jeudi 24 février 2011

2010 Fiat Punto Evo










Dévoilée en première mondiale au Salon automobile de Francfort 2009, la nouvelle Fiat Punto Evo est officiellement lancée aujourd'hui. Il vise à s'appuyer sur le succès de son prédécesseur, la Fiat Grande Punto, et devenir une référence pour l'innovation grâce, la sécurité et le style de plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Le nom «Evo», souligne un niveau d'évolution dans le design automobile qui est capable de satisfaire les clients qui sont de plus en plus exigeants en termes de technologie, la maniabilité et respect de l'environnement.

L'excellence technologique de la Fiat Punto Evo est en preuve surtout à la vaste gamme de moteurs Euro 5, y compris la deuxième génération 1.3 Multijet et le MultiAir 1.4 - la technologie révolutionnaire développée par Fiat Powertrain Technologies qui sera progressivement adoptée par toutes les Fiat Group moteurs. A côté de ces unités de capacité d'innovation et les plus traditionnels sont le méthane et les systèmes hybrides GPL, combinant pour former la gamme de moteurs le plus complet et respectueux de l'environnement dans le secteur, sans exception.

Toujours avec une consommation réduite et des émissions dans l'esprit, la nouvelle Punto Evo offre Start & Stop, le système que l'extinction temporaire du moteur lorsque vous arrêtez la voiture. Start & Stop est livré en standard sur toutes les nouvelles normes Euro 5 moteurs essence et diesel.

Dans la voiture, il ya aussi une première pour le nouveau système Blue & infotainment Me-TomTom, dont les pratiques écran tactile couleur vous permet de gérer les appels téléphoniques, la navigation par satellite et toutes les informations de conduite dont vous avez besoin, dont il télécharge directement à partir du bord systèmes informatiques.
Fiat Punto Evo (2010)


La Fiat Punto Evo soulève la barre dans le domaine de la sécurité avec ses sept airbags. Il est l'un des rares voitures de sa catégorie à offrir un sac de genoux pour le conducteur en standard dans toutes les versions. Ainsi que l'ABS d'habitude, EBD (répartiteur électronique de freinage) et ESP (Electronic Stability Program) des systèmes, il existe d'autres dispositifs utiles tels que le système Hill Holder, qui aide le conducteur avec un démarrage en côte en maintenant la voiture à l'arrêt pendant quelques secondes afin de l'empêcher de rouler vers l'arrière et les feux de brouillard avant adaptatif en virage qui s'allument automatiquement sur faisceau de croisement en fonction de l'angle de braquage.

Enfin, la Fiat Punto Evo est encore plus attrayante pour le travail accompli par Fiat Centro Stile. Les intérieurs (tableau de bord, sièges et instruments) ont été entièrement repensés afin de les rendre plus confortables et élégantes, et la voiture a une nouvelle forme accrocheur.

La Fiat Punto Evo sera disponible pour acheter de la seconde moitié de Octobre. Il vise à s'imposer comme un leader du marché européen dans le segment des citadines extrêmement important.

présentation par les médias à bord du porte-avions Cavour

La Fiat Punto Evo a été présenté à la presse internationale à bord du porte-avions Cavour, le nouveau fleuron de la marine italienne, qui est le plus important du pays après-guerre la construction navale et le plus gros investissement technologique par le ministère de la Défense. Le projet de construction du navire, connu sous le nom NUM, a débuté en Novembre 2000. Il s'agissait de la Marine s'associant avec le chantier Fincantieri nationale et de l'industrie de la défense nationale à adopter les dernières méthodes de conception et de construction et de développer des systèmes avancés. Le fruit de leur travail commun est maintenant un symbole de prestige mondial pour l'ensemble du système militaire et industriel italien.

Les deux porte-avions Cavour et le la Fiat Punto Evo sont des symboles de l'excellence technologique et de l'Italie, ce qui représente l'aboutissement d'un processus évolutif des technologies de pointe et des fonctionnalités innovantes. C'est pourquoi le phare de Cavour était le parfait tremplin pour une voiture qui se veut à la pointe de l'innovation le moteur, le respect de l'environnement, la sécurité et le style.

L'innovation technologique

L'excellence technologique de la Fiat Punto Evo est en preuve principalement par la vaste gamme de moteurs, conçu et fabriqué par FPT - Fiat Powertrain Technologies, qui peut être alimenté par du carburant, essence / GPL, essence / méthane ou diesel. Les moteurs sont disponibles à Euro 4 et Euro 5 écologie (sauf pour le moteur 1,2 essence, qui sera disponible en Euro 5 de 2010). Ils comprennent le nouveau 1.4 MultiAir et de deuxième génération 1.3 Multijet: tous sont conformes aux normes Euro 5 et sont livrés avec le système Start & Stop de série.

La Fiat Punto Evo représente un autre progrès dans le transport durable, et c'est une longueur d'avance sur le règlement CEE qui exige de nouvelles voitures pour se conformer à des limites Euro 5 qu'à partir du 1er Janvier 2011.

Selon le moteur, vous pouvez obtenir cinq ou six vitesses mécanique ou robotisée boîtes de vitesses séquentielles (Dualogic) qui ont été optimisés pour une excellente maniabilité et un niveau sonore très faible.

Les moteurs suivants sont disponibles au lancement:
Essence:
65 ch 1.2 8v (Euro 4);
77 ch 1.4 8v (Euro 4);
77 ch 1.4 8v (Euro 5) avec Start &Stop;
105 ch 1.4 16v MultiAir (Euro 5) avec Start &Stop;
135 cv 1,4 16v Turbo MultiAir (Euro 5) avec Start & Stop.
Diesel:
75 ch 1.3 16v Multijet (Euro 4);
75 ch 1.3 Multijet 16v II (Euro 5) avec Start & Stop et DPF;
90 ch 1.3 16v Multijet (Euro 4);
95 ch 1.3 Multijet 16v II (Euro 5) avec Start & Stop et DPF;
120 ch 1.6 16v Multijet (Euro 5) DPF.
Bi-carburant:
70 ch 1.4 8v essence / méthane (Euro 5);
77 ch 1.4 8v essence / GPL (Euro 4).

Le logo sur la porte arrière de la Fiat Punto Evo changements selon les différents types de moteurs: le point est rouge pour les moteurs haute performance (135 ch 1.4 MultiAir Turbo 120 ch et 1.6 Multijet), vert pour les unités bi-carburant et le noir pour autres types de moteurs.

la technologie MultiAir

Faisant ses débuts sur la Fiat Punto Evo, le MultiAir 1.4 est le chef révolutionnaire d'une nouvelle famille de moteurs équipés de la technologie MultiAir développée et brevetée par FPT - Fiat Powertrain Technologies. La technologie sera progressivement déployé dans tous les moteurs du groupe Fiat.

Disponible en deux puissances différentes (105 ch et 135 ch), le nouveau moteur représente un point de départ réel de la scène moteur à essence actuels. Par rapport à un moteur à essence traditionnel avec la même cylindrée, les moteurs MultiAir fournir une augmentation significative de la puissance et de couple, ainsi que la consommation de carburant et les émissions beaucoup plus faible.

Au cœur de la MultiAir est un nouveau système électro-hydraulique de gestion des soupapes qui permet de réduire la consommation de carburant (par voie aérienne contrôler directement via les soupapes d'admission du moteur, sans utiliser la manette des gaz) et des émissions nocives (par contrôle de la combustion), ainsi que des performances améliorées. Comme il sied à un porte-drapeau pour le concept réduction des effectifs, MultiAir est une technologie polyvalente qui peut être facilement appliquée à tous les moteurs à essence et peut éventuellement être développé pour les moteurs diesel.

