jeudi 3 mars 2011

2006 Fiat Panda Cross










A consommer tout-terrain, capable de vous sortir d'une situation difficile lorsque les choses se corsent. Mais aussi un véhicule agile qui peut facilement tissent dans et hors de la circulation urbaine. Voilà, en bref, est la double personnalité de la Croix-Panda qui ajoute un supplément de saupoudrer de sport style de la gamme Panda 4x4 pour en faire un choix à la mode.
Né pour le plaisir et capable de faire même le plus jeune blasé s'asseoir et de prendre l'avis, la nouvelle version créée à la tête de la gamme Panda disque aux quatre roues se confirme comme un véhicule bourré d'une personnalité. La voiture est également robuste et beau, avec tous les attributs et les qualités codée dans l'ADN de toute Fiat: un design innovant, une technologie de pointe accessible à tous et des solutions intelligentes pour rendre la vie plus simple et de meilleure qualité. Ces qualités gagnantes sont reconnaissables à partir du modèle Panda d'origine qui a célébré son cap des 500 000 unités produites dans l'usine de Tychy (Pologne) le 7 Octobre tôt cette année. Sans oublier le fait que, bien que destiné principalement aux marchés européens, les différentes versions de la Panda sont également vendus dans des pays comme la Malaisie, Taïwan ou l'île de la Martinique; 1831 unités sont actuellement conduits sur les routes du Japon. Le modèle Panda est aussi le véhicule le plus vendu deuxième en Italie après la Fiat Punto. Comme il a été introduit sur le marché, il a rapidement gravi les palmarès dans le segment A pour atteindre la première place dans les dix italiennes et européennes top. Son succès commercial est confirmé par les 18 prix qu'il a reçus de la presse spécialisée internationale, dont le prestigieux «Voiture de l'Année 2004».
Cette récompense le succès public et critique, surtout, l'extraordinaire capacité de la conception Panda pour s'étendre dans de nouvelles versions: la petite "pour rien" 4x4, la version funky Alessi, divertissant Panda Active et le bien-nommé Panda Emotion - pas parler de la concurrence Panda Rally et une foule de voitures concept créé sur la même base.
Maintenant vient le tour de la Panda Cross, qui doit se rendre à la vente en Italie depuis le début de l'année 2006 et plus tard dans d'autres pays.
La Panda n'est pas seulement un segment A citadine, mais une plate-forme authentique à laquelle Fiat est de créer une famille entière avec le genre de l'ingénierie et l'attention aux détails que vous attendez d'une voiture de catégorie supérieure.
Fiat Panda Cross (2006)


Style unique né d'un mariage de sportivité et d'élégance

La Panda Cross est destinée aux clients jeunes qui vivent la vie dans la voie rapide et transmet immédiatement une idée de fraîcheur et de plaisir, plus de solidité et de robustesse. Elle garantit également la satisfaction de conduite et suscite une volonté de vivre pleinement de la vie et de satisfaire vos envies de Voyage en toute liberté.
Le style de la nouvelle version est similaire à celle des grands tout-terrain tout en présentant tous les avantages que seul un véhicule compact peut offrir.
La Panda Cross allie donc des plus élégants avec des traits sportive pour créer un produit avec une forte personnalité esthétique: barres de toit, bandes latérales en morceaux, les phares et pare-chocs grande échelle. Le nouveau véhicule est aussi remarquable pour une performance hors route typique d'un SUV (Sport Utility Vehicle). La voiture peut surmonter toutes les difficultés avec sa petite taille et à quatre roues motrices (4x4 avec système de couplage visqueux) et son blocage de différentiel (plus une caractéristique typique de la hausse des segments qui assure la répartition optimale du couple aux roues ayant la meilleure adhérence sur la au sol). En dehors de tout cela, il est assez petit pour aller où vous voulez: la voiture mesures 358 centimètres de long, 161 cm de large, 164 cm de haut (160 sans les barres) avec un empattement de 230 cm.
A l'intérieur, la Panda Cross propose un intérieur unique et sophistiqué qui bénéficie de versions tissu spécial en trois combinaisons de couleurs deux tons: sable / noir, sable / vert et orange / noir. La nouvelle version 4x4 conserve également la capacité de gros bagages qui a toujours été l'un des points forts de ce modèle. Avec une seule pièce ou divisée arrière rabattus, l'espace augmente d'un minimum de 200 à un maximum de 855 dm3 (au ras du toit). Si la banquette arrière séparée et coulissante, les chiffres sont de 230 dm3 (avec le siège complètement vers l'avant) et 780 dm3, respectivement.

