jeudi 24 février 2011

2010 Fiat Doblo










Rencontrez le Fiat Doblo, la nouvelle Fiat qui est tout l'espace au sujet de. Un espace à partager avec famille et amis, un espace habitable pour voyages et des rencontres, pour celui qui choisit le Fiat Doblo en tant que partenaire pour les loisirs ou le travail.

Il a été conçu avec le caractère pratique et le confort à l'esprit pour tirer le meilleur parti de l'espace à bord et accueillir jusqu'à sept occupants. Un authentique "espace familial" véhicule qui peut compter sur la sécurité de première classe, en cours d'exécution rentable et respect de l'environnement.

Par rapport à la version précédente, dont environ un million d'unités ont été vendues dans toutes ses variantes, le nouveau Fiat Doblò a été remanié à travers un nouveau style, de nouveaux moteurs et de nouvelles caractéristiques techniques. Ces aspects font de la nouvelle Fiat Doblò le meilleur de sa catégorie en termes de capaciousness et de réduction des émissions. Ces résultats ont été obtenus par une nouvelle plate-forme, plus de place pour les passagers (avec un empattement de 2755 mm, il est la plus longue de son segment), un spacieux 790 litres d'amorçage (3200 litres avec les sièges rabattus), réduire les émissions de CO2 (129 g / km avec le 1.3 Multijet de 90 ch, le plus bas dans sa catégorie), une disposition de suspension novateur Bi-lien pour plus de confort, équipement de sécurité standard et des intérieurs très modulaire avec le pliage, de sièges inclinables.

Style et confort

Créé par Centro Stile Fiat, la conception innovatrice de la nouvelle Fiat Doblò combine des formes originales et de grandes dimensions d'une manière très équilibrée pour conférer une impression de robustesse, d'un véhicule solide: 439 cm de long, 183 cm de large et 184 cm de hauteur (189 cm avec barres de toit), il a un empattement de 276 cm (la meilleure de sa catégorie dans sa catégorie).
Fiat Doblo (2010)


L'extrémité avant distinctive exprime une personnalité forte et claire et elle est bien équilibrée avec le poids total. Parmi les principales caractéristiques sont les grands phares enveloppants, la hotte grande arrondie qui forme deux côtés "muscles" sur le garde-boue (cet élément de style est rappelé et mis l'accent sur les passages de roue arrière), un vaste centre de «bouche» avec un logo permanent dans position centrale, hotte transparente et pare-chocs. Un pare-brise ample avec des piliers noire, complète l'extrémité avant nouvellement style pour un compartiment passagers brillant et une meilleure visibilité, renforcée par les essuie-glaces à lame plate avec un faible profil aérodynamique qui minimise le bruit et les interférences causées par la turbulence de l'air en plus du nettoyage plus efficace.

Vu de côté, le Fiat Doblo se caractérise par une les lignes essentielles de manière transparente couvrant le long du bas de l'avant vers la roue arrière qui lui donnent force et dynamisme. moulures latérales sont de série sur toutes les versions. Le côté brillant est accentuée par les montants de porte noir, très fonctionnel, compact rétroviseurs, et une porte latérale coulissante rincé guide intégré dans le corps, typique des monospaces. Les grandes fenêtres latérales confèrent une sensation de luminosité et l'espace intérieur suffisant. Les grandes portes latérales coulissantes faire entrer et sortir plus facilement. Ils sont assez grands pour accueillir vitres électriques arrière ouverture toute la surface de la fenêtre pour la première fois dans son segment.

La section arrière aux dimensions généreuses suggère immédiatement un volume de chargement et de grande quantité d'espace disponible. Distinctif et moderne, la porte arrière de la nouvelle Fiat Doblò a un style élégant et une grande fenêtre. Le logo Fiat est situé dans le milieu, comme une pierre petit bijou. Un unique fascia noir brillant divise le hayon en deux parties: la partie en verre supérieure et la partie inférieure de métal.

Les feux arrière sont disposées verticalement et ont un cristal transparent partie claire qui met l'accent sur la luminosité. Enfin, les pare-chocs enveloppant fusionner dans les passages de roue arrière sur le côté et dans le hayon sur la partie supérieure sans faire saillie.

Les intérieurs ont également été conçus avec des fonctionnalités à l'esprit pour créer des attrayants, accueillants avec différentes combinaisons de couleurs, les matériaux et les garnitures. La nouvelle Fiat Doblò propose de nombreuses solutions intelligentes pour faire le meilleur usage de l'espace à bord, comme un tableau de compartiments de rangement et intérieurs flexibles, avec jusqu'à sept sièges, pour satisfaire les besoins de ceux qui veulent profiter de leur Fiat Doblò avec famille et les amis. Aussi le tableau de bord et le plateau de toit à portée de main sont conçues pour assurer une ergonomie de haut niveau et un confort de conduite.

Enfin, la chaussure est le plus grand de sa catégorie (790 à 3200 litres avec la banquette rabattue) et, selon la version, peut être équipé d'une tablette réglable en deux hauteurs pour configurer le démarrage, au besoin. Plus précisément, jusqu'à 70 kg peuvent être chargés sur la tablette réglé sur la position inférieure.