Les 135 ch 1.4 MultiAir Turbo garantit la Fiat Punto Evo toutes les performances et le tempérament d'une sportive, voiture bien équilibrée conçu pour les clients qui veulent une bonne maniabilité et économie de carburant. Merci au turbocompresseur, le couple du moteur 135 cv est optimale en toutes conditions et assure une accélération exceptionnelle et la poussée vigoureuse à tous les régimes, une nouvelle référence pour les moteurs à essence. La vitesse maximale du nouveau 135 ch et un temps pour accélérer de 0-100 km / h, il met à la partie supérieure de la classe citadine: 200 kmh (205 pour la version Sport) et à seulement 8,5 secondes. Excellente performance est combiné avec le respect de l'environnement (Euro 5 approbation) et de l'économie de carburant. Cette excellence se reflète dans les émissions de CO2 particulièrement faible, égal à 129 g / km, avec une consommation de carburant combinée de seulement 5,6 litres aux 100 km.

Balance et le tempérament sont des attributs aussi de la 105 ch 1,4 unité de puissance MultiAir. Ce moteur se trouve au milieu de son marché de référence, où il représente le meilleur choix. Le MultiAir 105 ch est également conforme aux normes Euro 5 et registres 134 g / km de CO2 (consommation de carburant combinée de 5,7 litres est juste 100 km). Les performances sont excellentes: 0 à 100 km / h en 10,8 secondes et la vitesse de pointe de 185 km / h.

Tout cela vous dit que MultiAir a tous les attributs nécessaires pour être le plus révolutionnaire dans le domaine des moteurs à essence que JTD Multijet et ont été en leur temps pour les moteurs diesel. longue tradition Fiat dans les moteurs continue.

Deuxième génération Multijet

Tous les moteurs diesel Fiat Punto Evo sont équipées de la prochaine génération Multijet Common Rail système d'injection. Cette solution hautement expérimentés pourront contrôler les pressions élevées du moteur (jusqu'à 1600 bar) sans être lié à la vitesse du moteur ou la quantité de carburant injectée.

Dans le 1.3 Multijet Euro 5 versions, le système des utilisations innovantes des injecteurs Common Rail qui, grâce à un servo-hydraulique de soupape équilibrée, sont en mesure de contrôler plus précisément la quantité de gazole injecté dans la chambre de combustion, avec un plus rapide et plus flexible séquence de injections que ce qui était possible auparavant. En réduisant la quantité de temps entre les injections, ces injecteurs d'optimiser l'introduction de carburant dans la chambre et donc de rendre le processus de combustion diesel plus graduelle, avec des effets positifs pour la consommation, les émissions, NVH et de manutention. En fait, l'injecteur ferroviaire nouvelle commune sur l'euro coupures moteurs 5 Consommation et CO2 sur le cycle approuvé par environ 2%, tandis que dans le même temps réduire les émissions nocives.

Le multijets de deuxième génération sont donc les derniers développements dans le système d'injection Common Rail qui, après la JTD (1997) et Multijet (2003) des moteurs, donne au Groupe Fiat encore une autre première dans ce domaine.

Le 1.3 Multijet est disponible en Euro 4 (75 et 90 ch) et Euro 5 (75 et 95 ch), celui-ci vient avec un filtre à particules et Start & Stop de série. En outre, turbo est réalisée soit par un turbocompresseur à géométrie fixe (75 ch) ou d'un turbocompresseur à géométrie variable (90 et 95 ch). Le 5 Euro versions ont turbocompresseurs de prochaine génération qui, combiné avec le nouveau système d'injection de seconde génération Multijet, d'assurer la meilleure fonction possible turbo à tous les niveaux de fonctionnement du moteur, avec la distribution du couple à bas régime jusqu'à 25 pour cent plus élevée que sur la norme Euro 4 versions.

Les niveaux de performance de la 95 CV de deuxième génération 1.3 Multijet (Euro 5) valent bien une mention: vitesse de pointe de 178 kmh, 0-100 km / h en 11,7 secondes, la consommation de 4,2 l/100 km et 110 g / km d'émissions de CO2 (en cycle mixte). Lorsqu'il est combiné avec la boîte Dualogic, la consommation tombe à 4,1 l/100 km et des émissions à 107 g / km.

Enfin, la Fiat Punto Evo gamme conserve le brillant 1.6 Multijet 120 ch Euro 5 avec DPF du modèle précédent. Avec ce moteur, la voiture peut atteindre une vitesse de pointe de 193 kilomètres par heure (version Sport) et aller de 0 à 100 km / h en 9,6 secondes. Excellente performance est également livré avec une consommation réduite et des émissions: en cycle mixte, ces chiffres sont de 4,5 l/100 km et 119 g / km de CO2, respectivement.

Start & Stop et système Gear Shift Indicator

Avec respect pour l'environnement et l'économie de carburant encore dans l'esprit, la nouvelle Fiat Punto Evo inclut le système Start & Stop. Entrée en standard sur toutes les nouvelles normes Euro 5 moteurs essence et diesel, et à partir de 2010 aussi sur le 1.6 120 ch et le 1,2 Euro 5, ce dispositif l'extinction temporaire du moteur et le redémarre en vue de réduire les niveaux de consommation de carburant et le bruit. Dans ces situations, qui sont typiques de la circulation lourde dans les zones urbaines et à l'arrêt aux feux de circulation, lorsque le permis de stratégie de contrôle, le système coupe automatiquement le moteur afin de réduire la consommation de carburant et les émissions jusqu'à 15% pour un parcours urbain et 3,5% sur un cycle NEDC-type.

En outre, le Gear Shift Indicator (GSI) lié au système Start & Stop est une sorte de co-pilote qui conseille discrètement pilotes quand ils devraient changer de vitesse, conduisant à une utilisation plus économes en carburant du moteur. Par exemple, le GSI peut suggérer le passage à la vitesse supérieure, au moyen d'un signal sur le tableau de bord, afin de permettre au moteur de brûler un mélange plus pauvre, c'est à dire contenant moins de carburant, ou de changer à la vitesse supérieure pour faire le meilleur usage des le couple disponible.

Blue & Me-TomTom

L'innovation technologique est également sous la forme de la dernière plate-forme Blue & Me, qui fait ses débuts sur la Fiat Punto Evo. Blue & Me-TomTom est un système d'infotainment totalement intégré dont la pratique écran tactile couleur vous permet de gérer les appels téléphoniques, la navigation par satellite et toutes les informations dont vous avez besoin de conduire. Le dispositif est le résultat d'un partenariat entre Fiat Group Automobiles et TomTom, leader européen dans les systèmes de navigation portables, et s'intègre avec les systèmes de grâce de l'autre voiture au système Blue & Me développé avec Magneti Marelli.

Blue & Me-TomTom est fixé dans un endroit facilement accessible et sans danger (sans utiliser de câbles en vrac), à partir de laquelle il peut néanmoins être retirés à d'autres fins. Le système peut également être actionné à partir des contrôles sur le volant et reconnaissance vocale. Il est un exclusif "Car Menu" pour vous afficher des informations sur la voiture et tous les périphériques connectés:
"Eco: Drive Info": informations en temps réel sur votre style de conduite et des suggestions pour réduire l'impact environnemental et optimiser la consommation en changeant de vitesse et l'accélération de façon appropriée en fonction de la nature de l'itinéraire;
toutes les informations de voyage sur un seul écran: la distance parcourue, la consommation et la plage;
d'alerte réserve de carburant et les orientations de la gare la plus proche de remplissage;
les endroits d'intérêt, les centres de service Fiat Group et de stations de remplissage méthane et du GPL;
gestion du téléphone mobile connecté à Blue & Me: appels, informations, contacts et journal des appels.

Enfin, sur ce nouveau modèle Fiat vous pouvez également obtenir Blue & Me (y compris la fonction mains-libres avec interface Bluetooth ® et reconnaissance vocale de pointe, port USB, lecteur MP3 et lecteur de messages SMS) et Blue & Me Nav, qui ajoute une fonction de navigation par satellite à un prix très prix concurrentiel. L'innovant système Blue & Me a remporté de prestigieux prix internationaux et a été un véritable succès commercial. Il est rapide de près d'un millions d'unités installées sur les différents modèles de Fiat Group Automobiles.