Le génie d'un consommé tout-terrain

La Panda Cross est une voiture de grande personnalité qui sera en mesure de satisfaire les clients ayant des besoins et des goûts différents, y compris le nombre croissant de conducteurs qui cherchent l'aventure et une vie en plein air. Comme les autres 4x4 Panda, la nouvelle version offre aux clients un tel système à quatre permanents roues motrices avec un viscocoupleur et deux différentiels qui entrent en jeu automatiquement lorsqu'il faut s'attaquer à des situations délicates. Pour la première fois dans la gamme Panda 4x4, ce véhicule est équipé en standard d'un blocage de différentiel électronique avec LD (Locking Differential) fonction qui agit à des vitesses inférieures à 30 kilomètres par heure pour freiner le glissement des roues et de transfert de couple vers les roues d'autres sur la même axe: au décollage, par exemple, et plus de neige, les routes glacées ou boueux - et sur toutes les occasions où les roues ne pas saisir dans la même mesure. La citadine 4x4 bénéficie d'un excellent confort de conduite grâce à sa mise en suspension essayé et testé avec des paramètres spécifiques. A l'avant, la suspension est indépendante, de type MacPherson avec triangles inférieurs liée à un berceau et une barre anti-roulis relié à l'amortisseur. La suspension arrière est également indépendant longitudinal tirants reliés à une image spécifique avec barre anti-roulis.

1.3 Multijet, une unité de puissance record

Les gens achètent souvent une citadine pour garantir de faibles frais de fonctionnement globaux. La Panda Cross ne déçoit pas sur ce point: le nouveau modèle est propulsé par un 1.3 16v 70 ch Multijet, l'ingénierie automobile meilleurs peuvent offrir dans le domaine turbodiesel petits. Fiat a été le premier à introduire des unités de puissance avec technologie Multijet au secteur mini et aussi le premier à faire de ce patrimoine de l'ingénierie à la disposition de 4x4 minis. Ce produit est efficace autour de la ville et aussi pour les déplacements en milieu rural tout en respectant les limites d'émission Euro 4. Dans le détail, l'unité de 1.3 Multijet 16v développe une puissance maximale de 70 ch (51 kW à 4000 tr / min) et un couple de 14,8 mkg (145 Nm à 1500 tr / min) et est combiné avec une boîte manuelle à cinq vitesses avec des dimensions réduites et un remarquablement maniable levier de sélection. Un Panda Cross équipant cet appareil peut accélérer de 0 à 100 km / h en 18 secondes et atteindre une vitesse maximale de 150 km / h.

