jeudi 24 février 2011

2010 Fiat Doblo Cargo










La nouvelle Fiat Doblò Cargo est au top de sa catégorie en termes de performances et les caractéristiques fonctionnelles, la capacité et la productivité, faible consommation de carburant et de frais de gestion. Il est idéal pour les professionnels qui passent de nombreuses heures de la circonscription jour dans le véhicule: en ville et pour arrêts fréquents, et en cours de chargement et de déchargement de la cargaison, mais aussi pour les rapides, les transferts à longue distance. Le Fiat Doblò Cargo a été créée pour ces personnes habitabilité, de frais de gestion, de chargement et de conduire la facilité, combinée à la sécurité et le confort, à l'esprit.

Les caractéristiques du record du nouveau véhicule Fiat Professional

Construit sur une nouvelle plate-forme, la nouvelle Fiat Doblò Cargo a brisé de nombreux records dans sa catégorie: longueur intérieure jusqu'à 2,17 mètres, largeur entre passages de roue de 1,23 mètres, volume de 3,4 à 4,2 mètres cubes, la charge utile de 750 à 1000 kilogrammes, combinée la consommation de carburant de 4,8 litres/100 km et large de 1250 km (avec le moteur 1.3 Multijet de 90 ch). Ces caractéristiques records point de grands avantages en termes d'optimisation du travail et la réduction des coûts en cours d'exécution pour les clients. Le compartiment de chargement est beaucoup plus spacieux que le modèle précédent: carrée, régulière et parfaitement exploitable, il est équipé de portes latérales coulissantes et aux dimensions généreuses portes arrière pour faire des travaux légers de chargement et de déchargement.
Fiat Doblo Cargo (2010)


Un design innovant et capaciousness faire Fiat Doblò Cargo le nouveau point de référence pour sa catégorie: un frontal avec une grande personnalité, de rationaliser les côtés avec des passages de roues prononcés et une extrémité arrière qui met l'accent sur l'accessibilité et la capacité du compartiment de chargement. L'apparition d'un solide, un véhicule robuste est encore confirmée par les dimensions intérieure et extérieure - plus grand que le modèle précédent. Cela confirme la tendance à Fiat Professional véhicule qui a débuté en 2006 avec l'introduction du Nouveau Ducato et en 2007 avec le Nouveau Scudo, qui sont tous deux plus grandes et plus vaste que leurs prédécesseurs correspondante.

Fiables, les moteurs respectueux de l'environnement

Fiat Doblò Cargo sera lancé avec un essence 1.4 (95 ch) et trois moteurs turbo diesel: 1.3 Multijet de deuxième génération - 90 CV, 1.6 Multijet - 105 CV et 2.0 Multijet - 135 HP. Tous Euro 5 (Euro 4 variantes sont disponibles pour les essence 1.4, 1.3 et 1.6 Multijet), les moteurs se distinguent par le plaisir de conduire, d'excellentes performances, un fonctionnement silencieux et faibles coûts d'exploitation (la consommation de carburant et entretien), tout en étant fiable et respectueux de l'environnement. Plus précisément, moteurs Euro 5 s'adapter à la nouvelle système Start & Stop et un filtre à particules en standard (diesel seulement). La gamme de moteurs sera ultérieurement élargi avec l'ajout des versions Natural Power (essence à double carburant / méthane) et une nouvelle version diesel avec boîte robotisée.

Sécurité

Pour assurer le meilleur comportement dynamique, de confort et de sécurité active dans toutes les conditions routières et de la charge, le Fiat Doblo est équipé de solutions innovantes mécaniques, y compris une disposition Bi-link suspension arrière avec des étalonnages composante variable en fonction de l'usage spécifique du véhicule. Le Doblò Cargo met en œuvre l'état de l'art-dispositifs de contrôle électronique de stabilité, ABS avec EBD telle distribution électronique de la force de freinage et, surtout, ESP complété par un système Hill Holder qui assiste le conducteur lors du démarrage sur une pente, pour cohérente, prévisible manutention.

Avec des zones de déformation, airbags frontaux et airbags latéraux avant novatrices pour la protection de la tête et la poitrine, la nouvelle Fiat Doblò Cargo est conçu et construit pour atteindre les plus hauts standards de sécurité passive. Beaucoup de solutions intelligentes peu - comme la plate-forme de toit, un porte-document sur le tableau de bord et de nombreux compartiments oddment à portée de main - tour de la cabine dans un bureau sur roues. Des solutions techniques et des équipements high-tech améliorer le confort et aider à concentrer sur la conduite: contrôle du climat (version automatique est disponible), Cruise Control, capteurs de stationnement, intégré Blue & Me système mains-libres et le "Blue & Me TomTom" navigateur.

La gamme

La gamme est organisé autour de 7 différents types de corps: van empattement court et long terme, de haute van haut, court et à long empattement combi 5 places; particulièrement intéressant est le tout nouveau empattement court et à long version drop-frame, ce qui peut être facilement et à un prix avantageux convertis pour certains métiers (fourgons frigorifiques, fixes et des camions à plateau basculant). Deux tenues du nouveau véhicule commerciaux sont disponibles (standard et SX) pour chacune des deux versions: Cargo et Combi. Cela signifie un total d'environ 400 solutions possibles en sélectionnant tous les possibles du corps, porte latérale, porte arrière et des options de moteur. Fiat Doblò Cargo a 11 couleurs peinture (3 pastel et 8 métallisés) avec une longue liste de périphériques en option pour les personnalisations différentes.

L'héritier d'un best-seller

La nouvelle Fiat Doblò Cargo est l'héritier d'un modèle réussi qui a été choisi par plus de 650.000 clients (total en Europe et la Turquie) depuis qu'il a été introduit à la fin de 2000. Une partie de son succès en raison de la gamme sans cesse renouvelée. Le Doblò a toujours répondu rapidement aux demandes des clients au cours de son cycle de vie, avec l'introduction du haut de haute, empattement long et des modèles respectueux de l'environnement (Natural Power et les moteurs diesel avec FAP). portefeuille de l'introduction d'aujourd'hui est très riche et complète, capable de satisfaire les demandes les plus diverses des clients professionnels.

Un compartiment de chargement au top de sa classe, spacieux, fonctionnel et accessible

Le compartiment de chargement de la nouvelle Fiat Doblò Cargo est spacieuse, carrée, régulière et parfaitement exploitable avec de nouveaux volumes qu'elle a mis au sommet du segment: 3,4 mètres cubes pour la version Cargo empattement court, 4 mètres cubes pour l'empattement court haut sommet version et de 4,2 mètres cubes pour la version Maxi empattement long.

Avec dimensions généreuses dimensions intérieures, le compartiment de chargement est soit 182 cm (versions à empattement court) ou 217 cm (versions à empattement long) de long, 171 cm de large et 130 cm de hauteur (155 cm de haut versions haut). Avec 3 centimètres de longueur supplémentaire entre passages de roue à l'égard du modèle précédent, les nouveaux modèles sont maintenant 123 cm de large ce qui signifie que jusqu'à 2 europalettes peuvent être facilement installé dans le compartiment de chargement.

Une partition de rotation peut être monté en combinaison avec un siège passager rabattable pour augmenter encore le volume d'environ 0,40 mètres cubes et d'obtenir un cm 305 (empattement court) ou 340 cm (empattement long) à long surface de repos.