Respect de l'environnement

Chez Fiat, l'innovation, c'est aussi s'occuper de l'environnement. En fait, l'environnement est l'un des principaux problèmes de conduite du développement de produits, et assure que la gamme Fiat est la plus verte en Europe. La Fiat Punto Evo ne fait pas exception. Les nouveaux moteurs MultiAir en sont la preuve. Par rapport à un moteur à essence conventionnel de même taille, ils produisent plus de puissance (jusqu'à 10%) et le couple (jusqu'à 15%), tout en consommant beaucoup moins de carburant (jusqu'à 10%) et émettant moins de CO2 (jusqu'à 10% ), les particules (jusqu'à 40%) et de NOx (jusqu'à 60%).

De la même façon, les moteurs diesel Multijet de deuxième génération offrent un contrôle plus précis de combustion, avec des avantages pour la consommation, les émissions, NVH et de manutention. Ceci a été réalisé grâce à un injecteur à rampe commune qui régule l'introduction du carburant à la chambre de combustion qui, pour les moteurs Euro 5, la consommation de carburant et des réductions de CO2 sur le cycle approuvé par environ 2%, tandis que dans le même temps réduire les émissions nocives .

Toujours avec une consommation réduite et des émissions dans l'esprit, la nouvelle Punto Evo offre Start & Stop, le système que l'extinction temporaire du moteur lorsque la voiture est à l'arrêt et le redémarre. Start & Stop est livré en standard sur toutes les nouvelles normes Euro 5 moteurs essence et diesel.

Les deux systèmes bi-carburant (essence / méthane et essence / GPL), qui, incontestablement, donner à la Fiat Punto Evo la gamme de moteurs le plus complet et respectueux de l'environnement dans le secteur, sont une nouvelle preuve de l'engagement de Fiat à la protection de l'environnement. Qui plus est, Fiat est le leader mondial incontesté dans le segment de l'essence à double carburant d'origine / voitures méthane (OEM) et, plus récemment, de l'essence à double carburant pour les voitures essence / GPL.

Les versions «verte» deux ont un moteur 1.4 8v spécifiques feu avec 77 hp (par exemple, la puissance naturelle offre une 70 cv, lors de l'utilisation du méthane, et Euro 5-approuvé) fabriqués par Fiat Powertrain Technologies et spécialement conçu pour intégrer pleinement avec les deux systèmes d'alimentation en carburant.

Le moteur au méthane n'est pas seulement le moteur le plus écologique bi-carburant dans le segment B, la production de seulement 115 g / km de CO2, mais aussi le plus économique grâce à sans précédent des coûts de fonctionnement de moins de 4 euros par 100 km. Entre autres avantages, les moteurs au méthane bénéficier des incitations gouvernementales les plus strictes en Italie: 5.000 euros si combiné avec une contribution pour la démolition de votre vieille voiture. Il ne faut pas oublier que la Fiat Punto Natural Power Evo assure une gamme de plus de 1.000 km sur le cycle combiné et 1.200 km sur le cycle extra-urbain et, lorsqu'ils évoluent sur le méthane, il garantit une excellente maniabilité et une bonne performance: le haut la vitesse est 156 kilomètres par heure et il va de 0 à 100 km / h en 16,9 secondes.

Ensuite, il ya la version GPL, en plus de la puissance naturelle une, développée en utilisant une vaste expérience de Fiat dans les carburants alternatifs pour répondre à la croissance extraordinaire vu dans ce marché. La Fiat Punto Evo GPL bénéficie d'une plage d'enregistrement de 1.500 km en cycle extra-urbain, les coûts de fonctionnement de près de 50% inférieur à un équivalent essence, ainsi que la consommation réduite (7,4 l/100 km en cycle mixte) et les émissions de CO2 (119 g / km).

Toujours sur le thème de l'environnement, la Fiat Punto Evo clients peuvent utiliser "eco: Drive", le logiciel innovant qui utilise le port USB d'analyser le style de conduite et vous aider à réduire la consommation de carburant et les émissions.

Comment ça marche? Comme vous le lecteur, "eco: Drive" recueille des renseignements sur l'efficacité des véhicules et de vos habitudes de conduite. Toutes les données sont envoyées via le système Blue & Me infotainment de port USB sur un lecteur USB standard, d'où ils peuvent être lus sur un ordinateur. Les utilisateurs peuvent alors jeter un regard attentif à leur consommation de carburant et les émissions pour chaque voyage (en créant leur propre éco: Index) et obtenir des conseils sur la réalisation d'un mode de conduite plus respectueux de l'environnement. Ils peuvent en fait améliorer leur score en progressant à travers une série de didacticiels: les automobilistes désireux de devenir plus éco-responsable pilotes peuvent s'attendre à une amélioration de 15% dans leur style de conduite, ce qui signifie réduire les émissions de CO2 de 15% et une économie annuelle de carburant 120 à 200 euros.

Ce système est disponible pour la Fiat 500, Grande Punto, Bravo, Qubo et Croma modèles, et plus de 50.000 clients ont déjà téléchargé gratuitement à partir du www.fiat.com / site ecodrive dans les huit premiers mois depuis son lancement. Plus de 22.000 personnes l'utilisent tout le temps à surveiller leur style de conduite, en prenant part à un échange de vues animé sur "écologique: Ville", une communauté en ligne où vous pouvez partager votre engagement à la conduite écologique. Un grand succès public, mais aussi un engagement concret, "eco: Drive" conseils ont permis de sauver plus de 1.900 tonnes de CO2 en Europe - assez d'énergie pour éclairer les rues d'une ville de la taille de Genève pendant 20 mois.

Sécurité

La Fiat Punto Evo est conçu et construit pour atteindre les plus hauts niveaux de sécurité. Le modèle dispose d'un grand nombre de dispositifs de sécurité (standard ou en option selon le marché et de l'assiette), en commençant par ceux qui se consacrent à la sécurité passive: deux airbags frontaux, deux airbags latéraux avant, avant et sacs de lunette arrière et un sac de genoux pour le conducteur (le Fiat Punto Evo est l'un des rares voitures dans ce segment sur lequel ce sac est standard sur toutes les versions), assurant la protection des occupants dans neuf zones de contact possible en cas d'accident.

La Fiat Punto Evo est également l'un des rares voitures de sa catégorie équipé de feux adaptatifs "virage" de brouillard avant que s'allume automatiquement avec feux de croisement en fonction de l'angle de braquage.

La nouvelle Fiat Punto Evo garanties de route cohérente et fiable exploitation grâce à la dernière systèmes électroniques de contrôle dynamique pour le freinage et la traction. Il ya le système ABS avec EBD (répartiteur électronique de freinage) et, surtout, ESP (Electronic Stability Program) avec Hill Holder pour aider à un démarrage en côte (la Fiat Punto Evo est la seule voiture à avoir cette disposition dans tous les moteurs).

En outre, le nouveau modèle possède toutes les caractéristiques dynamiques et de confort qui permettent aux utilisateurs d'embarquer confortablement et en toute sécurité sur le trajet. Il est un système puissant et efficace de freinage, les pneus conçus spécifiquement pour un maximum de confort et de sécurité, et la structure de suspension prouvé: à roues indépendantes type MacPherson à l'avant et semi-indépendante à barre de torsion avec la roue à l'arrière.

Enfin, la Fiat Punto Evo dispose de technologies qui assurent le plus haut niveau de confort acoustique et climatique pour le conducteur et les passagers, ce qui est essentiel pour la sécurité préventive: de la climatisation automatique à deux zones d'un certain nombre de caractéristiques qui rendent la conduite plus facile, comme régulateur de vitesse, capteurs de pluie et le système d'aide au stationnement.

Style et confort

Les travaux de la Stile Fiat Centro a fait de la Fiat Punto Evo encore plus attrayant. En particulier, les intérieurs du nouveau modèle ont été complètement repensés pour représenter l'expression la plus évoluée du style italien, avec des matériaux de qualité supérieure et l'attention aux détails superbes. Le tableau de bord, sur le modèle des consoles et des bouches d'aération, est la caractéristique hors concours avec ses matériaux stratifiés qui diffèrent par la couleur et la texture en fonction de la garniture. La partie supérieure de la planche de bord est également affiné grâce à une surface en relief qui le rend plus agréable à l'œil et au toucher, ainsi que d'assurer les reflets dans les yeux des occupants.