Environnement et économie

Le Fiat Doblo sera lancée avec quatre moteurs à 5 ou 6 boîtes de vitesse, tous conçus et fabriqués par FPT - Fiat Powertrain Technologies:
1.3 Multijet 16v II - 90 CV (Euro 4);
1.6 16v Multijet - 105 CV (Euro 5);
2.0 16v Multijet - 135 CV (Euro 5);
1.4 16v - 95 CV (Euro 5).

En outre, tous les moteurs de la nouvelle Fiat sont équipés du Start & Stop et un anti-filtre à particules DPF (moteurs diesel uniquement) en tant que norme. Le système Start & Stop arrête temporairement le moteur à l'arrêt (par exemple aux feux de circulation) et le redémarre.

Le Fiat Doblo est encore un autre pas en avant dans le transport durable par Fiat, une fois de plus à venir du règlement CEE nécessitant de nouvelles voitures pour se conformer à Euro 5 qu'à partir du 1er Janvier 2011.

A Natural Power équipé du 1,4 16v nouveaux - 115 HP à double carburant (essence / méthane) et un moteur diesel nouvelle boîte de vitesses robotisée Dualogic avec sera bientôt disponible. Toujours sur le thème de l'environnement, la nouvelle Fiat Doblò est équipé d'une fonction innovante, appelée eco: Drive. En utilisant le port USB, ce logiciel analyse le style de conduite et contribue à réduire la consommation de carburant et les émissions.

1.3 Multijet 16v - 90 CV (Euro 4)

Développé et fabriqué par FPT - Fiat Powertrain Technologies, le 1.3 Multijet II - 90 HP appartient à la deuxième génération de moteurs Multijet. Ces moteurs incorporent de nouvelles injecteurs common rail avec un servo-hydraulique de soupape équilibrée afin de mieux contrôler la quantité de carburant injecté dans la chambre de combustion, plus rapide et plus souple que par le passé. Cela signifie une combustion plus précis avec des avantages pour la consommation, les émissions, NVH et agrément de conduite.

Le nouveau injecteur Common Rail met en œuvre IRS (Débit d'injection Shaping) pour moduler la vitesse d'injection de carburant. Cette stratégie permet d'économiser du carburant et de CO2 réduites sur un cycle standard d'environ 2%, avec une réduction de NOx jusqu'à 30%.

Deuxième génération de moteurs Multijet sont l'évolution la plus moderne de la technologie Common Rail. Après la génération JTD (1997) et le premier Multijet (2003), le Multijet II assure encore un autre triomphe de l'ingénierie de Fiat Group Automobiles, en anticipant les futures normes.

Le Fiat Doblo de nouveaux 1.3 Multijet II - 90 HP est équipé d'un turbocompresseur à géométrie variable pour la gamme d'utilisation très large: par rapport à son prédécesseur, le couple maximal de 200 Nm (+ 25%) est livrée à seulement 1500 tr / min pour assurer pick-up rapide . Le résultat est des économies de carburant au top de sa classe: seulement 4,9 litres aux 100 km en cycle mixte et un niveau d'émission de CO2 de seulement 129 g / km. Dans le même temps, les performances du nouveau moteur Fiat Doblò est excellent: 156 kilomètres par heure la vitesse de pointe et 15 secondes de 0 à 100 km / h.

1.6 Multijet - 105 CV (Euro 5)

Par rapport à l'éprouvé 1.9 JTDM 120 CV, le 1.6 Multijet est un important pas en avant avec de meilleures performances, le confort, les émissions et les coûts de fonctionnement en plus des avantages considérables: le couple est supérieur de près de 25% avec une puissance égale (1500 tr / min). Tout cela vient avec l'agrément de conduite nettement améliorée, en raison surtout de valeurs de couple délivrée utile à bas régime. Ces objectifs ont été atteints par totalement optimisation de la combustion, qui exploite le potentiel des nouveaux injecteurs à plein.

Muni d'un turbocompresseur à géométrie fixe à commande électronique, le 1.6 Multijet offre un excellent couple absolue, qui est encore plus sensible compte tenu de la capacité du moteur: 290 Nm il met tout en haut des tableaux des performances pour les moteurs de 1,8 litres et plus petits . Si l'on considère couple spécifique (c.-à-divisé par la cylindrée) de 1,6 est le plus élevé du moteur d'interprétation dans la catégorie 200 HP, à la seule exception de "supersport" moteurs. Ce n'est pas tout. Considérant que le couple maximal (290 Nm) est livrée à seulement 1500 tr / min, la nature révolutionnaire de la Multijet 1,6 par rapport aux moteurs diesel d'aujourd'hui est encore plus évident: pas d'autre - pas même un moteur next-gen - peut fournir de tels un couple élevé dès les bas régimes avec une telle. Avec cet équipement, la nouvelle Fiat Doblò a de faibles émissions de CO2 et la consommation de carburant (138 g / km et 5,2 litres/100 km en cycle mixte, respectivement), vitesse de pointe de 164 kilomètres par heure et accélération de 0 à 100 kmh en 13,4 secondes.