Confort, équipement et sécurité typiques d'un véhicule de segment supérieur

Bien que son apparence suggère la solidité typique d'un segment plus élevé, la Panda Cross est une citadine réel. Petite dimensions extérieures sont d'une qualité précieuse dans une voiture qui sans aucun doute la voiture ville compte parmi ses attributs. La nouvelle version est bien plus que cela. Par exemple, il dispose d'une salle de passagers du coefficient global de plus de 68%, l'un des meilleurs dans la catégorie des citadines. Et plus encore: la mise en suspension assure également une grande maniabilité et un confort de conduite. Le système avant est une configuration MacPherson tandis que la suspension arrière à roues interconnectées (semi-dire indépendant) avec une barre de torsion. La Panda Cross est équipé en standard avec roues en alliage et des pneus 175/65R15, à nouveau pour atteindre un meilleur équilibre entre maniabilité et confort.
Outre la satisfaction de conduire, une voiture Fiat doit également offrir à bord du bien-être. Et cela signifie entourant le conducteur et le passager avec des technologies qui garantissent les normes de confort les plus élevés.
D'où la nécessité de rendre l'environnement intérieur en prévenant et, enveloppant salon: la Panda Cross propose donc en standard une unité de commande à distance, direction électrique Dualdrive, rétroviseurs électriques, volant gainé de cuir, côté passager avec un sac sur la banquette arrière et un compartiment sous la selle, vitres électriques, siège conducteur réglable en hauteur et le volant réglable. Sans oublier le fait que la nouvelle version offre des fonctionnalités qui sont tout à fait unique pour ce segment, par exemple le révolutionnaire de 70 ch 1.3 Multijet et un blocage de différentiel électronique avec fonction de verrouillage différentiel. Le tableau d'équipement opulent standard comprend 15 "alliages Une longue liste d'options et d'accessoires est également disponible pour exprimer le goût et la personnalité de chaque client à l'ensemble:. Par exemple, vous pourriez choisir d'équiper votre voiture avec le système sophistiqué infotélématiques CONNECT Nav Plus, un système de climatisation automatique et le toit ouvrant électrique Sky Dome. La Panda Cross met fin à l'âge de la production de masse sans visage autant que citadines sont concernés.
La Panda Cross propose un système de freinage exceptionnelle qui garantit invite, freinage progressif et de courtes distances d'arrêt. Les disques ventilés à l'avant mesure 257x22 mm tandis que le solide mesure disques arrière 240x11 mm. La Panda Cross propose que l'ABS avec EBD standard avec une fonction anti-glissement lors de la décélération (MSR). En ce qui concerne la sécurité passive, la nouvelle version est équipée d'un double airbag à l'avant et l'appuie-tête arrière. Les autres caractéristiques comprennent phares antibrouillard avec un système de feux de lavage pour un niveau plus élevé de la sécurité préventive en vue de l'utilisation hors route à laquelle le véhicule sera mis.

SUV: le plus grand Panda 4x4 gamme s'étend de la famille Panda

La version 4x4 SUV, c'est la cerise sur le gâteau de la gamme Panda. Le modèle choisi comme «Voiture de l'Année 2004» et «Auto Europa 2004» est le gagnant de 16 prix internationaux les plus prestigieux. Cette acclamé par la critique a été confirmée par le succès commercial vrai: depuis son lancement, plus de 450.000 unités (roues avant motrices et quatre roues motrices) ont été enregistrés en Europe, un résultat qui fait de ce modèle le plus vendu dans sa bande de marché.
Si l'on considère les résultats de la seule année 2005, la Fiat Panda a atteint une part de 35% du segment des citadines avec des ventes de 160.000 en Europe (en Italie, il ne dépassait pas 45% avec environ 100.000 unités livrées). Et plus encore: en 2005, le mix des ventes européennes favorisée la spécification dynamique (38% avec moteur 1.2 Fire et 11% avec 1,3 Multijet), suivie par l'Active (17%) et l'émotion très bien aménagées (9,5% dans le version essence et 5% dans la version diesel). Les mieux équipés de la versions 4x4 (1,2 4x4 Climbing) n'a le meilleur de tous, ce qui représente près de 12% du chiffre d'affaires total du modèle. Il convient également de souligner que la Panda 4x4 est le lecteur le plus vendu aux quatre roues en Italie, d'enregistrement 15000 ventes entre Janvier et Septembre 2005.
La famille Panda est prête à se développer et de renforcer ce leadership: en Septembre, par exemple, nous verrons le lancement des ventes d'une Fiat Panda 4x4 équipés de la révolutionnaire de 70 ch 1.3 16v Multijet, l'injection génération plus petit et le plus avancé seconde direct commune unité de puissance diesel ferroviaire. La Panda Alessi sera également disponible dans toute l'Europe à partir de Janvier 2006. Cette nouvelle version est née de la coopération entre Fiat et Alessi, deux marques célèbres à travers le monde pour leur contribution au développement du design industriel italien. Maintenant vient le tour de la Croix-Panda qui prendra sa place au sommet de la gamme Panda quatre roues motrices, qui comprend déjà la Panda 4x4 (une application par excellence pratiques du véhicule) et la Panda 4x4 Climbing (d 'un petit et élégant -terrain capable de affronter n'importe quelle situation avec une touche de sophistication intérieur et extérieur).
Fiat -Populaire français d'automobiles: 2006 Fiat Panda Cross