Entre la partie supérieure et le carénage avant du côté passager, il ya une lumière diffuse ambiante qui est particulièrement agréable en conduite de nuit.

Le nouveau contrôle console centrale a été scindé en deux, avec le stéréo caractérisé par une surface noire brillante au centre de laquelle se trouve l'écran LCD. Les commandes de climatisation sont situés en dessous, dans une fenêtre distincte, tandis que dans la partie supérieure il ya bouches d'aération avec un compartiment de stockage qui, sur certaines versions, est livré avec une porte qui peut également être utilisé comme une base pour l'installation de Blue & Me-TomTom.

Le tableau de bord a plus cadrans pour le tachymètre et compte-tours, avec de nouveaux numéros et une visière capot nouvelle pour garder le soleil.

Tous l'encadrement est de couleur différente selon la garniture. Les panneaux de porte ont également fait peau neuve, en leur donnant une sensation plus agréable que de vastes espaces de tissu rembourré. L'accoudoir inserts diffèrent également en fonction de l'assiette, tandis que la poche est plus grande et est livré avec un porte-bouteille.

Tous les sièges dans la versions différentes sont fabriqués à partir de matériaux innovants qui ont été améliorées, non seulement esthétique, mais aussi ergonomique. En outre, par rapport au modèle précédent, il ya des compartiments de rangement plus et le système Blue & Me de port USB a été déplacée à la console centrale.

La Fiat Punto Evo a également subi d'importants changements externes à la fois avant et arrière, comme un nouveau pare-chocs avec l'amélioration des domaines techniques et fonctionnels: par exemple, il ya deux grilles de radiateur combinés dans une seule zone en forme de trapèze avec deux attaches latérales contenant les indicateurs de direction, tandis que la calandre inférieure intègre les nouveaux feux antibrouillard circulaires avec une fonction adaptative en virage. Vous pouvez indiquer les différentes versions séparées par le pare-chocs avant: les versions sportives ont une grille hexagonale maille et une ligne foncée avec un logo Fiat embarqués; les versions Comfort Line ont une grille horizontale de maille et une ligne de couleur chrome. Par rapport au modèle précédent, les phares se distinguent de plus en sont techniquement supérieurs, tout en offrant la fonction de feux de circulation diurne sur le côté et le cadrage différentes (noir pour les versions Sport Line, couleur chrome pour les versions Comfort Line).

A l'arrière, il ya un nouveau pare-chocs intégrant la plaque d'immatriculation; feux arrière innovant avec un guide de lumière qui peut être vu la nuit sous la forme d'une paire de crochets ouvrants sur la gauche et la fermeture sur la droite, le logo central Fiat qui est également utilisé pour déverrouiller le coffre, et le nouveau logo Punto avec une couleur différente selon le point moteur. Les moulures latérales mélange original dans le nouveau front-look et la partie arrière (les versions à trois portes sont renforcées par une ligne de couleur chrome arborant le logo de la voiture).

La dernière conception a également tendu la voiture pour une longueur totale de 406 centimètres, ce qui signifie qu'il conserve ses caractéristiques gagnantes du conducteur et du confort des passagers. Les autres dimensions extérieures restent les mêmes, avec une largeur de 169 centimètres, une hauteur de 149 cm et un empattement de 251 cm.

Enfin, il ya toute une gamme de 13 couleurs, dont sept n'étaient pas disponibles pour le modèle précédent: Grigio Intellettuale (Tech House Grey), Blu Temerario (jazz Acid Blue), Blu Illusionista (brit pop Blue), Nero Rubacuori (Progressive Black ), Vert Avventuriero (Unplugged vert), Bianco Radioso (Musique de détente blanc) et Rosso Sfrenato (Tango Red).

Range (marché italien)

Pour rendre plus facile de choisir la bonne version pour un client particulier, la Fiat Punto Evo a deux familles: la première - Comfort Line - comprend l'actif (trois ou cinq portes), dynamique (trois ou cinq portes) et Emotion (cinq portes) versions, et s'adresse à une clientèle en quête de confort, élégance et fonctionnalité. Ceux qui cherchent une voiture avec un tempérament hors-and-out sportive seront plus attirés par la seconde famille - Sport Line - qui comprend les versions Sport et Fun, tous exclusivement à trois portes.

La famille Comfort comprend également les versions respectueux de l'environnement avec le méthane bi-carburant et les réglages GPL, disponible sur le Active, Dynamic et Emotion versions (ce dernier étant nouvelle et en complétant une offre inégalée du marché).

La gamme est complétée par la ligne dédiée à la boîte de vitesses séquentielle robotisée Dualogic combiné avec le 1.3 Multijet de 90 ch (versions disponibles sont Emotion, Sport, dynamique et amusant) et 77 ch 1.4 16v (versions Dynamique et Fun) moteurs.

Les dispositions suivantes entrent en standard sur la version Active: Dualdrive, ESP, airbags frontaux et sac de genoux pour le conducteur, cinq sièges standard, deux appuis-tête arrière, le conducteur réglable en hauteur du siège, hauteur et le volant réglable en profondeur, le câblage pour la stéréo. En plus de cet équipement, la version Fun ajoute: peint rétroviseurs, roues de 15 po en alliage, spoiler, phares bronzés, les virages feux de brouillard, des airbags latéraux et le sac de fenêtre, banquette divisée 40/60, de portes à distance de verrouillage / déverrouillage.

Le sport améliore la garniture de la configuration Fun avec climatisation manuelle, jantes alliage 17 ", la lumière ambiante, jupes latérales, volant et pommeau de vitesses en cuir, Radio/CD/MP3 joueur, chauffée rétroviseurs et vitres arrière teintées.

A partir de la norme Active l'assiette, la Punto Evo Dynamic ajoute: porte climatisation manuelle, airbags latéraux et le sac de fenêtre, banquette divisée 40/60, rétroviseurs peints et à distance de verrouillage / déverrouillage. Au sommet de la dynamique de finition, l'Emotion ajoute: commande bi-zone automatique de la température, Radio/CD/MP3 joueur, roues de 15 po en alliage, des pare-chocs avec insert métallique peinture, la lumière ambiante, les virages feux de brouillard, vitres électriques arrière, volant en cuir Le bouton de volant et de vitesse, rétroviseurs chauffants avec capteur de température, accoudoir avant avec compartiment de rangement.

Les clients peuvent personnaliser leur Punto Evo avec une série de packs qui permettront d'améliorer la voiture encore plus à leur goût. Pour les versions Active, il est un pack contenant feux de brouillard et de portes à distance de verrouillage / déverrouillage, tandis que le deuxième niveau de garniture, il ya deux packs disponibles: Infos & Loisirs ou Style.

Dans le premier cas (Info & Entertainment), les packs disponibles pour les versions Dynamique et Fun comprennent MP3 stéréo, le système Blue & Me et de navigation par satellite; pour les versions Sport et Emotion, il ya deux solutions: chacun Blue & Me, sam. capacité de nav et de croisière de contrôle, mais le My Blue Sound pack ajoute un système de son et le My Blue Confort Pack ajoute capteurs de stationnement.

Le second pack (Style) a le contrôle du climat, roues de 16 po en alliage et de vitres arrière teintées pour la version Fun; feux de brouillard, jantes de 15 pouces en alliage, des bandes latérales couleur carrosserie et pare-chocs avec insert métallique peinture pour la dynamique de garniture; Sky Dome toit ouvrant électrique, plaque de protection et roues de 16 po en alliage pour la garniture Emotion; Sky Dome toit ouvrant électrique, sièges anti-coup du lapin et bronzés roues de 17 po en alliage pour le sport trim.