En outre, le 1.6 Multijet besoins entretien moins fréquent. En conséquence du niveau de qualité élevé et les efforts consacrés à chaque élément afin d'améliorer encore la force et l'efficacité, le 1.6 Multijet besoin que d'un service tous les 35.000 km pour le moteur parfait et l'efficacité des véhicules. Les résultats en termes de réduction des coûts de fonctionnement sont évidentes: par exemple, cela signifie un service moins pour des distances de 90.000 km ou 100.000 km, soit une économie de frais de service prévue de 25%.

Enfin, dans un souci de respect de l'environnement, le moteur est Euro 5 approuvé et équipés de FAP et de Start & Stop de série. En outre, 1,6 Multijet - 105 HP met en oeuvre l'état de l'art-traitement des gaz d'échappement des technologies, comme une Fermer Couplé filtre à particules diesel et un haut-EGR (Exhaust Gas Recirculation) système pour améliorer le contrôle de la température et le débit de gaz, tout en garantissant réduction des émissions et la consommation de carburant réduite en même temps.

2.0 Multijet - 135 CV (Euro 5)

Le 2.0 Multijet - 135 HP Euro 5 est l'évolution naturelle de l'éprouvé 1.9 Multijet - 120 HP à partir du point de vue des performances (puissance et couple +12% +45% à 1500 tr / min) et les émissions polluantes (Euro, il est 5 La directive conforme). En particulier, avec un couple maximal de 320 Nm, il est préférable de leur catégorie. Ces caractéristiques se traduisent en une expérience exceptionnelle de conduite et d'excellentes performances (vitesse de pointe de 179 kilomètres par heure et une accélération de 0 à 100 km / h en 11,3 secondes) avec une consommation limitée et les émissions de CO2: 5,7 l/100 km et 150 g / km sur le cycle combiné.

Diverses interventions techniques ont été mises en œuvre sur le moteur pour augmenter les performances, le couple moteur à faible vitesse et réduire le bruit et les vibrations. Le 2.0 Multijet - 135 HP est suralimenté par un turbocompresseur à géométrie fixe à commande électronique qui améliore la puissance et offre un couple élevé même à bas régime.

En outre, le système de contrôle des émissions comprend une vanne EGR électrique activé, gérés directement par le système de gestion moteur, l'utilisation d'une recirculation des gaz d'échappement et système de refroidissement à proximité immédiate de convertisseur catalytique à couplage que de 1,6. Enfin, la fiabilité des Multijet de 2,0 à 135 HP est le résultat de nombreux tests spécifiques effectués sur le moteur et sur les composants individuels au cours du développement.

1.4 16v - 95 CV (Euro 5)

Euro 5 conforme à la faible consommation de carburant, le 1.4 16v - 95 du moteur HP est la solution idéale pour une utilisation urbaine. La courbe de couple est très progressive de 1500 à 4000 tr / min qui rend extrêmement flexible, la consommation de carburant agréablement bon fonctionnement et à faible (7,2 l/100 km sur cycle mixte).

Start & Stop et système Gear Shift Indicator

Avec respect pour l'environnement et l'économie de carburant encore dans l'esprit, le nouveau modèle met en œuvre un système appelé Start & Stop. Standard sur tous les moteurs, ce dispositif arrête temporairement le moteur et le redémarre pour réduire la consommation de carburant et les niveaux de bruit dans l'habitacle quand il est activé. Dans ces situations, qui sont typiques de la circulation lourde dans les zones urbaines et à l'arrêt aux feux de circulation, lorsque le permis de stratégie de contrôle, le système coupe automatiquement le moteur afin de réduire la consommation de carburant et les émissions jusqu'à 15% pour un parcours urbain et par 3,5 à 4% par rapport à un cycle NEDC-type.

Enfin, le Gear Shift Indicator (GSI) combiné avec le système Start & Stop est un "co-pilote» qui suggère discrètement quand changement de vitesse, conduisant à une utilisation plus efficace du moteur en termes de consommation de carburant. Au moyen d'un signal sur le tableau de bord, le GSI peut proposer déplacement à la vitesse supérieure pour faire le moteur de brûler un mélange plus pauvre ou rétrograder à tirer le meilleur parti du couple disponible.

L'eco: Drive System

Un logiciel innovant développé avec Microsoft, appelé eco: Drive, est disponible pour les nouveaux pilotes Fiat Doblò. Le système utilise le port USB d'analyser le style de conduite permettant au conducteur d'optimiser le comportement en termes de consommation et les émissions d'ici.

Plus précisément, eco: Drive recueille des renseignements sur l'efficacité des véhicules et votre style de conduite que vous conduisez. Toutes les données sont envoyées via le port USB de Blue & Me système d'infotainment à une clé USB standard, qui peut ensuite être lu sur un ordinateur. Vous pouvez alors jeter un regard attentif à la consommation de carburant et les émissions pour chaque voyage (et créer votre propre éco: Index) et obtenir des conseils sur la façon de parvenir à un mode de conduite plus respectueux de l'environnement. Vous pouvez réellement améliorer votre score en progressant à travers une série de didacticiels: les automobilistes désireux de devenir plus éco-responsable pilotes peuvent s'attendre à une amélioration de 15% dans leur style de conduite, ce qui signifie réduire les émissions de CO2 de 15% et une économie annuelle de carburant 120 à 200 Euros.