2006 Fiat Panda Cross










A consommer tout-terrain, capable de vous sortir d'une situation difficile lorsque les choses se corsent. Mais aussi un véhicule agile qui peut facilement tissent dans et hors de la circulation urbaine. Voilà, en bref, est la double personnalité de la Croix-Panda qui ajoute un supplément de saupoudrer de sport style de la gamme Panda 4x4 pour en faire un choix à la mode.
Né pour le plaisir et capable de faire même le plus jeune blasé s'asseoir et de prendre l'avis, la nouvelle version créée à la tête de la gamme Panda disque aux quatre roues se confirme comme un véhicule bourré d'une personnalité. La voiture est également robuste et beau, avec tous les attributs et les qualités codée dans l'ADN de toute Fiat: un design innovant, une technologie de pointe accessible à tous et des solutions intelligentes pour rendre la vie plus simple et de meilleure qualité. Ces qualités gagnantes sont reconnaissables à partir du modèle Panda d'origine qui a célébré son cap des 500 000 unités produites dans l'usine de Tychy (Pologne) le 7 Octobre tôt cette année. Sans oublier le fait que, bien que destiné principalement aux marchés européens, les différentes versions de la Panda sont également vendus dans des pays comme la Malaisie, Taïwan ou l'île de la Martinique; 1831 unités sont actuellement conduits sur les routes du Japon. Le modèle Panda est aussi le véhicule le plus vendu deuxième en Italie après la Fiat Punto. Comme il a été introduit sur le marché, il a rapidement gravi les palmarès dans le segment A pour atteindre la première place dans les dix italiennes et européennes top. Son succès commercial est confirmé par les 18 prix qu'il a reçus de la presse spécialisée internationale, dont le prestigieux «Voiture de l'Année 2004».
Cette récompense le succès public et critique, surtout, l'extraordinaire capacité de la conception Panda pour s'étendre dans de nouvelles versions: la petite "pour rien" 4x4, la version funky Alessi, divertissant Panda Active et le bien-nommé Panda Emotion - pas parler de la concurrence Panda Rally et une foule de voitures concept créé sur la même base.
Maintenant vient le tour de la Panda Cross, qui doit se rendre à la vente en Italie depuis le début de l'année 2006 et plus tard dans d'autres pays.
La Panda n'est pas seulement un segment A citadine, mais une plate-forme authentique à laquelle Fiat est de créer une famille entière avec le genre de l'ingénierie et l'attention aux détails que vous attendez d'une voiture de catégorie supérieure.
Fiat Panda Cross (2006)


Style unique né d'un mariage de sportivité et d'élégance

La Panda Cross est destinée aux clients jeunes qui vivent la vie dans la voie rapide et transmet immédiatement une idée de fraîcheur et de plaisir, plus de solidité et de robustesse. Elle garantit également la satisfaction de conduite et suscite une volonté de vivre pleinement de la vie et de satisfaire vos envies de Voyage en toute liberté.
Le style de la nouvelle version est similaire à celle des grands tout-terrain tout en présentant tous les avantages que seul un véhicule compact peut offrir.
La Panda Cross allie donc des plus élégants avec des traits sportive pour créer un produit avec une forte personnalité esthétique: barres de toit, bandes latérales en morceaux, les phares et pare-chocs grande échelle. Le nouveau véhicule est aussi remarquable pour une performance hors route typique d'un SUV (Sport Utility Vehicle). La voiture peut surmonter toutes les difficultés avec sa petite taille et à quatre roues motrices (4x4 avec système de couplage visqueux) et son blocage de différentiel (plus une caractéristique typique de la hausse des segments qui assure la répartition optimale du couple aux roues ayant la meilleure adhérence sur la au sol). En dehors de tout cela, il est assez petit pour aller où vous voulez: la voiture mesures 358 centimètres de long, 161 cm de large, 164 cm de haut (160 sans les barres) avec un empattement de 230 cm.
A l'intérieur, la Panda Cross propose un intérieur unique et sophistiqué qui bénéficie de versions tissu spécial en trois combinaisons de couleurs deux tons: sable / noir, sable / vert et orange / noir. La nouvelle version 4x4 conserve également la capacité de gros bagages qui a toujours été l'un des points forts de ce modèle. Avec une seule pièce ou divisée arrière rabattus, l'espace augmente d'un minimum de 200 à un maximum de 855 dm3 (au ras du toit). Si la banquette arrière séparée et coulissante, les chiffres sont de 230 dm3 (avec le siège complètement vers l'avant) et 780 dm3, respectivement.