Enfin, la Fiat Punto Evo gamme offre plusieurs options, y compris le contrôle climatique bi-zone, système audio Interscope, Sky Dome toit ouvrant électrique, et de nombreux accessoires et des autocollants externes pour rendre la voiture vraiment unique.
Fiat -Populaire français d'automobiles: 2010 Fiat Punto Evo

2010 Fiat Punto Evo










Dévoilée en première mondiale au Salon automobile de Francfort 2009, la nouvelle Fiat Punto Evo est officiellement lancée aujourd'hui. Il vise à s'appuyer sur le succès de son prédécesseur, la Fiat Grande Punto, et devenir une référence pour l'innovation grâce, la sécurité et le style de plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Le nom «Evo», souligne un niveau d'évolution dans le design automobile qui est capable de satisfaire les clients qui sont de plus en plus exigeants en termes de technologie, la maniabilité et respect de l'environnement.

L'excellence technologique de la Fiat Punto Evo est en preuve surtout à la vaste gamme de moteurs Euro 5, y compris la deuxième génération 1.3 Multijet et le MultiAir 1.4 - la technologie révolutionnaire développée par Fiat Powertrain Technologies qui sera progressivement adoptée par toutes les Fiat Group moteurs. A côté de ces unités de capacité d'innovation et les plus traditionnels sont le méthane et les systèmes hybrides GPL, combinant pour former la gamme de moteurs le plus complet et respectueux de l'environnement dans le secteur, sans exception.

Toujours avec une consommation réduite et des émissions dans l'esprit, la nouvelle Punto Evo offre Start & Stop, le système que l'extinction temporaire du moteur lorsque vous arrêtez la voiture. Start & Stop est livré en standard sur toutes les nouvelles normes Euro 5 moteurs essence et diesel.

Dans la voiture, il ya aussi une première pour le nouveau système Blue & infotainment Me-TomTom, dont les pratiques écran tactile couleur vous permet de gérer les appels téléphoniques, la navigation par satellite et toutes les informations de conduite dont vous avez besoin, dont il télécharge directement à partir du bord systèmes informatiques.
Fiat Punto Evo (2010)


La Fiat Punto Evo soulève la barre dans le domaine de la sécurité avec ses sept airbags. Il est l'un des rares voitures de sa catégorie à offrir un sac de genoux pour le conducteur en standard dans toutes les versions. Ainsi que l'ABS d'habitude, EBD (répartiteur électronique de freinage) et ESP (Electronic Stability Program) des systèmes, il existe d'autres dispositifs utiles tels que le système Hill Holder, qui aide le conducteur avec un démarrage en côte en maintenant la voiture à l'arrêt pendant quelques secondes afin de l'empêcher de rouler vers l'arrière et les feux de brouillard avant adaptatif en virage qui s'allument automatiquement sur faisceau de croisement en fonction de l'angle de braquage.

Enfin, la Fiat Punto Evo est encore plus attrayante pour le travail accompli par Fiat Centro Stile. Les intérieurs (tableau de bord, sièges et instruments) ont été entièrement repensés afin de les rendre plus confortables et élégantes, et la voiture a une nouvelle forme accrocheur.

La Fiat Punto Evo sera disponible pour acheter de la seconde moitié de Octobre. Il vise à s'imposer comme un leader du marché européen dans le segment des citadines extrêmement important.

présentation par les médias à bord du porte-avions Cavour

La Fiat Punto Evo a été présenté à la presse internationale à bord du porte-avions Cavour, le nouveau fleuron de la marine italienne, qui est le plus important du pays après-guerre la construction navale et le plus gros investissement technologique par le ministère de la Défense. Le projet de construction du navire, connu sous le nom NUM, a débuté en Novembre 2000. Il s'agissait de la Marine s'associant avec le chantier Fincantieri nationale et de l'industrie de la défense nationale à adopter les dernières méthodes de conception et de construction et de développer des systèmes avancés. Le fruit de leur travail commun est maintenant un symbole de prestige mondial pour l'ensemble du système militaire et industriel italien.

Les deux porte-avions Cavour et le la Fiat Punto Evo sont des symboles de l'excellence technologique et de l'Italie, ce qui représente l'aboutissement d'un processus évolutif des technologies de pointe et des fonctionnalités innovantes. C'est pourquoi le phare de Cavour était le parfait tremplin pour une voiture qui se veut à la pointe de l'innovation le moteur, le respect de l'environnement, la sécurité et le style.

L'innovation technologique

L'excellence technologique de la Fiat Punto Evo est en preuve principalement par la vaste gamme de moteurs, conçu et fabriqué par FPT - Fiat Powertrain Technologies, qui peut être alimenté par du carburant, essence / GPL, essence / méthane ou diesel. Les moteurs sont disponibles à Euro 4 et Euro 5 écologie (sauf pour le moteur 1,2 essence, qui sera disponible en Euro 5 de 2010). Ils comprennent le nouveau 1.4 MultiAir et de deuxième génération 1.3 Multijet: tous sont conformes aux normes Euro 5 et sont livrés avec le système Start & Stop de série.

La Fiat Punto Evo représente un autre progrès dans le transport durable, et c'est une longueur d'avance sur le règlement CEE qui exige de nouvelles voitures pour se conformer à des limites Euro 5 qu'à partir du 1er Janvier 2011.

Selon le moteur, vous pouvez obtenir cinq ou six vitesses mécanique ou robotisée boîtes de vitesses séquentielles (Dualogic) qui ont été optimisés pour une excellente maniabilité et un niveau sonore très faible.

Les moteurs suivants sont disponibles au lancement:
Essence:
65 ch 1.2 8v (Euro 4);
77 ch 1.4 8v (Euro 4);
77 ch 1.4 8v (Euro 5) avec Start &Stop;
105 ch 1.4 16v MultiAir (Euro 5) avec Start &Stop;
135 cv 1,4 16v Turbo MultiAir (Euro 5) avec Start & Stop.
Diesel:
75 ch 1.3 16v Multijet (Euro 4);
75 ch 1.3 Multijet 16v II (Euro 5) avec Start & Stop et DPF;
90 ch 1.3 16v Multijet (Euro 4);
95 ch 1.3 Multijet 16v II (Euro 5) avec Start & Stop et DPF;
120 ch 1.6 16v Multijet (Euro 5) DPF.
Bi-carburant:
70 ch 1.4 8v essence / méthane (Euro 5);
77 ch 1.4 8v essence / GPL (Euro 4).

Le logo sur la porte arrière de la Fiat Punto Evo changements selon les différents types de moteurs: le point est rouge pour les moteurs haute performance (135 ch 1.4 MultiAir Turbo 120 ch et 1.6 Multijet), vert pour les unités bi-carburant et le noir pour autres types de moteurs.

la technologie MultiAir

Faisant ses débuts sur la Fiat Punto Evo, le MultiAir 1.4 est le chef révolutionnaire d'une nouvelle famille de moteurs équipés de la technologie MultiAir développée et brevetée par FPT - Fiat Powertrain Technologies. La technologie sera progressivement déployé dans tous les moteurs du groupe Fiat.

Disponible en deux puissances différentes (105 ch et 135 ch), le nouveau moteur représente un point de départ réel de la scène moteur à essence actuels. Par rapport à un moteur à essence traditionnel avec la même cylindrée, les moteurs MultiAir fournir une augmentation significative de la puissance et de couple, ainsi que la consommation de carburant et les émissions beaucoup plus faible.

Au cœur de la MultiAir est un nouveau système électro-hydraulique de gestion des soupapes qui permet de réduire la consommation de carburant (par voie aérienne contrôler directement via les soupapes d'admission du moteur, sans utiliser la manette des gaz) et des émissions nocives (par contrôle de la combustion), ainsi que des performances améliorées. Comme il sied à un porte-drapeau pour le concept réduction des effectifs, MultiAir est une technologie polyvalente qui peut être facilement appliquée à tous les moteurs à essence et peut éventuellement être développé pour les moteurs diesel.