Spécifiquement pour le eco: Drive System, la marque Fiat a récemment été nommé "Green Champion» par l'Organisation Green, un groupe consacré à la reconnaissance, récompenser et de promouvoir les meilleures pratiques environnementales dans le monde entier.

Sécurité

Le Fiat Doblo est conçu et construit pour atteindre les plus hauts niveaux de sécurité. Il est le résultat des nombreux dispositifs proposés (standard ou en option selon le marché ou l'équipement) à partir de celles consacrées à la sécurité passive qui équipent toute la gamme: airbags frontaux et airbags latéraux de la prochaine génération, qui sont de plus grande taille par rapport à traditionnel coussins gonflables latéraux pour protéger la tête et la poitrine.

La tenue de route de la nouvelle Fiat Doblò est constante et prévisible grâce à l'adoption de systèmes électroniques de contrôle dynamique de freinage et de direction. Il ya le système ABS avec EBD (répartiteur électronique de freinage) et, surtout, ESP (Electronic Stability Program) avec Hill Holder pour faciliter le démarrage en montée (ce qui est le seul véhicule de son segment à avoir cette fonction disponible sur tous les moteurs).

En outre, le nouveau modèle possède toutes les caractéristiques dynamiques et de confort qui permettent aux utilisateurs d'embarquer confortablement et en toute sécurité sur le trajet. Il est un système puissant et efficace de freinage, les pneus conçus spécifiquement pour un maximum de confort et de sécurité, et la structure de suspension innovant: à roues indépendantes McPherson à l'avant de type à roues indépendantes et Bi-bras avec barre anti-roulis à l'arrière. Il s'agit d'une solution d'avant-garde pour améliorer le confort, tenue de route et maniabilité, habitabilité plus en plus et sur l'espace conseil d'administration et l'abaissement du seuil de chargement.

En outre, le Fiat Doblo est leader dans les cotes d'assurance crash test, qui mesure l'étendue des dommages potentiels causés à un véhicule en conséquence à des collisions à faible vitesse. Dans de nombreux marchés européens (en premier lieu l'Allemagne et le Royaume-Uni), les primes d'assurance varient selon la cote attribuée au véhicule par des associations d'assurance. L'évaluation est basée sur les coûts moyens de réparation et de la fréquence statistique des accidents. C'est un avantage évident, même si cela ne signifie pas payer les primes d'assurance plus petits: partout dans le monde et pour tous les clients, un faible risque de dommages: les coûts de réparation moins cher et est le résultat d'une conception intelligente en œuvre pour réduire de démolition et d'améliorer le cadre démontage et le remontage des pièces.

Le Fiat Doblò entoure le conducteur et les passagers avec une technologie qui accroît le confort et aider à garder le pilote de se concentrer sur la route: ce qui inclut un système de climatisation automatique à la distribution des sièges arrière, une stéréo MP3 avec commandes au volant, régulateur de vitesse, stationnement capteurs, un système intégré de Blue & Me mains-libres et un «Blue & Me-TomTom" système de navigation. Ce dernier est un système d'infotainment totalement intégré dont la pratique écran tactile couleur vous permet de gérer les appels téléphoniques, la navigation par satellite et toutes les informations dont vous avez besoin de conduire. Le dispositif est le résultat d'un partenariat entre Fiat Group Automobiles et TomTom, leader européen dans les systèmes de navigation portables, et s'intègre avec le véhicule en utilisant le système Blue & Me développé avec Magneti Marelli.

Blue & Me-TomTom est fixé dans un endroit facilement accessible et sécuritaire, d'où il peut être retiré à d'autres fins. Le système est exploité à partir des contrôles sur le volant et les commandes vocales. Une exclusivité "Car Menu" affiche des informations sur la voiture et tous les périphériques connectés:
toutes les informations de voyage sur un seul écran: la distance parcourue, la consommation et la plage;
d'alerte réserve de carburant et les orientations de la gare la plus proche de remplissage;
les endroits d'intérêt, les centres de service Fiat Group et de méthane GPL stations de remplissage;
gestion du téléphone mobile connecté à Blue & Me: appels, informations, contacts et journal des appels;
"Eco: Drive Info": informations en temps réel sur votre style de conduite et des suggestions pour réduire l'impact environnemental et optimiser la consommation en changeant de vitesse et en utilisant l'accélérateur à la nature même de la route.

Enfin, la nouvelle Fiat sera disponible avec Blue & Me, y compris les mains libres avec interface Bluetooth ® et reconnaissance vocale de nouvelle génération, port USB, lecteur MP3, interprète SMS. L'innovant système Blue & Me a remporté de prestigieux prix internationaux et a été un véritable succès commercial. Les ventes sont rapides approchant le million d'unités, installées sur les différents modèles de Fiat Group Automobiles.
Fiat -Populaire français d'automobiles: 2010 Fiat Doblo

2010 Fiat Doblo










Rencontrez le Fiat Doblo, la nouvelle Fiat qui est tout l'espace au sujet de. Un espace à partager avec famille et amis, un espace habitable pour voyages et des rencontres, pour celui qui choisit le Fiat Doblo en tant que partenaire pour les loisirs ou le travail.