Comme le modèle précédent, les différents types de cloisons de séparation de la cabine du compartiment de chargement sont disponibles: panneaux, vitrage, tubulaire et une échelle.

Six crochets sont disposés sur le plancher du compartiment de chargement en toute sécurité pour la sécurisation et la fixation des charges. Un ou deux feux en fonction de l'éclairage de garantir la version adéquate. A portée de main, lampe de poche amovible est disponible.

Une nouvelle option de montage est une paire de barres transversales qui peuvent être montés sur la partie supérieure du compartiment de chargement pour accueillir des objets longs, tels que des échelles, des paquets ou des tubes, et profitez d'un espace qui n'est pas toujours exploitée. Cette solution implique que les systèmes de chargement externes sont nécessaires et en même temps le fond du compartiment de chargement peut être exploitée au maximum. Les barres sont en forme pour un accès facile et sécuritaire à la fois par la porte arrière et la porte de droite. Ils sont équipés de crochets mobiles pour facilement fixer les objets transportés avec des sangles.

Le compartiment de chargement est accessible par deux grandes portes arrière battantes asymétriques (chaque porte battante est de 123 cm de large), rincé avec précision la largeur de passage de roue, et, soit 125 cm (version standard) ou 146 cm (de haut versions haut) de haut.

En outre, un ou deux généreusement porte latérale coulissante de taille (70 cm de large et 117 cm de haut) sont disponibles (en option ou en série selon les versions). Les portes sont remarquablement léger pour ouvrir et fermer pour en faciliter le chargement et le déchargement.

Une attention particulière a été consacrée à la conception des poignées: ils peuvent tous être utilisés avec la droite ou la main gauche et sont dimensionnés pour être utilisés avec des gants. Spécialement, la porte poignée arrière peut être ouverte avec un doigt, une grande lors de l'exécution de grands emballages.

Une allure élégante, pratique va-et-plus hayon est disponible pour toutes les versions (sauf pour le haut de haut).

la capacité de Best-in-class avec Bi-link suspension arrière

Le Fiat Doblò Cargo s'inscrit suspension d'un compact Bi-link roue arrière à roues indépendantes, sans précédent dans son segment, pour optimiser le confort et la maniabilité tout en augmentant considérablement la capacité de charge.

Avec des composants modulaires (ressorts, amortisseurs, coussinets, des stabilisants, etc), la suspension Bi-lien peut être spécifiquement calibrés pour les caractéristiques du véhicule et de la mission:
Cargo 750 kg: la version sans barre anti-roulis. Une performance optimale de poids compromis avec le comportement dynamique et un confort excellents.
Cargo 1000 kg: capacité optimisée (en haut de sa catégorie) avec barre anti-roulis, la suspension permet jusqu'à 1450 kg de charge admise sur l'essieu arrière (300 kg de plus que la génération précédente Fiat Doblò Cargo).
Combi: version avec barre anti-roulis. Optimisé pour le confort et la maniabilité en même temps.

Pour la première fois, les versions drop-frame pour de nouvelles missions

Le Fiat Doblò Cargo portefeuille comprend toute nouvelle versions drop-frame (empattement court et long terme). Cela signifie que Fiat Professional peut offrir de manière accessible à prix d'importantes transformations qui ne semble semblent appartenir à le segment des fourgons pour les métiers spécifiques (camions frigorifiques, fixes et des camions à plateau basculant). Le poids maximal admis pour les nouvelles versions Cargo Doblò est proche de celle de la génération précédente Scudo: un grand avantage pour les clients qui sont à la recherche d'un système fiable, rentable, véhicule compact entreprises. Compte tenu d'une capacité théorique de plus de 1100 kg, le maximum admis charges sur les essieux avant et arrière sont en fait 1090 kg et 1450 kg - valeurs uniques dans le segment.

La longueur maximale est de 225 cm fittable pour les versions à empattement court et 280 cm pour les versions à empattement long, la largeur maximale est de 187 cm de pourvoirie pour les deux versions: ces valeurs varient selon le type et la tenue de la répartition du poids.

Le Fiat Doblò versions drop-frame sont des plateformes idéales pour équiper aussi en raison d'un certain nombre de dispositifs pour les pourvoyeurs de facilement adapter leurs structures à l'organisme. Spécifiques interfaces système électrique peut être commandé (cette fonctionnalité a été très apprécié sur le modèle Ducato dans le passé).

Un style distinctif et le fonctionnel, intérieurs flexibles

Conçu par Centro Stile Fiat, le style novateur de la Fiat Doblò Cargo met l'accent sur les particularités d'un véhicule pratique, robuste et fonctionnel commerciale à l'extérieur tandis que l'habitacle est confortable et lumineux comme on peut s'y attendre dans un multi-usages véhicule. Dimensions extérieures sont plus grandes que le modèle précédent: 439 cm de long, 183 cm de large, 185 de haut (210 cm avec plateau en haut) et un empattement de 276 cm. Doblò Maxi (empattement long 311 cm) a une longueur extérieure de 474 cm, une hauteur de 188 cm et la même largeur que l'empattement court. Le seuil de charge (54,5 cm du sol) est presque aussi élevé que le modèle précédent.

L'extrémité avant exprime une personnalité forte et claire et elle est bien équilibrée avec les dimensions totales du véhicule: les traits marquants sont les phares grands et un grand capot arrondi. Les pare-chocs - disponibles peints de la même couleur que le corps et avec un grand «bouche» et le badge Fiat au milieu - revenir sur le style du modèle précédent. L'extrémité avant est complétée par un grand pare-brise qui fait le plus lumineux de l'habitacle et améliore la visibilité.

La vue latérale de la Fiat Doblò Cargo se caractérise par essentiels lignes nettes, ce qui rend le véhicule look dynamique et de rationaliser. Les éléments qui contribuent à la personnalité du véhicule sont les grands miroirs aile intégré dans les indicateurs de côté et noir brillant montants de porte arrière. Les portes latérales coulissantes sont parfaitement intégrés dans le côté tandis que la solution stylistique de la glissière - retrait et intégrés dans la carrosserie du véhicule - n'est pas sans rappeler celle adoptée sur de nombreux monospaces connus.

L'extrémité arrière suggère immédiatement le volume de chargement important et vaste espace disponible. Deux types de portes arrière sont proposés: portes battantes asymétriques, panneaux ou glacé ou glacé va-et-plus hayon. Les deux premiers types ont un élément caractéristique centrale qui aligne et enferme la plaque d'immatriculation, la poignée de porte et le badge Fiat dans un innovants, de façon distinctive. Le va-et-plus hayon est très certainement un élément distinctif de la nouvelle Fiat Doblò Cargo: sa forme, de grandes surfaces vitrées et des éléments caractéristiques - comme le "set" code et badge - faire son design exclusif.

Habitabilité et la luminosité sont les premières choses à bord de la note Fiat Doblò Cargo. L'intérieur comprend un plateau de toit, plus grand et plus fonctionnel que celui présenté dans le modèle précédent, en plus de nombreux compartiments ouverts et fermés.

