la voiture (sécurité active): l'ABS avec répartiteur électronique de freinage (EBD) le programme de stabilité électronique avancée (ESP), de l'Anti Slip Regulation ( ASR) pour le dispositif Hill Holder - qui aide le conducteur avec un démarrage en côte - et frein hydraulique sur l'assistance (HBA) pour aider avec des arrêts d'urgence.

En outre, pour assurer la sécurité du conducteur et des passagers, le nouveau modèle a un corps conçu selon les derniers critères de résistance aux chocs (il s'agit de la première voiture super-compact doté d'une structure frontale spécialement conçue pour améliorer la compatibilité entre véhicules dans les collisions frontales, avec une cabine semi-rigide pour protéger les occupants et les zones à haute absorption à l'extérieur.

Les deux ceintures de sécurité avant sont à double prétensionneurs et limiteurs de charge (ceux de l'arrière des ceintures à trois points). Les sièges avant et arrière sont équipés d'un système anti-sous-marinage qui empêche l'utilisateur de glisser sous la ceinture de sécurité. attaches ISOFIX pour les sièges d'auto pour enfants sont montés en standard sur toute la gamme.

La Fiat 500C dispose également d'éléments modernes et sophistiqués pour la sécurité préventive, en particulier lorsque la visibilité est réduite, par exemple la nuit ou lorsque dans un tunnel. Par exemple, la Fiat 500C est le premier dans son segment à proposer, comme les phares au xénon opérationnels supplémentaires, avec immersion et les fonctions de plein-faisceau pour un meilleur rendement lumineux et la visibilité excellente dans toutes les conditions météorologiques. Dans ces ampoules, les filaments des ampoules à décharge de gaz classiques ont été remplacés par deux électrodes - quelques millimètres en dehors - que générer une décharge electrovoltaic dans une atmosphère de basse pression au xénon. Fabriqué par Magneti Marelli Automotive Lighting, ces ampoules donner trois fois l'intensité lumineuse et la durée des lampes à halogène de phare.

Enfin, la Fiat 500C possède toutes les caractéristiques dynamiques et de confort qui permettent aux utilisateurs d'embarquer confortablement et en toute sécurité sur le trajet. Le système de suspension basée sur une conception Magneti Marelli joue un rôle fondamental dans ce: suspension avant est assurée par jambes de force McPherson indépendant tandis que la suspension arrière est semi-indépendante avec un essieu de torsion. Le semi-indépendante du système de torsion-Suspension arrière à essieu dispose également d'une barre anti-roulis dérivée de la Fiat 500 Abarth pour améliorer la manipulation et de confort.

Les caractéristiques standards et optionnels (marché italien)

Il n'est pas exagéré de dire que n'importe qui peut trouver la Fiat 500C qui s'adapte le mieux à ses exigences et goûts. C'est grâce à une vaste gamme distingue par neuf finitions de peinture, deux versions d'équipement (Lounge et Rock) et trois garnitures intérieures en divers tissus ou de cuir, ainsi que plus de 100 accessoires créés spécialement pour le 500. En bref, la nouvelle version convertible a toutes les caractéristiques d'une voiture moderne peut avoir, y compris ceux qui étaient dans la réserve des segments beaucoup plus élevé, jusqu'à très récemment.

En Italie, la gamme débute avec la version Lounge, qui a un grand nombre de fonctionnalités en standard. En termes de sécurité, par exemple, il ya sept coussins gonflables (deux à l'avant, deux sacs de fenêtre, deux sur le côté et l'autre pour protéger les genoux), ABS avec EBD et les phares avant avec feux de jour (feux de jour) la fonction. Le nouveau salon 500C est disponible avec toutes les configurations de moteur. En particulier, la version avec le 1,4-litres, 100 CV 16v inclut également en standard, le très sophistiqué système ESP et un panneau d'instruments sport.

Pour un confort maximum, la Fiat 500C Lounge offre les fonctionnalités les plus avancées sur le marché aujourd'hui: Dualdrive direction assistée électrique, capteurs de stationnement, climatisation manuelle, système Blue & Me, Radio/CD/MP3 joueur, réglable en hauteur Volant gainé de cuir avec commandes, la hauteur sièges avant réglables et 50/50 à dossier divisé avec appuie-tête arrière, verrouillage central et vitres électriques, clé avec télécommande personnalisable et active poignée sur la porte arrière.

A l'extérieur, la version Lounge se distingue par son kit de Chrome, qui comprend chrome élégante garniture sur les vitres latérales, échappement terminal, la poignée intérieure inserts, levier de vitesses et les boucliers avant et arrière. Les roues en alliage 185/55 R15 "et les rétroviseurs électriques aile peinte pour s'harmoniser avec le corps de l'équipement standard. Enfin, l'intérieur se distingue par un tissu spécial cuir noir ou brun.

Pour ceux qui veulent le maximum de matériel et de personnalisation, il est la version Rock. Ceci ajoute des fonctionnalités exclusives à la déjà bien équipés Lounge: Phares au xénon avec lave-phares intégrés, intérieur en cuir Frau, cuir bouton de levier de vitesses, système de Salut-Fi Interscope et son cuvée spéciale 16 "roues à rayons, comme les voitures des années 1960.

Bien entendu, la Fiat 500C a également une longue liste de droits exclusifs options, dont certaines apparaissent pour la première fois dans ce segment, y compris: le Start & Stop système, la Dualogic boîte de vitesses robotisée, feux de brouillard, jantes en alliage 16 ", sellerie cuir Frau , bandes de pare-chocs latéraux, Phares au xénon et la marque vent nouveau-stop.

Les clients peuvent également choisir deux éléments importants du matériel développé en partenariat avec Magneti Marelli. : Le Blue & Me Nav (qui comprend un système de navigation, haut-parleur avec interface Bluetooth ® et reconnaissance vocale de pointe, port USB, lecteur MP3 et un interprète SMS) et le système de navigation portable multifonctionnel Blue & Me Map.

Toujours à la recherche de faire de la technologie la plus sophistiquée disponible pour tous, la Fiat 500C a innovantes Interscope Salut-Fi système, qui a été conçu et créé spécialement pour la Fiat 500 et le modèle est livré avec un lecteur Radio/CD/MP3. Le système Interscope Salut-Fi est unique dans la façon dont il utilise simultanément trois différentes méthodes de traitement du signal pour produire des sons évocateurs dans la voiture.

Enfin, pour faire de chaque unique cabriolet, la nouvelle collection de Fiat 500 personnalisations sont disponibles. Notable de son attention aux détails graphiques, la nouvelle gamme est frais en termes de créations originales et le choix d'une finition chromée. Papillons, capitales européennes et des charnières de fournir la créativité nouvelle vignette, et il ya de nouvelles idées pour l'intérieur de la voiture trop: il ya des éléments de loisirs, tels que le panneau de tableau de style sur le tableau de bord, mais aussi des objets du quotidien pour les femmes, tels que la marque- jusqu'à titulaire. En outre, les feux de porte-clés et peut encore être agrémentée d'une touche de façade à base de CRYSTALLIZED ™ Swarovski elements. Pour les clients les plus exigeants, il ya aussi des chapeaux de roue valve d'air avec le logo Fiat émaillé de couleur.