Il a été conçu avec le caractère pratique et le confort à l'esprit pour tirer le meilleur parti de l'espace à bord et accueillir jusqu'à sept occupants. Un authentique "espace familial" véhicule qui peut compter sur la sécurité de première classe, en cours d'exécution rentable et respect de l'environnement.

Par rapport à la version précédente, dont environ un million d'unités ont été vendues dans toutes ses variantes, le nouveau Fiat Doblò a été remanié à travers un nouveau style, de nouveaux moteurs et de nouvelles caractéristiques techniques. Ces aspects font de la nouvelle Fiat Doblò le meilleur de sa catégorie en termes de capaciousness et de réduction des émissions. Ces résultats ont été obtenus par une nouvelle plate-forme, plus de place pour les passagers (avec un empattement de 2755 mm, il est la plus longue de son segment), un spacieux 790 litres d'amorçage (3200 litres avec les sièges rabattus), réduire les émissions de CO2 (129 g / km avec le 1.3 Multijet de 90 ch, le plus bas dans sa catégorie), une disposition de suspension novateur Bi-lien pour plus de confort, équipement de sécurité standard et des intérieurs très modulaire avec le pliage, de sièges inclinables.

Style et confort

Créé par Centro Stile Fiat, la conception innovatrice de la nouvelle Fiat Doblò combine des formes originales et de grandes dimensions d'une manière très équilibrée pour conférer une impression de robustesse, d'un véhicule solide: 439 cm de long, 183 cm de large et 184 cm de hauteur (189 cm avec barres de toit), il a un empattement de 276 cm (la meilleure de sa catégorie dans sa catégorie).
Fiat Doblo (2010)


L'extrémité avant distinctive exprime une personnalité forte et claire et elle est bien équilibrée avec le poids total. Parmi les principales caractéristiques sont les grands phares enveloppants, la hotte grande arrondie qui forme deux côtés "muscles" sur le garde-boue (cet élément de style est rappelé et mis l'accent sur les passages de roue arrière), un vaste centre de «bouche» avec un logo permanent dans position centrale, hotte transparente et pare-chocs. Un pare-brise ample avec des piliers noire, complète l'extrémité avant nouvellement style pour un compartiment passagers brillant et une meilleure visibilité, renforcée par les essuie-glaces à lame plate avec un faible profil aérodynamique qui minimise le bruit et les interférences causées par la turbulence de l'air en plus du nettoyage plus efficace.

Vu de côté, le Fiat Doblo se caractérise par une les lignes essentielles de manière transparente couvrant le long du bas de l'avant vers la roue arrière qui lui donnent force et dynamisme. moulures latérales sont de série sur toutes les versions. Le côté brillant est accentuée par les montants de porte noir, très fonctionnel, compact rétroviseurs, et une porte latérale coulissante rincé guide intégré dans le corps, typique des monospaces. Les grandes fenêtres latérales confèrent une sensation de luminosité et l'espace intérieur suffisant. Les grandes portes latérales coulissantes faire entrer et sortir plus facilement. Ils sont assez grands pour accueillir vitres électriques arrière ouverture toute la surface de la fenêtre pour la première fois dans son segment.

La section arrière aux dimensions généreuses suggère immédiatement un volume de chargement et de grande quantité d'espace disponible. Distinctif et moderne, la porte arrière de la nouvelle Fiat Doblò a un style élégant et une grande fenêtre. Le logo Fiat est situé dans le milieu, comme une pierre petit bijou. Un unique fascia noir brillant divise le hayon en deux parties: la partie en verre supérieure et la partie inférieure de métal.

Les feux arrière sont disposées verticalement et ont un cristal transparent partie claire qui met l'accent sur la luminosité. Enfin, les pare-chocs enveloppant fusionner dans les passages de roue arrière sur le côté et dans le hayon sur la partie supérieure sans faire saillie.

Les intérieurs ont également été conçus avec des fonctionnalités à l'esprit pour créer des attrayants, accueillants avec différentes combinaisons de couleurs, les matériaux et les garnitures. La nouvelle Fiat Doblò propose de nombreuses solutions intelligentes pour faire le meilleur usage de l'espace à bord, comme un tableau de compartiments de rangement et intérieurs flexibles, avec jusqu'à sept sièges, pour satisfaire les besoins de ceux qui veulent profiter de leur Fiat Doblò avec famille et les amis. Aussi le tableau de bord et le plateau de toit à portée de main sont conçues pour assurer une ergonomie de haut niveau et un confort de conduite.

Enfin, la chaussure est le plus grand de sa catégorie (790 à 3200 litres avec la banquette rabattue) et, selon la version, peut être équipé d'une tablette réglable en deux hauteurs pour configurer le démarrage, au besoin. Plus précisément, jusqu'à 70 kg peuvent être chargés sur la tablette réglé sur la position inférieure.