Par exemple, les détenteurs porte latérale peut contenir deux bouteilles d'un litre et demi d'eau et un dossier de format A4, tandis que la grande boîte à gants avec clef peut accueillir un 14 "ordinateur portable. Un compartiment ouvert est disposé sur le dessus et beaucoup d'autres compartiments à portée de main pour supporter des objets petits et grands, tels que téléphones mobiles, des stylos et des pièces de monnaie, se retrouvent partout. Un compartiment optionnel habilement monté à l'intérieur du coussin du siège passagers est disponible pour certaines versions.

Une autre option très appréciée est le clip porte-document qui transforme le tableau de bord dans un petit bureau pliant pour prendre des notes ou maintenir les papiers.

Rembourrage et les sièges du véhicule neuf sont dans un large éventail de combinaisons de couleurs et de matériaux. Spécialement, les sièges sont emballage, confortable et pratique pour répondre aux besoins des clients professionnels.

Une plage arrière rigide à court versions Combi empattement peut être définie à deux niveaux et peuvent contenir jusqu'à 70 kg en position basse pour configurer le démarrage, au besoin.

versions Combi ont un volume de coffre de 790 et 1050 litres (empattement court et long terme, respectivement).

Fiables, les moteurs respectueux de l'environnement

L'excellence technologique de Fiat Doblò Cargo est exprimée par la gamme articuler des moteurs à essence ou diesel (Natural Power 1.4 16v T-JET 115 versions de HP seront disponibles après le lancement), tous fabriqués par FPT - Fiat Powertrain Technologies. Selon les niveaux de puissance, les moteurs sont combinés avec 5 ou 6 boîtes de vitesses mécaniques de vitesse (une nouvelle version 1.6 avec boîte robotisée va faire sa première année prochaine).

Les moteurs suivants sont disponibles au lancement:
1.3 Multijet 16v II - 90 CV (Euro 5) avec Start & Stop et DPF
1.3 Multijet 16v - 90 CV (Euro 4)
1.6 16v MultiAir - 105 CV (Euro 5) avec Start & Stop et DPF
1.6 16v Multijet - 105 CV (Euro 4)
2.0 16v Multijet - 135 CV (Euro 5) avec Start & Stop et DPF
1.4 16v - 95 CV (Euro 5) avec Start & Stop
1.4 16v - 95 ch (Euro 4)

Tous les moteurs Euro 5 sont prévus à la norme système Start & Stop pour arrêter le moteur momentanément en position debout et en redémarrant il, pour réduire la consommation et de la tranquillité augmentation de l'habitacle.

La fréquence de service régulier a été diminué par rapport au modèle précédent. Pour le coupon principal, le Doblò est passé de 20,000 km de la précédente moteur 1.3 Multijet à 35.000 km de la nouvelle moteur 1.3 Multijet (Euro 5). Cela signifie une économie de 34% sur les coûts de programme d'entretien sur une distance de 120.000 km.

1.3 Multijet - 90 HP Euro 4 / 1.3 Multijet II Euro 5 (avec DPF et Start & Stop)

Développé et fabriqué par FPT - Fiat Powertrain Technologies, le 1.3 Multijet II Euro 5 à 90 HP appartient à la deuxième génération de moteurs Multijet. Ces moteurs intégrer de nouvelles communes injecteurs Rail avec un servo-hydraulique de soupape équilibrée pour contrôler la quantité de carburant injecté dans la chambre de combustion avec une précision améliorée, et dans une séquence plus rapide et plus souple que par le passé.

En particulier, l'augmentation du nombre d'injections (jusqu'à 8) dans le même cycle optimise l'introduction de carburant assurant une combustion plus progressive avec des effets bénéfiques en termes de consommations, les émissions, le calme et la manutention. Par conséquent, par rapport à la génération précédente, la nouvelle commune injecteurs Rail assurer consommations réduites et les niveaux de CO2, en plus de réduction des émissions polluantes considérablement.

moteurs Multijet sont l'évolution la plus moderne de la technologie Common Rail. Après la JTD (1997) et la première génération Multijet (2003) des moteurs, le Multijet II assure encore un autre record d'ingénierie pour Fiat Group Automobiles rester à l'avant de l'avenir et des normes encore plus strictes sur les émissions. Le nouveau Multijet moteurs II peuvent mettre en œuvre des stratégies de plus en plus avancées pour optimiser la combustion: par exemple, injection Taux Façonner mode (deux injections consécutives sans lag hydraulique) de réduire le bruit, la consommation de carburant et - Euro 6 perspective - même les émissions nocives (-30% du potentiel de l'oxyde d'azote).

Le nouveau 1.3 Multijet II Euro 5 90 HP monté sur le Cargo Fiat Doblò dispose d'un turbocompresseur à géométrie variable pour la suralimentation optimisée sur toute la gamme: par rapport à 1,3 aujourd'hui Multijet 75 CV, la puissance est augmentée de 15 ch (+ 20%) et le couple maximal de 200 Nm (+ 5%) est livrée à seulement 1500 tr / min pour assurer ramassage rapide.

La variante de la norme Euro 5 avec filtre à particules anti-standard et Start & Stop réduit la consommation d'environ 8% par rapport à la précédente 75 HP (cycle combiné). Mérite de ces résultats va au système Start & Stop qui s'arrête un instant le moteur, puis il recommence à réduire la consommation et de la tranquillité augmentation de l'habitacle. Une autre des caractéristiques importantes respectueux de l'environnement est combiné au système: un Gear Shift Indicator qui suggère quand vers le haut ou vers le bas afin d'optimiser la consommation de carburant.

Le résultat est des économies de carburant au top de sa classe: seulement 4,8 litres aux 100 km en cycle mixte (c'est 1250 km de portée) et un niveau d'émission de CO2 de seulement 126 g / km. Dans le même temps, les performances du nouveau moteur Fiat Doblò Cargo est excellent: 158 kmh de vitesse de pointe.

1.6 Multijet 105 ch Euro 4 / Euro 5 (avec DPF et Start & Stop)

La famille 1.6 Multijet est une évolution majeure par rapport à la connaître, apprécier 1.9 Multijet 105 CV amélioration de la performance, conformes, les émissions et les coûts de fonctionnement.

Doté d'un turbocompresseur à géométrie fixe à commande électronique, le 1.6 Multijet offre un couple remarquable déjà à bas régime. Cela est d'autant plus surprenant compte tenu de la petite cylindrée: 290 Nm à l'égard de 200 Nm de la précédente 1.9 Multijet (+45%). Un couple de 300 Nm délivré à seulement 1500 tr / min rend ce moteur un chef de file parmi les moteurs d'une capacité inférieure ou égale à 1,8 litres. Si l'on considère couple spécifique (c.-à-divisé par la cylindrée) de 1,6 est le plus élevé du moteur d'interprétation dans la catégorie - rien de moins qu'une révolution dans les moteurs diesel d'aujourd'hui. Avec cet équipement, la nouvelle Fiat Doblò Cargo atteint une vitesse de pointe de 164 kilomètres par heure, une consommation en cycle mixte de 5,2 l/100 km (soit environ 10% de moins que 5,8 l/100 km de l'ancien 1.9 105 CV) et un niveau d'émissions de CO2 égale à 136 g / km.