Le génie d'un consommé tout-terrain

La Panda Cross est une voiture de grande personnalité qui sera en mesure de satisfaire les clients ayant des besoins et des goûts différents, y compris le nombre croissant de conducteurs qui cherchent l'aventure et une vie en plein air. Comme les autres 4x4 Panda, la nouvelle version offre aux clients un tel système à quatre permanents roues motrices avec un viscocoupleur et deux différentiels qui entrent en jeu automatiquement lorsqu'il faut s'attaquer à des situations délicates. Pour la première fois dans la gamme Panda 4x4, ce véhicule est équipé en standard d'un blocage de différentiel électronique avec LD (Locking Differential) fonction qui agit à des vitesses inférieures à 30 kilomètres par heure pour freiner le glissement des roues et de transfert de couple vers les roues d'autres sur la même axe: au décollage, par exemple, et plus de neige, les routes glacées ou boueux - et sur toutes les occasions où les roues ne pas saisir dans la même mesure. La citadine 4x4 bénéficie d'un excellent confort de conduite grâce à sa mise en suspension essayé et testé avec des paramètres spécifiques. A l'avant, la suspension est indépendante, de type MacPherson avec triangles inférieurs liée à un berceau et une barre anti-roulis relié à l'amortisseur. La suspension arrière est également indépendant longitudinal tirants reliés à une image spécifique avec barre anti-roulis.

1.3 Multijet, une unité de puissance record

Les gens achètent souvent une citadine pour garantir de faibles frais de fonctionnement globaux. La Panda Cross ne déçoit pas sur ce point: le nouveau modèle est propulsé par un 1.3 16v 70 ch Multijet, l'ingénierie automobile meilleurs peuvent offrir dans le domaine turbodiesel petits. Fiat a été le premier à introduire des unités de puissance avec technologie Multijet au secteur mini et aussi le premier à faire de ce patrimoine de l'ingénierie à la disposition de 4x4 minis. Ce produit est efficace autour de la ville et aussi pour les déplacements en milieu rural tout en respectant les limites d'émission Euro 4. Dans le détail, l'unité de 1.3 Multijet 16v développe une puissance maximale de 70 ch (51 kW à 4000 tr / min) et un couple de 14,8 mkg (145 Nm à 1500 tr / min) et est combiné avec une boîte manuelle à cinq vitesses avec des dimensions réduites et un remarquablement maniable levier de sélection. Un Panda Cross équipant cet appareil peut accélérer de 0 à 100 km / h en 18 secondes et atteindre une vitesse maximale de 150 km / h.