Environnement et économie

Le Fiat Doblo sera lancée avec quatre moteurs à 5 ou 6 boîtes de vitesse, tous conçus et fabriqués par FPT - Fiat Powertrain Technologies:
1.3 Multijet 16v II - 90 CV (Euro 4);
1.6 16v Multijet - 105 CV (Euro 5);
2.0 16v Multijet - 135 CV (Euro 5);
1.4 16v - 95 CV (Euro 5).

En outre, tous les moteurs de la nouvelle Fiat sont équipés du Start & Stop et un anti-filtre à particules DPF (moteurs diesel uniquement) en tant que norme. Le système Start & Stop arrête temporairement le moteur à l'arrêt (par exemple aux feux de circulation) et le redémarre.

Le Fiat Doblo est encore un autre pas en avant dans le transport durable par Fiat, une fois de plus à venir du règlement CEE nécessitant de nouvelles voitures pour se conformer à Euro 5 qu'à partir du 1er Janvier 2011.

A Natural Power équipé du 1,4 16v nouveaux - 115 HP à double carburant (essence / méthane) et un moteur diesel nouvelle boîte de vitesses robotisée Dualogic avec sera bientôt disponible. Toujours sur le thème de l'environnement, la nouvelle Fiat Doblò est équipé d'une fonction innovante, appelée eco: Drive. En utilisant le port USB, ce logiciel analyse le style de conduite et contribue à réduire la consommation de carburant et les émissions.

1.3 Multijet 16v - 90 CV (Euro 4)

Développé et fabriqué par FPT - Fiat Powertrain Technologies, le 1.3 Multijet II - 90 HP appartient à la deuxième génération de moteurs Multijet. Ces moteurs incorporent de nouvelles injecteurs common rail avec un servo-hydraulique de soupape équilibrée afin de mieux contrôler la quantité de carburant injecté dans la chambre de combustion, plus rapide et plus souple que par le passé. Cela signifie une combustion plus précis avec des avantages pour la consommation, les émissions, NVH et agrément de conduite.

Le nouveau injecteur Common Rail met en œuvre IRS (Débit d'injection Shaping) pour moduler la vitesse d'injection de carburant. Cette stratégie permet d'économiser du carburant et de CO2 réduites sur un cycle standard d'environ 2%, avec une réduction de NOx jusqu'à 30%.

Deuxième génération de moteurs Multijet sont l'évolution la plus moderne de la technologie Common Rail. Après la génération JTD (1997) et le premier Multijet (2003), le Multijet II assure encore un autre triomphe de l'ingénierie de Fiat Group Automobiles, en anticipant les futures normes.

Le Fiat Doblo de nouveaux 1.3 Multijet II - 90 HP est équipé d'un turbocompresseur à géométrie variable pour la gamme d'utilisation très large: par rapport à son prédécesseur, le couple maximal de 200 Nm (+ 25%) est livrée à seulement 1500 tr / min pour assurer pick-up rapide . Le résultat est des économies de carburant au top de sa classe: seulement 4,9 litres aux 100 km en cycle mixte et un niveau d'émission de CO2 de seulement 129 g / km. Dans le même temps, les performances du nouveau moteur Fiat Doblò est excellent: 156 kilomètres par heure la vitesse de pointe et 15 secondes de 0 à 100 km / h.

1.6 Multijet - 105 CV (Euro 5)

Par rapport à l'éprouvé 1.9 JTDM 120 CV, le 1.6 Multijet est un important pas en avant avec de meilleures performances, le confort, les émissions et les coûts de fonctionnement en plus des avantages considérables: le couple est supérieur de près de 25% avec une puissance égale (1500 tr / min). Tout cela vient avec l'agrément de conduite nettement améliorée, en raison surtout de valeurs de couple délivrée utile à bas régime. Ces objectifs ont été atteints par totalement optimisation de la combustion, qui exploite le potentiel des nouveaux injecteurs à plein.

Muni d'un turbocompresseur à géométrie fixe à commande électronique, le 1.6 Multijet offre un excellent couple absolue, qui est encore plus sensible compte tenu de la capacité du moteur: 290 Nm il met tout en haut des tableaux des performances pour les moteurs de 1,8 litres et plus petits . Si l'on considère couple spécifique (c.-à-divisé par la cylindrée) de 1,6 est le plus élevé du moteur d'interprétation dans la catégorie 200 HP, à la seule exception de "supersport" moteurs. Ce n'est pas tout. Considérant que le couple maximal (290 Nm) est livrée à seulement 1500 tr / min, la nature révolutionnaire de la Multijet 1,6 par rapport aux moteurs diesel d'aujourd'hui est encore plus évident: pas d'autre - pas même un moteur next-gen - peut fournir de tels un couple élevé dès les bas régimes avec une telle. Avec cet équipement, la nouvelle Fiat Doblò a de faibles émissions de CO2 et la consommation de carburant (138 g / km et 5,2 litres/100 km en cycle mixte, respectivement), vitesse de pointe de 164 kilomètres par heure et accélération de 0 à 100 kmh en 13,4 secondes.