Les opérations de service 1,6 Multijet sont plus espacés dans la gestion de point de vue de la réduction des coûts. En conséquence du niveau de qualité élevé et les efforts consacrés à chaque élément afin d'améliorer encore la robustesse et l'efficacité, le 1.6 Multijet besoin que d'un coupon tous les 35.000 km. Les résultats en termes de réduction des coûts de fonctionnement sont évidentes: par exemple, sur une distance de 120.000 km / an prévu coûts d'entretien sont réduits de 40% par rapport à la 1.9 Multijet 105 ch de la génération précédente Doblò.

En ce qui concerne respect de l'environnement, 1,6 Multijet 105 CV met en œuvre l'état de l'art-traitement des gaz d'échappement des technologies, comme une Fermer Couplé filtre à particules diesel et un haut-EGR (Exhaust Gas Recirculation) pour améliorer le contrôle de la température des gaz et le débit tout en garantissant une réduction des émissions et la consommation de carburant réduite en même temps.

Le 1.3 Multijet - comme le 1.6 Multijet - est disponible en deux versions: Euro 4 et Euro 5, ce dernier équipé standard DPF et Start & Stop.

2.0 Multijet 135 ch Euro 5 avec DPF et Start & Stop

Le 2.0 Multijet - 135 HP Euro 5 est l'évolution naturelle de l'éprouvé 1.9 Multijet - 120 HP à partir du point de vue des performances (puissance et couple +12% +60%) et de réduction des émissions polluantes (Euro 5 directive conforme) . Ces caractéristiques du moteur se traduire par une expérience de conduite exceptionnelle et une excellente performance: avec une vitesse de pointe de 179 kilomètres par heure, une consommation en cycle mixte de 5,6 l/100 km, égale à une diminution de 9% par rapport à 5,9 l/100 km de l' précédente de 1,9 à 120 HP et un niveau d'émission de CO2 égale à 148 g / km.

Diverses interventions techniques ont été mises en œuvre sur moteur 2 litres pour augmenter les performances et réduire le bruit et les vibrations: suralimentation est obtenue par un turbocompresseur à géométrie contrôlée électroniques fixes qui améliore la puissance et un couple élevé dès les bas régimes (320 Nm à 1500 tr / min).

Une vanne EGR électrique activé, géré directement par le système de contrôle moteur, un système de refroidissement de gaz d'échappement recirculés et un catalyseur monobloc ont été introduites pour réduire les émissions d'échappement. En outre, les 135 moteurs de HP correspond à un standard anti-filtre à particules.

La fiabilité remarquable est le résultat de nombreux tests spécifiques effectués sur le moteur et sur les composants individuels au cours du processus de développement.

Essence 1.4 16v - 95 ch Euro 5 4/Euro

Euro 4 et Euro 5 conforme à la faible consommation de carburant, le 1.4 16v - 95 du moteur HP est la solution idéale pour une utilisation dans les villes. La courbe de couple est très progressive de 1500 à 4000 tr / min qui rend extrêmement élastique pour la consommation de carburant bon fonctionnement et une faible: 7 l/100 km en cycle mixte (Euro 5 de configuration) obtenu aussi parce que le moteur est très léger (seulement 100 kg). La vitesse maximale est de 161 km / h et des émissions de CO2 sont égales à 163 g / km.

Start & Stop et l'indicateur de changement de vitesse

Le nouveau modèle s'inscrit le système Start & Stop avec respect de l'environnement et l'économie de carburant à l'esprit. Standard sur tous les nouveaux moteurs Euro 5, ce dispositif l'extinction temporaire du moteur et le redémarre pour réduire la consommation de carburant et les niveaux de bruit. Dans ces situations, qui sont typiques de la circulation lourde dans les zones urbaines et en se tenant debout aux feux de circulation, lorsque le permis de stratégie de contrôle, le système coupe automatiquement le moteur afin de réduire la consommation de carburant et les émissions jusqu'à 15% sur les missions ville et par 3,5-4% sur un cycle NEDC-type.

Le Gear Shift Indicator (GSI) combiné avec le système Start & Stop est un co-pilote qui suggère discrètement quand changer de vitesse, conduisant à une utilisation plus efficace du moteur en termes de consommation de carburant. Par exemple, le GSI peut proposer à décaler vers le haut, au moyen d'un signal sur le tableau de bord ou sur le Blue & Me-TomTom écran, de faire le moteur de brûler un mélange plus pauvre ou rétrogradant pour utiliser au mieux le couple disponible.

Sécurité

Le Fiat Doblò Cargo est un véhicule utilitaire conçu et construit pour atteindre les plus hauts niveaux de sécurité. Il est le résultat des nombreux dispositifs mis en œuvre (standard ou en option selon le marché ou l'équipement) à partir de celles consacrées à la sécurité passive et en particulier deux airbag frontal côté toute neuve pour la protection de la tête et la poitrine.

La nouvelle Fiat Professional véhicule garanties constant, routier fiable exploitation grâce à des systèmes électroniques de contrôle dynamique de freinage et de direction. Il ya le système ABS avec correcteur électronique de freinage EBD et, surtout, ESP avec Hill Holder pour aider le démarrage en pente (ce qui est le seul véhicule utilitaire de sa catégorie à avoir cette fonction disponible sur tous les moteurs).

En outre, le nouveau modèle possède toutes les caractéristiques dynamiques et de confort qui permettent aux utilisateurs d'embarquer confortablement et en toute sécurité sur le parcours ou la mission. C'est le mérite d'un puissant système de freinage efficace, pneus conçus spécifiquement pour assurer un maximum de confort et de sécurité supérieure et une mise en suspension éprouvée: roues indépendantes McPherson à l'avant, roues Bi-link indépendante sur le dos.

Le Fiat Doblò Cargo entoure le conducteur et les passagers avec des caractéristiques de haute technologie pour plus de confort et d'aider à attirer l'attention sur la conduite: contrôle du climat (version manuelle ou automatique), régulateur de vitesse, capteurs de stationnement, intégré Blue & Me système mains-libres et le Blue "& Me TomTom "navigateur.

Blue & Me-TomTom, la dernière évolution de la plate-forme Blue & Me, est bien digne de mention. Ce système d'infotainment totalement intégré avec un écran tactile couleur de pratique peut être utilisé pour gérer un téléphone mobile, un système de navigation et toutes les informations nécessaires de conduite. Le dispositif est le résultat d'un partenariat entre Fiat Group Automobiles et TomTom, leader européen dans les systèmes de navigation portables, et s'intègre avec le véhicule en utilisant le système Blue & Me développé avec Magneti Marelli.

Blue & Me-TomTom est fixé en position facilement en toute sécurité sur le tableau de bord sur un stand qui alimente l'appareil et lui permet d'être enlevé pour d'autres usages. Le système est actionné au moyen d'un volant et commandes vocales. Il est un exclusif "Car Menu" affiche des informations sur le véhicule et tous les périphériques connectés:
toutes les informations de voyage sur un seul écran: la distance parcourue, la consommation et la plage;
d'alerte réserve de carburant et les orientations de la gare la plus proche de remplissage;
les endroits d'intérêt, les centres de service Fiat Group et de méthane stations-service;
gestion du téléphone mobile connecté à Blue & Me: appels, informations, contacts et journal des appels.