Les 135 ch 1.4 MultiAir Turbo garantit la Fiat Punto Evo toutes les performances et le tempérament d'une sportive, voiture bien équilibrée conçu pour les clients qui veulent une bonne maniabilité et économie de carburant. Merci au turbocompresseur, le couple du moteur 135 cv est optimale en toutes conditions et assure une accélération exceptionnelle et la poussée vigoureuse à tous les régimes, une nouvelle référence pour les moteurs à essence. La vitesse maximale du nouveau 135 ch et un temps pour accélérer de 0-100 km / h, il met à la partie supérieure de la classe citadine: 200 kmh (205 pour la version Sport) et à seulement 8,5 secondes. Excellente performance est combiné avec le respect de l'environnement (Euro 5 approbation) et de l'économie de carburant. Cette excellence se reflète dans les émissions de CO2 particulièrement faible, égal à 129 g / km, avec une consommation de carburant combinée de seulement 5,6 litres aux 100 km.

Balance et le tempérament sont des attributs aussi de la 105 ch 1,4 unité de puissance MultiAir. Ce moteur se trouve au milieu de son marché de référence, où il représente le meilleur choix. Le MultiAir 105 ch est également conforme aux normes Euro 5 et registres 134 g / km de CO2 (consommation de carburant combinée de 5,7 litres est juste 100 km). Les performances sont excellentes: 0 à 100 km / h en 10,8 secondes et la vitesse de pointe de 185 km / h.

Tout cela vous dit que MultiAir a tous les attributs nécessaires pour être le plus révolutionnaire dans le domaine des moteurs à essence que JTD Multijet et ont été en leur temps pour les moteurs diesel. longue tradition Fiat dans les moteurs continue.

Deuxième génération Multijet

Tous les moteurs diesel Fiat Punto Evo sont équipées de la prochaine génération Multijet Common Rail système d'injection. Cette solution hautement expérimentés pourront contrôler les pressions élevées du moteur (jusqu'à 1600 bar) sans être lié à la vitesse du moteur ou la quantité de carburant injectée.

Dans le 1.3 Multijet Euro 5 versions, le système des utilisations innovantes des injecteurs Common Rail qui, grâce à un servo-hydraulique de soupape équilibrée, sont en mesure de contrôler plus précisément la quantité de gazole injecté dans la chambre de combustion, avec un plus rapide et plus flexible séquence de injections que ce qui était possible auparavant. En réduisant la quantité de temps entre les injections, ces injecteurs d'optimiser l'introduction de carburant dans la chambre et donc de rendre le processus de combustion diesel plus graduelle, avec des effets positifs pour la consommation, les émissions, NVH et de manutention. En fait, l'injecteur ferroviaire nouvelle commune sur l'euro coupures moteurs 5 Consommation et CO2 sur le cycle approuvé par environ 2%, tandis que dans le même temps réduire les émissions nocives.

Le multijets de deuxième génération sont donc les derniers développements dans le système d'injection Common Rail qui, après la JTD (1997) et Multijet (2003) des moteurs, donne au Groupe Fiat encore une autre première dans ce domaine.

Le 1.3 Multijet est disponible en Euro 4 (75 et 90 ch) et Euro 5 (75 et 95 ch), celui-ci vient avec un filtre à particules et Start & Stop de série. En outre, turbo est réalisée soit par un turbocompresseur à géométrie fixe (75 ch) ou d'un turbocompresseur à géométrie variable (90 et 95 ch). Le 5 Euro versions ont turbocompresseurs de prochaine génération qui, combiné avec le nouveau système d'injection de seconde génération Multijet, d'assurer la meilleure fonction possible turbo à tous les niveaux de fonctionnement du moteur, avec la distribution du couple à bas régime jusqu'à 25 pour cent plus élevée que sur la norme Euro 4 versions.

Les niveaux de performance de la 95 CV de deuxième génération 1.3 Multijet (Euro 5) valent bien une mention: vitesse de pointe de 178 kmh, 0-100 km / h en 11,7 secondes, la consommation de 4,2 l/100 km et 110 g / km d'émissions de CO2 (en cycle mixte). Lorsqu'il est combiné avec la boîte Dualogic, la consommation tombe à 4,1 l/100 km et des émissions à 107 g / km.

Enfin, la Fiat Punto Evo gamme conserve le brillant 1.6 Multijet 120 ch Euro 5 avec DPF du modèle précédent. Avec ce moteur, la voiture peut atteindre une vitesse de pointe de 193 kilomètres par heure (version Sport) et aller de 0 à 100 km / h en 9,6 secondes. Excellente performance est également livré avec une consommation réduite et des émissions: en cycle mixte, ces chiffres sont de 4,5 l/100 km et 119 g / km de CO2, respectivement.

Start & Stop et système Gear Shift Indicator

Avec respect pour l'environnement et l'économie de carburant encore dans l'esprit, la nouvelle Fiat Punto Evo inclut le système Start & Stop. Entrée en standard sur toutes les nouvelles normes Euro 5 moteurs essence et diesel, et à partir de 2010 aussi sur le 1.6 120 ch et le 1,2 Euro 5, ce dispositif l'extinction temporaire du moteur et le redémarre en vue de réduire les niveaux de consommation de carburant et le bruit. Dans ces situations, qui sont typiques de la circulation lourde dans les zones urbaines et à l'arrêt aux feux de circulation, lorsque le permis de stratégie de contrôle, le système coupe automatiquement le moteur afin de réduire la consommation de carburant et les émissions jusqu'à 15% pour un parcours urbain et 3,5% sur un cycle NEDC-type.

En outre, le Gear Shift Indicator (GSI) lié au système Start & Stop est une sorte de co-pilote qui conseille discrètement pilotes quand ils devraient changer de vitesse, conduisant à une utilisation plus économes en carburant du moteur. Par exemple, le GSI peut suggérer le passage à la vitesse supérieure, au moyen d'un signal sur le tableau de bord, afin de permettre au moteur de brûler un mélange plus pauvre, c'est à dire contenant moins de carburant, ou de changer à la vitesse supérieure pour faire le meilleur usage des le couple disponible.

Blue & Me-TomTom

L'innovation technologique est également sous la forme de la dernière plate-forme Blue & Me, qui fait ses débuts sur la Fiat Punto Evo. Blue & Me-TomTom est un système d'infotainment totalement intégré dont la pratique écran tactile couleur vous permet de gérer les appels téléphoniques, la navigation par satellite et toutes les informations dont vous avez besoin de conduire. Le dispositif est le résultat d'un partenariat entre Fiat Group Automobiles et TomTom, leader européen dans les systèmes de navigation portables, et s'intègre avec les systèmes de grâce de l'autre voiture au système Blue & Me développé avec Magneti Marelli.

Blue & Me-TomTom est fixé dans un endroit facilement accessible et sans danger (sans utiliser de câbles en vrac), à partir de laquelle il peut néanmoins être retirés à d'autres fins. Le système peut également être actionné à partir des contrôles sur le volant et reconnaissance vocale. Il est un exclusif "Car Menu" pour vous afficher des informations sur la voiture et tous les périphériques connectés:
"Eco: Drive Info": informations en temps réel sur votre style de conduite et des suggestions pour réduire l'impact environnemental et optimiser la consommation en changeant de vitesse et l'accélération de façon appropriée en fonction de la nature de l'itinéraire;
toutes les informations de voyage sur un seul écran: la distance parcourue, la consommation et la plage;
d'alerte réserve de carburant et les orientations de la gare la plus proche de remplissage;
les endroits d'intérêt, les centres de service Fiat Group et de stations de remplissage méthane et du GPL;
gestion du téléphone mobile connecté à Blue & Me: appels, informations, contacts et journal des appels.

Enfin, sur ce nouveau modèle Fiat vous pouvez également obtenir Blue & Me (y compris la fonction mains-libres avec interface Bluetooth ® et reconnaissance vocale de pointe, port USB, lecteur MP3 et lecteur de messages SMS) et Blue & Me Nav, qui ajoute une fonction de navigation par satellite à un prix très prix concurrentiel. L'innovant système Blue & Me a remporté de prestigieux prix internationaux et a été un véritable succès commercial. Il est rapide de près d'un millions d'unités installées sur les différents modèles de Fiat Group Automobiles.