En outre, le 1.6 Multijet besoins entretien moins fréquent. En conséquence du niveau de qualité élevé et les efforts consacrés à chaque élément afin d'améliorer encore la force et l'efficacité, le 1.6 Multijet besoin que d'un service tous les 35.000 km pour le moteur parfait et l'efficacité des véhicules. Les résultats en termes de réduction des coûts de fonctionnement sont évidentes: par exemple, cela signifie un service moins pour des distances de 90.000 km ou 100.000 km, soit une économie de frais de service prévue de 25%.

Enfin, dans un souci de respect de l'environnement, le moteur est Euro 5 approuvé et équipés de FAP et de Start & Stop de série. En outre, 1,6 Multijet - 105 HP met en oeuvre l'état de l'art-traitement des gaz d'échappement des technologies, comme une Fermer Couplé filtre à particules diesel et un haut-EGR (Exhaust Gas Recirculation) système pour améliorer le contrôle de la température et le débit de gaz, tout en garantissant réduction des émissions et la consommation de carburant réduite en même temps.

2.0 Multijet - 135 CV (Euro 5)

Le 2.0 Multijet - 135 HP Euro 5 est l'évolution naturelle de l'éprouvé 1.9 Multijet - 120 HP à partir du point de vue des performances (puissance et couple +12% +45% à 1500 tr / min) et les émissions polluantes (Euro, il est 5 La directive conforme). En particulier, avec un couple maximal de 320 Nm, il est préférable de leur catégorie. Ces caractéristiques se traduisent en une expérience exceptionnelle de conduite et d'excellentes performances (vitesse de pointe de 179 kilomètres par heure et une accélération de 0 à 100 km / h en 11,3 secondes) avec une consommation limitée et les émissions de CO2: 5,7 l/100 km et 150 g / km sur le cycle combiné.

Diverses interventions techniques ont été mises en œuvre sur le moteur pour augmenter les performances, le couple moteur à faible vitesse et réduire le bruit et les vibrations. Le 2.0 Multijet - 135 HP est suralimenté par un turbocompresseur à géométrie fixe à commande électronique qui améliore la puissance et offre un couple élevé même à bas régime.

En outre, le système de contrôle des émissions comprend une vanne EGR électrique activé, gérés directement par le système de gestion moteur, l'utilisation d'une recirculation des gaz d'échappement et système de refroidissement à proximité immédiate de convertisseur catalytique à couplage que de 1,6. Enfin, la fiabilité des Multijet de 2,0 à 135 HP est le résultat de nombreux tests spécifiques effectués sur le moteur et sur les composants individuels au cours du développement.

1.4 16v - 95 CV (Euro 5)

Euro 5 conforme à la faible consommation de carburant, le 1.4 16v - 95 du moteur HP est la solution idéale pour une utilisation urbaine. La courbe de couple est très progressive de 1500 à 4000 tr / min qui rend extrêmement flexible, la consommation de carburant agréablement bon fonctionnement et à faible (7,2 l/100 km sur cycle mixte).

Start & Stop et système Gear Shift Indicator

Avec respect pour l'environnement et l'économie de carburant encore dans l'esprit, le nouveau modèle met en œuvre un système appelé Start & Stop. Standard sur tous les moteurs, ce dispositif arrête temporairement le moteur et le redémarre pour réduire la consommation de carburant et les niveaux de bruit dans l'habitacle quand il est activé. Dans ces situations, qui sont typiques de la circulation lourde dans les zones urbaines et à l'arrêt aux feux de circulation, lorsque le permis de stratégie de contrôle, le système coupe automatiquement le moteur afin de réduire la consommation de carburant et les émissions jusqu'à 15% pour un parcours urbain et par 3,5 à 4% par rapport à un cycle NEDC-type.

Enfin, le Gear Shift Indicator (GSI) combiné avec le système Start & Stop est un "co-pilote» qui suggère discrètement quand changement de vitesse, conduisant à une utilisation plus efficace du moteur en termes de consommation de carburant. Au moyen d'un signal sur le tableau de bord, le GSI peut proposer déplacement à la vitesse supérieure pour faire le moteur de brûler un mélange plus pauvre ou rétrograder à tirer le meilleur parti du couple disponible.

L'eco: Drive System

Un logiciel innovant développé avec Microsoft, appelé eco: Drive, est disponible pour les nouveaux pilotes Fiat Doblò. Le système utilise le port USB d'analyser le style de conduite permettant au conducteur d'optimiser le comportement en termes de consommation et les émissions d'ici.

Plus précisément, eco: Drive recueille des renseignements sur l'efficacité des véhicules et votre style de conduite que vous conduisez. Toutes les données sont envoyées via le port USB de Blue & Me système d'infotainment à une clé USB standard, qui peut ensuite être lu sur un ordinateur. Vous pouvez alors jeter un regard attentif à la consommation de carburant et les émissions pour chaque voyage (et créer votre propre éco: Index) et obtenir des conseils sur la façon de parvenir à un mode de conduite plus respectueux de l'environnement. Vous pouvez réellement améliorer votre score en progressant à travers une série de didacticiels: les automobilistes désireux de devenir plus éco-responsable pilotes peuvent s'attendre à une amélioration de 15% dans leur style de conduite, ce qui signifie réduire les émissions de CO2 de 15% et une économie annuelle de carburant 120 à 200 Euros.