La nouvelle Fiat Professional sera disponible avec Blue & Me qui inclut mains libres avec interface Bluetooth ® et reconnaissance vocale, port USB, lecteur MP3, SMS et interprète.
Fiat -Populaire français d'automobiles: 2010 Fiat Doblo Cargo

2010 Fiat Doblo Cargo










La nouvelle Fiat Doblò Cargo est au top de sa catégorie en termes de performances et les caractéristiques fonctionnelles, la capacité et la productivité, faible consommation de carburant et de frais de gestion. Il est idéal pour les professionnels qui passent de nombreuses heures de la circonscription jour dans le véhicule: en ville et pour arrêts fréquents, et en cours de chargement et de déchargement de la cargaison, mais aussi pour les rapides, les transferts à longue distance. Le Fiat Doblò Cargo a été créée pour ces personnes habitabilité, de frais de gestion, de chargement et de conduire la facilité, combinée à la sécurité et le confort, à l'esprit.

Les caractéristiques du record du nouveau véhicule Fiat Professional

Construit sur une nouvelle plate-forme, la nouvelle Fiat Doblò Cargo a brisé de nombreux records dans sa catégorie: longueur intérieure jusqu'à 2,17 mètres, largeur entre passages de roue de 1,23 mètres, volume de 3,4 à 4,2 mètres cubes, la charge utile de 750 à 1000 kilogrammes, combinée la consommation de carburant de 4,8 litres/100 km et large de 1250 km (avec le moteur 1.3 Multijet de 90 ch). Ces caractéristiques records point de grands avantages en termes d'optimisation du travail et la réduction des coûts en cours d'exécution pour les clients. Le compartiment de chargement est beaucoup plus spacieux que le modèle précédent: carrée, régulière et parfaitement exploitable, il est équipé de portes latérales coulissantes et aux dimensions généreuses portes arrière pour faire des travaux légers de chargement et de déchargement.
Fiat Doblo Cargo (2010)


Un design innovant et capaciousness faire Fiat Doblò Cargo le nouveau point de référence pour sa catégorie: un frontal avec une grande personnalité, de rationaliser les côtés avec des passages de roues prononcés et une extrémité arrière qui met l'accent sur l'accessibilité et la capacité du compartiment de chargement. L'apparition d'un solide, un véhicule robuste est encore confirmée par les dimensions intérieure et extérieure - plus grand que le modèle précédent. Cela confirme la tendance à Fiat Professional véhicule qui a débuté en 2006 avec l'introduction du Nouveau Ducato et en 2007 avec le Nouveau Scudo, qui sont tous deux plus grandes et plus vaste que leurs prédécesseurs correspondante.

Fiables, les moteurs respectueux de l'environnement

Fiat Doblò Cargo sera lancé avec un essence 1.4 (95 ch) et trois moteurs turbo diesel: 1.3 Multijet de deuxième génération - 90 CV, 1.6 Multijet - 105 CV et 2.0 Multijet - 135 HP. Tous Euro 5 (Euro 4 variantes sont disponibles pour les essence 1.4, 1.3 et 1.6 Multijet), les moteurs se distinguent par le plaisir de conduire, d'excellentes performances, un fonctionnement silencieux et faibles coûts d'exploitation (la consommation de carburant et entretien), tout en étant fiable et respectueux de l'environnement. Plus précisément, moteurs Euro 5 s'adapter à la nouvelle système Start & Stop et un filtre à particules en standard (diesel seulement). La gamme de moteurs sera ultérieurement élargi avec l'ajout des versions Natural Power (essence à double carburant / méthane) et une nouvelle version diesel avec boîte robotisée.

Sécurité

Pour assurer le meilleur comportement dynamique, de confort et de sécurité active dans toutes les conditions routières et de la charge, le Fiat Doblo est équipé de solutions innovantes mécaniques, y compris une disposition Bi-link suspension arrière avec des étalonnages composante variable en fonction de l'usage spécifique du véhicule. Le Doblò Cargo met en œuvre l'état de l'art-dispositifs de contrôle électronique de stabilité, ABS avec EBD telle distribution électronique de la force de freinage et, surtout, ESP complété par un système Hill Holder qui assiste le conducteur lors du démarrage sur une pente, pour cohérente, prévisible manutention.

Avec des zones de déformation, airbags frontaux et airbags latéraux avant novatrices pour la protection de la tête et la poitrine, la nouvelle Fiat Doblò Cargo est conçu et construit pour atteindre les plus hauts standards de sécurité passive. Beaucoup de solutions intelligentes peu - comme la plate-forme de toit, un porte-document sur le tableau de bord et de nombreux compartiments oddment à portée de main - tour de la cabine dans un bureau sur roues. Des solutions techniques et des équipements high-tech améliorer le confort et aider à concentrer sur la conduite: contrôle du climat (version automatique est disponible), Cruise Control, capteurs de stationnement, intégré Blue & Me système mains-libres et le "Blue & Me TomTom" navigateur.

La gamme

La gamme est organisé autour de 7 différents types de corps: van empattement court et long terme, de haute van haut, court et à long empattement combi 5 places; particulièrement intéressant est le tout nouveau empattement court et à long version drop-frame, ce qui peut être facilement et à un prix avantageux convertis pour certains métiers (fourgons frigorifiques, fixes et des camions à plateau basculant). Deux tenues du nouveau véhicule commerciaux sont disponibles (standard et SX) pour chacune des deux versions: Cargo et Combi. Cela signifie un total d'environ 400 solutions possibles en sélectionnant tous les possibles du corps, porte latérale, porte arrière et des options de moteur. Fiat Doblò Cargo a 11 couleurs peinture (3 pastel et 8 métallisés) avec une longue liste de périphériques en option pour les personnalisations différentes.

L'héritier d'un best-seller

La nouvelle Fiat Doblò Cargo est l'héritier d'un modèle réussi qui a été choisi par plus de 650.000 clients (total en Europe et la Turquie) depuis qu'il a été introduit à la fin de 2000. Une partie de son succès en raison de la gamme sans cesse renouvelée. Le Doblò a toujours répondu rapidement aux demandes des clients au cours de son cycle de vie, avec l'introduction du haut de haute, empattement long et des modèles respectueux de l'environnement (Natural Power et les moteurs diesel avec FAP). portefeuille de l'introduction d'aujourd'hui est très riche et complète, capable de satisfaire les demandes les plus diverses des clients professionnels.

Un compartiment de chargement au top de sa classe, spacieux, fonctionnel et accessible

Le compartiment de chargement de la nouvelle Fiat Doblò Cargo est spacieuse, carrée, régulière et parfaitement exploitable avec de nouveaux volumes qu'elle a mis au sommet du segment: 3,4 mètres cubes pour la version Cargo empattement court, 4 mètres cubes pour l'empattement court haut sommet version et de 4,2 mètres cubes pour la version Maxi empattement long.

Avec dimensions généreuses dimensions intérieures, le compartiment de chargement est soit 182 cm (versions à empattement court) ou 217 cm (versions à empattement long) de long, 171 cm de large et 130 cm de hauteur (155 cm de haut versions haut). Avec 3 centimètres de longueur supplémentaire entre passages de roue à l'égard du modèle précédent, les nouveaux modèles sont maintenant 123 cm de large ce qui signifie que jusqu'à 2 europalettes peuvent être facilement installé dans le compartiment de chargement.

Une partition de rotation peut être monté en combinaison avec un siège passager rabattable pour augmenter encore le volume d'environ 0,40 mètres cubes et d'obtenir un cm 305 (empattement court) ou 340 cm (empattement long) à long surface de repos.