Respect de l'environnement

Chez Fiat, l'innovation, c'est aussi s'occuper de l'environnement. En fait, l'environnement est l'un des principaux problèmes de conduite du développement de produits, et assure que la gamme Fiat est la plus verte en Europe. La Fiat Punto Evo ne fait pas exception. Les nouveaux moteurs MultiAir en sont la preuve. Par rapport à un moteur à essence conventionnel de même taille, ils produisent plus de puissance (jusqu'à 10%) et le couple (jusqu'à 15%), tout en consommant beaucoup moins de carburant (jusqu'à 10%) et émettant moins de CO2 (jusqu'à 10% ), les particules (jusqu'à 40%) et de NOx (jusqu'à 60%).

De la même façon, les moteurs diesel Multijet de deuxième génération offrent un contrôle plus précis de combustion, avec des avantages pour la consommation, les émissions, NVH et de manutention. Ceci a été réalisé grâce à un injecteur à rampe commune qui régule l'introduction du carburant à la chambre de combustion qui, pour les moteurs Euro 5, la consommation de carburant et des réductions de CO2 sur le cycle approuvé par environ 2%, tandis que dans le même temps réduire les émissions nocives .

Toujours avec une consommation réduite et des émissions dans l'esprit, la nouvelle Punto Evo offre Start & Stop, le système que l'extinction temporaire du moteur lorsque la voiture est à l'arrêt et le redémarre. Start & Stop est livré en standard sur toutes les nouvelles normes Euro 5 moteurs essence et diesel.

Les deux systèmes bi-carburant (essence / méthane et essence / GPL), qui, incontestablement, donner à la Fiat Punto Evo la gamme de moteurs le plus complet et respectueux de l'environnement dans le secteur, sont une nouvelle preuve de l'engagement de Fiat à la protection de l'environnement. Qui plus est, Fiat est le leader mondial incontesté dans le segment de l'essence à double carburant d'origine / voitures méthane (OEM) et, plus récemment, de l'essence à double carburant pour les voitures essence / GPL.

Les versions «verte» deux ont un moteur 1.4 8v spécifiques feu avec 77 hp (par exemple, la puissance naturelle offre une 70 cv, lors de l'utilisation du méthane, et Euro 5-approuvé) fabriqués par Fiat Powertrain Technologies et spécialement conçu pour intégrer pleinement avec les deux systèmes d'alimentation en carburant.

Le moteur au méthane n'est pas seulement le moteur le plus écologique bi-carburant dans le segment B, la production de seulement 115 g / km de CO2, mais aussi le plus économique grâce à sans précédent des coûts de fonctionnement de moins de 4 euros par 100 km. Entre autres avantages, les moteurs au méthane bénéficier des incitations gouvernementales les plus strictes en Italie: 5.000 euros si combiné avec une contribution pour la démolition de votre vieille voiture. Il ne faut pas oublier que la Fiat Punto Natural Power Evo assure une gamme de plus de 1.000 km sur le cycle combiné et 1.200 km sur le cycle extra-urbain et, lorsqu'ils évoluent sur le méthane, il garantit une excellente maniabilité et une bonne performance: le haut la vitesse est 156 kilomètres par heure et il va de 0 à 100 km / h en 16,9 secondes.

Ensuite, il ya la version GPL, en plus de la puissance naturelle une, développée en utilisant une vaste expérience de Fiat dans les carburants alternatifs pour répondre à la croissance extraordinaire vu dans ce marché. La Fiat Punto Evo GPL bénéficie d'une plage d'enregistrement de 1.500 km en cycle extra-urbain, les coûts de fonctionnement de près de 50% inférieur à un équivalent essence, ainsi que la consommation réduite (7,4 l/100 km en cycle mixte) et les émissions de CO2 (119 g / km).

Toujours sur le thème de l'environnement, la Fiat Punto Evo clients peuvent utiliser "eco: Drive", le logiciel innovant qui utilise le port USB d'analyser le style de conduite et vous aider à réduire la consommation de carburant et les émissions.

Comment ça marche? Comme vous le lecteur, "eco: Drive" recueille des renseignements sur l'efficacité des véhicules et de vos habitudes de conduite. Toutes les données sont envoyées via le système Blue & Me infotainment de port USB sur un lecteur USB standard, d'où ils peuvent être lus sur un ordinateur. Les utilisateurs peuvent alors jeter un regard attentif à leur consommation de carburant et les émissions pour chaque voyage (en créant leur propre éco: Index) et obtenir des conseils sur la réalisation d'un mode de conduite plus respectueux de l'environnement. Ils peuvent en fait améliorer leur score en progressant à travers une série de didacticiels: les automobilistes désireux de devenir plus éco-responsable pilotes peuvent s'attendre à une amélioration de 15% dans leur style de conduite, ce qui signifie réduire les émissions de CO2 de 15% et une économie annuelle de carburant 120 à 200 euros.

Ce système est disponible pour la Fiat 500, Grande Punto, Bravo, Qubo et Croma modèles, et plus de 50.000 clients ont déjà téléchargé gratuitement à partir du www.fiat.com / site ecodrive dans les huit premiers mois depuis son lancement. Plus de 22.000 personnes l'utilisent tout le temps à surveiller leur style de conduite, en prenant part à un échange de vues animé sur "écologique: Ville", une communauté en ligne où vous pouvez partager votre engagement à la conduite écologique. Un grand succès public, mais aussi un engagement concret, "eco: Drive" conseils ont permis de sauver plus de 1.900 tonnes de CO2 en Europe - assez d'énergie pour éclairer les rues d'une ville de la taille de Genève pendant 20 mois.

Sécurité

La Fiat Punto Evo est conçu et construit pour atteindre les plus hauts niveaux de sécurité. Le modèle dispose d'un grand nombre de dispositifs de sécurité (standard ou en option selon le marché et de l'assiette), en commençant par ceux qui se consacrent à la sécurité passive: deux airbags frontaux, deux airbags latéraux avant, avant et sacs de lunette arrière et un sac de genoux pour le conducteur (le Fiat Punto Evo est l'un des rares voitures dans ce segment sur lequel ce sac est standard sur toutes les versions), assurant la protection des occupants dans neuf zones de contact possible en cas d'accident.

La Fiat Punto Evo est également l'un des rares voitures de sa catégorie équipé de feux adaptatifs "virage" de brouillard avant que s'allume automatiquement avec feux de croisement en fonction de l'angle de braquage.

La nouvelle Fiat Punto Evo garanties de route cohérente et fiable exploitation grâce à la dernière systèmes électroniques de contrôle dynamique pour le freinage et la traction. Il ya le système ABS avec EBD (répartiteur électronique de freinage) et, surtout, ESP (Electronic Stability Program) avec Hill Holder pour aider à un démarrage en côte (la Fiat Punto Evo est la seule voiture à avoir cette disposition dans tous les moteurs).

En outre, le nouveau modèle possède toutes les caractéristiques dynamiques et de confort qui permettent aux utilisateurs d'embarquer confortablement et en toute sécurité sur le trajet. Il est un système puissant et efficace de freinage, les pneus conçus spécifiquement pour un maximum de confort et de sécurité, et la structure de suspension prouvé: à roues indépendantes type MacPherson à l'avant et semi-indépendante à barre de torsion avec la roue à l'arrière.

Enfin, la Fiat Punto Evo dispose de technologies qui assurent le plus haut niveau de confort acoustique et climatique pour le conducteur et les passagers, ce qui est essentiel pour la sécurité préventive: de la climatisation automatique à deux zones d'un certain nombre de caractéristiques qui rendent la conduite plus facile, comme régulateur de vitesse, capteurs de pluie et le système d'aide au stationnement.

Style et confort

Les travaux de la Stile Fiat Centro a fait de la Fiat Punto Evo encore plus attrayant. En particulier, les intérieurs du nouveau modèle ont été complètement repensés pour représenter l'expression la plus évoluée du style italien, avec des matériaux de qualité supérieure et l'attention aux détails superbes. Le tableau de bord, sur le modèle des consoles et des bouches d'aération, est la caractéristique hors concours avec ses matériaux stratifiés qui diffèrent par la couleur et la texture en fonction de la garniture. La partie supérieure de la planche de bord est également affiné grâce à une surface en relief qui le rend plus agréable à l'œil et au toucher, ainsi que d'assurer les reflets dans les yeux des occupants.