Confort, équipement et sécurité typiques d'un véhicule de segment supérieur

Bien que son apparence suggère la solidité typique d'un segment plus élevé, la Panda Cross est une citadine réel. Petite dimensions extérieures sont d'une qualité précieuse dans une voiture qui sans aucun doute la voiture ville compte parmi ses attributs. La nouvelle version est bien plus que cela. Par exemple, il dispose d'une salle de passagers du coefficient global de plus de 68%, l'un des meilleurs dans la catégorie des citadines. Et plus encore: la mise en suspension assure également une grande maniabilité et un confort de conduite. Le système avant est une configuration MacPherson tandis que la suspension arrière à roues interconnectées (semi-dire indépendant) avec une barre de torsion. La Panda Cross est équipé en standard avec roues en alliage et des pneus 175/65R15, à nouveau pour atteindre un meilleur équilibre entre maniabilité et confort.
Outre la satisfaction de conduire, une voiture Fiat doit également offrir à bord du bien-être. Et cela signifie entourant le conducteur et le passager avec des technologies qui garantissent les normes de confort les plus élevés.
D'où la nécessité de rendre l'environnement intérieur en prévenant et, enveloppant salon: la Panda Cross propose donc en standard une unité de commande à distance, direction électrique Dualdrive, rétroviseurs électriques, volant gainé de cuir, côté passager avec un sac sur la banquette arrière et un compartiment sous la selle, vitres électriques, siège conducteur réglable en hauteur et le volant réglable. Sans oublier le fait que la nouvelle version offre des fonctionnalités qui sont tout à fait unique pour ce segment, par exemple le révolutionnaire de 70 ch 1.3 Multijet et un blocage de différentiel électronique avec fonction de verrouillage différentiel. Le tableau d'équipement opulent standard comprend 15 "alliages Une longue liste d'options et d'accessoires est également disponible pour exprimer le goût et la personnalité de chaque client à l'ensemble:. Par exemple, vous pourriez choisir d'équiper votre voiture avec le système sophistiqué infotélématiques CONNECT Nav Plus, un système de climatisation automatique et le toit ouvrant électrique Sky Dome. La Panda Cross met fin à l'âge de la production de masse sans visage autant que citadines sont concernés.
La Panda Cross propose un système de freinage exceptionnelle qui garantit invite, freinage progressif et de courtes distances d'arrêt. Les disques ventilés à l'avant mesure 257x22 mm tandis que le solide mesure disques arrière 240x11 mm. La Panda Cross propose que l'ABS avec EBD standard avec une fonction anti-glissement lors de la décélération (MSR). En ce qui concerne la sécurité passive, la nouvelle version est équipée d'un double airbag à l'avant et l'appuie-tête arrière. Les autres caractéristiques comprennent phares antibrouillard avec un système de feux de lavage pour un niveau plus élevé de la sécurité préventive en vue de l'utilisation hors route à laquelle le véhicule sera mis.

SUV: le plus grand Panda 4x4 gamme s'étend de la famille Panda

La version 4x4 SUV, c'est la cerise sur le gâteau de la gamme Panda. Le modèle choisi comme «Voiture de l'Année 2004» et «Auto Europa 2004» est le gagnant de 16 prix internationaux les plus prestigieux. Cette acclamé par la critique a été confirmée par le succès commercial vrai: depuis son lancement, plus de 450.000 unités (roues avant motrices et quatre roues motrices) ont été enregistrés en Europe, un résultat qui fait de ce modèle le plus vendu dans sa bande de marché.
Si l'on considère les résultats de la seule année 2005, la Fiat Panda a atteint une part de 35% du segment des citadines avec des ventes de 160.000 en Europe (en Italie, il ne dépassait pas 45% avec environ 100.000 unités livrées). Et plus encore: en 2005, le mix des ventes européennes favorisée la spécification dynamique (38% avec moteur 1.2 Fire et 11% avec 1,3 Multijet), suivie par l'Active (17%) et l'émotion très bien aménagées (9,5% dans le version essence et 5% dans la version diesel). Les mieux équipés de la versions 4x4 (1,2 4x4 Climbing) n'a le meilleur de tous, ce qui représente près de 12% du chiffre d'affaires total du modèle. Il convient également de souligner que la Panda 4x4 est le lecteur le plus vendu aux quatre roues en Italie, d'enregistrement 15000 ventes entre Janvier et Septembre 2005.
La famille Panda est prête à se développer et de renforcer ce leadership: en Septembre, par exemple, nous verrons le lancement des ventes d'une Fiat Panda 4x4 équipés de la révolutionnaire de 70 ch 1.3 16v Multijet, l'injection génération plus petit et le plus avancé seconde direct commune unité de puissance diesel ferroviaire. La Panda Alessi sera également disponible dans toute l'Europe à partir de Janvier 2006. Cette nouvelle version est née de la coopération entre Fiat et Alessi, deux marques célèbres à travers le monde pour leur contribution au développement du design industriel italien. Maintenant vient le tour de la Croix-Panda qui prendra sa place au sommet de la gamme Panda quatre roues motrices, qui comprend déjà la Panda 4x4 (une application par excellence pratiques du véhicule) et la Panda 4x4 Climbing (d 'un petit et élégant -terrain capable de affronter n'importe quelle situation avec une touche de sophistication intérieur et extérieur).