Comme le modèle précédent, les différents types de cloisons de séparation de la cabine du compartiment de chargement sont disponibles: panneaux, vitrage, tubulaire et une échelle.

Six crochets sont disposés sur le plancher du compartiment de chargement en toute sécurité pour la sécurisation et la fixation des charges. Un ou deux feux en fonction de l'éclairage de garantir la version adéquate. A portée de main, lampe de poche amovible est disponible.

Une nouvelle option de montage est une paire de barres transversales qui peuvent être montés sur la partie supérieure du compartiment de chargement pour accueillir des objets longs, tels que des échelles, des paquets ou des tubes, et profitez d'un espace qui n'est pas toujours exploitée. Cette solution implique que les systèmes de chargement externes sont nécessaires et en même temps le fond du compartiment de chargement peut être exploitée au maximum. Les barres sont en forme pour un accès facile et sécuritaire à la fois par la porte arrière et la porte de droite. Ils sont équipés de crochets mobiles pour facilement fixer les objets transportés avec des sangles.

Le compartiment de chargement est accessible par deux grandes portes arrière battantes asymétriques (chaque porte battante est de 123 cm de large), rincé avec précision la largeur de passage de roue, et, soit 125 cm (version standard) ou 146 cm (de haut versions haut) de haut.

En outre, un ou deux généreusement porte latérale coulissante de taille (70 cm de large et 117 cm de haut) sont disponibles (en option ou en série selon les versions). Les portes sont remarquablement léger pour ouvrir et fermer pour en faciliter le chargement et le déchargement.

Une attention particulière a été consacrée à la conception des poignées: ils peuvent tous être utilisés avec la droite ou la main gauche et sont dimensionnés pour être utilisés avec des gants. Spécialement, la porte poignée arrière peut être ouverte avec un doigt, une grande lors de l'exécution de grands emballages.

Une allure élégante, pratique va-et-plus hayon est disponible pour toutes les versions (sauf pour le haut de haut).

la capacité de Best-in-class avec Bi-link suspension arrière

Le Fiat Doblò Cargo s'inscrit suspension d'un compact Bi-link roue arrière à roues indépendantes, sans précédent dans son segment, pour optimiser le confort et la maniabilité tout en augmentant considérablement la capacité de charge.

Avec des composants modulaires (ressorts, amortisseurs, coussinets, des stabilisants, etc), la suspension Bi-lien peut être spécifiquement calibrés pour les caractéristiques du véhicule et de la mission:
Cargo 750 kg: la version sans barre anti-roulis. Une performance optimale de poids compromis avec le comportement dynamique et un confort excellents.
Cargo 1000 kg: capacité optimisée (en haut de sa catégorie) avec barre anti-roulis, la suspension permet jusqu'à 1450 kg de charge admise sur l'essieu arrière (300 kg de plus que la génération précédente Fiat Doblò Cargo).
Combi: version avec barre anti-roulis. Optimisé pour le confort et la maniabilité en même temps.

Pour la première fois, les versions drop-frame pour de nouvelles missions

Le Fiat Doblò Cargo portefeuille comprend toute nouvelle versions drop-frame (empattement court et long terme). Cela signifie que Fiat Professional peut offrir de manière accessible à prix d'importantes transformations qui ne semble semblent appartenir à le segment des fourgons pour les métiers spécifiques (camions frigorifiques, fixes et des camions à plateau basculant). Le poids maximal admis pour les nouvelles versions Cargo Doblò est proche de celle de la génération précédente Scudo: un grand avantage pour les clients qui sont à la recherche d'un système fiable, rentable, véhicule compact entreprises. Compte tenu d'une capacité théorique de plus de 1100 kg, le maximum admis charges sur les essieux avant et arrière sont en fait 1090 kg et 1450 kg - valeurs uniques dans le segment.

La longueur maximale est de 225 cm fittable pour les versions à empattement court et 280 cm pour les versions à empattement long, la largeur maximale est de 187 cm de pourvoirie pour les deux versions: ces valeurs varient selon le type et la tenue de la répartition du poids.

Le Fiat Doblò versions drop-frame sont des plateformes idéales pour équiper aussi en raison d'un certain nombre de dispositifs pour les pourvoyeurs de facilement adapter leurs structures à l'organisme. Spécifiques interfaces système électrique peut être commandé (cette fonctionnalité a été très apprécié sur le modèle Ducato dans le passé).

Un style distinctif et le fonctionnel, intérieurs flexibles

Conçu par Centro Stile Fiat, le style novateur de la Fiat Doblò Cargo met l'accent sur les particularités d'un véhicule pratique, robuste et fonctionnel commerciale à l'extérieur tandis que l'habitacle est confortable et lumineux comme on peut s'y attendre dans un multi-usages véhicule. Dimensions extérieures sont plus grandes que le modèle précédent: 439 cm de long, 183 cm de large, 185 de haut (210 cm avec plateau en haut) et un empattement de 276 cm. Doblò Maxi (empattement long 311 cm) a une longueur extérieure de 474 cm, une hauteur de 188 cm et la même largeur que l'empattement court. Le seuil de charge (54,5 cm du sol) est presque aussi élevé que le modèle précédent.

L'extrémité avant exprime une personnalité forte et claire et elle est bien équilibrée avec les dimensions totales du véhicule: les traits marquants sont les phares grands et un grand capot arrondi. Les pare-chocs - disponibles peints de la même couleur que le corps et avec un grand «bouche» et le badge Fiat au milieu - revenir sur le style du modèle précédent. L'extrémité avant est complétée par un grand pare-brise qui fait le plus lumineux de l'habitacle et améliore la visibilité.

La vue latérale de la Fiat Doblò Cargo se caractérise par essentiels lignes nettes, ce qui rend le véhicule look dynamique et de rationaliser. Les éléments qui contribuent à la personnalité du véhicule sont les grands miroirs aile intégré dans les indicateurs de côté et noir brillant montants de porte arrière. Les portes latérales coulissantes sont parfaitement intégrés dans le côté tandis que la solution stylistique de la glissière - retrait et intégrés dans la carrosserie du véhicule - n'est pas sans rappeler celle adoptée sur de nombreux monospaces connus.

L'extrémité arrière suggère immédiatement le volume de chargement important et vaste espace disponible. Deux types de portes arrière sont proposés: portes battantes asymétriques, panneaux ou glacé ou glacé va-et-plus hayon. Les deux premiers types ont un élément caractéristique centrale qui aligne et enferme la plaque d'immatriculation, la poignée de porte et le badge Fiat dans un innovants, de façon distinctive. Le va-et-plus hayon est très certainement un élément distinctif de la nouvelle Fiat Doblò Cargo: sa forme, de grandes surfaces vitrées et des éléments caractéristiques - comme le "set" code et badge - faire son design exclusif.

Habitabilité et la luminosité sont les premières choses à bord de la note Fiat Doblò Cargo. L'intérieur comprend un plateau de toit, plus grand et plus fonctionnel que celui présenté dans le modèle précédent, en plus de nombreux compartiments ouverts et fermés.