Entre la partie supérieure et le carénage avant du côté passager, il ya une lumière diffuse ambiante qui est particulièrement agréable en conduite de nuit.

Le nouveau contrôle console centrale a été scindé en deux, avec le stéréo caractérisé par une surface noire brillante au centre de laquelle se trouve l'écran LCD. Les commandes de climatisation sont situés en dessous, dans une fenêtre distincte, tandis que dans la partie supérieure il ya bouches d'aération avec un compartiment de stockage qui, sur certaines versions, est livré avec une porte qui peut également être utilisé comme une base pour l'installation de Blue & Me-TomTom.

Le tableau de bord a plus cadrans pour le tachymètre et compte-tours, avec de nouveaux numéros et une visière capot nouvelle pour garder le soleil.

Tous l'encadrement est de couleur différente selon la garniture. Les panneaux de porte ont également fait peau neuve, en leur donnant une sensation plus agréable que de vastes espaces de tissu rembourré. L'accoudoir inserts diffèrent également en fonction de l'assiette, tandis que la poche est plus grande et est livré avec un porte-bouteille.

Tous les sièges dans la versions différentes sont fabriqués à partir de matériaux innovants qui ont été améliorées, non seulement esthétique, mais aussi ergonomique. En outre, par rapport au modèle précédent, il ya des compartiments de rangement plus et le système Blue & Me de port USB a été déplacée à la console centrale.

La Fiat Punto Evo a également subi d'importants changements externes à la fois avant et arrière, comme un nouveau pare-chocs avec l'amélioration des domaines techniques et fonctionnels: par exemple, il ya deux grilles de radiateur combinés dans une seule zone en forme de trapèze avec deux attaches latérales contenant les indicateurs de direction, tandis que la calandre inférieure intègre les nouveaux feux antibrouillard circulaires avec une fonction adaptative en virage. Vous pouvez indiquer les différentes versions séparées par le pare-chocs avant: les versions sportives ont une grille hexagonale maille et une ligne foncée avec un logo Fiat embarqués; les versions Comfort Line ont une grille horizontale de maille et une ligne de couleur chrome. Par rapport au modèle précédent, les phares se distinguent de plus en sont techniquement supérieurs, tout en offrant la fonction de feux de circulation diurne sur le côté et le cadrage différentes (noir pour les versions Sport Line, couleur chrome pour les versions Comfort Line).

A l'arrière, il ya un nouveau pare-chocs intégrant la plaque d'immatriculation; feux arrière innovant avec un guide de lumière qui peut être vu la nuit sous la forme d'une paire de crochets ouvrants sur la gauche et la fermeture sur la droite, le logo central Fiat qui est également utilisé pour déverrouiller le coffre, et le nouveau logo Punto avec une couleur différente selon le point moteur. Les moulures latérales mélange original dans le nouveau front-look et la partie arrière (les versions à trois portes sont renforcées par une ligne de couleur chrome arborant le logo de la voiture).

La dernière conception a également tendu la voiture pour une longueur totale de 406 centimètres, ce qui signifie qu'il conserve ses caractéristiques gagnantes du conducteur et du confort des passagers. Les autres dimensions extérieures restent les mêmes, avec une largeur de 169 centimètres, une hauteur de 149 cm et un empattement de 251 cm.

Enfin, il ya toute une gamme de 13 couleurs, dont sept n'étaient pas disponibles pour le modèle précédent: Grigio Intellettuale (Tech House Grey), Blu Temerario (jazz Acid Blue), Blu Illusionista (brit pop Blue), Nero Rubacuori (Progressive Black ), Vert Avventuriero (Unplugged vert), Bianco Radioso (Musique de détente blanc) et Rosso Sfrenato (Tango Red).

Range (marché italien)

Pour rendre plus facile de choisir la bonne version pour un client particulier, la Fiat Punto Evo a deux familles: la première - Comfort Line - comprend l'actif (trois ou cinq portes), dynamique (trois ou cinq portes) et Emotion (cinq portes) versions, et s'adresse à une clientèle en quête de confort, élégance et fonctionnalité. Ceux qui cherchent une voiture avec un tempérament hors-and-out sportive seront plus attirés par la seconde famille - Sport Line - qui comprend les versions Sport et Fun, tous exclusivement à trois portes.

La famille Comfort comprend également les versions respectueux de l'environnement avec le méthane bi-carburant et les réglages GPL, disponible sur le Active, Dynamic et Emotion versions (ce dernier étant nouvelle et en complétant une offre inégalée du marché).

La gamme est complétée par la ligne dédiée à la boîte de vitesses séquentielle robotisée Dualogic combiné avec le 1.3 Multijet de 90 ch (versions disponibles sont Emotion, Sport, dynamique et amusant) et 77 ch 1.4 16v (versions Dynamique et Fun) moteurs.

Les dispositions suivantes entrent en standard sur la version Active: Dualdrive, ESP, airbags frontaux et sac de genoux pour le conducteur, cinq sièges standard, deux appuis-tête arrière, le conducteur réglable en hauteur du siège, hauteur et le volant réglable en profondeur, le câblage pour la stéréo. En plus de cet équipement, la version Fun ajoute: peint rétroviseurs, roues de 15 po en alliage, spoiler, phares bronzés, les virages feux de brouillard, des airbags latéraux et le sac de fenêtre, banquette divisée 40/60, de portes à distance de verrouillage / déverrouillage.

Le sport améliore la garniture de la configuration Fun avec climatisation manuelle, jantes alliage 17 ", la lumière ambiante, jupes latérales, volant et pommeau de vitesses en cuir, Radio/CD/MP3 joueur, chauffée rétroviseurs et vitres arrière teintées.

A partir de la norme Active l'assiette, la Punto Evo Dynamic ajoute: porte climatisation manuelle, airbags latéraux et le sac de fenêtre, banquette divisée 40/60, rétroviseurs peints et à distance de verrouillage / déverrouillage. Au sommet de la dynamique de finition, l'Emotion ajoute: commande bi-zone automatique de la température, Radio/CD/MP3 joueur, roues de 15 po en alliage, des pare-chocs avec insert métallique peinture, la lumière ambiante, les virages feux de brouillard, vitres électriques arrière, volant en cuir Le bouton de volant et de vitesse, rétroviseurs chauffants avec capteur de température, accoudoir avant avec compartiment de rangement.

Les clients peuvent personnaliser leur Punto Evo avec une série de packs qui permettront d'améliorer la voiture encore plus à leur goût. Pour les versions Active, il est un pack contenant feux de brouillard et de portes à distance de verrouillage / déverrouillage, tandis que le deuxième niveau de garniture, il ya deux packs disponibles: Infos & Loisirs ou Style.

Dans le premier cas (Info & Entertainment), les packs disponibles pour les versions Dynamique et Fun comprennent MP3 stéréo, le système Blue & Me et de navigation par satellite; pour les versions Sport et Emotion, il ya deux solutions: chacun Blue & Me, sam. capacité de nav et de croisière de contrôle, mais le My Blue Sound pack ajoute un système de son et le My Blue Confort Pack ajoute capteurs de stationnement.

Le second pack (Style) a le contrôle du climat, roues de 16 po en alliage et de vitres arrière teintées pour la version Fun; feux de brouillard, jantes de 15 pouces en alliage, des bandes latérales couleur carrosserie et pare-chocs avec insert métallique peinture pour la dynamique de garniture; Sky Dome toit ouvrant électrique, plaque de protection et roues de 16 po en alliage pour la garniture Emotion; Sky Dome toit ouvrant électrique, sièges anti-coup du lapin et bronzés roues de 17 po en alliage pour le sport trim.

Enfin, la Fiat Punto Evo gamme offre plusieurs options, y compris le contrôle climatique bi-zone, système audio Interscope, Sky Dome toit ouvrant électrique, et de nombreux accessoires et des autocollants externes pour rendre la voiture vraiment unique.