Spécifiquement pour le eco: Drive System, la marque Fiat a récemment été nommé "Green Champion» par l'Organisation Green, un groupe consacré à la reconnaissance, récompenser et de promouvoir les meilleures pratiques environnementales dans le monde entier.

Sécurité

Le Fiat Doblo est conçu et construit pour atteindre les plus hauts niveaux de sécurité. Il est le résultat des nombreux dispositifs proposés (standard ou en option selon le marché ou l'équipement) à partir de celles consacrées à la sécurité passive qui équipent toute la gamme: airbags frontaux et airbags latéraux de la prochaine génération, qui sont de plus grande taille par rapport à traditionnel coussins gonflables latéraux pour protéger la tête et la poitrine.

La tenue de route de la nouvelle Fiat Doblò est constante et prévisible grâce à l'adoption de systèmes électroniques de contrôle dynamique de freinage et de direction. Il ya le système ABS avec EBD (répartiteur électronique de freinage) et, surtout, ESP (Electronic Stability Program) avec Hill Holder pour faciliter le démarrage en montée (ce qui est le seul véhicule de son segment à avoir cette fonction disponible sur tous les moteurs).

En outre, le nouveau modèle possède toutes les caractéristiques dynamiques et de confort qui permettent aux utilisateurs d'embarquer confortablement et en toute sécurité sur le trajet. Il est un système puissant et efficace de freinage, les pneus conçus spécifiquement pour un maximum de confort et de sécurité, et la structure de suspension innovant: à roues indépendantes McPherson à l'avant de type à roues indépendantes et Bi-bras avec barre anti-roulis à l'arrière. Il s'agit d'une solution d'avant-garde pour améliorer le confort, tenue de route et maniabilité, habitabilité plus en plus et sur l'espace conseil d'administration et l'abaissement du seuil de chargement.

En outre, le Fiat Doblo est leader dans les cotes d'assurance crash test, qui mesure l'étendue des dommages potentiels causés à un véhicule en conséquence à des collisions à faible vitesse. Dans de nombreux marchés européens (en premier lieu l'Allemagne et le Royaume-Uni), les primes d'assurance varient selon la cote attribuée au véhicule par des associations d'assurance. L'évaluation est basée sur les coûts moyens de réparation et de la fréquence statistique des accidents. C'est un avantage évident, même si cela ne signifie pas payer les primes d'assurance plus petits: partout dans le monde et pour tous les clients, un faible risque de dommages: les coûts de réparation moins cher et est le résultat d'une conception intelligente en œuvre pour réduire de démolition et d'améliorer le cadre démontage et le remontage des pièces.

Le Fiat Doblò entoure le conducteur et les passagers avec une technologie qui accroît le confort et aider à garder le pilote de se concentrer sur la route: ce qui inclut un système de climatisation automatique à la distribution des sièges arrière, une stéréo MP3 avec commandes au volant, régulateur de vitesse, stationnement capteurs, un système intégré de Blue & Me mains-libres et un «Blue & Me-TomTom" système de navigation. Ce dernier est un système d'infotainment totalement intégré dont la pratique écran tactile couleur vous permet de gérer les appels téléphoniques, la navigation par satellite et toutes les informations dont vous avez besoin de conduire. Le dispositif est le résultat d'un partenariat entre Fiat Group Automobiles et TomTom, leader européen dans les systèmes de navigation portables, et s'intègre avec le véhicule en utilisant le système Blue & Me développé avec Magneti Marelli.

Blue & Me-TomTom est fixé dans un endroit facilement accessible et sécuritaire, d'où il peut être retiré à d'autres fins. Le système est exploité à partir des contrôles sur le volant et les commandes vocales. Une exclusivité "Car Menu" affiche des informations sur la voiture et tous les périphériques connectés:
toutes les informations de voyage sur un seul écran: la distance parcourue, la consommation et la plage;
d'alerte réserve de carburant et les orientations de la gare la plus proche de remplissage;
les endroits d'intérêt, les centres de service Fiat Group et de méthane GPL stations de remplissage;
gestion du téléphone mobile connecté à Blue & Me: appels, informations, contacts et journal des appels;
"Eco: Drive Info": informations en temps réel sur votre style de conduite et des suggestions pour réduire l'impact environnemental et optimiser la consommation en changeant de vitesse et en utilisant l'accélérateur à la nature même de la route.

Enfin, la nouvelle Fiat sera disponible avec Blue & Me, y compris les mains libres avec interface Bluetooth ® et reconnaissance vocale de nouvelle génération, port USB, lecteur MP3, interprète SMS. L'innovant système Blue & Me a remporté de prestigieux prix internationaux et a été un véritable succès commercial. Les ventes sont rapides approchant le million d'unités, installées sur les différents modèles de Fiat Group Automobiles.