Par exemple, les détenteurs porte latérale peut contenir deux bouteilles d'un litre et demi d'eau et un dossier de format A4, tandis que la grande boîte à gants avec clef peut accueillir un 14 "ordinateur portable. Un compartiment ouvert est disposé sur le dessus et beaucoup d'autres compartiments à portée de main pour supporter des objets petits et grands, tels que téléphones mobiles, des stylos et des pièces de monnaie, se retrouvent partout. Un compartiment optionnel habilement monté à l'intérieur du coussin du siège passagers est disponible pour certaines versions.

Une autre option très appréciée est le clip porte-document qui transforme le tableau de bord dans un petit bureau pliant pour prendre des notes ou maintenir les papiers.

Rembourrage et les sièges du véhicule neuf sont dans un large éventail de combinaisons de couleurs et de matériaux. Spécialement, les sièges sont emballage, confortable et pratique pour répondre aux besoins des clients professionnels.

Une plage arrière rigide à court versions Combi empattement peut être définie à deux niveaux et peuvent contenir jusqu'à 70 kg en position basse pour configurer le démarrage, au besoin.

versions Combi ont un volume de coffre de 790 et 1050 litres (empattement court et long terme, respectivement).

Fiables, les moteurs respectueux de l'environnement

L'excellence technologique de Fiat Doblò Cargo est exprimée par la gamme articuler des moteurs à essence ou diesel (Natural Power 1.4 16v T-JET 115 versions de HP seront disponibles après le lancement), tous fabriqués par FPT - Fiat Powertrain Technologies. Selon les niveaux de puissance, les moteurs sont combinés avec 5 ou 6 boîtes de vitesses mécaniques de vitesse (une nouvelle version 1.6 avec boîte robotisée va faire sa première année prochaine).

Les moteurs suivants sont disponibles au lancement:
1.3 Multijet 16v II - 90 CV (Euro 5) avec Start & Stop et DPF
1.3 Multijet 16v - 90 CV (Euro 4)
1.6 16v MultiAir - 105 CV (Euro 5) avec Start & Stop et DPF
1.6 16v Multijet - 105 CV (Euro 4)
2.0 16v Multijet - 135 CV (Euro 5) avec Start & Stop et DPF
1.4 16v - 95 CV (Euro 5) avec Start & Stop
1.4 16v - 95 ch (Euro 4)

Tous les moteurs Euro 5 sont prévus à la norme système Start & Stop pour arrêter le moteur momentanément en position debout et en redémarrant il, pour réduire la consommation et de la tranquillité augmentation de l'habitacle.

La fréquence de service régulier a été diminué par rapport au modèle précédent. Pour le coupon principal, le Doblò est passé de 20,000 km de la précédente moteur 1.3 Multijet à 35.000 km de la nouvelle moteur 1.3 Multijet (Euro 5). Cela signifie une économie de 34% sur les coûts de programme d'entretien sur une distance de 120.000 km.

1.3 Multijet - 90 HP Euro 4 / 1.3 Multijet II Euro 5 (avec DPF et Start & Stop)

Développé et fabriqué par FPT - Fiat Powertrain Technologies, le 1.3 Multijet II Euro 5 à 90 HP appartient à la deuxième génération de moteurs Multijet. Ces moteurs intégrer de nouvelles communes injecteurs Rail avec un servo-hydraulique de soupape équilibrée pour contrôler la quantité de carburant injecté dans la chambre de combustion avec une précision améliorée, et dans une séquence plus rapide et plus souple que par le passé.

En particulier, l'augmentation du nombre d'injections (jusqu'à 8) dans le même cycle optimise l'introduction de carburant assurant une combustion plus progressive avec des effets bénéfiques en termes de consommations, les émissions, le calme et la manutention. Par conséquent, par rapport à la génération précédente, la nouvelle commune injecteurs Rail assurer consommations réduites et les niveaux de CO2, en plus de réduction des émissions polluantes considérablement.

moteurs Multijet sont l'évolution la plus moderne de la technologie Common Rail. Après la JTD (1997) et la première génération Multijet (2003) des moteurs, le Multijet II assure encore un autre record d'ingénierie pour Fiat Group Automobiles rester à l'avant de l'avenir et des normes encore plus strictes sur les émissions. Le nouveau Multijet moteurs II peuvent mettre en œuvre des stratégies de plus en plus avancées pour optimiser la combustion: par exemple, injection Taux Façonner mode (deux injections consécutives sans lag hydraulique) de réduire le bruit, la consommation de carburant et - Euro 6 perspective - même les émissions nocives (-30% du potentiel de l'oxyde d'azote).

Le nouveau 1.3 Multijet II Euro 5 90 HP monté sur le Cargo Fiat Doblò dispose d'un turbocompresseur à géométrie variable pour la suralimentation optimisée sur toute la gamme: par rapport à 1,3 aujourd'hui Multijet 75 CV, la puissance est augmentée de 15 ch (+ 20%) et le couple maximal de 200 Nm (+ 5%) est livrée à seulement 1500 tr / min pour assurer ramassage rapide.

La variante de la norme Euro 5 avec filtre à particules anti-standard et Start & Stop réduit la consommation d'environ 8% par rapport à la précédente 75 HP (cycle combiné). Mérite de ces résultats va au système Start & Stop qui s'arrête un instant le moteur, puis il recommence à réduire la consommation et de la tranquillité augmentation de l'habitacle. Une autre des caractéristiques importantes respectueux de l'environnement est combiné au système: un Gear Shift Indicator qui suggère quand vers le haut ou vers le bas afin d'optimiser la consommation de carburant.

Le résultat est des économies de carburant au top de sa classe: seulement 4,8 litres aux 100 km en cycle mixte (c'est 1250 km de portée) et un niveau d'émission de CO2 de seulement 126 g / km. Dans le même temps, les performances du nouveau moteur Fiat Doblò Cargo est excellent: 158 kmh de vitesse de pointe.

1.6 Multijet 105 ch Euro 4 / Euro 5 (avec DPF et Start & Stop)

La famille 1.6 Multijet est une évolution majeure par rapport à la connaître, apprécier 1.9 Multijet 105 CV amélioration de la performance, conformes, les émissions et les coûts de fonctionnement.

Doté d'un turbocompresseur à géométrie fixe à commande électronique, le 1.6 Multijet offre un couple remarquable déjà à bas régime. Cela est d'autant plus surprenant compte tenu de la petite cylindrée: 290 Nm à l'égard de 200 Nm de la précédente 1.9 Multijet (+45%). Un couple de 300 Nm délivré à seulement 1500 tr / min rend ce moteur un chef de file parmi les moteurs d'une capacité inférieure ou égale à 1,8 litres. Si l'on considère couple spécifique (c.-à-divisé par la cylindrée) de 1,6 est le plus élevé du moteur d'interprétation dans la catégorie - rien de moins qu'une révolution dans les moteurs diesel d'aujourd'hui. Avec cet équipement, la nouvelle Fiat Doblò Cargo atteint une vitesse de pointe de 164 kilomètres par heure, une consommation en cycle mixte de 5,2 l/100 km (soit environ 10% de moins que 5,8 l/100 km de l'ancien 1.9 105 CV) et un niveau d'émissions de CO2 égale à 136 g / km.

Les opérations de service 1,6 Multijet sont plus espacés dans la gestion de point de vue de la réduction des coûts. En conséquence du niveau de qualité élevé et les efforts consacrés à chaque élément afin d'améliorer encore la robustesse et l'efficacité, le 1.6 Multijet besoin que d'un coupon tous les 35.000 km. Les résultats en termes de réduction des coûts de fonctionnement sont évidentes: par exemple, sur une distance de 120.000 km / an prévu coûts d'entretien sont réduits de 40% par rapport à la 1.9 Multijet 105 ch de la génération précédente Doblò.

En ce qui concerne respect de l'environnement, 1,6 Multijet 105 CV met en œuvre l'état de l'art-traitement des gaz d'échappement des technologies, comme une Fermer Couplé filtre à particules diesel et un haut-EGR (Exhaust Gas Recirculation) pour améliorer le contrôle de la température des gaz et le débit tout en garantissant une réduction des émissions et la consommation de carburant réduite en même temps.

Le 1.3 Multijet - comme le 1.6 Multijet - est disponible en deux versions: Euro 4 et Euro 5, ce dernier équipé standard DPF et Start & Stop.

2.0 Multijet 135 ch Euro 5 avec DPF et Start & Stop

Le 2.0 Multijet - 135 HP Euro 5 est l'évolution naturelle de l'éprouvé 1.9 Multijet - 120 HP à partir du point de vue des performances (puissance et couple +12% +60%) et de réduction des émissions polluantes (Euro 5 directive conforme) . Ces caractéristiques du moteur se traduire par une expérience de conduite exceptionnelle et une excellente performance: avec une vitesse de pointe de 179 kilomètres par heure, une consommation en cycle mixte de 5,6 l/100 km, égale à une diminution de 9% par rapport à 5,9 l/100 km de l' précédente de 1,9 à 120 HP et un niveau d'émission de CO2 égale à 148 g / km.

Diverses interventions techniques ont été mises en œuvre sur moteur 2 litres pour augmenter les performances et réduire le bruit et les vibrations: suralimentation est obtenue par un turbocompresseur à géométrie contrôlée électroniques fixes qui améliore la puissance et un couple élevé dès les bas régimes (320 Nm à 1500 tr / min).

Une vanne EGR électrique activé, géré directement par le système de contrôle moteur, un système de refroidissement de gaz d'échappement recirculés et un catalyseur monobloc ont été introduites pour réduire les émissions d'échappement. En outre, les 135 moteurs de HP correspond à un standard anti-filtre à particules.

La fiabilité remarquable est le résultat de nombreux tests spécifiques effectués sur le moteur et sur les composants individuels au cours du processus de développement.

Essence 1.4 16v - 95 ch Euro 5 4/Euro

Euro 4 et Euro 5 conforme à la faible consommation de carburant, le 1.4 16v - 95 du moteur HP est la solution idéale pour une utilisation dans les villes. La courbe de couple est très progressive de 1500 à 4000 tr / min qui rend extrêmement élastique pour la consommation de carburant bon fonctionnement et une faible: 7 l/100 km en cycle mixte (Euro 5 de configuration) obtenu aussi parce que le moteur est très léger (seulement 100 kg). La vitesse maximale est de 161 km / h et des émissions de CO2 sont égales à 163 g / km.

Start & Stop et l'indicateur de changement de vitesse

Le nouveau modèle s'inscrit le système Start & Stop avec respect de l'environnement et l'économie de carburant à l'esprit. Standard sur tous les nouveaux moteurs Euro 5, ce dispositif l'extinction temporaire du moteur et le redémarre pour réduire la consommation de carburant et les niveaux de bruit. Dans ces situations, qui sont typiques de la circulation lourde dans les zones urbaines et en se tenant debout aux feux de circulation, lorsque le permis de stratégie de contrôle, le système coupe automatiquement le moteur afin de réduire la consommation de carburant et les émissions jusqu'à 15% sur les missions ville et par 3,5-4% sur un cycle NEDC-type.

Le Gear Shift Indicator (GSI) combiné avec le système Start & Stop est un co-pilote qui suggère discrètement quand changer de vitesse, conduisant à une utilisation plus efficace du moteur en termes de consommation de carburant. Par exemple, le GSI peut proposer à décaler vers le haut, au moyen d'un signal sur le tableau de bord ou sur le Blue & Me-TomTom écran, de faire le moteur de brûler un mélange plus pauvre ou rétrogradant pour utiliser au mieux le couple disponible.

Sécurité

Le Fiat Doblò Cargo est un véhicule utilitaire conçu et construit pour atteindre les plus hauts niveaux de sécurité. Il est le résultat des nombreux dispositifs mis en œuvre (standard ou en option selon le marché ou l'équipement) à partir de celles consacrées à la sécurité passive et en particulier deux airbag frontal côté toute neuve pour la protection de la tête et la poitrine.

La nouvelle Fiat Professional véhicule garanties constant, routier fiable exploitation grâce à des systèmes électroniques de contrôle dynamique de freinage et de direction. Il ya le système ABS avec correcteur électronique de freinage EBD et, surtout, ESP avec Hill Holder pour aider le démarrage en pente (ce qui est le seul véhicule utilitaire de sa catégorie à avoir cette fonction disponible sur tous les moteurs).

En outre, le nouveau modèle possède toutes les caractéristiques dynamiques et de confort qui permettent aux utilisateurs d'embarquer confortablement et en toute sécurité sur le parcours ou la mission. C'est le mérite d'un puissant système de freinage efficace, pneus conçus spécifiquement pour assurer un maximum de confort et de sécurité supérieure et une mise en suspension éprouvée: roues indépendantes McPherson à l'avant, roues Bi-link indépendante sur le dos.

Le Fiat Doblò Cargo entoure le conducteur et les passagers avec des caractéristiques de haute technologie pour plus de confort et d'aider à attirer l'attention sur la conduite: contrôle du climat (version manuelle ou automatique), régulateur de vitesse, capteurs de stationnement, intégré Blue & Me système mains-libres et le Blue "& Me TomTom "navigateur.

Blue & Me-TomTom, la dernière évolution de la plate-forme Blue & Me, est bien digne de mention. Ce système d'infotainment totalement intégré avec un écran tactile couleur de pratique peut être utilisé pour gérer un téléphone mobile, un système de navigation et toutes les informations nécessaires de conduite. Le dispositif est le résultat d'un partenariat entre Fiat Group Automobiles et TomTom, leader européen dans les systèmes de navigation portables, et s'intègre avec le véhicule en utilisant le système Blue & Me développé avec Magneti Marelli.

Blue & Me-TomTom est fixé en position facilement en toute sécurité sur le tableau de bord sur un stand qui alimente l'appareil et lui permet d'être enlevé pour d'autres usages. Le système est actionné au moyen d'un volant et commandes vocales. Il est un exclusif "Car Menu" affiche des informations sur le véhicule et tous les périphériques connectés:
toutes les informations de voyage sur un seul écran: la distance parcourue, la consommation et la plage;
d'alerte réserve de carburant et les orientations de la gare la plus proche de remplissage;
les endroits d'intérêt, les centres de service Fiat Group et de méthane stations-service;
gestion du téléphone mobile connecté à Blue & Me: appels, informations, contacts et journal des appels.

La nouvelle Fiat Professional sera disponible avec Blue & Me qui inclut mains libres avec interface Bluetooth ® et reconnaissance vocale, port USB, lecteur MP3, SMS et interprète.